forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tour de Babel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 20:12 (2017)    Sujet du message: Tour de Babel Répondre en citant

Une des nombreuses choses qui m’avaient fascinée depuis mon entrée dans l’Organisation était la quantité (et la qualité) de gadgets et de technologies que ses membres avaient à leur disposition.  Non seulement ça renforçait le côté agent secret de la société, mais en plus ces innovations étaient tout simplement des merveilles de technique et de savoir-faire.  Raison pour laquelle je ne me lassais pas de faire partie d’une des équipes responsables de l’élaboration desdits gadgets et technologies.

Le projet le plus récent auquel j’avais participé était la mise à jour de l’operating system des babels universels.  Car l’ennui de tels appareils était qu’à partir d’un certain nombre de langues, leur réactivité se mettait à baisser d’abord d’une fraction, puis de plus en plus, et ce de manière exponentielle.  La nouvelle version du logiciel n’était pas une solution miracle, mais elle permettait quand même un sacré bond en avant.  Là où la précédente version peinait à gérer plus de 137 langues, la nouvelle avait une base de donnée exhaustive couvrant 216 langues et les tests en labo n’avaient révélé qu’une baisse de réactivité marginale.

Maintenant venait la phase suivante: les tests en situation réelle.  Concrètement cela voulait dire que le département linguistique avait recruté une poignée de membres de l’Organisation de tous âges et de tous grades, équipé chacun d'entre eux d’un babel puis les avait envoyés en vadrouille dans Paris pour tester l’appareil.  L’avantage de se situer dans une ville aussi touristique était que ce n’étaient pas les langues qui manquaient.  Il y avait dans ce groupe des apprentis et pages désireux d’essayer un nouveau gadget, des stromillons en quête de PPDS, des séides n’ayant pas de projet urgent sur les bras et des alchimistes ayant envie de mettre un peu le nez hors de leur bureau.  Les consignes qui leur avaient été données étaient assez simples: baladez-vous, utilisez votre babel pour comprendre et parler des langues que vous ne maîtrisez pas (sans trop vous faire repérer), signalez tout dysfonctionnement au département linguistique.  De mon côté j’étais sortie aussi, équipée d’un babel et d’une tablette.  Toutes les informations traitées par les babels en phase de test étaient méticuleusement enregistrées pour analyse ultérieure.  La tablette me permettait d’y accéder en temps réel ou de remonter le fil des informations pour identifier le pépin en cas de dysfonctionnement.

Une fois le cours briefing terminé, en route pour la surface.  Une fois à l’air libre, le groupe se fractionna rapidement, certains partant seuls, d’autres par petits groupes.  Je m’attardai un peu à l’entrée du Louvre afin d’initialiser la connection des babels à la tablette.  Une fois que cela fut fait, je relevai la tête histoire de voir si tout le monde avait déjà disparu de mon champ de vision.

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 20:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 868

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 14:26 (2017)    Sujet du message: Tour de Babel Répondre en citant

Oh chouette, une mission sympa ! Essayer les nouveaux babbels de l'organisation, c'est génial ! Bon, sur les milliers de langues humaines, deux cents et quelques n'est pas énorme, mais c'est déjà ça. On a de quoi parler avec plus de 96% de la population mondiale (c'est suffisant, il me semble).

Ma mission est double, je dois vérifier si le babbel n'est pas défectueux en l'utilisant avec des langues que je maîtrise couramment et je dois tenter de trouver des indiens pour pouvoir parler hindou ! C'est parti !

J'ai déjà téléchargé la nouvelle version de babbel à la maison en Écosse, et je prend le premier avion pour Paris. J'ai l'occasion de converser pendant tout le voyage avec un grec qui fait des études sur la salinisation des prés en Écosse du nord suite à l'agriculture productiviste, c'est très intéressant !

Après avoir attéri, je prend le RER puis le métro en direction du Louvre. Je croise alors Sylvia Holt, une séide assez talentueuse qui n'a jamais eu l'envie de faire carrière, en changeant de ligne vers l'arc de triomphe, à Boissière. C'est elle qui a tout organisé, elle est super gentille, mais un doute me survient. Était ce 12 heures ou 10 heures, le rendez vous au Louvre ? Mince mince mince... Que dire ?

"Oh, je suis désolé, suis je en retard ?" Me lancé-je.

Elle me dévisage.

"Oh, I'm sorry, am I late ?"

Sylvia me sourit alors et me réponds...

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 16:13 (2017)    Sujet du message: Tour de Babel Répondre en citant

Je passai le premier quart d’heure des tests avec deux stromillonnes assez enthousiastes à l’idée d’aborder des inconnus dans des langues aléatoires histoire de m’assurer qu’elles ne faisaient pas de bêtises. Mes craintes se révélèrent infondées: les deux adolescentes se comportaient en vraies professionnelles et je les quittai complètement rassurée quant à leur capacité à se fondre dans la foule. Après les avoir laissées au Trocadéro, je pris le métro direction Arc de Triomphe histoire d’investiguer les causes d’interférences relevées par un page se trouvant là-bas.

Sentant le métro ralentir, je relevai la tête de ma tablette afin de me repérer. Boissière, pas encore mon arrêt. Cependant, relever les yeux me permit de croiser le regard d’un jeune homme portant clairement une médaille de saint Georges autour du cou.

"Oh, je suis désolé, suis je en retard ?"

Ah, donc il devait participer au test…je mis un moment à l’identifier et eus une pensée reconnaissante pour les photos d’identité envoyées par chaque participant avec son inscription. Anti-Margilin, alchimiste d’un an de moins que moi que j’avais croisé à plusieurs occasions mais que je ne connaissais pas vraiment.

"Oh, I'm sorry, am I late ?"

Ah, oui, sans doute devais-je lui répondre. L’ayant identifié, je m’empressai de le faire, non sans un sourire en remarquant une trace d’accent écossais dans son anglais.

"A little, but we’re not on a tight schedule, so it’s fine."

À mon grand regret, mon dernier séjour en Ecosse remontait à trop longtemps pour laisser encore des traces dans mon anglais, qui était par conséquent l’anglais standard de la BBC. Reproduire des accents aussi spécifiques n’était pas dans les priorités des mises à jour de ces babels génériques.

Je te résume le briefing, ou ça va aller?

Lieu public oblige, cette question avait été envoyée par voie mentale plutôt que formulée à voix haute. J’avais beau ne pas connaître personnellement Anti-Margilin, notre proximité en âges et notre appartenance à la même société secrète m’avait fait passer au tutoiement immédiatement.

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: Tour de Babel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange