forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Copernic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Fleurette
Professeur
Professeur

Masculin 猪 Cochon
Age RPG: 0
Point(s): 1 492

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:07 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, nous avons un invité spécial dans mon cours : le célèbre séide Tom Vadius qui revient d'une aventure formidable chez les incas. Piégé dans le temps, il a pu côtoyer les derniers représentants de cette grande civilisation de près. Il répond aujourd'hui à mes questions.

Bonjour Tom. Pouvez-vous nous raconter quelles sont les circonstances qui vous ont mené à vous retrouver chez les incas ?

J'ai découvert un portail dans un vieux temple inca. Je m'y suis jeté dedans, en laissant des indices pour qu'on me retrouve.

C'est tout de même une attitude presque kamikaze...

On fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.

Comment s'est passé l'accueil chez les incas du XVIème siècle ?

Pas facile de débarquer chez eux en étant un homme blanc. Les incas sur qui je suis tombé s'était retranché dans les montagnes. Ils n'étaient qu'une petite centaine. Pas grand chose, quoi. La majorité de leur peuple venait d'être massacrée par les conquistadores ou travaillait dans des mines d'or réduite en esclavage. Rien de très joli joli quoi. Heureusement, les pouvoirs du Strom m'ont permis de me faire passer, moi et cinq autres séides, que j'avais embarqués dans mon aventure et qui se sont eux aussi retrouvés prisonniers du temps, pour des sorciers. On a réussi à avoir leur respect grâce à ça.

Comment vivaient les incas que vous avez pu côtoyer ?

Ils s'étaient retranchés dans les montagnes des Andes (où il fait super froid au passage et où la pression atmosphérique différente des plaines vous fait tourner la tête). Ils vivaient autour d'une pyramide où ils célébraient le dieu soleil. Ils leur arrivaient de sacrifier des vies humaines pour celui-ci, mais, il semble que là où j'ai atterri ils aient arrêté ce genre de pratiques, car ils n'étaient pas assez nombreux. Sacrifier une jeune fille aurait revenu à perdre une future mère potentielle pour des bébés incas. 

Maintenant, venons en à la partie qui nous intéresse le plus : que mangeaient les incas ?

Heureux de voir que vous n'avez pas changé Monsieur Fleurette.

Et oui, on ne se refait pas !

Le légume de base est la patate qui peut être facilement cultivée dans les conditions difficiles des Andes. Les viandes sont seulement consommés les jours de fête religieuse (lama, cochon d'Inde). Les incas qui vivent près de la côte et pas dans les montagnes mangent du poisson et il leur est plus facile de planter du maïs. Et puis, il y a la mama inala, au si vous préférez, la coca, cette plante qui coupe la faim.C'est de celle-ci qu'est extraite la cocaïne et, bien entendu, on n'en trouve pas, comme son nom pourrait l'indiquer, dans les sodas.

Qu'en est-il du Strom dans cette affaire ?

Ah ! Enfin les choses sérieuses. Durant mon aventure, j'ai découvert que les incas savaient utiliser légèrement les pouvoirs du Strom, ce qu'on soupçonnait seulement jusqu'à présent. C'était surtout les prêtres qui savaient l'utiliser. Ils s'en servaient lors des célébrations religieuses, auxquelles j'ai pu assister. Ils soulevaient des pierres de la pyramide sans les toucher, rien qu'avec la main de l'esprit. 
Mais j'ai aussi vu des enfants incas essayer de pêcher dans les torrents des Andes quelques poissons, sans utiliser de filets. Et ils y arrivaient très bien !

Et en quoi cette découverte change quelque chose pour le sort des incas ?

Rien. Les incas ont hélas disparu, éradiqués par les nouveaux arrivants. Mais sur le plan archéologique, c'est une formidable découverte ! Comment les incas ont-ils appris à se servir du Strom ? Peut-être des rescapés de la catastrophe naturelle qui a détruit l'Atlantide se sont-ils installés en Amérique et ont enseigné cela aux incas. Mystère... Il faudra que je retourne sur des sites archéologiques amérindiens pour en savoir plus.

Merci Thomas Vadius pour avoir répondu à mes questions.

Bon voilà mes élèves, vous en savez plus sur les incas. Thomas va retourner en Amérique du Sud la semaine prochaine. Incroyable non ? Si vous avez d'autres questions, posez les et il vous répondra !

Je n'ai plus grand chose à ajouter au brillant exposé de Tom. Il paraît que certains d'entre vous ont participé à son sauvetage. Bravo bravo !

Pour le prochain cours nous partirons à l'opposé du globe, je ne vous en dis pas plus quant à notre destination... Zài jiàn mes chers élèves !

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stromaster
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 5 144

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:19 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

très interessant professeur!!
je remercie thomas de s'être engager dans cette aventure pour que l'on en apprenne plus sur les incas!

alchimiste de l'I.A.M.S et ministre de l'alchimie

parrain de: arthéna
http://leblogdeslivresetautre.eklablog.com/
2781 points
draco draconem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Hbju Arakasai
Sage

Masculin
Point(s): 4 680

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:52 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Super cours !! Smile

Défenseur officiel des Komolks, Sage, Ambassadeur des Humains à Komolkopolis, à ce qu'il paraît.

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 1 144

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 15:32 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Vous en savez donc plus sur les aventures de Tom maintenant.
Thomas Vadius
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 1 143

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:55 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Ceci dit mes amis ne vous amusez pas à sauter dans un portail d'outre-temps. C'est tout de même très dangereux On n'est jamais sûr sur quoi on va tomber.

Et j'ai une nouvelle PP !
stromaster
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 5 144

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:57 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

oui c'est exact

alchimiste de l'I.A.M.S et ministre de l'alchimie

parrain de: arthéna
http://leblogdeslivresetautre.eklablog.com/
2781 points
draco draconem adversus bellat
Hbju Arakasai
Sage

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:00 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Oui ! ^^ 

Défenseur officiel des Komolks, Sage, Ambassadeur des Humains à Komolkopolis, à ce qu'il paraît.

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
Ra-yan
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 1 175

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:37 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Super cours comme toujours!
Que le Strom soit avec vous!
Hbju Arakasai
Sage

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:21 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Oui !! Smile

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
MATHURIN92
Page
Page

Masculin
Point(s): 81

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 09:18 (2011)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

inscrit!
quémeneur
Sage

Féminin
Point(s): 3 550

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:15 (2012)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

ce cours est très intéressant pouvez - vous faire d'autres cours avec des expériences de seides.
Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay
Filleule de martin heliot
Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette
Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette
lulu74
Page
Page

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:11 (2012)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

je m inscrit a ce cour!!!!
RaphaëlChêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 183

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 08:36 (2013)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Super cours  Okay

Draco draconem adversus bellat.
M4R1N3
Page
Page

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 48

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 08:36 (2013)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Ce cours est très interessant
Angel
Page
Page

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 08:51 (2013)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius) Répondre en citant

Wouah, super cours !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2016)    Sujet du message: Cours n°5 (en partenariat avec Mr Thomas Vadius)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Copernic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange