forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS fantômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 16:27 (2017)    Sujet du message: SOS fantômes Répondre en citant

Les enquêtes de terrain ne faisaient pas partie de mes attributions habituelles. Ce n’était pas forcément un choix conscient, mais entre mon travail à l’Oeil, les recherches auxquelles je participais de manière assez régulière et une flopée d’autres tâches au Louvre même, je mettais assez peu le nez dehors. Enfin, si, je sortais régulièrement, mais pas en mission pour l’Organisation.

Cela rendait ma présence actuelle au fin fond des Highlands pour raisons très différentes du tourisme assez hors du commun. Pourtant cet état des choses inhabituel était parfaitement explicable. La mission à laquelle je participais actuellement nécessitait l’envoi de séides maîtrisant le gaelic écossais. Inutile de préciser que, dans la zone 7, le nombre de membres de l’Organisation dont c’était le cas se comptait probablement sur les doigts d’une main. Ce n’était d’ailleurs pas une coïncidence si ma coéquipière pour l’occasion était d’origine écossaise. En dehors de cela et de son grade d’alchimiste, j’en savais somme toute assez peu sur Olivia Wodash. Contrairement à une idée reçue, appartenir à une certaine Commanderie ne signifie pas qu’on en connaît automatiquement tous les membres. D’ailleurs on pouvait se demander comment la zone 7 avait hérité d’une enquête située sur le territoire de la zone 10… Ah, les mystères de l’administration!

Le briefing était assez clair: un couple d’un certain âge avait hérité il y a quelques mois du manoir d’un parent éloigné fraichement défunt. Jusque là rien d’anormal, mais depuis trois semaines le couple avait été terrorisé par la présence fantomatique dudit défunt. Et c’est là que l’Organisation était intervenue. Le couple en question parlait un anglais tout relatif et s’exprimait de manière bien plus fluide en gaelic, d’où le choix d’Olivia et moi pour remplir cette mission. C’était la première fois que j’entendais parler d’un fantôme aussi récent, et j’étais curieuse de voir ce que nous découvririons.

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 16:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Prénom/Nom RPG: Olivia Wodash
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 28
Point(s): 2 298

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 16:10 (2017)    Sujet du message: SOS fantômes Répondre en citant

J'étais rentrée de mission aux alentours du 20 juin. Le temps de passer du temps avec ma famille, qu'on me rappelait déjà à l'ordre, et oui. Nous étions le 5 juillet 2017 et j'allais à nouveau devoir laisser Aaron à son père pour retourner dans le pays où j'avais vécu durant les trois premières années de ma vie: l'Ecosse. Mon dernier voyage là-bas remontait sans doute à 2014. Enfin, cette fois-ci, c'était pour une enquête de terrain qui ne me plaisait guère: une histoire de fantôme, enfin, a priori... Et oui, malgré les apparences, j'étais assez trouillarde des fantômes. Seulement voilà, étant originaire de ce pays, l'Oeil s'était naturellement tourné vers moi pour cette enquête. D'ordinaire, je partais seule pour mes enquêtes, ou avec des personnes dont j'étais très proche. Cette fois, c'était Sylvia Holt ma partenaire, une jeune femme de mon âge que je n'avais pas l'habitude de cotoyer. Ce fut un stress supplémentaire parce que quand il s'agissait de faire de nouvelles rencontres, je n'étais pas vraiment douée. Bon, Sylvia, tout comme moi, avait été choisie parce qu'elle maîtrisait le gaélique écossais, logique.

Je devais directement prendre l'avion pour aller en Ecosse et rejoindre Sylvia qui était déjà sur place. J'avais donc pris l'avion le 5 juillet en début d'après-midi pour me retrouver dans les Highlands en début de soirée. Sans prendre le temps de regarder l'heure de mon arrivée. C'est alors que j'avais reçu un SMS de Sylvia me disant qu'il fallait que je la retrouve près du manoir dans lequel nous devions enquêter. En effet, j'étais arrivée un peu plus tard que prévu. Une petite vingtaine de minutes à pied, le temps d'admirer la beauté des Highlands et le toit du manoir était apparu dans mon champ de vision. Il avait l'air plutôt bien conservé, il n'était pas gris, sale, en ruines ou dégradé d'une quelconque manière comme je l'imaginais. Il semblait même assez récent, ceci était d'ailleurs assez rassurant pour moi qui avais d'un coup moins l'impression de me retrouver dans un film d'horreur, encore fallait-il voir l'intérieur...
Devant le soleil couchant, j'avais aperçu Sylvia qui me faisait de grands signes avec sa main. Avec l'appréhension classique que j'avais en rencontrant une nouvelle personne, je m'étais rapprochée d'elle.

-Bonsoir, dis-je en lui serrant maladroitement la main, Olivia Wodash.

Dernière édition par Aquarius le Ven 14 Juil - 14:05 (2017); édité 1 fois
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 11:25 (2017)    Sujet du message: SOS fantômes Répondre en citant

Soleil couchant sur les Highlands avec en prime ce manoir, il faut l’avouer, franchement élégant. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’attendre ma coéquipière dans un tel décor ne me dérangeait pas le moins du monde: la vue était suffisante pour m’occuper un moment. Je me retournai quand Einstein me signala que j’avais de la compagnie et fis signe à la nouvelle arrivante que j’étais là. Mon komolk, ayant pris pour l’occasion l’apparence d’un merle (blanc, à cause de son albinisme), vint se poser sur mon épaule.

« Bonsoir, Olivia Wodash. »

En temps normal, j’aurais probablement répondu que je m’en doutais un peu étant donné que nous nous trouvions dans une zone assez peu fréquentée. Cependant, la poignée de main m’avait donné l’impression qu’il y avait un léger malaise quelque part, et je préférais éviter d’aggraver les choses. L’ironie attendrait.

« Sylvia Holt, et le clown sur mon épaule s’appelle Einstein. »

Je me doutais qu’Einstein avait réagi à cette remarque par un regard courroucé et ne pris même pas la peine de tourner la tête pour vérifier. Néanmoins, il savait (plus ou moins) se tenir quand nous étions en mission et salua Olvia.

« Bonsoirrr. »

Il était assez extraordinaire de constater que même sous forme de merle il gardait son accent nasillard et son r si typique des komolks. Pourtant, à ma connaissance, les merles ne possédaient pas les organes qui permettent la production de paroles intelligibles… Bon, on parlerait biologie une autre fois. Là, nous avions une mission à mener.

« Je suis passée par Edimbourg hier pour voir s’ils avaient des informations supplémentaires, mais c’est assez maigre. À moins de vouloir éplucher l’historique financier et médical du défunt, il n’y a pas grand-chose sur quoi se baser, donc on va devoir improviser en fonction de ce qu’on rencontre. Par contre ils m’ont fourni une caméra stromique. »

Il faut l’avouer, ça m’arrangeait assez d’avoir une raison pour me rendre en Ecosse, donc j’étais arrivée plus tôt que ce qui aurait été strictement nécessaire. Il n’y a pas de mal à joindre l’utile à l’agréable. Sur mon épaule, je sentais Einstein s’agiter, ce qui me rappela un détail assez important pour notre mission.

« Einstein, transmutation. »

Presque aussitôt, le merle blanc céda la place à une petite broche argentée ornée d’une pierre translucide. Pour une fois, Einstein avait eu le bon goût de se faire discret.

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: SOS fantômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange