forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Colonie d'été 2017 de la zone 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mme Quémeneur
Professeur
Professeur

Féminin 龍 Dragon
Prénom/Nom RPG: Constance Quémeneur
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 38
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 12:19 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

Samedi 5 août : bienvenue à la colonie d'été de la Zone 7 !

Pour beaucoup de séides, apprentis ou même alchimistes qui venaient à la colonie de l'Organisation, il s'agissait au moins autant d'une semaine de vacances que d'une période de formation. Mais c'était loin d'être le cas pour nous qui organisions le séjour : Marion Adams et moi-même avions commencé les préparatifs de la session 2017 depuis plusieurs semaines. La veille, nous avions une fois encore vérifié que tout le matériel était prêt et que l'horaire d'embarquement était juste.
Le rendez-vous était fixé à l'aéroport Charles-de-Gaulle, au nord-est de Paris, à 9h30 au plus tard. L'embarquement se terminait à 10h et notre avion, un vol direct pour Reykjavik décollerait vers 10h30. Le vol durait 3h30 ; nous prenions un avion de ligne ordinaire, dans la mesure où les moyens spéciaux de la Confrérie - aérostroms, hélicoptères et autres jets privés - n'étaient pas censés être consacrés à ce genre de chose.
Tandis que Marion s'assurait que l'enregistrement des bagages était fini, je vérifiai que tout le monde était bien arrivé. J'avais l'impression de faire l'appel, exactement comme au collège, à la différence que les gens que j'appelais étaient, pour certains, plus âgés que moi.
Le vol se déroula sans encombre. Une fois à l'aéroport de Reykjavik, un bus affrété par la commanderie locale nous attendait.
-Bienvenue en Islande ! nous accueillit un jeune homme blond prénommé Baldur, qui était conducteur de transports en commun dans le civil et accessoirement chevalier de l'insolite.
Les routes islandaises étaient étroites et isolées au milieu de la nature : c'était l'occasion de commencer à profiter du paysage. Après une bonne heure de trajet, nous arrivâmes sur le lieu où nous allions monter notre camp : une étendue d'herbe entre des montagnes gris foncé au bord d'une rivière d'un bleu turquoise. Aucune trace de présence humaine en dehors de la route couverte de gravier qui se terminait à une cinquantaine de mètres.
-C'est parti pour le montage des tentes, annonçai-je dès que le bus fut déchargé. Ensuite, il faudra sécuriser la zone en installant des antennes répulsives pour éloigner les gens normaux : une à chaque point cardinal, à une centaine de mètres du campement. Autant éviter de potentiels témoins d'un entraînement au combat stromique. Puis, suite du programme de la journée, une balade est prévue pour découvrir le coin !

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 12:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 198

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 19:30 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

Finalement, j'avais pu venir à la colonie et malgré une panne de RER, j'avais réussi à arriver à temps à l'aéroport. Les professeurs nous présentèrent le lieu où nous allions camper, un vaste terrain au bord d'une rivière. Vu l température de celle-ci, il devait y avoir une source d'eau chaude dans les environs. Pendant que d'autres allaient installer les antennes, je participai au montage des tentes. Celles-ci semblaient être des deux-places standard vu de l'extérieur, mais étaient beaucoup plus grandes une fois à l'intérieur.
-Qui dort avec moi? Demandai-je.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Age RPG: 27
Point(s): 4 283

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 08:58 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

Une semaine de grand air et superbes paysages et la possibilité de poursuivre ma formation? Voilà le genre d’opportunité sur laquelle je sautais à pieds joints! Bon, d’accord, mes domaines de prédilection n’avaient à première vue que fort peu de rapport avec ceux qui seraient abordés durant le voyage…mais ma curiosité s’en moquait éperdument!

Il m’arrivait parfois de regretter que la téléportation ne fasse pas partie de ce que le strom rendait possible. Cela éviterait de passer ce qui semblait être des heures dans le hall d’embarquement d’un aéroport bondé pour cause de vacances. Enfin, on ne pouvait pas tout avoir, et je pris mon mal en patience. Fort heureusement, notre vol n’avait pas de retard et je vis enfin le tarmac de l’aéroport s’éloigner et Paris rapetisser au point de n’être plus qu’une ville miniature habitée par des fourmis.

3h30 de vol, ça passe vite, et je pus bientôt admirer les superbes paysages islandais. J’avais toujours préféré la campagne à la ville, et le voyage en bus offrait un avant-goût formidable de ce qui nous attendait. Peut-être parce que j’avais grandi dans un pays où « loin de tout » est un concept très relatif, il ne me venait même pas à l’esprit que certains pourraient trouver effrayante la perspective d’être aussi isolés pendant plusieurs jours. Pour ma part, je me réjouissais de passer la semaine dans un cadre aussi grandiose.

Une fois que nous fûmes arrivés sur place, et après des instructions aussi complètes qu’efficaces, je saisis quelques antennes répulsives et m’éloignai d’un bon pas du camp. Elles étaient déjà programmées, ce qui me laissait comme unique tâche de planter celles que j’avais en main à une distance adéquate du camp. Un jeu d’enfant, qui me donnait une excellente excuse pour aller voir plus loin à quoi les environs ressemblaient. Je revins au camp juste à temps pour entendre la question de Clara.

« S’il y a moyen d’échapper au montage d’une tente, je prends! »

J’exagérais, bien sûr: je n’avais rien contre le fait de monter une tente. Mais, après avoir côtoyé Clara pendant quelques temps (notamment lors d’une mémorable enquête sur une boucle d’oreille mystérieuse), j’appréciais sa compagnie, ce qui n’est pas plus mal quand il s’agit de partager un espace réduit avec quelqu’un.

Les groupes se formèrent petit à petit, les deux professeurs partageant naturellement la même tente (et je soupçonnais qu’elles dormiraient assez peu, trop occupées à organiser les moindres détails de la colonie.) Je pris mon sac à dos pour le poser dans la tente que Clara et moi avions colonisé…et marquai un temps d’arrêt en rentrant.

« Waouw, j’adore les technologies stromiques! Par contre, c’est par où la Coupe de Monde de Quidditch, du coup? »

J’avais beau savoir qu’il n’y avait rien de magique dans les objets produits par les laboratoires de l’Organisation, la blague m’avait échappé avant même que j’y réfléchisse.

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Age RPG: 21
Point(s): 339

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 10:50 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

Ayant entendu la blague de Ciboulette j'éclatai de rire: nous allions sûrement bien nous entendre !
Suite à notre voyage aérien je n'avais qu'une envie, celle de me dégourdir les jambes, je partis donc découvrir un peu les horizons et m'enivrer de l'air pur.
Une fois revenue au campement je me mis à défaire ma tente mais je fus bien obligée de constater que je n'avais aucun talent de campeuse professionnelle, totalement emmêlée dans les outils, j'appelai à l'aide:
-Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Je me fais attaquer !
Visiter le site web du posteur
Marion Adams
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin
Prénom/Nom RPG: Marion Adams
Age RPG: 31
Point(s): 142

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 17:06 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

Quand on organise une colonie de vacances en camping, la moindre des choses est de savoir monter une tente. Raison pour laquelle aussi bien Constance que moi étions parfaitement capables de nous y retrouver parmi les sardines, tendeurs et autres bouts de toile qui constituaient une tente. Je devais pour ma part ces capacités aux nombreux week-ends et vacances en famille passés sur des sites de fouilles archéologiques durant ma jeunesse. Quant à ma collègue, je ne savais pas où elle avait appris à monter une tente, mais il était indéniable qu’elle se débrouillait bien.

L’appel au secours qui s’éleva non loin de moi eut le mérite d’être entendu, car je ne fus de loin pas la seule à me ruer au secours de l’infortunée séide. Dix minutes suffirent aux forces ainsi sollicitées pour démêler ce qui ne devait pas former de noeuds et dresser une tente à l’allure plus que correcte. Une fois cette tâche achevée, le camp était monté et nous pouvions nous installer, puis nous préparer à partir pour notre première promenade.

- Bien, je vous conseille de ranger vos bagages dans vos tentes, puis de mettre des habits confortables pour de la marche, si vous ne les portez pas encore. Rendez-vous dans dix minutes à côté de la table de pique-nique.

Car oui, l’Organisation avait même pensé à cet élément et nous avait fourni une table de pique-nique démontable et facile à transporter. De quoi éviter de faire la cuisine à même le sol.

Dix minutes plus tard, j’eus la satisfaction de voir que le groupe de cet année était ponctuel et motivé, car il n’y avait pas de retardataires. Constance et moi lançâmes le signal du départ pour la première promenade, nous éloignant du lac pour prendre de la hauteur et avoir une vue d’ensemble des lieux. Cette promenade-ci était la plus courte des jours à venir. Il s’agissait surtout d’une mise en jambes et d’un moyen de se dégourdir un peu les membres qui auraient pu être ankylosés à cause du voyage. L’air frais sans être froid et le paysage splendide contribuaient à rendre notre marche plus qu’agréable.

Hier est derrière, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau: c'est pourquoi on l'appelle le présent.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 20:06 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

-on devrait demander aux profs si on peut organiser un match de Quidditch, répondis-je à Sylvia tout en installant mon matelas gonflable dans la tente, ce serait rigolo!
Une fois mes affaires à peu près rangées, je ressortis de la tente pour voir Airam, une jeune séide, assister au montage de sa tente par Mme Adams.
La balade proposée fut agréable : il faisait beau, et le sentier surplombait la vallée où nous avions monté notre campement, ce qui nous donnait une vue imprenable sur le vert des montagne volcaniques et les cours d'eau omniprésents.
-une baignade est prévue un de ces jours ? Demandai-je à Constance Quémeneur.

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Mme Quémeneur
Professeur
Professeur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 17:03 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

-Une baignade est prévue un de ces jours ? me demanda Clara, ma cousine alchimiste.
-Vous pouvez vous baigner quand vous voulez, tant que vous restez à proximité du camp. Sur les moments de temps libre et en nous prévenant que vous y allez, évidemment.
Après notre promenade, le dîner fut vite prêt : tout le monde y participa avec une efficacité plus ou moins grande. Grâce à un réchaud, nous fîmes cuire du riz et du poulet à l'ananas, avec une mousse au chocolat pour le dessert (le batteur était à énergie stromique, ce qui est très pratique quand on n'a pas de prise électrique à proximité).
Le dîner, très convivial, réunit tout le monde autour de la table ; j'échangeai un sourire en coin avec Marion en remarquant que les filles -Sylvia, Clara et Airam- étaient en train de discuter avec animation. La colonie avait, entre autres, pour objectif de resserrer les liens entre les chevaliers de différentes régions ; j'étais heureuse de voir que cela fonctionnait dès à présent.
-On leur laisse la soirée de libre et on s'occupe de la vaisselle ? demandai-je à Marion par télépathie.

Jour 2 : le 6 août

Le lendemain matin, une autre randonnée était prévue, mais celle-ci avait aussi un but scientifique : nous allions voir un geyser... un peu particulier. Une fois le petit-déjeuner expédié, je conseillai à tout le monde de mettre de bonnes chaussures ; cette fois, nous allions partir pour la journée, pas seulement faire une petite promenade de santé.
-Prenez un sac à dos avec un pull, une gourde, votre pique-nique, de la crème solaire, et tout ce dont vous aurez besoin pour la journée ! annonçai-je aux stagiaires.
Mon propre sac était prêt depuis la veille, ce qui me permit de passer dans le camp à la recherche de gens à aider. La route que nous suivîmes était la route carrossable, sur un kilomètre, avant de bifurquer sur un sentier à peine visible sur l'herbe verte entre deux masses de rochers. Les geysers que nous allions voir étaient connus dans les guides touristiques, mais relativement difficiles d'accès. Par conséquent, ils étaient d'autant plus appréciables.
Il était presque midi quand nous arrivâmes au niveau du geyser, entre des étendues pierreuses aux couleurs irisées. L'eau était translucide et bouillonnait autour de la fontaine naturelle.
-Nous y sommes ! dis-je. Regardez bien ce geyser : de quelle couleur est-il pour vous ?
Je m'approchai du bord pour plonger la main dans l'eau.
-Pour la majorité des gens, double aura ou non, cette eau est transparente, poursuivis-je. Mais pour quelques personnes dont le strom est particulièrement développé, ou si vous portez vos scrutateurs, elle sera pourpre. Ce phénomène est dû à la présence d'une sorte particulière d'élémentaux, les purpura, de la famille des ondins, qui vivent exclusivement dans les eaux chaudes et riches en soufre.

Hors RP : Si vous souhaitez revenir sur la journée ou la soirée du 5 août, vous en avez le droit ; si vous passez au 7 août, vous pouvez le préciser en italique pour qu'on s'y retrouve. :-)
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Age RPG: 27
Point(s): 4 283

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 17:17 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

HRP: Airam, j’ai mis à jour mon perso et son nom est Sylvia. Bon, libre à toi de lui attribuer le surnom Ciboulette en rp, mais vu qu’elle n’y est pas habituée, attends-toi à ce qu’elle se pose des questions la première fois que tu l’appelles comme ça. Wink

Jour 1: le 5 août

Plus nous montions, plus je m’émerveillais en voyant le paysage que notre ascension révélait graduellement. J’avais emporté un appareil photo et, assumant entièrement mon statut de touriste, j’immortalisais tantôt le panorama tantôt les autres participants à la colonie et les professeurs (sans tomber dans l’extrême, bien sûr.) Evidemment l’idéal était de profiter du moment présent…mais quelques souvenirs pourraient faire plaisir aussi d’ici quelques mois.

Le repas du soir, pour du camping, était franchement élaboré. Sans que j’arrive vraiment à suivre comment, l’idée de Clara d’organiser des matchs de quidditch entre nous fut à nouveau mentionnée, ce qui nous permit de découvrir qu’Airam n’était pas insensible au sujet non plus. S’ensuivit une longue discussion sur le nombre de joueurs par équipes, la possibilité ou non de demander à quelqu’un de faire léviter le vif d’or et les cognards et la manière de se procurer des balais. Ce n’est que bien plus tard, quand la fatigue commença à faire tourner la discussion en rond, que je me rendis compte que les deux profs avaient déjà fait la vaisselle et rangé la vaisselle propre.

Jour 2: le 6 août

Des personnes fainéantes ou pressées auraient choisi un moyen plus rapide de se rendre au but de notre expédition de la journée. De mon côté, j’étais ravie de l’arrangement choisi par nos deux professeurs (et guides en ce moment.) La randonnée avait toujours été une de mes activités de vacances favorites.

Que ce soit grâce à la difficulté d’accès du geyser ou à une intervention de l’Organisation, notre groupe déboucha sur un site entièrement désert. Cela permit à Mme Quémeneur de donner ses explications sans se soucier de risquer de violer la règle des trois S. Explications qu’elle parvint d’ailleurs à adapter à son public hétéroclite de manière franchement remarquable. En même temps, vu son métier aussi bien au sein de l’Organisation qu’en dehors, il n’était pas étonnant qu’elle ait la bosse de l’enseignement.

Après une solide portion d’explications scientifiques, d'exemples d’applications et de questions-réponses, des scrutateurs circulèrent de main en main pour nous permettre d’observer nous-mêmes le geyser pourpre. Les verres irisés des scrutateurs combinés à cette eau de couleur si inhabituelle donnaient l’impression de voir un autre monde. Mais le monde de l’insolite n’était-il pas en quelque sorte un autre monde, caché aux yeux de tous hormis quelques exceptions? Une autre salve de questions fut envoyée vers Mme Quémeneur, puis nous nous assîmes un peu en dehors de la portée des projections du geyser pour pique-niquer.

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:05 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

Jour 1, le 5 août
-On devrait vraiment essayer de faire ce match avant la fin de la colo ! m'exclamai-je.
Ce fut la dernière chose dont je me souvins avant de m'endormir, enroulée dans mon sac de couchage car la nuit était fraîche, un grand sourire aux lèvres.

Jour 2, le 6 août
Je ne sais pas si je rêvai de Quidditch, mais quand je me réveillai, c'était l'heure du petit déjeuner.
La randonnée prévue était intense, mais j'avais suffisamment de pratique pour suivre le rythme (courir après les transports en commun devrait être reconnu comme un sport olympique). Et c'était l'occasion de découvrir de nouveaux paysages, dont des rochers sculptés par l'érosion et le vent, particulièrement impressionnants. Je profitai aussi du trajet pour discuter avec Airam et Sylvia : j'aimais bien parler en marchant, et je voyais surtout la marche comme un moment où on n'avait rien d'autre à faire, donc privilégié pour la conversation. Celle-ci dériva du paysage vers les activités du séjour avant de bifurquer vers nos enquêtes en cours pour l'Organisation.
Le geyser présenté par Constance apparut devant nous, au détour d'un surplomb rocheux. C'était un jet d'eau au-dessus d'une série de petits lacs, qui s'écoulaient en ruisseaux, rejoignaient un cours d'eau plus large ou disparaissaient dans les méandres des hautes herbes.
-Nous y sommes ! déclara la professeur en s'arrêtant. Regardez bien ce geyser : de quelle couleur est-il pour vous ?
Je fixai le geyser : je le voyais de couleur rouge tirant sur le violet, mais je voyais aussi de petits êtres à nageoires qui auraient suscité un certain nombre de questions existentielles chez n'importe quel biologiste. J'en déduisis que ce n'était pas exactement sa couleur naturelle.
Ma cousine confirma en expliquant que c'était bien des élémentaux qui lui donnaient cette couleur.
-Mais de quoi se nourrissent-ils, alors? questionnai-je. Ils vivent seulement ici, ou aussi à d'autres endroits?
D'autres chevaliers sortirent leurs scrutateurs en posant d'autres questions. J'écoutai d'une oreille tout en observant les minuscules créatures, qui étaient apparemment inoffensives, et particulièrement jolies.
Après une bonne demi-heure, nous allâmes pique-niquer au bord de l'eau. Les sandwichs, quoique très basiques, étaient très appétissants après une demi-journée de marche, et je fus très contente d'avoir une pomme et un gâteau aux pépites comme dessert en prime.
-La colo commence bien, commentai-je, j'ai adoré la sortie d'aujourd'hui! C'est impressionnant de voir que des élémentaux puissent vivre à l'état naturel, comme ça, sans être dérangés. Ca a un côté magique...

Marion Adams
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin
Prénom/Nom RPG: Marion Adams
Age RPG: 31
Point(s): 142

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 15:06 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

Entre la bonne ambiance générale parmi nos stagiaires, l’environnement et le beau temps, j’étais ravie de m’être lancée dans l’organisation de la colonie de vacances de cet été. Les longs préparatifs portaient leurs fruits, et quels fruits! Un regard en coin vers l’air satisfait de Constance me confirma qu’elle partageait cette opinion.

- Je crois que ça discutait de match de Quidditch stromique à table hier soir, tu sais si on a le matériel pour organiser ça?

J’en doutais un peu, n’ayant vu passer ni balais ni cerceaux susceptibles de servir de buts dans notre matériel. De son côté, Constance semblait déjà avoir réfléchi à la question.

- Il devrait y avoir moyen de s’arranger avec Reykjavik s’il nous manque quelque chose. Ca leur ferait un bon exercice de lévitation et de télékinésie. Du quidditch…pourquoi est-ce que ça ne m’étonne même pas?

Elle avait une sourire aux lèvres alors qu’elle parlait, et je me demandai brièvement comment elle pouvait connaître les goûts littéraires des participants à la colonie avant de me rappeler que sa cousine en faisait partie. Forcément, ça peut aider.

Contrairement aux participants à la colonie, je savais à quoi m’attendre en ce qui concernait le geyser. Cependant, même ainsi c’était un spectacle à couper le souffle. Sans scrutateurs, je voyais l’eau légèrement rosée. Je n’étais pas sûre s’il s'agissait de l’effet des élémentaux ou simplement d’un effet d’optique dû à la lumière et à ce que je m’attendais à voir. Avec des scrutateurs, la couleur pourpre de l’eau apparaissait dans toute sa splendeur et ses habitants étaient clairement révélés.

J’écoutai un bout des explications de Constance, bien qu’elle m’en ait déjà donné la plus grande partie durant nos préparatifs. Ensuite, je me mis en quête d’un endroit pas trop éclaboussé où nous pourrions pique-niquer, et je revins vers le groupe alors que la seconde salve de questions avait été entamée. Il était facile de déterminer à l’aide de la précision des questions qui disposait de connaissances poussées en étude des élémentaux et qui n’avait pas été plus loin que la formation de base donnée à toutes les nouvelles recrues.

- La colo commence bien, j'ai adoré la sortie d'aujourd'hui! C'est impressionnant de voir que des élémentaux puissent vivre à l'état naturel, comme ça, sans être dérangés. Ca a un côté magique…

Combien de personnes se faisaient quotidiennement la même remarque que l’alchimiste qui venait de la faire tout haut? De mon côté, je ne cessais de m’émerveiller face au nombre de mythes et légendes qui se trouvaient clarifiés et prouvés historiquement corrects grâce aux connaissances de l’Organisation.

- Et pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas l’être? Beaucoup considèrent la lévitation, la télékinésie et d’aires pouvoirs stromiques comme des formes de magie. Tout dépend de la définition qu’on a de la magie. Ce n’est que si quelque chose doit forcément être inexplicable pour rentrer dans les cases que les pouvoirs stromiques ne sont pas magiques. Et de nombreux phénomènes que nous rencontrons sont encore tellement mystérieux qu’ils pourraient même satisfaire ce critère.

Hier est derrière, demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau: c'est pourquoi on l'appelle le présent.
Mme Quémeneur
Professeur
Professeur

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7 Répondre en citant

Après le pique-nique, nous rentrâmes au camp, à nouveau à pied. Nous croisâmes, cette fois, un groupe de randonneurs qui faisaient le chemin en sens inverse : la région n'était donc pas complètement déserte. Nous les saluâmes avant de poursuivre notre route.
De retour au camp, je profitai d'un moment où les stagiaires se reposaient ou se douchaient pour passer un appel à Baldur, à Reykjavik. J'avais deux ou trois petites choses à lui demander...
-Pas de problème, m'assura-t-il, je peux vous apporter tout ça d'ici quelques jours !
-Très bien. Vers la fin de la colo, ce sera parfait.

Après le dîner, nous passâmes la soirée à observer les étoiles. Puis Marion et moi, une fois tout le monde couché, fîmes le bilan de la journée et je commençai à me glisser sous mon sac de couchage tandis qu'elle terminait de préparer les activités du lendemain.
-L'Islande était un excellent choix, dis-je. Ce pays est magnifique et tout le groupe a l'air super content.
Je ne sais pas ce que ma collègue me répondit car je crois que je m'endormis.

Jour 3 : le 7 août

Le programme d'aujourd'hui était une autre balade avec pique-nique, cette fois à destination d'un site funéraire viking. L'itinéraire était moins long, mais plus escarpé : le sentier traversait un col, puis redescendait dans la vallée voisine et longeait une série de cascades avant de remonter sur l'autre versant. J'espérai qu'aucun des participants n'avait d'ampoules aux pieds. J'avais beau être habituée à la randonnée, mon sac à dos commençait à peser sur mes épaules lorsque nous arrivâmes sur le site que Marion avait repéré lors de nos préparatifs : une vaste étendue d'herbe entourée d'arbres et marquée par des monticules plus ou moins élevés.
Certains ressemblaient à des collines miniatures ; d'autres, bordés de pierres, avaient de manière évidente été édifiés par l'homme.
Et surtout, une aura insolite entourait les lieux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: Colonie d'été 2017 de la zone 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange