forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mondes-parallèles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Copernic -> Discussion autour des mondes parallèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basile I
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon
Age RPG: 0
Point(s): 610

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 16:27 (2010)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Je me demandais ce que votre imagination libère quand on lui dit "monde parallèles".
Moi, partant du principe que tout l'Univers est irrationnel au dernier degré, je pense que les mondes parallèles existent.
Pourtant, j'imagine que beaucoup ne sont qu'une pâle copie de ce que nous vivons, comme quand on met deux miroirs face à face.
Mais vous, qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 16:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 16:58 (2010)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Je suis absolument d'accord avec toi^^
Après je suis obligé de ne pas trop en dire, car ce n'est que plus tard que vous découvrirez la physique quantique et le continuum espace-temps.

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Visiter le site web du posteur
Said Aissat
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 17:10 (2010)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

je pense que tu a raison mais avec des doutes bien sur^^
Ewifly
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 121

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 18:48 (2010)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous pour cette croyance des mondes parallèles, mais en revanche, moins avec Basile qui dit que beaucoup ne seraient qu'une pâle copie!
Je pense que en effet, beaucoup de monde parallèles se ressemblent à notre propre monde, mais tous à une époque différent!
J'ai aussi imaginé une autre version plausible de passer dans les mondes parallèles mais je dois bien la reformuler c'est un peu désordre dans ma tête!
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 08:13 (2010)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Si l'on part de ton hypothèse, on peut aussi imaginer des mondes en avance ou en retard sur notre époque. 
Je m'explique : une humanité vivant dans un monde parallèle en 2 010 pourrait en être encore au Moyen-Âge (voire à l'Antiquité) et une humanité d'un autre Univers mais en 2 010 aussi pourrait être à un degré bien plus avancé dans l'évolution que nous les vers de terres de notre planète.
Perso, c'est ma théorie la plus plausible et la plus intéressante selon moi.
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:28 (2010)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Et c'est exactement cela, ces différences spatio-temporelle varie selon la boucle du continuum espace-temps^^
C'est un peu le principe du Ruban de Moebius !

Numéro 7
Basile I
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:08 (2010)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Numéro 7 a écrit:
C'est un peu le principe du Ruban de Moebius !

Ca donne mal à la tête tout ce mélange de maths, de physique et d'histoire Wink
Ce principe doit donner pas mal d'uchronies intéressantes. J'imagine une humanité qui n'a pas connu nos guerres mondiales mais d'autres conflits. Avec des religions différentes aussi et pourquoi pas un système monétaire peu semblable au notre. Et si chez eux les carthaginois avaient battu Rome et qu'on parle la langue des vainqueurs et non le latin? 
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:10 (2010)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

La question est maintenant laquelle de ces humanités différentes a le mieux réussi dans le chemin de l'évolution des consciences mais là, on passe dans un autre domaine...
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 11:30 (2011)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Salut à tous.
Je reviens sur ce sujet, laissé à l'abandon depuis quelques temps. Avez-vous des nouvelles théories à nous faire part, vous les nouveaux venus ?
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 1 946

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 15:33 (2011)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

je n'ai pas de théorie mais je trouve ca super intéressant
-Liam44
fan-des -énigmes-13
Sage

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 2 661

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:08 (2011)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Moi,je pense que les mondes parallèles exsistent,et qu'ils sont séparés par les portails.

"If you obey all the rules, you miss all the fun." Katherine Hepburn

Free thinker...
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:12 (2011)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

C'est tout à fait ça !

Numéro 7
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 1 144

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:55 (2011)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Les portails... Quel sujet fascinant ! Peut-être qu'un jour, je vous raconterai ce que j'ai vu lorsque j'ai passé un portail. Pour plus de détails, cf ma mini-bio-présentation http://strom-la-serie.leforum.tv/t10-Presentation.htm . Comment suis-je revenu de ce monde étrange, totalement différent du notre ? Cela peut paraître incroyable, mais le portail de sortie était juste en face du portail d'entrée. Il y avait même marquée sortie en latin... Pourquoi ai-je fait condamner le portail ? Parce que le monde n'était pas prêt pour voir ce que j'ai vu. L'Oeil a entièrement respecté mon choix et nous avons rempli la paperasse pour le condamner et supprimer de nos archives l'emplacement exact du portail d'entrée...
fan-des -énigmes-13
Sage

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 2 661

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:29 (2011)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Je comprends pourquoi vous l'avez supprimer,mais peux-tu nous raconter comment c'était???

"If you obey all the rules, you miss all the fun." Katherine Hepburn

Free thinker...
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 1 144

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:33 (2011)    Sujet du message: Mondes-parallèles Répondre en citant

Premièrement, j'ai vu beaucoup de choses horribles, que je préfère garder sous silence - pour le moment. Mais, j'ai aussi croisé des choses bien plus marrantes, comme le problème d’apesanteur de la zone Ax-1 (c'est le nom du monde parallèle) : là-bas, la gravité n'est pas seulement que de haut en bas, mais aussi de droite à gauche et de bas en haut, et de gauche à droite, et du milieu au centre ! Et elle s'inverse très souvent. C'est pourquoi la vie, car elle existe là-bas, est bien différente que sur Terre. J'ai vu des êtres collés au mur de leurs maisons et des animaux cloués au sol. J'ai même été attiré par le ciel (on peut aller de bas en haut, pas que du haut vers le bas), ce qui m'a fait voler. Heureusement, la gravité s'est réinversé lentement, et je suis descendu normalement.
Les couleurs aussi sont très étranges, partant du principe que la lumière n'est pas de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, comme sur notre Univers, mais des couleurs inverses. L'ambiance est donc plus colorée là-bas... Je n'y suis pas resté très longtemps, mais j'ai vu d'autres choses tout aussi étonnante, que je dévoilerai peut-être un jour prochain...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: Mondes-parallèles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Copernic -> Discussion autour des mondes parallèles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange