forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strom 4 et 5.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des rumeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 760

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 18:29 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Clara nous l'a donc appris, STROM va avoir une suuuuiiiittteee !!!! Et comme la salle est conçue aux grandes annonces sur STROM, revenons ici. Moi, je suis sceptique mais très curieux ! Vous pensez qu'il y aura quoi dans la suite ? Une exploration des portails d'outre temps, des nouveaux personnages comme les filleuls de R&R....? Bref, vous vous imaginez quoi ?
Personnellement, j'espère ne pas être déçu, mais que serait une déception, selon vous ? La mort de Raphaël dans les premières lignes ? Sparadrap qui perd son appétit ?

À l'occasion de la suite de STROM, soyons un forum actiiif !!

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 18:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Antonin Lang
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 13
Point(s): 265

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:40 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

A ce qu'il paraît, les jumeaux auront 15 ans dans les prochains tomes, donc cela m'étonnerait qu'ils ont des filleuls!
Que le Dragon d'or du Strom soit avec vous!
Filleul d'Anti-Margilin et fier de l'être!
Parrain de Winoz et fier de l'être
Mon komolk : PautDeuKole
"Il vaut mieux se disputer avec une personne intelligente que de parler à un imbécile"
"100 non font moins de mal qu'un oui jamais tenu"
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:53 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

C'est sûr ! Mais ce n'est pas impossible pour autant !

la Franche-comté!

Mathias6255
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 158

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:15 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Peut-être un scénario à la HP8, les jumeaux (ou l'un deux) veulent retourner dans le passé pour rencontrer leurs parents.

Draco draconem adversus bellat.
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:32 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

C'est possible, mais est-ce que le gardien accepterait ? En plus, il y a déjà eu un voyage dans le temps... En tout cas, je trouve cette hypothèse meilleure que celle d'un nouveau démon ou du diable en personne. Je ne sais pas, ça ferait un peu fan fiction sur les bords. On en a un peu marre des démons, non ? D'ailleurs, Arthur est en couple avec Raphaëlle et Tristan aime Élise... Je pense que la suite tournera beaucoup autour de cela...

la Franche-comté!

Mathias6255
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:41 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais s'ils affrontent adversaire, il faudrait scénaristiquement parlant, que celui-ci soit "plus puissant" que son prédécesseur ( attention, petit spoiler sur Star Wars 7, c'est pas bien méchant mais ne regardez pas si vous avez VRAIMENT envie de tout découvrir)
cf. Star Wars 7, la nouvelle Étoile Noire est bien plus grande que l'ancienne, idem pour le "méchant"
Et, plus puissant que le Margilin, il n'y a que le Diable. Après, peut-être n'y aura-t-il pas de démons. Bien entendu, le couple Arthur/Raphaëlle va se développer, mais je ne vois pas comment exploiter la piste Élise/Tristan. Et il ne faut pas non plus que ça tombe dans Les Feux de l'Amour.
Mais je sais que les auteurs parviendront à nous surprendre!!

winoz
Page
Page

Masculin
Prénom/Nom RPG: winoz
Grade RPG: Page
Age RPG: 12
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:55 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Les gars vous n'avait parler de démon et d'Amour mais il ne faut pas oublier le don de prédiction de Cybille
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:22 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Oui, bien sûr, il y a tout un tas d'éléments qui sont importants, et qui pourront jouer un rôle clef dans la suite de Strom: le fait qu'Aymeric et d'autres adolescents soient au courant de l'existence de l'organisation, par exemple. Après, est-ce que ce seront des pistes qu'exploreront les auteurs, où ne sont-ce que des détails futiles auxquels il ne faut pas accorder d'importance? 

winoz
Page
Page

Masculin
Prénom/Nom RPG: winoz
Grade RPG: Page
Age RPG: 12
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:02 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Pour Aymeric  et les autre adolescent a mon avis seront éffacer
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 574

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:37 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Je dirais qu'Aymeric restera conscient, mais les autres seront effacés.
La piste des voyages dans le temps, sera du déjà vu, et comme dit ci-dessus, il ne faut pas tomber dans les feux de l'amour si l'on privilégie la piste "amour" (j'aurai plus dit "les années fac", mais bon ^^
Quant au nouveau méchant, c'est vu, vu et revu.  
Je pense que maintenant qu'ils sont séides, Raphaëlle parrainera Cybille, et Raphaël aura aussi un filleul. et (ou) il s'occupera (seulement) d'Oran.Arthur aussi montera en grade.

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus, Lloyd. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!

"Odi panem quid méliora!"
Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 128

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:44 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Merci Mathias de relever le niveau de ce sujet! Very Happy
Je ne pense pas non plus qu'on aura droit à une montée en puissance du Méchant : le coup de Star Wars, à savoir reprendre le même ennemi mais en plus gros, j'en pense à peu près la même chose que les scénaristes de How it should have ended, à savoir que soit les personnages passent pour des abrutis incapables de lutter contre la même menace, soit ce sont les concepteurs qui passent pour des abrutis sans imagination. Et je ne pense pas non plus qu'on aura droit aux Feux de l'amour, ni pour les jumeaux ni pour Tristan : si vous pensez le contraire, relisez le passage du tome 3 où Arthur définit la femme idéale et sa conception de l'amour. x)
Je pense qu'Aymeric est un personnage clé et qu'il va le rester : contrairement à Suzanne, il a mérité son intégration dans l'Organisation. Idem pour Cybille, comme l'a dit Winoz : ce serait logique qu'elle demeure un personnage important.
Et les jumeaux sont certes chevaliers, mais ils ont 15 ans, Anti ; je pense que leur formation est loin d'être terminée (cf. le tome 3, où on apprend par exemple que la démonologie est réservée aux séides, ou le tome 1, quand Olympe annonce que les relations avec les extraterrestres sont confidentielles (mais existent bel et bien)...). Par conséquent, je ne pense pas qu'ils aient tout de suite de vraies responsabilités, et surtout pas un filleul pour Raphaël pour faire "symétrique" par rapport à sa soeur.

Bon, j'ai un peu l'impression de faire de la voyance à deux euros, là... x) Et comme l'a dit j'ai-oublié-quel-critique-littéraire-ou-écrivain (Proust, je crois?), le principe de la littérature, c'est de ne pas être prévisible, sinon c'est que c'est de la fan fiction! (enfin, hum, il n'a pas dit ça comme ça, dans la mesure où la fan fiction n'existait pas trop en 1916, mais il a dit que ce sont les imitateurs d'un écrivain qui sont prévisibles, pas l'écrivain génial lui-même.)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Prénom/Nom RPG: Charles Frissot
Age RPG: 23
Point(s): 278

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:36 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Oui, après on peut aussi penser à beaucoup plus de richesse d'écriture, comme de nombreuses choses évoquées puis passées sous silence, car classée Séide (on pense notamment à la communication avec les possesseurs des soucoupes volantes de Lascaux...) Etude peut être d'élémentaux expédition (amazonie,himalaya?) Pour la découverte de nouvelles espèces, un séide qui ne contrôle plus le dragon d'or et qui trahit...
On a plein de moyens de rebondir sur cette superbe série sans tomber dans la répétition ou l'histoire d'amour gnangnan
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:39 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Dans les livres, les jumeaux montent en grade à la fin, peut - être que dans le 4, ils deviendront alchimistes et dans le 5 peut être chanceliers.
"Il vaut mieux se disputer avec une personne intelligente que de parler à un imbécile"
Mathias6255
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:57 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Antonin, je ne pense pas car ce serait lassant, si à la fin de chaque tome ils montent de grade, ce ne serait pas assez original.
Sinon, je suis d'accord avec A.Giboise, dans la première trilogie, les auteurs ont eu l'intelligence de placer des faits, sans les exploiter (on a aussi le Musée de l'Insolite par exemple), et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient une importance plus ou moins grande dans la suite!

Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 07:53 (2016)    Sujet du message: Strom 4 et 5. Répondre en citant

Ouais, tu as raison, ça deviendrait lassant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2017)    Sujet du message: Strom 4 et 5.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des rumeurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange