forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Erasmus pour Chevaliers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 2 810
Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 20:18 (2016)    Sujet du message: Erasmus pour Chevaliers Répondre en citant

Le soleil de début de journée caressait les pics entourant une cité abandonnée depuis de nombreux siècles, avec pour seul témoin le silence régnant sur les ruines désertes. Désertes?  En apparence seulement!  Car sous les majestueux vestiges du Machu Picchu, la Commanderie de la zone 8 était tout sauf abandonnée!  Malgré l'heure matinale, de nombreux chevaliers allaient et venaient, affairés comme des fourmis.  C'est qu'il fallait préparer l'arrivée des délégations étrangères!  Depuis quelques années, un programme d'échange avait en effet été mis en place, histoire de favoriser la cohésion au sein de l'Organisation.  C'était une opportunité pour ses membres de découvrir une autre facette du monde de l'Insolite, et même une nouvelle culture.  Le programme rencontrait en général un vif succès, et cette année n'était pas une exception.  Bientôt, des membres de chacune des zones arriveraient à la Commanderie.  Il y avait des jeunes en cours de formation curieux de voir comment l'Organisation fonctionnait dans une autre zone, des séides venus se former ou se spécialiser dans un domaine où cette Commanderie-ci excellait particulièrement, des alchimistes en quête de savoir ou présents pour diffuser leur savoir...  Pour un mois, la zone 8 deviendrait un centre d'échanges multiculturels.  Mais en plus d'un échange de savoir et de techniques, ces quatre semaines créeraient des liens entre des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées sinon.  Une opportunité formidable...et un cauchemar en matière d'organisation! 

Je jetai un coup d'oeil mauvais à mon écran, comme si cela pouvait le dissuader d'afficher un nouveau mail m'apportant de mauvaises nouvelles.  Une tentative futile, bien sûr.  J'aimais énormément le concept du programme d'échange et le soutenais de tout mon coeur...mais là, tout de suite, j'arrivais à un point de saturation.  Le programme en était à sa septième année, et c'était donc la première fois que la zone 8 recevait les autres.  Depuis des mois les préparatifs allaient bon train, et en tant que chancelière j'avais eu à traiter plus de questions administratives et organisatoires en ces quelques mois qu'en ma vie entière!  Le fait que je sois relativement jeune pour une chancelière avait peut-être un lien avec cela.  Quoi qu'il en soit, j'avais l'impression d'avoir passé mon baptême par le feu, et je n'en pouvais plus des imprévus de dernière minute.  Celui qui causait mon ras-le-bol actuel concernait une colonie d'heptapodes ayant soudainement élu domicile dans un couloir du troisième sous-sol, à côté des laboratoires.  Ces élémentaux recherchant l'ombre et les courants d'air n'étaient pas rares dans les ruines d'Amérique latine, et il arrivait souvent qu'ils s'infiltrent dans la Commanderie par les bouches d'aération.  Ils étaient inoffensifs, mais encombraient les couloirs tout en étant invisible sans scrutateurs.  Par conséquent, à moins de vouloir causer un bowling humain lors de la visite des laboratoires, nous avions intérêt à les retirer dans les plus brefs délais.  Je fis suivre l'information, avant de vérifier si le problème des micropterys ayant envahi trois chambres de l'auberge avait été résolu.  Et vivent les Commanderies localisées sous des ruines!  Par moments cet endroit se transformait en ménagerie. 
 
 
Heureusement, quelques heures plus tard, tous les incidents avaient été résolus et la Commanderie était fin prête à recevoir les visiteurs étrangers.  Je m'assurai que mon babel était bien en place (j'étais polyglotte, mais j'avais mes limites et ma maîtrise de la glossalie était très aléatoire), puis montai à l'air libre pour profiter de la vue.  Ça n'avait pas d'utilité en soi, mais j'estimais que je pouvais me le permettre maintenant qu'il y avait un bref temps de flottement entre l'organisation frénétique des derniers mois et l'évènement extraordinaire de celui à venir.  Comme toujours, la vue des montagnes et des ruines en leur creux m'émerveilla.  C'était une belle journée: l'échange aurait un commencerait sous de bons auspices. 

 
Il avait été convenu que l'accueil aurait lieu dans une grande salle au second sous-sol, salle où étaient parfois tenues des fêtes de l'Organisation ou des congrès.  Elle avait l'avantage d'être élégante et assez spacieuse pour accueillir tout le monde.  Une estrade trônait à un bout, et je me trouvais à son pied alors que les premiers arrivants entraient.  Pour l'instant, des séides de la Commanderie veillaient à ce que chacun trouve son chemin vers la salle.  Je reconnus quelques visages dans le flot d'arrivants, ce qui me donna une autre raison de me réjouir au sujet de l'évènement.  Renouer avec certains une fois les formalités passées serait très agréable. 
 


HRP: À vous de jouer!  Le cadre est donc un échange international situé dans la zone 8.  Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me contacter par mp. Wink  Bon amusement!
_________________


Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Sep - 20:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 292
Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 16:09 (2016)    Sujet du message: Erasmus pour Chevaliers Répondre en citant

L'avion allait atterrir au port d'Alejandro Velasco Astete au Pérou près de Cuzco.
Je me préparait et rangeait mes affaires. Cela faisait des mois que j'attendais ce voyage et étant bilingue espagnole, je n'avais pas besoin de Babel. J'avais appris quelque mots de Chinois, et d'Arabe par mesure de prévention. 
L'avion atterrit et je descendit. Le hall de l'aéroport était bondé mais un homme à la peau bronzé tenait une pancarte avec une inscription facilement reconnaissable: "Séidas"
Je le suivais et avec un petit groupes d'autres séides, je pris place dans un bus. Après un court trajet et devant nos yeux arrondis par la stupeur, la cité du Machu Picchu se dessina peu à peu dans la vallée. C'était à couper le souffle et je compris vite que ce voyage serais inoubliable.
_________________
Draco Draconem adverus bellat.
Le dragon combat le dragon.

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.


Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 2 956
Localisation: Quelque part...
Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:06 (2016)    Sujet du message: Erasmus pour Chevaliers Répondre en citant

C'était la première fois que je me rendais dans la zone 8. Il m'était déjà arrivé de voyager lors de différentes enquêtes pour l'Organisation, mais je quittais rarement la zone 7, et je n'avais jamais eu l'occasion d'aller en Amérique latine. Le voyage n'avait pas été particulièrement marquant : le bus pour l'aéroport n'avait pas fait grève, l'avion était à l'heure, et les membres de l'Organisation étaient attendus à leur arrivée au Pérou. En montant dans un car à destination du Machu Picchu, j'admirai le sens de l'organisation de Sylvia et des chevaliers de son secteur qui avaient dû s'y prendre des mois à l'avance pour tout préparer. Mais mon admiration se tourna bien vite vers le paysage qui défilait : malgré les nombreux touristes et pièges à touristes associés -vendeurs d'authentiques souvenirs locaux made in China et autres escrocs-, le pays était magnifique. Et le site du Machu Picchu, encore plus beau que sur une carte postale. L'altitude, près de 2500 mètres, m'essoufflait un peu, mais le lieu en valait la chandelle.
L'entrée de la commanderie se trouvait dans une galerie un peu à l'écart du circuit touristique, entre deux maisons de pierre de la cité inca. La commanderie avait été installée dans des sous-sols existants, dans un réseau de passages secrets bâtis par les Incas, et ceux-ci avaient été agrandis vers le sous-sol au fil des ans pour former un complexe moderne.
-La conférence de lancement du programme d'échanges international, c'est par ici! nous héla une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux noirs.
Le groupe de chevaliers qui avait pris le même avion puis le même car que moi traversa une série de couloirs à la suite de notre guide, puis nous arrivâmes dans une grande salle de réunion où se trouvaient déjà des membres de l'Organisation issus de tous les continents. Le nombre de participants était plutôt intimidant : tout le monde ne participait pas à cet échange, mais il y avait à la fois des apprentis de douze à dix-huit ans qui découvraient les cours dans une autre commanderie, de jeunes chevaliers qui profitaient d'un voyage à l'étranger, des plus âgés venus assister à des conférences et des formations sur divers sujets, et des alchimistes venus partager leurs travaux avec leurs collègues. Personnellement, je venais assister à des séminaires sur différents sujets de recherche, participer à des discussions et rencontrer d'autres alchimistes. Dont la plupart avaient le double de mon âge. Je faisais aussi une mini-conférence deux jours plus tard sur l'un de mes sujets de recherche : l'utilisation et la perception des pouvoirs stromiques dans les civilisations antiques. Mon auditoire devait compter une vingtaine de personnes maximum, heureusement, ce n'était pas beaucoup plus difficile qu'un cours de français devant une classe, même si certains alchimistes en sauraient sans doute davantage que moi sur le sujet, ce qui m'inquiétait un peu.
Mais pour le moment, le discours d'accueil allait commencer.
_________________
Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Revenir en haut
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 7 625
Localisation: Paris
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 10:24 (2016)    Sujet du message: Erasmus pour Chevaliers Répondre en citant

La première chose à faire en descendant de l'avion : enfiler mes nouvelles lunettes de soleil et mon chapeau de paille. Je ne parlais pas de langues hispaniques et je n'avais jamais mis les pieds en zone 8, mais rien que pour voir mon amie Sylvia, a en valait la peine. J'avais confié Blandine à une voisine séide et j'avais embarqué avec deux gros sacs derrière Clara. Nous avons pris un car qui nous a emmenés tout en haut du Machu Picchu : la vue aussi valait largement le voyage. Le paysage montagneux surplombant de larges vallées aux couleurs variées me laissèrent sans voix. L'altitude nous laissa groggy pendant quelques instants ; ce furent donc quelques minutes de plus pour admirer la vue. Il fallut ensuite fendre la foule de touristes et de vendeurs de "souvenirs authentiques" pour retrouver une femme brune au sourire chaleureux qui nous guida dans une série de couloirs, anciens puis très modernes. Les Incas avaient si bien bâti leur cité, que des centaines d'années plus tard, nous pouvions circuler sans risque dans les galeries souterraines.
Nous avons fini par arriver dans une grande salle. Le groupe de la zone 7 fut rassemblée dans la partie gauche, à côté de la zone 5 que j'étais censée diriger. Heureusement, le sous directeur dirigeait la zone bien mieux que moi, sans doute parce qu'il était natif et avait fait toutes ses études (officielles et secrètes) à New York. Je m'éloignais quelques instants pour discuter avec lui. A peine étais-je de retour que Sylvia fit son entrée.

"- Chers confrères, bienvenue dans la zone 8 pour cette nouvelle édition de notre programme d'échanges. Pendant plusieurs jours, vous pourrez assister à des conférences et des formations à propos du Strom. Nos alchimistes ont préparé des séminaires sur leurs derniers travaux de recherche. Le programme détaillé vous sera distribué à la sortie de la salle. Vous serez logés à l'hôtellerie ou chez des séides locaux. Vous avez reçu votre affectation par message hier. En vous souhaitant un bon séjour parmi nous, à ce soir pour le banquet de bienvenue pour vous faire découvrir nos spécialités locales !"

Elle nous fit ensuite un rappel sur les consignes de sécurité de la région et la séance fut levée.
Dans un joyeux brouhaha, les participants se dispersèrent mais à contre-courant, je fendis la foule vers Sylvia, qui discutait avec ce qui semblait être un officiel de la zone 6. A peine l'individu tourna les talons que je me jetai dans les bras de mon amie :
"- Hey Sylvia ! Comment vas-tu ?"
_________________
Félinelechat alias Numéro 5 et directrice de la commanderie d'île de France
(Mère d'une fille fictive : Blandine)
Marraine de Superbe78, Iron_Delle, Light Strom, Émile et Wayze
Amie de tous ceux qui veulent
Revenir en haut
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 292
Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 11:15 (2016)    Sujet du message: Erasmus pour Chevaliers Répondre en citant

Le discours venait de se terminer mais déjà, Led gens s approchait du buffets. Quels goinfres!!! Personnellement, je choisit de m'approcher de celle que j'avais reconnue comme étant la directrice de la commanderie. Le voyage durant lequel j'avais dormi m'avait laissé en pleine forme et le paysage semblait propice à la randonnée, mais il me fallait un guide, d'autant plus que j'étais en partie venue pour étudier les élémentaux de cette zone et partir seule aurait été dangereux.
Je m'approchais de la femme mais la voyant discuter avec une autre personne, je fis demi-tour en me demandant où j'allais trouver mon guide...
_________________
Draco Draconem adverus bellat.
Le dragon combat le dragon.

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.


Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: Erasmus pour Chevaliers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com