forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 1 144

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:59 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Chose promise, chose due. Voici les premiers extraits de l'édition originale de mon journal intime. Le passage que vous allez lire relate mes douze ans, en particulier axé vers ma découverte de la Confrérie, mais aussi sur ma vie et le contexte historique de l'époque. Bonne lecture.

L'extrait suivant est tiré du livre "La vie d'Edmond Fill - journal d'un séide renommé" publié par l'Oeil. L'auteur n'a effectué presque aucun changement de l'édition originale. Tous droits de reproduction ne seront tolérés sans l'autorisation de ce dernier.

Octobre 1929.
Je m'appelle Edmond Fill. J'ai douze ans. J'habite à Paris, ville lumière. Ma mère, Jeannine, s'est remariée l'année dernière avec Humbert, un médecin. Elle avait cherché depuis la mort de mon père au front en Mai 1917, un homme qu'elle pourrait épouser. Elle a mis onze ans à se décider et j'ai vu un paquet de célibataires tenter de l'approcher. Mais elle a finit par rencontrer le second homme de sa vie qui parle déjà de me donner un petit frère ou une petite soeur. Enfin une demie-soeur ou un demi-frère. Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi cette expression. Des frangins coupés en deux ? C'est assez étrange et je crois même que ça me fait peur...
Moi aussi, j'ai mis longtemps à trouver la femme de ma vie mais je crois être fixé : la petite fille de l'immeuble d'en face, une certaine Simone, m'a fait un clin d'oeil hier matin. D'après Humbert, ses parents sont des gens très bien, des confrères à lui... Je doute que le père de Simone soit le frère de mon beau-père car je ne saisit pas trop les ressemblances entre eux : Simone est svelte, blonde et pleine de vie alors qu'Humbert est immense, a les cheveux grisonnant et ressemble à un mort vivant, sans doute à cause des cernes. (...)

Octobre 1929, quelques jours après cette brève introduction.
J'adore me promener au jardin des Tuileries. Le Louvre est un bâtiment magnifique. J'aime beaucoup quand mon oncle René-Victor, le frère cadet de mon père qui a eu la chance de survivre face aux boches (que j'ai surnommé Révi) m'y amène chaque premier jeudi du mois. A chaque fois, j'adore flâner devant les oeuvres des peintres italiens. Je suis tombé amoureux du tableau de de Vinci la belle ferronnière qui a ce même regard perçant que Simone. La semaine dernière, j'en ai parlé à Révi d'ailleurs :
"Ce chef-d'oeuvre m'inspire, je veux devenir écrivain et rédiger des histoires où ce tableau se ferait voler par un fou qui se marierai avec lui. Mais le mariage se ferait à Notre-Dame, en plein jour, devant tout le monde, et l'on verrait qui a volé le tableau. Le forban irait en prison et l'on mettrait devant lui une copie du tableau pour lequel son coeur aspire.
- Intéressante, m'a répondu Révi, tu as des idées. Inspire-toi donc de cet italien qui a volé la Joconde il y a une dizaine d'années."
Mon oncle est vraiment chic avec moi. J'ai demandé à ma mère si elle me voyait écrivain, elle m'a dit d'arrêter de l'importuner avec mes questions.
Humbert quand a lui m'a tenu ces propos :
"Ecrivain, c'est comme poète, c'est de la même famille, la famille de ceux qui gagnent pas facilement leurs vies. Si tu veux pouvoir t'acheter du pain fais avocat, médecin ou homme politique, et ensuite écris. Comme ça tu perceras tout en ayant une stabilité bancaire. Ou alors fais physicien. Mais là, il faut du génie."
Et il s'est remis à rêver, comme à son habitude devant le portrait de son idole le grand savant Albert Einstein. 
Révi quant à lui m'a offert ce matin un cahier pour écrire. Il m'a encouragé à faire ce qui me plairait et m'a proposé de faire un poème à Simone. Les filles adorent ça. Pour l'instant, les rimes sont pauvres, ça tourne autour de "Simone, dans tes yeux je lis la mer, je rêve de t'aimèreuh mais tu ne veux pas." Révi à dit que la rime en "er" tenait de Jacques Prévert.
En attendant, je doute que Simone lise Prévert. Elle lit la collection complète des éditions Henzeil.

Novembre 1929.
C'est tout bonnement incroyable ce qu'il m'arrive.
Hier Révi m'a amené comme à son habitude au Louvre. Il m'a montré une statue que j'avais déjà vue plus de mille fois : Milon de Crotane. Il m'a tenu un étrange discours comme quoi il ne fallait pas finir comme lui. Puis, il m'a amené dans une salle interdite. Quel intrépide ! J'ai cru qu'on allait se faire punir.
Là, on m'a dit d'aller dans une salle et on nous a, moi et d'autres enfants, disposés autour d'une table ronde. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que j'étais assis face à Simone !
Puis, un homme bizarre répondant au nom de Numéro 7 nous a expliqué que maintenant, on faisait partie d'une société secrète pour protéger l'humanité de la magie mal contrôlée (oui ! Car la magie existe en fait ! C'est merveilleux !) et qu'il fallait garder le silence. On a prêté serment à une étrange règle des trois S avant de nous distribuer un... mouchard ! Les mouchards c'est trop mignon ! C'est de drôles de créatures comme des éléphants marron en peluche avec d'autres choses empruntés à des animaux différents. Le mien s'appelle Antonyme est il roule les r en parlant. Démentiel !
On m'a aussi annoncé que Révi serait mon parrain et qu'il devrait écouter attentivement les rapports que lui ferait Antonyme. 
Je vais avoir des cours à suivre chaque semaine. Des cours pour m'enseigner à contrôler mon Strom, cette chose étrange à propos duquel Numéro 7 ne s'est pas étalé quand on a posé des questions.
Mais le meilleur dans tout ça, c'est que cette affaire va me rapprocher de Simone !

Voilà, c'est tout pour le moment ! J'espère que ça vous a plu et que vous êtes impatient de lire la suite !

Amicalement.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas Vadius
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 1 143

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:01 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Tout cela a le mérite d'être pas-si-on-nant ! J'ai cru mourir d'ennui.

Et j'ai une nouvelle PP !
Basile I
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 610

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:10 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Pour ma part, Monsieur Vadius, je diffère de votre point de vue. J'ai trouvé cela intéressant. 
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:24 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Petit conseil : pour ressentir plus en profondeur l'extrait suivant, je vous conseille d'écouter l'adagio pour cordes de Samuel Barber car c'est la musique que jouait ma mère à l'époque où j'écrivais ces lignes, alors enfant innocent que j'étais. 
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:01 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Halala Edmond, cela me rappelle ma jeunesse ! Tu te rappelles le jour de notre rencontre ? Un jour faudra vraiment en parler à nos petits apprentis...

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Visiter le site web du posteur
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:39 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Oui, je vais d'ailleurs faire un chapitre exprès.  Je me souviens, il y a des dizaines d'années en arrière, c'était à l'époque où j'étais prof d'histoire-géo à la Confrérie, que j'ai rencontré pour la première fois ce petit apprenti tout stressé à l'idée de rejoindre la Confrérie... Si je m'étais douté qu'un jour celui-ci grandirait énormément, et prendrait le poste de l'ancien Numéro 7.
patatrou
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:38 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Tu écris super bien! Hate d'avoir la suite!
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 07:44 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Ravi que cela te plaise. Je suis en train de négocier avec l'Oeil la mise en ligne prochaine de la suite.
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:39 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Une petite photo trouvée dans un album photo de ma mère qui illustre bien la période. Bon, le temps l'a un peu abîmée, je vous l'accorde mais ça reste bourré de souvenirs...
Basile I
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 14:39 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Le pavillon Mollien sans la pyramide ^^.
Page
Page

Masculin
Point(s): 45

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 11:55 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Chez les komolks, votrrre moucharrrd est devenu une légende. On rrraconte ses aventures à vos côtés les soirrrs de pleine lune.
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Thomas Vadius a écrit:

Tout cela a le mérite d'être pas-si-on-nant ! J'ai cru mourir d'ennui.

malgré tout le respect que je vous doit Mr Vadius mis pourquoi être aussi injuste avec Mr Edmond?
je sais Monsieur fait gamin Mort de Rire
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 17:37 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

Le mythe voudrait que Vadius n'ait jamais pardonné à Fill qui aurait tenté de l'effacer lors d'une mission. Mais au fond, on sait tous qu'ils s'aiment bien, et que c'est plus pour se chamailler que pour se faire mal...

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Visiter le site web du posteur
Basile I
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:12 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

J'ai parlé avec Fill hier soir, il négocie avec l'Oeil la publication du chapitre II... A suivre...
Page
Page

Masculin 羊 Chèvre
Point(s): 76

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 11:52 (2010)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans Répondre en citant

j'ai hate de lire la suite (sympa la vieille photo devant le louvre)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2016)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - épisode 1 : 12 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange