forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strom en film 2017 : dates de tournage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Si vous envisagez de participer à Strom 3 en film, préférez-vous 7 jours ou 8 jours de tournage?
7 jours
20%
 20%  [ 1 ]
8 jours
80%
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:33 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage Répondre en citant

L'adaptation du tome 2 va sortir très prochainement (Ciboulette doit le mettre en ligne sur Youtube d'ici peu), et l'organisation du tournage du tome 3 se prépare doucement...
Pour commencer, la définition des dates : le tournage aura lieu comme l'an dernier à Paris et à Etaples-sur-Mer en juillet 2017.
Mais il y a une nouveauté : je songe à allonger la durée du tournage pour le faire sur 8 jours/7 nuits, contre 7 jours/6 nuits les deux années précédentes. Cela permettra d'être moins systématiquement à la bourre, de soigner davantage les décors et les prises de vue (et de consacrer une vraie demi-journée à la visite du Louvre, par exemple), mais une nuitée de plus augmentera aussi les frais.

Donc ma question concerne les gens qui envisagent de participer au tournage du tome 3, mais aussi (et surtout) leurs parents :
Préférez-vous 7 jours ou 8 jours de tournage?
Pour information, le budget prévisionnel pour 7 jours est de 275€ et pour 8 jours de 310€ environ. Il est difficile de fixer un prix précis pour le moment, car une grande partie des frais dépendront du nombre de participants (plus on sera nombreux, moins ce sera cher), mais ce sont des maxima. En clair, le prix ne montera pas au-delà de 275€ pour 7 nuits, ni de 310€ pour 8 nuits, mais si on est nombreux et qu'on prend les billets de train pour Etaples assez tôt, ça peut descendre à 290.
Le tournage finira dans tous les cas le 21 juillet 2017, et aura donc lieu du 14 ou 15 au 21/07/2017, en fonction de sa durée totale (les deux dernières nuits seront au centre le Flot à Etaples-sur-Mer, qui est pré-réservé, et les 4 ou 5 premières à la résidence Lantéri à Fontenay-aux-Roses).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser! Vous aurez bientôt plus d'informations sur le tournage du tome 3.

NB : le sondage concerne ceux qui envisagent sérieusement de participer, et dont les parents sont au moins au courant de l'existence du projet. Merci de ne pas y répondre si ce n'est pas le cas (et vous pouvez rajouter votre réponse à la suite du sujet, comme ça je sais qui vote quoi et je pondère par la probabilité que vous veniez effectivement).
Merci également de répondre rapidement, avant fin novembre dans l'idéal, histoire que je puisse réserver assez tôt ! ^^

PS : quelle que soit votre réponse, je ne vous mordrai pas! Si je pose la question, c'est pour éviter que des gens motivés soient pénalisés par un prix trop élevé et renoncent à venir pour cette raison... Je ne referai pas de financement participatif, c'est trop de travail (mais si quelqu'un veut se lancer, je le soutiendrai psychologiquement Very Happy).

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Antonin Lang
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 12
Point(s): 193

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:14 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage Répondre en citant

Mes parents et moi seraient d'accord pour 8 jours.
Que le Dragon d'or du Strom soit avec vous!
Filleul d'Anti-Margilin et fier de l'être!
Parrain de Winoz et fier de l'être
Mon komolk : PautDeuKole
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:05 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage Répondre en citant

Mes parents (ma mère, surtout: pour mon père, il s'en fiche) préféreraient sept jours, mais ils ne seraient pas trop dérangés par le fait que le tournage dure huit jours). 

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:39 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage Répondre en citant

OK! Après il y a l'option compliquée, qui serait de faire 8 jours pour ceux qui veulent et 7 jours pour ceux qui préfèrent un jour de moinspour des raisons financières ou de calendrier... Mais je vais voir avec moi-même si c'est gérable du point de vue de l'organisation (et de l'hébergement), et a priori je pense que ce serait trop compliqué. Je prendrai une décision avec les autres membres du staff du tournage, à savoir ma soeur et autres gens responsables, et je vous tiendrai au courant. Mais je veux bien d'autres avis d'ici là! ^^

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Maëstrom
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 2 415

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:28 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage Répondre en citant

Nous ignorons si c'est le bon endroit pour le dire mais un très grand bravo à toute l'équipe de tournage : nous venons de visionner le fan-film 2 ... Pas facile à adapter avec des moyens amateurs, nous étions donc très curieux de découvrir le résultat... Fameux! Et nous nous doutons bien que les aspects logistiques n'ont pas été une mince affaire. Bravo de donner ainsi vie à nos histoires et nos personnages
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:39 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage Répondre en citant

Bonjour! Juste une information : ce sont mes parents qui ont joué votre rôle Very Happy !

Dernière édition par Antonin Lang le Lun 21 Nov - 15:07 (2016); édité 1 fois
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:27 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage Répondre en citant

Tout d'abord, un grand merci, Maëstrom! Je suis heureuse que le film vous ait plu, et très touchée de vos félicitations.

Ensuite, pour le prochain tournage, les dates sont officiellement fixées du 15 au 21 juillet 2017 : j'ai découvert vendredi dernier, avec un enthousiasme que vous imaginerez sans peine, que la résidence Lantéri a (aussi) augmenté ses tarifs, et j'ai dû revoir mon budget à la hausse. Comme je ne veux pas dépasser les 320€ par personne sous peine d'avoir des difficultés avec certains parents (les miens, notamment x) ), on va en rester à 7 jours/6 nuits, la durée habituelle de tournage, avec un budget de 275€ par personne pour la semaine.
Bloquez les dates dans vos agendas! =)

PS : Maëstrom, si vous voulez jouer votre propre rôle dans le tome 3, ou juste passer dire bonjour à l'équipe, vous serez les bienvenus!

Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 06:24 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage Répondre en citant

En fait Maëstrom, j'ai oublié de vous dire merci, (et OK Clara).Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2017 : dates de tournage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange