forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche de l'or des Incas
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 496

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:01 (2017)    Sujet du message: A la recherche de l'or des Incas Répondre en citant

Les parois de la grotte étaient trop épaisses pour que je puisse voir à travers la pierre ce qu'il y avait de l'autre côté. Ou plutôt, je voyais en plissant les yeux le passage par lequel nous étions venus, et de l'autre côté, un passage qui s'enfonçait plus avant dans la roche. Mais évidemment, il était bloqué par un mur dont le mécanisme, même lorsqu'on pouvait voir l'invisible, restait indiscernable.
En un sens, c'était logique : ceux qui avaient construit cette cachette avaient sans doute, comme Mana, le don de la double aura, et ils avaient adapté le lieu en conséquence.
Tout à coup, la température sembla chuter d'une dizaine de degrés d'un coup. Je me retournai vers mes coéquipiers, remettant l'examen du mur à plus tard. Je compris immédiatement que nous avions un problème plus grave à résoudre que l'ouverture de la portion suivante du chemin secret : deux créatures d'apparence humaine, mais dépourvues d'aura, nous toisaient avec un sourire aussi narquois que celui d'Anti quand il gagnait aux cartes. Des démons. L'un d'eux tenait à la main l'une des statuettes que nous avions si difficilement trouvées, l'une des clés sur la piste du trésor des Incas...
La bonne nouvelle, c'était que s'ils intervenaient directement pour nous mettre des bâtons dans les roues, nous n'étions plus très loin du but et le codex que nous recherchions avait bien une importance considérable. La mauvaise, c'était que nous devions nous débarrasser des démons avant de tenter quoi que ce soit. Deux démons contre cinq membres de l'Organisation sans compter Mana ? J'avais presque envie de croire que c'était jouable.
Presque.
Protégez Mana, je m'en occupe!
Le temps que je prenne conscience que la voix qui venait de résonner dans ma tête était celle de Gabriel, celui-ci avait bougé trop vite pour que j'arrive à le suivre. Il se précipita sur l'un des démons, lui arrachant un cri de douleur ou peut-être de rage, puis sur le second, avec le même résultat. Quand il ralentit, le chevalier tenait dans sa main un minuscule flacon et les deux démons avaient disparu. Je le fixai, incrédule :
-Comment... Qu'est-ce que tu as fait?
-Eau bénite, commenta Gabriel. J'ai suivi un certain nombre de stages de protection renforcée contre les attaques de démons. Il faut croire que ça s'avère parfois utile.
-Waouh.
-Mais ce n'est que temporaire, reprit le chevalier argentin, ils ont dû battre en retraite, mais ils n'ont pas disparu définitivement. A mon avis, nous avons peu de temps pour trouver le codex avant qu'ils ne reviennent.
Je plissai à nouveau les yeux.
-Et à mon avis, le mécanisme est ici, dis-je en désignant une zone du sol légèrement surélevée. Si je ne me trompe pas, il y a une trappe avec une encoche qui a la forme de nos statuettes... Laquelle est la deuxième?

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathias
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Matthew Davidson
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 15
Point(s): 344

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 17:26 (2017)    Sujet du message: A la recherche de l'or des Incas Répondre en citant

"Et à mon avis, le mécanisme est ici " dit Clara, désignant d'un mouvement de visage une dalle du sol qui semblait dépavée.
"Si je ne me trompe pas, il y a une trappe avec une encoche qui a la forme de nos statuettes... Laquelle est la deuxième ?" continua-t-elle.
Alors que Gabriel farfouillait dans sa besace à la recherche de ladite figurine, je ramassai celle que les démons nous avaient subtilisée auparavant.
Alors que je me penchais pour la ramasser, un bruit sourd retentit, faisant trembler le sol. Les vibrations étaient intenses, et ma vue se flouta, obscurcie par la terre qui s'échappaient du plafond et empoussiéraient la place. Dix secondes passèrent, et, déjà, le bruit cessa. Le temps que les poussières disparaissent, et nous découvrîmes que la dalle de la statuette s'était mue et avait laissé place à de grosses pierres amoncelées, disposées de telle sorte qu'un adulte pouvait à peine descendre l'escalier qu'elles étaient censées former.
" Prem's !" lançai-je, à la fois excité et extatique devant la découverte.
"Tiens, prends ça, ça devrait t'être utile..." me dit Gabriel, un léger sourire au visage, me tendant une lampe de poche.
"Hum, oui, thanks !" répondis-je en m'emparant de son cadeau.

Une fois arrivés en bas, nous suivîmes le chemin qui s'offrait à nous.

"Vous pensez que quelqu'un est déjà passé par ici ? demandai-je.
- Possible... Mais certainement étaient-ce les gardiens du codex. Je me demande s'il en existe toujours et si nous allons rencontrer quelqu'un... murmura Gabriel."

Je continuai de marcher, d'un pas qui se voulut de plus en plus vif. Des racines sortaient des murs de terre qui étaient là depuis probablement plusieurs décennies.

" Il ne nous reste plus qu'une statuette ? m'enquis-je télépathiquement.
Oui ! On approche de la fin. D'ailleurs, rends-moi celle que tu as ramassée tout à l'heure, m'ordonna Gabriel.
Tout de suite ! " répondis-je.

J'ouvris mon petit sac, et attrapai l'objet en question. Quand je la tendis à Gabriel, la tête se détacha du reste du corps, et un petit objet en tomba.

Draco draconem adversus bellat.
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 068

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 13:53 (2017)    Sujet du message: A la recherche de l'or des Incas Répondre en citant

Mana nous a largement distancé. Tout à coup, elle nous fait de grands signes !
"Ça y est, j'ai trouvé le dernier mécanisme ! se réjouit-elle.
- Super Mana, dit Gabriel essoufflé, un petit objet à la main. Voici... la dernière... Tu as bien mérité de le faire."

Toute heureuse, Mana saisit la statuette et la pose au fond de cette dernière salle. Je contemple les dessins qui ornent l'immense plafond. J'ai un peu de scrupule : est-ce vraiment "moral" de sécuriser leur codex dans le futur, loin de leur tradition, et de l'âme inca? Mais après avoir réfléchis, je me dis que c'est mieux ainsi que de risquer le laisser à des démons.
Soudain, la terre se met à trembler, et le plafond que je venais de contempler commence à s'ouvrir, laissant doucement parvenir un rayon de pleine lune, dans la belle salle. Le codex était là, magnifique, lévitant au milieu de la pièce, plus lumineux encore que le disque lunaire.
"Wouahhh, s'extasie Mana.
-C'est... magnifique ! Dis-je tout bas, en profitant du spectacle.
-Oui, confirme Gabriel. Mais il faut aussi dire qu'on a mis du temps, on est déjà en pleine nuit. Dépéchons nous de rentrer."
Et cela dit, il saisit délicatement le codex, prend le flacon d'eau bénite, et y met une goutte de ce précieux liquide. Le codex devient alors encore plus lumineux. Remarquant le regard outré de Clara (comment peut-on risquer faire cela à un livre ??), il explique qu'on est jamais assez prudent : au moins, les démons ne pourraient pas s'emparer du précieux trésor.

Après avoir retrouvé la sortie, Mana nous guide rapidement jusqu'à Cuzco. Vient alors le difficile moment de dire au revoir. On s'est tellement attaché à cette gamine...
"Bon, Mana... Merci pour tout, tu as été formidable ! Se lance Gabriel. Nous espérons que tu seras heureuse, et... travaille bien ton "don". Tu peux faire des belles choses."
Tout le monde acquiesce, avant de lui faire la bise. Lorsque c'est à mon tour, je lui tends discrètement mes scrutateurs.
"Tiens, moi j'en ai pas besoin, je les apporte toujours au cas où. Ce sont des scrutateurs, avec ça, du pourras aller encore plus proche des portes de l'invisible. Mais attention, ne les garde pas plus de deux minutes ! Compris ?
- Je ne sais pas comment vous remercier... me dit-elle gênè...
- Mana, c'est moi qui te remercie, ne t'inquiète pas. Continue juste à être aussi naturelle, simple et sage. À dieu !"

Cela dit, je tourne les talons et je retrouve le reste du groupe dans notre cave. Tout est prêt pour retourner à la maison, le codex bien rangé dans la valise de Gabriel :
"On est partit ? Nous demande-t-il.
-Allez", réponds-je.
Et après avoir marché encore une bonne demie-heure, on franchit enfin le portail retour. Gabriel, Clara, Antonin, Matthew et moi, nous avons trouvé l'or des incas, grâce à l'aide de Mana. Le sourire collectif me fait plaisir et il ne me reste plus qu'à vous dire merci pour ce beau séjour. Certainement mon dernier. Je regarde une dernière fois mon filleul, heureux, puis je disparais discrètement dans le silence de la nuit. Une douce brise berce les pas de quelques chevaliers de l'insolite, ce dimanche soir. Les entendez vous chantonner, vous aussi ?

Fin du RPG

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier de kelk_1 et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: A la recherche de l'or des Incas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange