forum officiel de strom la saga littéraire Forum Index
forum officiel de strom la saga littéraire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Présentation du Poitou-Charente et de sa commanderie

Post new topic   Reply to topic    forum officiel de strom la saga littéraire Forum Index -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Poitou-Charentes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 4,128

PostPosted: Sun 3 Nov - 13:54 (2013)    Post subject: Présentation du Poitou-Charente et de sa commanderie Reply with quote

LE POITOU-CHARENTE  

La région:     
Le Poitou-Charentes est une région situé à l'ouest de la France. Cette région est composé de 4 départements: les Deux-Sèvres (79), La Vienne (86), La Charente (16) et La Charente-Maritime (17). 

Et voici le logo de la région:

Les habitants de cette région sont les picto-charentais. Sa capitale régionale est Poitiers (la plus grande agglomération urbaine du territoire concerné) se trouvant en Vienne. Le Poitou-Charente se trouve sur le littoral de l'Océan Atlantique et est entouré de 4 autres régions: Pays de la Loir, Aquitaine, Limousin et Centre. La population est de environ 1 800 000 sur environ 25 800 km² ce qui fait donc presque 68 habitants/ km². 

Voici l'histoire du Poitou-Charente ( je suis désolé pour le copié-collé, j'en suis vraiment navré mais, je n'arrive pas à raconter l'histoire moi-même):
L'histoire du Poitou-Charentes en tant qu'entité administrative commence avec la création des régions, sous le régime de Vichy. La région comprend alors cinq départements, incluant la Vendée. Supprimées à la Libération, les régions renaissent en 1956 sous la forme de circonscriptions de programmes d'actions régionales. Le Poitou-Charentes est alors constitué des quatre départements actuels.
Cette région,  sur le Sud-Ouest de la France, qui n'avait jadis aucune homogénéité historique, a été créée pour combler le vide d'influence entre Tours et Bordeaux, en réunissant d'anciennes provinces : une partie du Poitou, Angoumois, Saintonge et Aunis. Poitiers a été choisie comme préfecture, non à cause d'une prééminence quelconque (elle fait la même taille que La Rochelle), mais parce qu'elle avait une université.

Et maintenant les événements importants liés au Poitou-Charente:
  • - 52 av. J.-C. :révolte de Vercingétorix et châtiment des Santons et des Pictons.
  • 350 : Saint Hilaire , premier « docteur » de la foi, devient évêque de Poitiers.
  • Ve siècle : les Wisigoths s'emparent de la région.
  • 507 : Clovis bat les Wisigoths près de Poitiers. La région devient franque.
  • 732 : Charles Martel arrête les Arabes près de Poitiers.
  • 799 : première incursion des vikings.
  • 845 : les Vikings prennent la ville Saintes.
  • X-XIe siècle : les comptes-ducs d'Aquitaine régissent l'actuelle région Poitou-Charentes.
  • 1204 : première prise de Poitiers par Philippe Auguste. La seconde, en 1224, sera définitive.
  • 1534-1535 : Calvin prêche à Saintes, Poitiers, Angoulême.
  • 1790 : la province du Poitou est partagée en trois départements : les Deux-sèvres, la Vienne (Haut Poitou) et la Vendée (Bas Poitou). L’Aunis et la partie ouest de la Saintonge sont réunies pour former la Charente-Inférieur. Le département de la Charente correspond à l’Angoumois et la partie est de la Saintonge.
  • 1815 : après sa déchéance, Napoléon 1er  s'embarque à l'île d'Aix
  • 1822 : « complot » des quatre sergents de La Rochelle.
  • 1945 : Royan est anéantie par les bombardements alliés à la seconde guerre mondiale
  • 1966 : création du pont qui relie L'île d'Olérons au Poitou-Charente.
  • 1987 : inauguration du Futuroscope.
  • 1988 : création du pont qui relie l'île de Ré au continent.
  • 1996 : enterrement de François Mitterrand à Jarnac.
  • 2002 : nomination de Jean-Pierre Raffarin, président de la région Poitou-Charentes, au poste de Premier ministre. Il sera remplacé en mai 2005, au lendemain de la victoire du Non au référendum visant à adopter la Constitution Européenne.
  • 2004 : Ségolène Royal fait basculer à gauche le conseil régional de Poitou-Charentes dont elle devient présidente en réalisant le meilleur score du PS en France aux régionales cette année-là.

L'univers stromique:
La commanderie du Poitou-Charentes, contrôlé par celle du Louvre, se trouve en Charente-Maritime (17) à la Rochelle au sous-sol de l'aquarium présenté ci-dessous:

Et voici le plan de l'aquarium:

L'aquarium:
L'Aquarium, se trouvant au cœur de La Rochelle, au quartier des Minimes et à proximité du Vieux-Port, est l'un des plus grands aquariums privés de l' Europe. Il expose plus de 12 000 animaux de 600 espèces différentes dans 75 aquariums différents . Il est très connu et aussi très actif où chaque année, il accueille plus de 800 000 visiteurs, ce qui en fait le plus visité des aquariums de France.
Il est le fruit de 50 ans d’expériences. Centre scientifique, de recherches et de formations, l’Aquarium joue un rôle moteur dans la connaissance et la protection du monde marin.
Toutes ces expériences sont très utiles pour nos recherches stromique. Il a permis de découvrir plusieurs prophéties et a été l'ojet de plus missions. 
Le site de l'Aquarium est disponible à cette adresse: http://www.aquarium-larochelle.com/

La commanderie:
Celle-ci comporte 4 salles: Informations, actualité, activités, et RPG. La salle " Informations" est destinée pour vous guider, vous informer avec le règlement, les présentations, etc... La salle "Actualité" servira à faire part des événements du Poitou-Charentes. La salle "Activités" est l'endroit où se trouveront toutes les animations de notre commanderie (Jeux, CEPT, ...) Enfin, La salle "RPG", qui servira pour les Jeux De Rôle en lien ou non avec ceux lancés dans la salle RPG de la partie Quêtes & Enquêtes du forum.
Un mot de passe est obligatoire pour pénétrer dans la commanderie qui est "PICTO". Et seul les sous-directeurs, membres et visiteurs recevront un pass (à demander dans la sujet "Inscription à la commanderie") leur donneront la possibilité de prouver leur inscription pour avoir la possibilité de participer à la vie de notre confrérie.

Donc n'oubliez pas, si vous passez à l'aquarium, n'oubliez pas de visiter la commanderie. Okay

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!

Last edited by dylan on Mon 16 Jun - 08:45 (2014); edited 11 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 3 Nov - 13:54 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9,463

PostPosted: Tue 5 Nov - 09:28 (2013)    Post subject: Présentation du Poitou-Charente et de sa commanderie Reply with quote

Bel exposé ! Cela fait longtemps que je ne me suis pas rendu dans cette commanderie, il faudra que je m'y rende de nouveau !

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Back to top
Visit poster’s website
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

PostPosted: Tue 5 Nov - 18:31 (2013)    Post subject: Présentation du Poitou-Charente et de sa commanderie Reply with quote

^^ Je l'avais presque déjà poster, N°7 mais puisque cette commanderie était inactive (sur le forum bien sûr car en vrai elle est beaucoup visité ^^), je l'ai amélioré et de plus je l'ai reposter pour faire remonter ma commanderie. Ne vous inquiétiez, vous serez bien accueilli. 

Back to top
Visit poster’s website
Eloena
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 175

PostPosted: Tue 6 May - 14:57 (2014)    Post subject: Présentation du Poitou-Charente et de sa commanderie Reply with quote

Belle presentation du Poitou - Charentes !
Mais avec passion"

fieulle de la disparue étoile blue ( et fière de l'être)
Heureuse marraine d'Amejonah ^^

Sous-directrice de la commanderie du Poitou-Charentes
Back to top
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

PostPosted: Fri 16 May - 18:00 (2014)    Post subject: Présentation du Poitou-Charente et de sa commanderie Reply with quote

Merci! N'hésitez pas à venir et à vous inscrire!

Back to top
Visit poster’s website
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 虎 Tigre

PostPosted: Mon 16 Jun - 08:45 (2014)    Post subject: Présentation du Poitou-Charente et de sa commanderie Reply with quote

Présentation mise à jour.

Back to top
Visit poster’s website
Mel
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Féminin
Point(s): 96

PostPosted: Thu 31 Jul - 10:05 (2014)    Post subject: Présentation du Poitou-Charente et de sa commanderie Reply with quote

Ma région Wink je passerai un jour la voir !
Post new topic   Reply to topic    forum officiel de strom la saga littéraire Forum Index -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Poitou-Charentes All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange