forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La légende arthurienne.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Enquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
des Rotours
Sage

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 3 244

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:49 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Introduction: Dans cette quête, je vais vous parler de la légende arthurienne, comme vous vous en doutez, et des nobles ( ou un peu moins ) Chevaliers de la table ronde. Arthur est un grand séide qui hérita malheureusement pour lui d'Excalibure, épée cadeau du Margilin qui rendait son porteur presque invincible et qui pouvait tout trancher. On ne sait pas ce que le ( ou la ) démon( e ) lui demanda en échange mais ce qui est certain, c que le brave personnage eu une vie assez troublez et intempertueuse ( mot que j'ai inventé ) par sa faute. Il fonda, à l'aide de l'enchanteur Merlin, le puissant et noble ordre de chevalier de la table ronde composé de chevalier au coeur plus ou moins pieux . Celui défendit la Bretagne ( Angleterre ) des saxons jusqu'à la dernière bataille ou le roi mourut d'une blessure et fut transporté à Avalon. Je vous expliquerai ceci dans mon enquête.

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:15 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Voici le reste:

Je crois que ça suffira Mr. Green

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Cambria; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Introduction: Dans  cette quête, je vais vous parler de la légende arthurienne, comme vous vous en doutez, et des nobles   (  ou un peu moins  )   Chevaliers de la table ronde.  Arthur est un grand séide qui hérita malheureusement pour lui d'Excalibure, épée cadeau du Margilin qui rendait son porteur presque invincible et qui pouvait tout trancher. On ne sait pas ce que le   (  ou la  )    démon( e ) lui demanda en échange mais ce qui est certain, c que le brave personnage eu une vie assez troublez et intempertueuse   (  mot que j'ai inventé   )    par sa faute. Il fonda, à l'aide de l'enchanteur Merlin, le puissant et noble ordre de chevalier de la table ronde composé de chevalier au coeur plus ou moins pieux . Celui défendit la Bretagne   (  Angleterre )   des saxons jusqu'à la dernière bataille ou le roi mourut d'une blessure et fut transporté à Avalon. Je vous expliquerai ceci dans mon enquête.

Arthur Merlin et ...

Pour éviter la guerre qui pourrait opposer Uter Pendragon et le duc de Tintagel, L'enchanteur prépara un merveilleux baume et le donna à Uter qui, s'en étant enduit , prit l'apparence du duc, son rival en amour. Ainsi, Uter parvint à s'introduire pendant la nuit dans la demeure du duc, en l'absence de celui-ci. Ygerne, la femme du duc, le prenant pour son époux l'enlaça amoureusement...
C durant cette nuit que fut conçut Arthur ( ou Arthu ou encore Arthus ). Et cette nuit là, le duc mourut dans u,ne embuscade avec des brigands. l'épouse de celui-ci, faible  à présent accepta l'union avec Uther.  Mais Merlin qui avait lu l'avenir dans les astres, demanda à l'heureux époux, son du, Arhur que le roi lui donna bien malgré lui.
Les années passèrent, et Arthur grandit en force et en noblesse aux côtés de l'enchanteur et D'Auctor, noble chevalier qui lui enseigne le maniement des armes auquel merlin l'a confier des son plus jeune âge.Arthur devient ainsi un écuyer accompli.
Pendant ce temps là, Uter se fait assassiner par un valet traître qui l'a empoisonné. Le Royaume se retrouve alors dévasté par les guerres qui opposent les seigneurs cupides, qui convoitent le pays. Les terres sont abandonnées, le nombre de pillards et de brigand augmente de manière fénomènale. Et les saxons, peuple barbare, menacent d'envahir le pays. C'est alors qu'un miracle,(   ou le contraire  )    se produit une épée, sortit de nul part pendant une nuit apparait sur la grand place, devant l'église de Logres figée dans une enclume. Merlin prédit que seul un vrai roi peut arracher l'épée qui porte le nom d'excalibure de l'enclume.
Chaque seigneur chevalier dignitaire....... tente en vain de dégager l'arme. Et Arthur, encore trop jeune pour être adouber parvint malheureusement à la sortir sans effort de l'enclume.
Arthur est acclamé par la foule et Merlin révèle au peuple sa véritable identité. Les Saxons sont repoussé et des temps de prospérité advient...

La table ronde et Guenevièvre.

Arthur va aider ses alliers, en particulier au roi de léodagan attaqué par des geants et des saxons. Le roi de léodagan a une fille prénommée guenevièvre dont Arthur tombe éperdument amoureux. Et bientôt ils se promettent l'un à l'autre...
Au château de Carduel puis à celui de Camaalot, leur nouvelle résidence royale règne en paix. Le roi Arthur et la reine Guenevièvre, entoures des  chevaliers : Keu, Gauvain, Sagremor, Yvain, Tristan, Galaad(ou Balaad).... Entre ses hommes, pas de rivalité mais une amitié profonde.il se retrouve autour d'une table ronde dont merlin à eu l'idée.  Autour de ce cercle, aucain chevalier n'occupe de meilleure place car ils sont tous égaux. Il reste cependant une place qu'occupera un chevalier qui par ses prouesse, sa chasteté, et sa conduite irréprochable aura montré qu'il est le meilleur d'entre tous. Ce chevalier viendra donc un jour prendre place sur le trône qui, ayant trouvé le Saint Graal , cette coupe en or qui a recueillit le sang du Christ sur la croix. Désormais, les chevaliers de la table ronde errent à la recherche du Graal et d'exploit a accomplir. Un jour, Lancelot ou le chevalier blanc apparait dans la cour du roi arthur sur son destrier de la même couleur que ses habits( le blanc). Il a été élevé par la reine Hélène et la dame du lac.Il vient à camaalot pour se faire adouber par le roi arthur. Arthur, accepte et l'adoube du plat d'Excalibure. il est devenu chevalier de la table ronde.
Mais la reine Guenevièvre, en l'apercevant tombe amoureuse de lui. Et le chevalier blanc est lui aussi fasciné. L'amour est né.
Le souci assombrit le front d'arthur qui a découvert l'infidellité de son épouse Merlin ne peut lui venir en aide car il est retenu prisonnier a la forêt de Brocéliande par le fil magique que la fée Viviane a su tisser pour retenir auprès d’elle celui qu’elle aime…
SI Arthur est tourmenté par l’infidélité de la reine, il l’est plus encore car le traître Mordred chevalier de la table ronde dissimulateur qu’il a eut par erreur avec la fée Morgue sous l’emprise d’un filtre magique et qui a été élevé dans la haine du roi. Il s’est allié avec les saxons qui détruisent les récoltes, brulent les fermes…
Mordred a un physique très séduisant qui cache une arme noire et laide.
Les temps sont difficiles et Arthur ne peut être secouru par aucuns des chevaliers de la tables rondes, partis en quête du St Graal.
Le soir, la veille de la bataille de Salesbière qui va opposer les deux armées, Arthur méditent les événement : Lancelot est exilé, Guenevièvre, pour expier sa faute s’est réfugiée dans un couvent , Merlin est retenu prisonnier par viviane et les chevaliers de la table ronde manquent à l’appel.Il se rappelle avec nostalgie, les jours heureux…
Au matin, la bataille s’engage. Il ne reste bientôt plus qu’Arthur est Mordred, face à face, qui vont s’engager dans un duel à la mort…
Arthur tue Mordred mais est gravement blessé, il demande à son écuyer de jeter excalibure ( l’épée du margilin)  dans le lac . Et, preuve que l’épée est maudite, l’écuyer hésite par quatre fois avant de lancer excalibure dans le lac. Mais avant qu’elle touche les eaux, une main la saisit et l’emmène dans les profondeurs des eaux…
Arthur mourant, ce fait porter à l’île merveilleuse d’Avalon d’où il reviendra un jour.

J

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
Hbju Arakasai
Sage

Masculin
Point(s): 4 680

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 06:40 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Super ! Smile 

Défenseur officiel des Komolks, Sage, Ambassadeur des Humains à Komolkopolis, à ce qu'il paraît.

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:36 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Merci Embarassed elle est assez longue tu penses?

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
Hbju Arakasai
Sage

Masculin
Point(s): 4 680

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 06:41 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Pas à moi de le décider.  Wink

Défenseur officiel des Komolks, Sage, Ambassadeur des Humains à Komolkopolis, à ce qu'il paraît.

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:02 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Oui, t'as raison, mais je demandais juste ton opignon.

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 4 250

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 11:46 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Cool !

Directeur de l'IRGR et de la commanderie d'Uruguay.

Je serai ferme, dur et avec un mental de fer.
Visiter le site web du posteur
azer
Sage

Masculin 牛 Buffle
Point(s): 3 484

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:36 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

trop cool
filleul de lolo11
ami de celi35,Ruru31 N7,MaëSTROM,eli,N2,renaud thomas,xHaRRiBb0x,gabistromillon92,Manu66,Bruno50,Jason,Bertrand
directeur de la commanderie Uruguay,d'Abou d' Habi
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 14:20 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

sinon le résumé est très bien

azer
Sage

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:17 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

très bien
filleul de lolo11
ami de celi35,Ruru31 N7,MaëSTROM,eli,N2,renaud thomas,xHaRRiBb0x,gabistromillon92,Manu66,Bruno50,Jason,Bertrand
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:08 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

oui^^

des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:45 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

merci Embarassed

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
azer
Sage

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:52 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

il a pas mlieux
filleul de lolo11
des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:55 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Si, ça je suis sûr qu'il y a beaucoup mieux!
en tout cas merci!

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
adstrom92
Sage

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 3 910

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:16 (2011)    Sujet du message: La légende arthurienne. Répondre en citant

Génial !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2016)    Sujet du message: La légende arthurienne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Enquêtes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange