forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chasse au trésor - hiver 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 252

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 19:09 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

Comme d'habitude, cette quête vous mènera dans les méandres du forum, fera appel à toutes vos ressources de réflexion, d'intuition et de patience, et j'espère qu'elle vous plaira!
N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce sujet, ou à annoncer quand vous êtes arrivés au bout. Bonne chance!

Aujourd’hui, tu es convoqué par un SMS reçu sur ton portable de la Confrérie pour une mission urgente et confidentielle. C’est Numéro 7 lui-même qui t’a envoyé le message, ce qui éveille ta curiosité :

Enquête urgente pour vous
N’en parlez à personne
RDV 14h au troisième sous-sol, 3e porte à gauche

A l’heure dite, tu te rends au troisième sous-sol. La troisième porte à gauche, sans plaque ni indication, mène à une pièce que tu n’as jamais vue. Heureusement, elle a une couleur qui correspond à ton niveau d’accréditation. Lorsque tu la pousses, tu as la surprise de découvrir non pas un bureau, mais quatre mètres carrés aux murs carrelés de blanc comportant un lavabo, trois seaux, un balai et une pile de serpillères.
Numéro 7 est adossé contre le mur, entre une étagère poussiéreuse et le lavabo.
-C’était le seul endroit où je pouvais vous voir discrètement, explique-t-il, un peu gêné. C’est que cette affaire est de la plus haute importance, et je tiens à ce qu’elle reste confidentielle.
-Qu’est-ce qui se passe ? demandes-tu.
-Hum… Un apprenti a égaré un objet extrêmement important pour la sécurité de l’Organisation. Il faut que vous retrouviez l’apprenti en question… Et l’objet, évidemment. Je ne peux guère vous en dire plus, malheureusement : l’incident s’est produit pendant un cours de Mme Quémeneur auquel une quinzaine d’apprentis étaient présents. Ils manipulaient des objets issus d’une vitrine de nos réserves et l’un d’eux n’est pas revenu à sa place à la fin du cours. C’est le détecteur automatique intégré à l’étagère qui l’a repéré et a donné l’alerte : le professeur n’a pas recompté les objets, même s’ils étaient classés au niveau 2 des procédures de sécurité…
-Et quel est le problème ? insistes-tu.
Si tu es convoqué, tout seul, dans le plus grand secret, c’est que la situation est plus grave qu’une simple erreur d’apprenti. Numéro 7 finit par te répondre, l’air gêné :
-Une alchimiste soudanaise arrive demain pour inventorier et étudier nos réserves, précisément dans ce secteur. Si l’une des vitrines est incomplète, elle ne pourra pas mener à bien sa mission… Et la zone 7 passera pour un secteur incompétent aux yeux de mes homologues, ce à quoi je ne tiens pas nécessairement. Est-ce clair ?
-Je vois, oui… réponds-tu.
-Votre mission est donc urgente, conclut Numéro 7. Votre priorité sera de retrouver l’apprenti responsable de cette disparition. Voici la liste de ceux qui étaient présents au cours de Mme Quémeneur avant-hier. J’espère que cela vous aidera.
Le chancelier s’en va, te laissant seul dans le placard à balais avec une feuille de papier sur laquelle quinze noms sont écrits. Les groupes d’apprentis étant faits par ordre alphabétique, il s’agit de ceux dont le nom commence par la onzième lettre de l’alphabet.
Tu sors du cagibi à ton tour et tu vas donc les interroger un par un. Après de nombreux entretiens, à la cafétéria ou au téléphone pour ceux qui ne sont pas là, tu finis par recouper les informations et identifier la personne responsable de la disparition : il s’agit de quelqu’un qui est né un 24 juin…

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian, DragonSacha et Nolhan!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!

Dernière édition par Clara Quémeneur le Dim 4 Fév - 15:12 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 19:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathias
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Mathias Davidson
Grade RPG: Stromillon
Age RPG: 15
Point(s): 502

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 21:11 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

Réussi pour ma part !
Merci à toi Clara, c'était cool ! Tu as mérité un an de bonbons. ^^
Hâte qu'il y en ait une prochaine ! =D

Draco draconem adversus bellat.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 21:13 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

Bravo, tu es le premier à arriver au bout! Pour la prochaine, il faudra attendre un peu, ça me prend quand même quelques heures de préparation... Donc ce sera d'ici quelques mois. ^^

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian, DragonSacha et Nolhan!

DragonSacha
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Sacha Dragon
Age RPG: 13
Point(s): 584

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 18:02 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

J'ai même pas regardez qu'il a déjà fini sa se fait pas ^^ bon j'arrive je commence a essayer
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 18:19 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

Bon courage! Si jamais tu as besoin d'indices, je suis là!

Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Antonin Lang
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 14
Point(s): 582

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 06:24 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

Je vais également participer : J'adore ce genre de quêtes !
Que le Dragon d'or du Strom soit avec vous!
Filleul d'Anti-Margilin et fier de l'être!
Parrain de Winoz, de Momo.tastan67 et de Mathyousday et fier de l'être
Mon komolk : PautDeuKole
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux : Antoine de Saint-Exupéry
Fait Raphaël dans Strom 2 et 3 !
kelk_1
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 鷄 Coq
Prénom/Nom RPG: Quentin Swale
Age RPG: 12
Point(s): 439

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 06:29 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

J’ai trouvé cette mystérieuse personne, mais là je bloque.
{edit double post}
C'est bon, j'ai terminé, mon caillou est assez dur pour résister à ce genre d'énigme!

Je suis le seul et l'unique kelk1, crâ et n'a raté sa cible aucune fois dans sa vie, pourtant toujours la tête dans les étoiles.
J'aime Zelda breath of the wild!
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 101

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 10:15 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

Quentin, je pense que tu mérites une médaille en ce qui concerne la discrétion. x)

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier de kelk_1 et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
kelk_1
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 鷄 Coq
Prénom/Nom RPG: Quentin Swale
Age RPG: 12
Point(s): 439

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 10:25 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

C'est pas facile de caler caillou dans une phrase!

Je suis le seul et l'unique kelk1, crâ et n'a raté sa cible aucune fois dans sa vie, pourtant toujours la tête dans les étoiles.
J'aime Zelda breath of the wild!
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Sacha Dragon
Point(s): 584

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:11 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

J'ai enfin réussi à finir cette quête. Elle a été faite avec plusieurs sauces, et plusieurs difficultés que j'ai eu des migraines. J'ai pris un dragée pour me soulager. Mais ça n'a pas suffit et j'ai du prendre un médicament.
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 07:20 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

Hahaha! validé! Bravo d'être arrivé au bout malgré tout!

nolhan
Page
Page

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Nolhan Abihssira
Grade RPG: Page
Point(s): 81

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:41 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésort hiver 2018 Répondre en citant

Je pense avoir trouvé!!

Draco draconem adversus bellat
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:27 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018 Répondre en citant

Pas tout à fait! Quand tu auras trouvé la réponse à la première énigme, ça te mènera à une autre énigme, et ainsi de suite, jusqu'à la fin de cette enquête...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2018)    Sujet du message: Chasse au trésor - hiver 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange