forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie du Luxembourg
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alliance Casa.-Lux.-Fr.C.
Page
Page

Masculin 鼠 Rat
Age RPG: 0
Point(s): 205

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:04 (2016)    Sujet du message: Concours de Noël Répondre en citant

Hello !
C'est bientôt noël, et l'Alliance vous propose donc un concours plutôt sympa autour des chants de Noël. Eh oui, c'est à vous de jouez.
Choisissez une des consignes (voir ci-dessous),
Postez sur le sujet "Je participe avec la consigne n°...",
Versez 3 points (5 si alchimiste ou chancelier) au compte de l'Alliance (sauf si vous êtes membres)
Tentez de gagner un max de points !

Voici les consignes (au choix) :
Consigne n°1 : Chantez un chant de Noël connu et enregistrez-vous !
Consigne n°2 : Écrivez vous même le texte d'un chant de Noël (3 couplets, un refrain).
Consigne n°3 : Parlez d'un chant de Noël connu (sans le nommer) et dites pourquoi vous l'adorez (ou détestez). Le but est de faire deviner du quel vous parlez (env. 20 lignes).
Consigne n°4 : Faite des recherches sur un chant de Noël (env. 30 lignes + bande son du chant).

Sur ce concours, vous pouvez gagner 30 points (si vous êtes premier), 20 points (si vous êtes deuxième) et 10 points (si vous êtes troisième). Mais pour cela, il faut que vous soyez le plus original possible. Envoyez nous vos créations par MP.

BONUS : 10 points pour ceux qui choisissent la consigne 1.

Vous avez compris ? Sinon, posez des questions !

Joyeux Noël !!

L'Alliance s'investit dans l'organisation d'énigmes, de RPG et de concours.

Nous nous réjouissons de tous vos dons de points pour cela (et devenez même membre d'une des trois commanderies!).

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 17:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 026

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:46 (2016)    Sujet du message: Concours de Noël Répondre en citant

Moi, je paticipe avec la consigne n°4 !
Et il y a beaucoup de PPDS à la clé !! =D

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 149

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:22 (2016)    Sujet du message: Concours de Noël Répondre en citant

Allez, on va dire consigne n°3! x)
Je précise que ce n'est pas moi qui ai trouvé ça, c'est Louis Sachar (ou plutôt, je présume, son traducteur en français) dans son magnifique roman "Le pitre de la classe", que je vous conseille au passage. Mais je connaissais au préalable une blague sur le même sujet, que je ne raconterai pas pour ne pas griller l'effet du récit ci-dessous...

Vous connaissez le peintre Mombossa? L'autre jour, j'étais à une exposition de tableaux sur le thème de la nature, et il y avait toute une série d'oeuvres de lui, intitulées "Forêt". Ca commençait par des natures mortes représentant des branches, plutôt bien imitées, puis on voyait des paysages de forêt, certaines vertes avec une toute petite bande de ciel bleu sombre au-dessus, d'autres d'arbres nus aux branches noires recouvertes de neige sur fond de brouillard qui estompait l'arrière-plan, d'autres encore de conifères traversés par des rayons de soleil. L'une des oeuvres, une peinture à l'huile d'à peu près deux mètres sur deux, attirait particulièrement l'attention : on y voyait une série d'épicéas presque couchés par le vent. On s'y croyait : le souffle de la tempête était traduit par les traits du pinceau, le ciel était tout en nuances de vert, comme si les sapins avaient déteint sur lui, les arbres vus d'en haut semblaient lutter contre les éléments, et l'ensemble dégageait une violence impressionnante. Les autres tableaux, plus apaisés dans l'ensemble, en étaient presque éclipsés.
Un couple qui visitait l'exposition en même temps que moi se planta devant le grand tableau. L'homme, un monsieur d'une cinquantaine d'années à vue de nez, commenta :
-Pas mal, ce Mombossa. De la technique... Du style... Un style, comment dire?
La dame (sa femme?) réfléchit à son tour.
-Fort, je dirais.
-Mmh... Oui, c'est ça, fort. Mais avec une certaine raideur dans le trait tout de même...
La dame ajusta ses lunettes et conclut :
-Mombossa peint roide et fort, hé!

Mon beau sapin, roi des forêts...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 026

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:03 (2017)    Sujet du message: Concours de Noël Répondre en citant

J'aime beaucoup ton texte !! Étant donné qu'on était que deux participants, je propose 10 PPDS de récompense. XD Surtout que le jury est inactif Smile

Bravo à toi !!

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Concours de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie du Luxembourg Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange