forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le Manoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 3 349
Localisation: Quelque part...
Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 518

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:48 (2018)    Sujet du message: le Manoir Répondre en citant

J'ai découvert récemment une série absolument géniale qui s'appelle le Manoir. L'auteur est Evelyne Brisou-Pellen, qui est déjà une référence en soi, mais je craignais au vu de la couverture de tomber sur un roman très sombre. Mais ce n'est pas le cas, je vous rassure!
C'est l'histoire d'un ado, prénommé Liam, qui arrive pour raisons de santé dans un étrange manoir tenu par le docteur Roy, un psychiatre, et Raoul, une sorte de domestique très XVIIIe siècle, très poli et particulièrement efficace (pour le ménage, pas pas que). Le manoir se situe au bord de la mer, derrière un mur qu'on ne peut a priori pas franchir. Liam étant en convalescence, ce n'est pas très surprenant, et les règles du manoir sont à peine un peu étranges. Mais les autres pensionnaires, eux, sont franchement bizarres : une jeune fille habillée en princesse médiévale, un type légèrement psychopathe qui se prend pour un guerrier spartiate, un prof de sciences dépressif... Bref, des gens issus de différentes époques, dont Liam finit par comprendre que ce sont des fantômes, des gens qui ne savent pas pourquoi ils sont morts et qui ne peuvent pas rejoindre l'au-delà (ou des gens qui ne savent même pas qu'ils sont morts, pour certains...).
Liam, lui, a un pouvoir particulier, celui de voyager dans le temps pour voir le passé, ce qui est très pratique pour découvrir l'histoire de certains des fantômes du Manoir.


Le roman est long mais facile à lire, l'histoire est originale et très bien construite. Evidemment, c'est drôle et bien écrit, on a envie de lire la suite, et, ce qui est très bien, il y a pleiiiin de tomes qui sont sortis! Le style d'écriture est à la fois efficace et d'un niveau de langue très moderne mais très correct quand même, ce qui est assez rare pour être souligné. L'auteur a une culture historique impressionnante, donc on apprend des tonnes de choses au fur et à mesure, aussi bien sur la "grande" Histoire que sur des anecdotes autour de personnages célèbres.

Bref, je vous recommande vivement cette série!
_________________
Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com