forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hadès et les Enfers, bienvenue à bord !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais -> Salle de la mythologie grecque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 21
Point(s): 341

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:53 (2016)    Sujet du message: Hadès et les Enfers, bienvenue à bord ! Répondre en citant

Tchou tchou ! Vous êtes prêts à embarquer sur la barque des Enfers ? Parce que croyez moi, au Royaume des Morts, la vie n'est pas de tout repos ! 

Aujourd'hui votre -super- guide n'est nul autre que moi: Charon, le passeur. 

Ainsi, pour payer votre entrée vous êtes priés d'être morts, et de me tendre une somme d'argent, les drachmes. 
Si une de ces deux conditions n'est pas remplie,  déguerpissez, ou adressez vous à mon supérieur Hadès ! (Déguerpissez ça vaut mieux croyez moi...) 
Notons qu'à votre mort, vos proches ont eu la bonne idée de placer sur votre bouche une pièce de monnaie, préventifs ces grecs ! 

Bon... Je vois que vous avez tous vos tickets, la visite va commencer, accrochez vous bien ! J'n'ai pas envie de vous repêcher dans le Styx...

Je disais, aux Enfers, c'est le big-boss qui commande, Seigneur Hadès, avec sa femme Persephone -qui est là à contre cœur d'ailleurs, maman Demeter n'ayant pas su la protéger... Jdis ça jdis rien-, ils logent bien sûr à la Maison d'Hadès. 
D'ailleurs, notre seigneur n'en sort presque pas, comprenez le, il n'est pas très aimé sur l'Olympe... La Mort tout ça, c'est pas très glamour au royaume des Dieux. 

Donc, il se terre ici, avec son bras droit, Thanatos, le gardien de la Mort en elle-même. Hein ça fout les choquotes ! Bah dites vous que ce n'est que le début. 
Tenez, sur votre droite, en haut, vous pouvez apercevoir les champs Élysées. Je vous souhaite bien d'y aller après votre recensement ! Mais bon, ne rêvez pas trop, pour y accéder il faut avoir accompli un exploit pour sa patrie, ou autre forme d'héroïsme. Ainsi, frêles comme vous êtes, vous ne risquez pas d'y aller... 

Continuons ! Sur votre gauche, à l'horizon, vous pouvez distinguer une large -et infinie soit dit en passant- pleine. Ce sont les champs d'Asphodèle, réservés à ceux qui n'ont fait ni le bien, ni le mal... Ils sont condamnés à marcher pour l'éternité, sans but, perdus... Malheureux non ? Mais attendez ce n'est pas fini ! 

Regardez au fond, tout au fond. Vous voyez ? Non, bien sûr que vous ne voyez pas. Et les seules personnes qui ont vu, n'ont jamais pu en sortir pour nous raconter. Je vous présente Tartare. 
L'immensité de la destruction et de la souffrance la plus horrible personnifiée en un Dieu, et en un endroit à la fois. C'est le gouffre où on jette les pires créatures de ce Monde. Je ne peux pas vous raconter ce qu'il y a, mais on dit que les âmes s'y abreuvent de feu qui les consument, elles sont devenues folles et disparaissent puis renaissent. Tartare est aussi le créateur des monstres les plus infâmes, enfermés pour leurs vices, aveuglés par le sang et le meurtre. Un domaine où la torture est maître mort. Rien à voir avec le tartare de saumon si vous voulez mon avis... 

Surtout ne vous penchez pas trop ! Si vous y tombez personne ne viendra vous récupérer... Assez ! Continuons notre route, nous n'avons pas terminé. 

Aux Enfers il y a cinq fleuves, Le Styx, celui qui -une fois plongé dedans- donne l'invulnérabilité, rappelez vous d'Achille, Le Cocyte, accessoirement composé de larmes, Le Phlégéthon, le fleuve de flammes, Le Léthé, buvez de son eau si vous voulez perdre la mémoire et l'Achéron, sur lequel nous naviguons en ce moment. 

Les fleuves étant des affluents des autres, ils se confondent, aussi les écrivains qui désirent décrire les Enfers s'emmêlent les pinceaux. Et puis, vous savez, tout comme le labyrinthe de Dédale, le royaume des morts peut s'avérer être une entité vivante, ce qui implique une modification de sa composition. Bref, tout ça pour dire qu'on a pas fini d'être surpris ! 

Maintenant nous entrons dans ma partie préférée... Humez l'air emplis de crasse, de sang, entendez ces hurlement de douleur, ces supplications, ouvrez grand vos yeux: voici les châtiments que les Dieux délivrent à certains d'entre vous. 
Entre autres: Sisyphe, Tantale et Prométhée. 
Différents supplices les uns plus cruels que les autres. 

Sur votre droite, voyez cette immense montagne qui vous fait face, plissez les yeux. Vous le voyez ? Ce minuscule point qui gravit la montagne est en réalité une immense pierre poussée par Sisyphe. 
En vrai c'est un gars bien. Réglo. Malheureusement, quand on veut déjouer les secrets de la Mort, voila ce que les Dieux nous font. Faut dire qu'ils sont très conservateurs... Et très égoïstes - Que Zeus m'en pardonne -, ainsi ce pauvre homme doit pousser ce rocher jusqu'au sommet... Le problème c'est qu'il retombe à chaque fois. Pas de bol. 

Attention, droit devant voici Tantale ! 
Ne posez pas la question, je vais tout de suite vous répondre: oui nous allons lui passer dessus avec la barque. Mais ce n'est pas bien grave, il a l'habitude et il l'a bien mérité. 
Vous pouvez le saluer si vous voulez, ou même le toucher, mais il vous donnera sans doute peu d'importance. 
Voyez, devant lui une branche avec un fruit. Oui regardez comment il tend la main. Son supplice réside dans ces quelques mots : faim et soif pour l'éternité.  

Et hop ! Sur la tête de Tantale ! 

Nous voici au troisième supplice et pas des moindres. Je pense même que vous pouvez le remercier, Prométhée. Le voleur de feu, sans qui, vous autre les humains, n'auriez pas comment vivre bien longtemps. Quand je vous disais que les Dieux étaient égoïstes... Ils ont été si outrés par le vol qu'ils l'ont attaché à un rocher, enfermé dans une cage, et condamné à être mangé à l'infini par des vautours. Voyez, comme les rapaces lui déchiquettent la peau. Oui, faites lui des coucous, ça lui donnera sûrement du courage... 

Bon ! Sur ce, nous sommes enfin arrivés à destinations. Voici votre moment de recensement et de jugement. Attention à la marche en descendant, et tâchez de ne pas devenir les nouveaux jouets de notre toutou à trois têtes préféré. J'ai nommé Cerbère ! 

Allez, bonne chance ! En espérant que vous passerez un bon séjour en notre compagnie ! Pour l'éternité... 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 173

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:22 (2016)    Sujet du message: Hadès et les Enfers, bienvenue à bord ! Répondre en citant

Trop bieeen! J'adore ton texte! Concrètement, ce ne sont pas des scoops, mais la mise en forme est vraiment bien! (si je dois sortir un exemple de ce que j'appelle un exposé original à mes 6e, je te l'emprunterai!) =D

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Age RPG: 71
Point(s): 3 017

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:36 (2016)    Sujet du message: Hadès et les Enfers, bienvenue à bord ! Répondre en citant

J'approuve les compliments de Clara !!! Razz

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconuem adversus bellat
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Age RPG: 19
Point(s): 329

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 19:54 (2016)    Sujet du message: Hadès et les Enfers, bienvenue à bord ! Répondre en citant

Wahou, c'est tout simplement génial, personnel et original, j'adore!

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Visiter le site web du posteur Skype
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 23
Point(s): 1 590

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:42 (2016)    Sujet du message: Hadès et les Enfers, bienvenue à bord ! Répondre en citant

J'aime bien la forme très originales, c'est beau!

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus, Lloyd. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!

"Odi panem quid méliora!"
Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Visiter le site web du posteur Skype
Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Age RPG: 21
Point(s): 341

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 20:34 (2016)    Sujet du message: Hadès et les Enfers, bienvenue à bord ! Répondre en citant

Owwwn merci beaucoup à tous !! Ça me fait tellement plaisir Very Happy 
(Et oui Clara, je te le prête avec joie ! x) ) 
Tiens vous me donnez envie de continuer avec d'autres mythes ! On verra... ^^ 
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Age RPG: 71
Point(s): 3 017

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 09:14 (2016)    Sujet du message: Hadès et les Enfers, bienvenue à bord ! Répondre en citant

On compte sur toi à présent ! Wink

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconuem adversus bellat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: Hadès et les Enfers, bienvenue à bord !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais -> Salle de la mythologie grecque Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange