forum officiel de strom la saga littéraire Forum Index
forum officiel de strom la saga littéraire Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Tour de France Strom

Post new topic   Reply to topic    forum officiel de strom la saga littéraire Forum Index -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Île-de-France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
e&bdesaintchamas
Page
Page

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 138

PostPosted: Tue 3 Apr - 13:03 (2012)    Post subject: Tour de France Strom Reply with quote

Je rentre tout juste de Villejuif, commune de 50.000 habitants toute proche de Paris, dans le département du Val-de-Marne.
Dans la belle médiathèque Gérard Philipe, je suis accueilli par la responsable, Fidji Roos-Glissant. Là, je fais la connaissance d'Ylann, un super lecteur (et déjà grand séide), dont le père travaille à la bibliothèque. Il a obtenu une dispense de son école pour venir à cette rencontre, ce dont je le remercie. Car ce n'est pas des classes de son école que je rencontre, mais deux CM2 de l'Ecole Paul Langevin qui participent au prix des Incorruptibles. Dans une belle salle de conférence, je fais la connaissance des futurs stromillons, accompagnés de leurs professeurs, Madame Mouret et Madame Jouet. Nous passons un très bon moment ensemble : les jeunes lecteurs ont des dizaines de questions à poser! Le professeur documentaliste du Collège voisin, Karl Marx (c'est le nom du Collège, pas celui du professeur Wink  ) est venu également, avec un élève de sixième également grand lecteur (il fait partie du comité de lecteurs des Incorruptibles de la bibliothèque Gérard Philipe).
Et voilà, le temps passe trop vite, et il faut déjà partir. Un petit café pour la route, et hop! l'austromobile repart...

Merci à Fidji Roos-Glissant et à ses collègues pour cette bonne matinée de rencontres et d'échanges...

Last edited by e&bdesaintchamas on Wed 4 Apr - 08:38 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Apr - 13:03 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
martin heliot
Sage
Sage

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 4

PostPosted: Tue 3 Apr - 14:46 (2012)    Post subject: Tour de France Strom Reply with quote

bravo !!

amis de pimontarture et de raphavic

que le strom soi avec vous !

parain de enola , Rosalia10 , , quemeneur et de
cleachloe ! ! et de stanislas.c et oromis

je suis sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top
marguerite
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 1,946

PostPosted: Mon 16 Sep - 18:20 (2013)    Post subject: Tour de France Strom Reply with quote

BRAVO 😄
-Liam44
Back to top
nostradamus37
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 鷄 Coq
Prénom/Nom RPG: Adem Damus
Grade RPG: Stromillon
Age RPG: 16
Point(s): 293

PostPosted: Sat 13 Apr - 07:33 (2019)    Post subject: Tour de France Strom Reply with quote

euh en fait Villejiuf c'est dans le 94 et pas dans le 91

Filleul de Clara Quémeneur et archi-content de l'être.
Parrain de Retyret, de Sparadrap Komolk et d'Atalante et fier de l'être !!
Directeur de la commanderie de Tunisie
Back to top
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3,887

PostPosted: Sat 13 Apr - 16:52 (2019)    Post subject: Tour de France Strom Reply with quote

Désolée, mais peu importe, c'était il y a quelques années... ^^

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias, Aaadrienou, Yann Leguardian, DragonSacha, Nolhan, Sussu2000 et nostradamus37 !

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat
Back to top
nostradamus37
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 鷄 Coq
Prénom/Nom RPG: Adem Damus
Grade RPG: Stromillon
Age RPG: 16
Point(s): 293

PostPosted: Sun 14 Apr - 09:51 (2019)    Post subject: Tour de France Strom Reply with quote

oui je sais c'était quand le forum avait plus que 6 visites par jours

Filleul de Clara Quémeneur et archi-content de l'être.
Parrain de Retyret, de Sparadrap Komolk et d'Atalante et fier de l'être !!
Directeur de la commanderie de Tunisie
Back to top
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3,887

PostPosted: Sun 14 Apr - 10:34 (2019)    Post subject: Tour de France Strom Reply with quote

Arrête d'idéaliser cette période, tu n'y étais pas! Et si tu lis certaines discussions, tu pourras constater que la quantité de messages postés a diminué, mais que leur qualité a largement augmenté. D'ailleurs, maintenant, les gens mettent même de la ponctuation dans leurs messages. x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias, Aaadrienou, Yann Leguardian, DragonSacha, Nolhan, Sussu2000 et nostradamus37 !

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum officiel de strom la saga littéraire Forum Index -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Île-de-France All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange