forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation RPG de Matthew Davidson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> Règlement et présentations RPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathias
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 170
Localisation: Nulle part, partout...
Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Matthew Davidson
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 15
Point(s): 334

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 12:24 (2017)    Sujet du message: Présentation RPG de Matthew Davidson Répondre en citant

 Présentation de mon personnage RPG 
  
   

   
Nom : Matthew   

   
Prénom : Davidson   

   
Âge : 15 ans ( Né le 29 Mai 2002 )   

   
Description physique : Matthew était un garçon au physique tout à fait banal pour son âge. Ni grand, ni petit, ni costaud ni frêle. Pour tout dire, il était de ces personnes qui ne marquent que très rarement les esprits. La seule chose qui pouvait le faire sortir de sa normalité, c'étaient ses deux yeux, d'un bleu très clair, et pour lesquels il était souvent complimenté – surtout par les retraités qu'il rencontrait quand il sortait avec ses grands-parents, qui le gratifiaient d'un joyeux «  Mais c'est qu'il va nous faire mannequin ç'ui-là dis donc va ! ». Son visage était peut-être la partie de son corps qu'il détestait le plus, sans compter ses mains, ses pieds, son ventre et ses jambes. Il jugeait ses joues étaient trop prononcées, son nez trop proéminent, ses sourcils mal dessinés, ses oreilles trop écartées, son front trop grand et ses lèvres trop pulpeuses. Bref, il se détestait. Il tentait de casser l'effet « joues de bébé » qu'il détestait tant en conservant une importante masse de cheveux bruns sur sa tête, qu'il balayait d'un coup sur le côté. Sa peau, un tantinet mate, vestige de ses origines pakistanaises, tranchait avec la clarté de ses yeux. Il s'habillait comme tout le monde, considérant que la normalité – certains diraient la médiocrité – était le meilleur moyen de passer inaperçu, et donc d'éviter d'exposer sa laideur aux autres : ourlets au jean qui remontent au-dessus de la cheville, chaussures sportswear de marque, veste en cuir, sac à dos noir. Pourtant, à parler objectivement, il n'était pas aussi laid qu'il le croyait. Il avait un certain charme, il était assez populaire auprès des filles. Mais il refusait toute relation, de peur de ne pas être à la hauteur.   

   
Description mentale : Autant Matthew avait un physique banal, autant son caractère était particulier. Il avait beaucoup de défauts. Beaucoup trop, à son goût. Il était plutôt de mauvaise foi, pas particulièrement courageux, bien trop susceptible, voire paranoïaque sur les bords. Malgré tout cela, il restait un compagnon apprécié, tant par sa générosité que par sa franchise. Avant son déménagement, Matthew aimait beaucoup le contact humain. Dans son collège Parisien, ses camarades de classe ne le connaissaient que très peu, malgré plusieurs années passées ensemble. Il attendait d'un ami qu'il soit franc, mature mais rieur, compréhensif et persévérant. Il détestait perdre, et ne supportait pas les gens qui revenaient sur leurs promesses, ou qui se laissaient manipuler. Ses matières préférées étaient l'histoire, le français et l'anglais. Il lisait souvent la presse nationale, et regardait les chaînes d'information. Il préférait écouter l'avis de quelqu'un sur un sujet, plutôt que d'exposer le sien, car il ne voyait pas ce que cela pouvait lui apporter. Certaines personnes de mauvaise foi lui disaient qu'il avait une culture superficielle semblable à un vernis qui s'en irait d'un coup d'ongle.   

   

   
Histoire : Matthew naquit en Angleterre, à Dorchester, dans le Dorset, un village au Sud de l'Angleterre. Fils d'un homme d'affaires, il quitta très tôt son village natal, pour partir à Londres, en 2004, à l'âge de 2 ans. Benjamin d'une fratrie de cinq enfants, Matthew entretenait une relation très fusionnelle avec sa mère, franco-italienne, qui décida tout d'abord de rester femme au foyer afin d'assurer l'éducation de ses enfants, et qui choisit, il y a tout juste un an, de reprendre son travail d'écrivain. Il avait trois sœurs, Ashley, Victoire et Adélaïde, l'aînée, et un frère, Peter. Il commença l'école primaire à cinq ans, comme tous les jeune Anglais. Il n'avait pas trop de difficultés à s'intégrer dans des groupes, même s'il avait une aversion pour le football, sport oh combien populaire dans les cours de récréation.   
À dix ans, alors qu'il s'apprêtait à entrer au collège, avec un an d'avance, Matthew et sa famille partirent habiter en France, à Paris. Seuls son frère Peter, qui avait 20 ans et était parti étudier aux États-Unis, et sa sœur Ashley, qui choisit de rester dans la capitale britannique pour terminer sa thèse sur la littérature du XIXè siècle en Europe du Nord, ne les suivirent pas. Ne parlant pas un mot de français, Matthew a très mal vécu ce changement de vie. Il intégra un collège du huitième arrondissement de la capitale, mais restait à l'écart des autres enfants. Sa mère lui proposa de consulter un psychologue, mais il déclina, considérant que «  Les psys sont des charlatans qui profitent du malheur et de la faiblesse mentale des gens pour les dépouiller, eux de tout bonheur, et leur porte-feuille de tout argent. » ( Cet avis n'engageant que le personnage fictif et ne reflétant pas l'avis de l'auteur, celui décline toute responsabilité concernant les opinions de sa création, ndlr. ). Sa mère, alchimiste au sein de la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite, rattachée à la Commanderie du Louvre, savait que Matthew possédait une double-aura des plus intenses, à l'instar de ses deux sœurs, Ashley et Adélaïde. Cependant, elle craignait que ce don ne soit la cause, du moins en partie, de son isolement social.    
Matthew n'était pas le seul de sa famille à posséder la double-aura, même s'il ne le savait pas encore. Outre sa mère, Adèle Davidson, et ses deux sœurs, Ashley et Adélaïde, il y avait ses grands-parents maternels et sa tante. Sa grand-mère paternelle était également de ce cas, mais son fils n'en hérita pas.    
À la fin de son année sixième, Matthew ne rêvait que d'une chose, retourner à Londres. Cette ville lui manquait terriblement. Pendant les vacances, il obtint de sa mère l'autorisation de partir un mois vivre avec sa sœur Ashley, alors âgée de 25 ans, devenue entre-temps docteur ès lettres à Londres, dans son appartement du centre de la capitale. Quelle ne fut pas sa joie que de retrouver sa sœur, sa ville, ses amis ! Il vécut ce moment comme une récompense après de longs mois monotones passés dans un pays qui l'était tout autant. De retour à Paris, il passa le mois d'août cloîtré chez lui, ne voyant que ses parents et sa sœur Adélaïde, séide au sein de la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite, âgée de 30 ans, et sa meilleure amie, une certaine Clara Quémeneur, du même âge, qui restait souvent déjeuner à la maison. Pour Matthew et ses parents, Clara faisait depuis longtemps partie du paysage familial. Elle était professeur de français à Paris, et était secrètement alchimiste au sein de la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a connu Adélaïde, elles étaient de la même promotion de Séides. Elle avait souvent collaboré avec la mère de Matthew, et était de facto assez proche de la famille Davidson. Matthew l'appréciait pour sa gentillesse et appréciait l'entendre parler, que ce soit de la situation politique au Kirghizistan ou de l'influence de Winnie l'Ourson sur la jeune génération.    
Matthew reprit le collège dans le même esprit qu'un an auparavant, c'est-à-dire totalement désespéré.    
Un mois après la rentrée, plus précisément le Mercredi 2 octobre 2013, Matthew vécut une journée qui changea totalement sa vie. En fin de matinée, alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, il vit Clara qui l'attendait à la sortie de son collège. Celle-ci lui dit qu'elle devait l'amener au Louvre rapidement, car ils allaient être en retard à la «  réunion  ». Quelque peu étonné mais sans toutefois poser trop de questions, Matthew monta dans sa voiture. Quelle ne fut pas sa surprise, quand la «  réunion » ! Jamais, en se levant ce jour-là, il aurait imaginé apprendre qu'il était destiné à devenir un « chevalier » et que Clara deviendrait sa marraine au sein d'une organisation secrète !   
Paradoxalement, la nouvelle vie de Matthew qui lui prenait presque tout son temps libre, lui permit également d'améliorer sa vie sociale. Outre les nouveaux amis qu'il s'était fait au sein de l'Organisation, il devint très social et extraverti avec ses camarades de classe. Sa mère était très soulagée par cette évolution, et Matthew se sentit encore plus proche d'elle et de ses sœurs quand il sut qu'eux aussi avaient le Strom en eux.    
Matthew devint page dix-huit mois après son admission au sein de la confrérie, en Avril 2015. Il fut promu stromillon moins d'un an plus tard, fin Février 2016. Cela faisait près d'un an et demi qu'il tentait de devenir séide. Il était pourtant persuadé que cela ne saurait tarder.   

-------------

  
Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! ^^
   

_________________
Filleul de Clara Quémeneur.
Parrain d'AmazingMaïs.

Draco draconem adversus bellat.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Juil - 12:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 3 315
Localisation: Quelque part...
Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 488

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 19:58 (2017)    Sujet du message: Présentation RPG de Matthew Davidson Répondre en citant

Pas mal, pas ma! Concordance des temps presque impeccable! Et ça rajoute une dimension intéressante à mon perso... ^^
_________________
Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Revenir en haut
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 2 251
Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 088

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 14:20 (2017)    Sujet du message: Présentation RPG de Matthew Davidson Répondre en citant

J'aime bien ta présentation ! Tu es toi tout en ne l'étant pas, elle est simple tout en étant complexe et tout cela est narré d'une jolie manière, qui me fait regretter que tu aies eu la flemme de faire du RPG auparavant ! 
_________________
Imrahill Wodash


Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier de kelk_1 et de Luccent


“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconem adversus bellat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2017)    Sujet du message: Présentation RPG de Matthew Davidson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> Règlement et présentations RPG Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com