forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Confrérie des Alchimistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 298

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:48 (2017)    Sujet du message: La Confrérie des Alchimistes Répondre en citant

Chers apprentis, pages, stromillons, séides, alchimistes (et tant qu'à faire chanceliers aussi),

Chose promise, chose due, voici donc une nouvelle quête toute fraiche.  Comme mes deux quêtes précédentes elle n’a pas de durée dans le temps, et il n’y aura par conséquent pas de classement ou de nombre de PPDS précis par participation.  Vous pouvez sans problème envoyer plusieurs participations si vous êtes inspirés. Smile

Nous connaissons les chevaliers de la Table Ronde, nous connaissons les Templiers…mais qu’en est-il de la Confrérie des Alchimistes, cet autre visage que l’Organisation a pris au fil des époques?  À vous de lever le voile!  Chroniques d’une Commanderie, biographie d’un de ses membres, perception de la Confrérie des Alchimistes du point de vue d’un observateur externe…  La seule obligation est qu’il doit y avoir un lien avec cette mystérieuse Confrérie des Alchimistes. Smile  J’accepte les textes, mais aussi les images, vidéos…votre seule limite est votre imagination!

Bonne quête, et que le Strom soit avec vous,

Numéro 8

PS: Pour ceux qui les auraient perdues et souhaiteraient retrouver mes deux autres quêtes illimitées, elles se trouvent ici et .

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Age RPG: 71
Point(s): 3 046

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 14:07 (2017)    Sujet du message: La Confrérie des Alchimistes Répondre en citant

Ca y est ! Après quelques temps de création puis de réalisation, j'ai enfin terminé la rédaction du conte Un Nouvel Alchimiste, ainsi que sa mise en scène artistique dans un petit film. Si ça vous intéresse, voilà les liens pour voir ce que ça donne et n'hésitez pas à me critiquer! 

http://www.sendspace.com/file/8vehjs

http://www.sendspace.com/file/iq84xe

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier de kelk_1 et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 474

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 16:32 (2017)    Sujet du message: La Confrérie des Alchimistes Répondre en citant

Du coup, je récapitule ce que je t'a déjà dit...
Je ne suis pas convaincue par la cohérence de ton histoire. Un conte, pour moi, c'est un truc qui est tricoté et on n'a qu'à suivre le fil. Le tien, c'est une pelote avec laquelle un chat a joué. On a les ingrédients, mais un peu en vrac, et c'est à nous de trouver (enfin, déjà, de chercher) le sens...
Le style est plutôt pas mal, il y a une recherche d'un vocabulaire "du conte", à la fois simple et poétique, mais certains effets tombent un peu à plat pour moi (et la concordance des temps est parfois freestyle). Et la mise en page, qui est originale et presque professionnelle, est un peu cassée par cet aspect-là.
Sinon, j'aime bien la musique (bravo!) et l'effort d'originalité que suppose le stop motion.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Age RPG: 27
Point(s): 4 298

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 13:13 (2017)    Sujet du message: La Confrérie des Alchimistes Répondre en citant

Je commence par le côté positif ou négatif? Bon, on va dire que je commence par les moins bons points, comme ça c’est fait.

Tout d’abord…d’accord, il y a un alchimiste dans ta quête, mais je ne vois aucun lien avec la Confrérie des Alchimistes, alias l’Organisation. Ni aucun lien avec l’univers de Strom en général d’ailleurs (les elfes et animaux parlants, pour moi ils sortent d’ailleurs.) J’ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi Piu a été choisi (pourquoi lui en particulier? Qu’est-ce qui le rend spécial? Quel est le but des épreuves qu’il doit passer?) Les activités de l’alchimiste et ce qui lui confère son titre restent assez vagues aussi.

Voilà, maintenant que j’ai fini les sujets qui fâchent, passons aux points positifs. Déjà, waouw pour le temps que tu as dû passer au film. Le stop-motion demande une patience qui me fait assez souvent défaut, donc forcément c’est le genre de trucs que je remarque. ^^ Pour poursuivre sur le film: j’ai beaucoup aimé la musique aussi, et en plus je vois que c’est une création originale, donc chapeau bas! Dans l’ensemble le film complémente bien l’histoire écrite et est un chouette ajout. Tu marques clairement des points côté créativité. Smile Mention spéciale de ce côté-là pour la règle de ne jamais courir après s’être téléporté (j’en prends bonne note) et l’allergie au genièvre des elfes. Niveau écriture Clara m'a prise de vitesse, donc je ne vais pas commencer à la paraphraser. ^^

Pour conclure je dirais que je reste sur ma faim/perplexe sur certains points, mais que j’ai apprécié et ton histoire et le film qui l’accompagne. Smile

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: La Confrérie des Alchimistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange