forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

présentation d'un nouvel arrivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La Table Ronde -> Salle de réunion : présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine Dubersier
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin 鷄 Coq
Prénom/Nom RPG: Antoine Dubersier
Age RPG: 11
Point(s): 7

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 07:32 (2017)    Sujet du message: présentation d'un nouvel arrivant Répondre en citant

Salut je m'appelle Sasha, j'ai 11 ans et je suis fan de RPG en tout genre ainsi que fan de strom et c'est pour ça que j'ai décidé d'aller sur le forum. J'aime particulièrement les énigmes et j'aimerais bien voir ce que vous appelez des enquêtes. J'ai récemment eu la chance de rencontrer les deux auteurs du roman à mon collège (l'année dernière) et j'ai appris qu'ils ne comptaient pas continuer le roman alors je me suis dit que plutôt que de continuer de lire en boucle le un et le deux j'allais trouver un endroit où en parler voir en jouer.

Le pseudo que j'ai choisi pour le forum est un prénom et nom totalement aléatoire que j'ai choisi pour avoir une identité RP au hasard. Drôle de coïncidence mon personnage à mon âge puisqu'il va intégrer la confrérie et puisque ça se passe à onze ou douze ans. (je n'ai jamais vu d'âge mais si Raphael est en 5eA alors qu'il a sauté une classe il doit avoir onze ou douze ans.)

Je recherche activement un parrain pour commencer sur ce forum et je vais également commencer à faire des énigmes, des cours et des enquêtes d'ici là en plus des classiques rp.

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 07:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 08:00 (2017)    Sujet du message: présentation d'un nouvel arrivant Répondre en citant

Bonjour Sasha, et bienvenue sur le forum! Smile

Pour ce qui est de t'immerger dans l'univers de Strom, tu es au bon endroit. Smile Je suis une grande adepte de rpg moi-même, donc je suis ravie de voir l'arrivée d'un nouvel rpgiste. Curieuse de découvrir ton personnage! Tu es sur d'autres forums rpg ou tu as déjà pris part à des rpg sous un autre format? Si oui, lesquels?

Petite question parce que je suis curieuse: tu parles de relire en boucle le un et le deux, mais tu ne parles pas du trois. J'en déduis que tu aimes plus les deux premiers tomes? As-tu lu le Démon aux mille visages?

Puisque tu cherches un parrain, je me propose (enfin, du coup tu aurais une marraine et pas un parrain, mais on ne va pas chipoter. ^^) Comme dit plus haut, je suis une fan de rpg (surtout dans un univers de fantasy, mais je me suis récemment mise à de la science-fiction et je tenterais bien le steampunk un jour). J'aime aussi la lecture et l'écriture (avec des goûts assez semblables à mes goûts en matière de rpg en fait) et plein d'autres trucs, mais raconter ma vie n'en fait pas partie. ^^

J'espère que tu te plairas sur le forum, au plaisir de te croiser au détour d'un sujet ou de la chatbox. Smile

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Antoine Dubersier
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 08:14 (2017)    Sujet du message: présentation d'un nouvel arrivant Répondre en citant

Pour répondre à toutes tes question

-J'ai déjà fait du jeu de rôle virtuel oral et du RPG écrit

-Le trois ne fait pas partie de ma boucle puisque je ne l'ai pas, je l'emprunte de temps en temps à la médiathèque pour le lire en revanche

-J'ai lu strom 1, 2 et 3+ le petit hors série qui parlait du démon au mille visage et du monde des miroir

-Houla je vois que tu a beaucoup de filleul mais ça me va, j'allais faire une demande dans les demandes de parrains justement

-Personnellement je joue au rpg depuis 1 ans dans le cadre de manga et de romans (ça vient de mes goûts bien entendu) et je me suis récemment mis à essayer les forum  fantasy. J'aime également beaucoup le JDR oral et c'est là que j'avais commencé il y'a deux ans.
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:46 (2017)    Sujet du message: présentation d'un nouvel arrivant Répondre en citant

Tu m'intrigues, qu'est-ce que tu entends par "rpg oral"? Peut-être que j'ai déjà rencontré ce type mais que le nom m'échappe. ^^

Aaaah, le monde des miroirs! Si intrigant que j'aurais presque envie d'aller voir de l'autre côté du mien s'il n'y avait pas le léger souci que je n'ai aucune garantie qu'un voyage de retour est possible.

Malheureusement la plupart de mes filleuls sont inactifs, mais je comprends si tu préfères attendre de voir si quelqu'un d'autre se propose. Smile De toute façon dans l'absolu il est habituel pour les chanceliers de laisser la priorité en matière de parrainage aux alchimistes et séides, par exemple si un apprenti n'a pas de préférence. Vois à ton aise, rien ne t'empêche de créer aussi un sujet spécifique dans la section parrainage.

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Antoine Dubersier
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 10:15 (2017)    Sujet du message: présentation d'un nouvel arrivant Répondre en citant

J'appelle ça du RPG oral mais le vrai nom c'est jdr virtuel. Des jeu de rôle sur le web où on parle avec le mj et où on lui décrit nos actions avant de lancer des dés pour voir si notre action est une réussite. Pour le parrainage je vais de ce pas faire une demande pour laisser une chance aux séides et autres alchimistes.
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 176

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 15:19 (2017)    Sujet du message: présentation d'un nouvel arrivant Répondre en citant

Bienvenue, Sasha!
Pour parler de Strom et/ou faire des RPG dans cet univers, tu es au bon endroit! ^^ La suite de Strom est toutefois prévue et les tomes 4 et 5 paraîtront normalement en 2019. On attend ta présentation RPG avec impatience, du coup! Et qu'est-ce que tu lis comme séries, romans, auteurs... en dehors de Strom?
Au plaisir de te croiser sur le forum!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: présentation d'un nouvel arrivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La Table Ronde -> Salle de réunion : présentations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange