forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thibaut27
Sage

Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 4 708

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:09 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

Chapitre 1 : La lettre

Un groupe de personne entra dans l'orphelinat à une heure avancée du matin. Le directeur qui était à l'accueil fut surpris puis leur demanda ce qui les amenait. M. Penkins le directeur fut surpris de leur réponse. Ils voulaient voir …

• Max Kinghy
  • Max, mais il n'a plus de parents et de personne que nous connaissons pour le garder.
  • Nous voulons lui montrer quelque chose. Cela fait des années que nous attendions ce moment.
  • Bon d'accord je vais vous le chercher, entrer dans cette salle, dit Penkins en montrant une petite salle à coté du comptoir.

L'orphelinat était plongé dans la pénombre mais on voyait quelque points lumineux par si par là. Puis Penkins repéra Max. Il s'avança vers lui comme quand il était venu le chercher après la mort de ses parents et lui dit :

• Bonjour Max, des gens demandent à vous voir.
  • Bonjour M. Le Directeur, mais qui sont ces gens ?
  • Des gens qui attendent de vous voir, habillez vous et allez dans la salle des discutions, dit le directeur d'un air imposant.

Max s'habilla, en pensant à ces fameuses personnes. Que lui voulaient-elles ? La dernière visite qu'il avait eue c'était sa nourrice qui avait appris qu'il était dans un orphelinat et qui avait fondu en larmes devant lui. Ça remontait à 3 ans. Une fois habillé il marcha entre les lits des orphelins comme lui. Puis il vit la porte qui était éclairée. Il ouvrit la porte et fut pris de panique. Il y avait trois personnes : deux hommes et une femme. Leur âge leur donnait l'air imposant. Ils avaient des cernes sous les yeux. L'homme qui avait l'air le plus vieux commença la conversation :

• « Bonjour Max, comment vas tu ?
  • Bonjour...Oui je vais... bien, dit Max d'un air apeuré. Comment savez vous mon nom ?
  • Ne t'inquiète pas je ne suis pas un monstre. Je te connais depuis ta naissance, alors je sais ton nom.Je suis venu te porter la lettre que tes parents nous avaient donnée avant d'être assassinés..
  • … mes parents se sont fait assassiner mais pourquoi vous venez me rappeler le souvenir douloureux de leur mort ?
  • En fait, il faut que tu lises la lettre. »

La femme qui faisait partie du groupe lui tendit une lettre dans un enveloppe un peu jaunie par le temps. Max ouvrit l'enveloppe où il y avait inscrit : « Pour Max ». La lettre était écrite à l'encre verte. Il commença à lire :

Cher Max,

Tu es le plus bel enfant que nous avons connu. Lorsque tu étais à la maternité tout le monde te regardait d'un air joyeux. Tu étais pour nous notre plus grande fierté. Puis tu as grandi, tu es devenu un grand garçon, à l'âge de 2 ans tu savais dire « Papa » et « Maman ». Notre famille n'est jamais venue te voir. En lisant cette lettre tu vas apprendre notre véritable identité.

À 25 ans, nous nous sommes rencontrés. Nous avions plein de projets avant que quelqu'un vienne nous voir et bouscule notre vie. Cet homme était membre de l'organisation : «PHOENIX» Celle ci était censée protéger l'humanité contre les invasions .Ils sont venus nous dire que nous avions des pouvoirs spéciaux et que nous pourrions aider le monde en les mettant en œuvre. Nous étions tous les deux perplexes ! Nous n'avions jamais soupçonné de tels pouvoirs. Nous avons finalement accepté de faire un mois de test dans la PHOENIX.

Comme beaucoup de personne de l'organisation, nous avons es pouvoirs spéciaux. Nous te devons des explications, et tu les auras. Nous avons un des pouvoirs les meilleur de l'organisation. Nous savons voyager dans le passé et le futur. C'est un don exceptionnel. Les gens de la PHOENIX aussi on des pouvoirs. Ils seront gentils avec toi ne t'inquiète pas. Max tu as des pouvoirs que tu découvrira un jour.

Quand tu liras cette lettre nous serons surement morts. Paix à nos âmes. Notre famille n'a pas voulu de toi probablement.

Bonne Chance, mon fils.

Katy & James, tes parents qui t'aiment.

Après avoir lu la lettre dans un silence Max était très confus. Premièrement il venait de lire un texte de ses parents morts. Deuxièmement, il ne savait pas si il allait oui ou non rentrer dans la PHOENIX. Et troisièmement, comment ses parents savaient t-il qu'il avait des pouvoirs ? Les trois personnes de la PHOENIX le regarda d'un œil plein de douceur car Max pleuré. Il essuya d'un revers de manche ses larmes. Puis l'homme qui lui avait adressé la parole lui dit :

• Alors veut tu entrer dans la PHOENIX ?
  • Je ne sais pas encore, je n'ai pas de pouvoir. J'aimerai bien parti de cet orphelinat mais si je ne vous suis pas utile...
  • Tes pouvoirs je les voient. Ils se déclencherons au moment voulu.
  • … Bon j'accepte donc … de rejoindre PHOENIX.
  • Tu doit dire que sur ton honneur et ta gloire jamais tu ne traira PHOENIX.
  • Je le jure.
  • Bon bien je vais dire à ton directeur que nous t'emmenons. Tu va venir dans la base secret de PHOENIX en Angleterre. Il faut que tu sache que PHOENIX est une organisation mondial. Nous avons des adeptes ayant des PS partout dans le monde. En France, en Amérique, en Chine...
  • Des PS ?
  • Oui des pouvoirs secrets, dit t-il d'un air naturel devant le visage interrogé du garçon.
  • Mais vous qui êtes vous ?

Il ignora cette question et sorti de la pièce. Max resta la assis, il ne se sentait pas bien. Il ne comprenait plus rien. Pourquoi ses parents ne lui avait rien dit ?

Le monsieur le plus agé vit le directeur qui lui dit :

• Vous avez fini ?
  • Oui enfin, on va prendre le garçon.
  • Prendre le garçon, dit le directeur. Mais il ne connait même pas et vous n'avais pas d'autorisation pour adopter.
  • Je ne pensait pas le faire, mais bon cas extrême.

Le magicien ce concentra puis il dit « Iptnotum ». Puis d'un coup le regard du directeur devins vague. Il regardait comme dans le vague. Puis ils dirent à Max de sortir et de prendre ses affaires accompagné de Carla. La surveillante les abordas :

• Qui êtes vous ?
  • Je suis la nouvelle tutrice de Max.
  • Mais, Le Directeur ne m'en à pas parler.
  • Bon nous devons y allez !
  • Mais attendez vous ne devait pas …

… Carla se concentra et prononça le même incantation que l'homme sage. Puis tout autour de lui les enfants eurent le regard dans le vide ainsi que la surveillante. Carla lui dit :

• Max vite va te préparer, fait t'es affaires. Nous allons à la Base de PHOENIX.
  • Oui... euh... je me dépêche ça marche ! Mais comment avait vous fait pour l'hypnotiser ?
  • Tu découvrira ça pendant ton séjour à la Base de PHOENIX
  • D'accord

Max rassembla ses maigres affaires : un Tee-shirt, un pantalon, un roman, une lampe torche pour lire la nuit et un brosse à dents. Il se dépêcha de rejoindre la porte de l'orphelinat. Puis il fut pris de mélancolie. Il allait quitter un lieu pour toujours ou il avait vécu 4 ans. Puis il parti sans remord.

• Ahh tu est là, vite monte dans la voiture je règle quelques … problèmes.
  • D'accord, j'y vais tout de suite.

Max sorti et entra dans un long voiture qui ressembler à une limousine. L'intérieur était plutôt bien aménagée. Il y avait un bar des grands canapés en soie d'or. C'était très luxueux, grandiose pour Max qui n'avait vu que l'orphelinat. Il y avait un bar et des canapés qui avait l'air de couter cher. Max avait peur de s'y assoir. Il avait peur de les salirent. Puis il décida à s'assoir. Il ferma les yeux et il pensa à ce qui c'était passé c'est 20 dernières minutes. Il venait de passer d'un orphelinat et il allait allez à la Base d'une organisation secret avec des pouvoirs magique. Il ne comprenait plus trop rien.
Puis il entendit Phœnix entrer.

• Ça va ?
  • Oui, enfin je ne comprends rien, ça me fait tout drôle !
  • Ahh, tu va prendre l'habitude des sorts !
  • Oui, surement !
  • Bon, peut tu démarrer Dean ?
  • Oui je me dépêche, dit Dean.

La voiture démarra dans un vacarme assourdissant. Le trajet fut silencieux, personne ne parla.  

BONNE VACANCES !!!

http://leschroniquesdethib.wordpress.com/
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

Trop cool ! Enfin la suite !

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Visiter le site web du posteur
celi35
Sage

Féminin 牛 Buffle
Point(s): 3 554

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 12:05 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

oui bravo  pour la suite !!

que le strom soit avec vous

marraine de loick et raïchi
amis : ramses hbju pierrick fan des énigmes et thibaut stromaster azer sparadrap56 paradrap2012 Dylan-79

filleule d'hbju
thibaut27
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:54 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

merci ! Qui est le personnage qui parle à Max d'appres vous ?

BONNE VACANCES !!!

Hbju Arakasai
Sage

Masculin
Point(s): 4 680

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 05:38 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

C'est génial !! En revanche, je n'ai aucune idée de qui peut bien être celui qui parle à Max ... Rolling Eyes

Défenseur officiel des Komolks, Sage, Ambassadeur des Humains à Komolkopolis, à ce qu'il paraît.

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
celi35
Sage

Féminin 牛 Buffle
Point(s): 3 554

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 16:55 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

idem je vais chercher ^^

que le strom soit avec vous

marraine de loick et raïchi
amis : ramses hbju pierrick fan des énigmes et thibaut stromaster azer sparadrap56 paradrap2012 Dylan-79

filleule d'hbju
des Rotours
Sage

Masculin
Point(s): 3 244

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:49 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

C super!

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:49 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

On s'y crois vraiment.

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
thibaut27
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:36 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

Merci ! Smile

BONNE VACANCES !!!

des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:09 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

De rien. ( C tout naturel )

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
thibaut27
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:49 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

^^

BONNE VACANCES !!!

des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 16:49 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

C à dire( j'attend des explication)

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
thibaut27
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:06 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

merci beaucoup ^^ je suis super content que tu aime ! Smile

BONNE VACANCES !!!

des Rotours
Sage

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:35 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

OOOh.tu sais je suis qu'un amateur.

Je suis la lance.

Parrain d'invent31
D.R. alias Numéro 1O
Hubi
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 37

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 08:48 (2011)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE Répondre en citant

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
c' est trop bien ( même aussi bien que strom 3) 

http://strom-la-serie.leforum.tv/t2708-Fin.htm#p67995
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2016)    Sujet du message: PHOENIX 1 - CHAPITRE 1 : LA LETTRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange