forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Grimoire d'Arkandias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Antonin Lang
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 12
Point(s): 193

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:54 (2016)    Sujet du message: Le Grimoire d'Arkandias Répondre en citant

Théophile, un garçon de 12 ans, ADORE lire. Avec son meilleur ami Bonaventure ( oui, je sais, c'est bizarre), il découvre, à la bibliothèque un livre nommé Grimoire de Magie Rouge (non pas Magie Noire, Blanche ou Multicolore) Avec une formule qui intéresse Théophile: la bague d'invisibilité. Mais un certain Arkandias rode....
( Pour ceux qui aime bien les films, le Grimoire d'Arkandias est aussi adapté en film mais ce n'est pas la même chose que dans le livre. 2e tome : La revanche d'Arkandias, 3e tome : Le sarcophage d’Outretemps.)
Que le Dragon d'or du Strom soit avec vous!
Filleul d'Anti-Margilin et fier de l'être!
Parrain de Winoz et fier de l'être
Mon komolk : PautDeuKole

Dernière édition par Antonin Lang le Sam 5 Nov - 07:59 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 596

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:42 (2016)    Sujet du message: Le Grimoire d'Arkandias Répondre en citant

Ca a l'air intéressant dis donc !! Very Happy

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
justigui
Page
Page

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 72

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:23 (2016)    Sujet du message: Le Grimoire d'Arkandias Répondre en citant

ouiiii,je l'ai vu au cinema !je ne pensais pas qu'il existait en livres !j'ai adorer
pour les intéresser c'est ça :

-Est-il vrai ce mensonge?
-qui ne tente rien n'a rien.
-Après l'effort,le réconfort.
-rien ne se perd,tout se récupère.
-après la pluie, le beau temps
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:41 (2016)    Sujet du message: Le Grimoire d'Arkandias Répondre en citant

Exact! Moi aussi j'ai vu le film : j'ai eu le DVD pour mon anniversaire mais les méchants ne sont pas les même, et Arkandias est l'ami Théophile alors que dans le livre, ils sont ennemis et Arkandias n'a pas du tout la même apparence et les même moyens que dans le livre.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 20:32 (2016)    Sujet du message: Le Grimoire d'Arkandias Répondre en citant

J'ai lu le livre il y a fooort longtemps, et je ne l'ai pas rouvert depuis, mettons, 2004, mais je me rappelle avoir eu un avis mitigé à propos de cette série. L'histoire commence très bien, mais l'auteur tombe parfois dans la caricature... Je pense que c'est davantage un problème de style que de contenu.

(Du même auteur, il y a aussi la trilogie des Charmettes que j'ai lu plus récemment, et qui part d'une très bonne idée, des filles qui ont des pouvoirs magiques et sont initiées à s'en servir par la tante de l'une d'elles pour sauver le monde. Mais question style, l'auteur m'énerve. Les héroïnes ont 11 ou 12 ans, et il se sent obligé de préciser "la petite fille" ou "la petite sorcière" à chaque coin de page. Du point de vue d'un lecteur de 11-12 ans, c'est particulièrement agaçant...)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:11 (2016)    Sujet du message: Le Grimoire d'Arkandias Répondre en citant

Ha bon ? Je ne savait pas que l'auteur avait écrit d'autres livres !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2016)    Sujet du message: Le Grimoire d'Arkandias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange