forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une mise à jour s'impose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> Règlement et présentations RPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 2 850
Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 16:59 (2017)    Sujet du message: Une mise à jour s'impose Répondre en citant

La création de mon précédent personnage remonte à...quoi...  4 ans maintenant?  Et même si je me suis énormément amusée à la jouer, j'ai changé (mûri j'espère) depuis, et j'aurais énormément de mal à la jouer maintenant.  Du coup en exclusivité, voici mon alter-ego en rp 2.0, un nouveau perso flambant neuf. Smile  


Nom: Holt 


 
Prénom: Sylvia 


 
Âge: 27 ans 


 
Nationalité: Belge 
 
Grade: Séide 


 
Poste: Membre du département linguistique de l’Œil de la zone 7 

Description physique:
 
Du haut de son mètre soixante-cinq, Sylvia ne domine pas grand-chose.  Une pratique régulière de la gymnastique et de l’escalade l’ont rendue souple et agile, ses cheveux bruns sont coupés à la garçonne afin de rester hors de sa figure et de nécessiter un minimum d’entretien.  Elle fait un peu attention à sa manière de s’habiller (afin d’éviter les fautes de goût criminelles), mais ce n’est pas sa priorité.  Par conséquent, ses vêtements sont typiquement passepartout et simples.  Des yeux gris, un sourire révélant une fossette dans sa joue gauche et un point de beauté sur le nez complètent le tableau. 
 
Description mentale:   


 
Sylvia est une touche-à-tout avec des centres d’intérêt aussi nombreux que variés.  Elle est d'ailleurs constamment en train de jongler entre lesdits centres d'intérêt, sa vie sociale, sa vie professionnelle…  Avec autant d’énergie à revendre, mener une double vie lui convient parfaitement.  La plus impressionnante de ses capacités est probablement sa mémoire.  Connaissance poussée de nombreuses langues oblige, celle-ci est considérable.  À part ça, elle est capable d’un solide raisonnement logique et a une capacité de concentration supérieure à la moyenne.  Evitez de lui poser des questions au sujet de quelque chose que vous maîtrisez mal par contre: elle est très, très mauvaise quand il s’agit de donner des explications.  Sa patience dépend énormément de son humeur du moment, allant de quasiment illimitée à très, très limitée.  Quand Sylvia s’énerve, pas de grands éclats de voix (sauf cas extrêmes), mais une ou deux remarques cassantes pas forcément justifiées.  Par contre, la bonne nouvelle, c’est qu’elle n’est ni rancunière ni incapable de faire le premier pas quand elle réalise qu’elle est en tort.  Dans l’ensemble Sylvia est une personne assez facile à côtoyer…mais parfois un tantinet exaspérante quand il s’agit de travailler en groupe. 
 
 
Histoire:  
 
 
Née dans une famille francophone en région flamande, Sylvia a eu la chance d’apprendre deux langues pour le prix d’une dès sa plus tendre enfance.  Tendre enfance qui fut du reste somme toute assez banale et comparable à celle de millions d’autres enfants belges.  Ecole maternelle puis primaire, activités parascolaires (gymnastique et escalade), aînée de trois enfants (avec les avantages et les inconvénients que cela apporte), un chien…  Pour résumer le tout: ràs. 
 
 
Les choses prirent un tour très différent quand elle atteignit l’âge de douze ans.  Tout d’abord elle entra en humanités, ce qui en soi est une étape importante dans la vie de tout pré-adolescent.  Ensuite, elle entra dans l’Organisation.  Ses parents n’étant pas membres de l’Organisation eux-mêmes, c’est la mère d’une de ses amies qui la parraina durant tout son apprentissage.  Ladite amie entra dans l’Organisation aussi, ce qui ne fit que renforcer l’amitié entre les deux filles.  Elles partageaient les mêmes cours à l’école…et dans ce qu’elles s’étaient mises à appeler leur « double vie. »   
 
 
Le temps passa, puisque c’est ce qu’il fait de mieux de toute façon.  À l’école, Sylvia fit bientôt partie des quelques irréductibles qui continuaient le latin et le grec.  Côté Organisation, elle progressait et découvrait peu à peu un monde qui la fascinait plus de jour en jour.  Elle fut promue page à l’âge de treize ans, stromillonne à quatorze ans et séide un peu après son dix-septième anniversaire après avoir participé au déchiffrage d’inscriptions d’origine possiblement extra-terrestres peintes dans une partie interdite au public des Grottes de Han.  Les inscriptions se révélèrent être d’origine parfaitement humaine, mais cette enquête fit passer Sylvia au dessus de la barre des 1000 PPDS. 
 
 
Bien sûr la promotion au grade de séide n’est pas une fin mais un commencement.  Elle devait maintenant décider dans quelle branche elle voulait se spécialiser.  Le choix fut dur: son cœur oscillait entre la chimie élémentale, l’histoire insolite, l'informatique et les langues.  C’est finalement l’informatique qui l’emporta après qu’elle eut décidé d’étudier les langues dans sa vie « de tous les jours ».  Un an plus tard elle se lança par conséquent dans des études de linguistique à l’université de Louvain. 
 
 
Une fois qu’elle eut terminé ses études, elle compléta celles-ci côté Organisation par un post-master en langues insolites avec une mineure en langues mortes tandis qu’elle se lançait dans la vie professionnelle comme interprète côté vie normale.  Après son post-master vint un doctorat avec pour titre (un peu long il est vrai) « La glossalie comme structure sous-jacente à la langue humaine et l’influence du strom sur le cortex auditif. »  Elle présenta ce doctorat à la Commanderie numéro sept au Louvre et se vit offrir une place dans le département linguistique de l’Œil peu après. 
 
 
Sylvia y travaille depuis maintenant près de deux ans, alternant traduction de textes et conception et mise à jour de programmes de traduction automatique (textuelle et orale).  Bien qu’elle reste intimement convaincue qu’une traduction automatique n’atteindra jamais le niveau d’une traduction réalisée par un être humain, elle est la première à dire que c’est une aide non négligeable sur le terrain (où on n’a pas forcément un traducteur ou interprète sous la main.)  Elle a déménagé à Paris et la version officielle des évènements pour les moldus est qu’elle travaille désormais comme traductrice et interprète dans une société d’informatique ayant des contacts dans le monde entier. 
 
 
Komolk
 
 
Einstein, komolk albinos en milieu de vie, est un personnage haut en couleurs.  Il dévore tout ce qui traite de mécanique quantique ou de physique passant à sa portée (parfois littéralement, au grand dam de Sylvia.)  Il est aussi fantasque, prompt à prendre la forme d’objets ou personnages totalement aléatoires dépendant de l’objet de sa fascination durant une certaine période.  Lui et Sylvia se sont entendus dès le début de leur association et les échanges entre les deux, rapides et bourrés de références qu’eux seuls comprennent, peuvent être obscurs pour un élément extérieur.  Question nourriture, Einstein a un faible pour les disques en tous genres (cd, dvd, blue-ray…) 


 
 
  

_________________
Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Juin - 16:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> Règlement et présentations RPG Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com