forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coeur d' Encre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:19 (2016)    Sujet du message: Coeur d' Encre Répondre en citant

Le second livre (désolé de resortir le sujet) est réellement inquiétant. Je l'ai lu il y a quatre ans et j'en faisait des cauchemars. Du cohp, je l'ai laissé dans la bibliothèque. Mais, le premier était génial ! Je vous conseille donc franchement ce livre de Cornelia Funke ! (Il me semble xD)

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 10:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:37 (2016)    Sujet du message: Coeur d' Encre Répondre en citant

Je confirme : le premier livres est pas mal, quoique déjà très sombre, mais les deux suivants sont vraiment très noirs. On me les avait conseillés dès la sixième, mais je ne regrette pas d'avoir attendu une bonne décennie avant de les lire...
L'intrigue, un homme capable de donner vie à ses personnages lorsqu'il lit à voix haute, part d'une très bonne idée, mais l'univers parallèle dans lequel atterrissent les héros est vraiment sombre, inquiétant, et je n'aime pas trop les livres qui finissent mal (ou laissent supposer qu'ils finiront mal). Mais cette trilogie est tout de même remarquable, dans la mesure où elle a été publiée à une période où les romans jeunesse commençaient à devenir épais (si si, aux alentours de la parution des premiers tomes de Harry Potter, avant votre naissance...^^) et où les histoires de mondes parallèles étaient une vraie innovation.
(Et oui, c'est bien de Cornelia Funke ^^)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 04:56 (2016)    Sujet du message: Coeur d' Encre Répondre en citant

Tu penses que je peux le reprendre quand ? =)

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:01 (2016)    Sujet du message: Coeur d' Encre Répondre en citant

Quand tu veux, au pire tu le refermeras ! x)
Plus sérieusement, je pense que ça dépend vraiment de toi : je n'aime pas les livres oppressants (je n'ai jamais pu finir la série Gone, par exemple), alors que je connais des gens plus jeunes que ça ne dérange pas particulièrement...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 07:59 (2016)    Sujet du message: Coeur d' Encre Répondre en citant

C'est ce que je préfère aux livres par rapport aux films : on peut les refermer Wink.

la Franche-comté!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: Coeur d' Encre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange