forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La cryptologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Pythagore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Prénom/Nom RPG: Charles Frissot
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 23
Point(s): 278

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:40 (2016)    Sujet du message: La cryptologie Répondre en citant

La cryptologie est l'art, depuis peu devenu sciences (si,si c'est étudié en université (desquelles d'ailleurs je n'ai pas du tout le niveau, donc ce que je vais vous dire sera de bas niveau)) de cacher les messages, qu'on va associer à un trésor.
On peut utiliser pour ça la cryptographie, où l'on utilise des clés, et ou le message est illisible pour quiconque n'as pas soit la clé, soit le moyen de "casser le code". C'est un peut mettre le trésor dans un coffre-fort!
Soit la stéganographie, qui consiste à cacher le message secret de manière à ce qu'on ne se rende même pas compte qu'il y a un message. Cela revient si on poursuit notre comparaison avec le trésor, à enterrer le trésor dans son jardin. Si on ne sait pas qu'il est là, on ne pourra pas le trouver!
On peut aussi combiner les deux, ce qui serait comme enterrer un coffre-fort .
Je vais donc vous envoyer des messages codés, et vous proposer d'essayer de les décoder.
La solution se fera soit sur le sujet, et dans ce cas vous devrez aussi poster un texte codé sous la même forme, pour le suivant, soit par MP (car certains sont très longs à coder en stéganographie...)
Voilà le premier message codé intercepté
Dztyvc Jkifxfww vkrzk yrlk uv krzccv, mzxflivlo, vgrlcvj crixvj, gfzkizevmrjkv. Jr kvkv glzjjrekv givjvekrzk cvj svrlo trirtkvivj uv cr irtvtrltrjzhlv.Jvj dvdsivj, szve rkkrtyvj, vkrzvek rlkrek uv cvmzvij, uzjgfjvjdvtrezhlvdvek gfli cv dvzccvli rttfdgczjjvdvek uvj flmirxvj uv wfitv.Tv svrl vk jfczuv xritfe, szve trdgv, szve gcrekv, e'vlk grj vkv wrtzcv ruvgcrtvi drcxiv clz, tri, cfijhl'zc rmrzk gfjv jvj uvlo gzvuj jli cv jfc, zcjvdscrzk hl'zcj j'p wljjvek veirtzevj. Jli jr kvkv, triivv ul yrlk, crixv uvwifek, jv tivgvcrzk lev tyvmvcliv rsfeurekv, hlz j'vtyrggrzk ve sfltcvj,hlreu zc cr tfzwwrzk uv cr trjhlvkkv dfjtfmzkv 
Bonne chance! 

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 149

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:30 (2016)    Sujet du message: La cryptologie Répondre en citant

Trouvé! Mais je ne vais pas poster la réponse ici, cherchez un peu d'abord....

Par contre, vous avez droit à un autre message codé, plus court celui-là, parce qu'il est plus long à coder (et à décoder) :

21-19-2
136-28-8
90-3-5
57-8-2
183-1-2
216-6-9
5-11-3,
117-16-8
88-7-2
31-10-7.

La clé est Strom 3 (2012)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: La cryptologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Pythagore Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange