forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prologue : Les mondes de l'insolite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 2 031
Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 796

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:53 (2016)    Sujet du message: Prologue : Les mondes de l'insolite Répondre en citant

Prologue.

            Notre histoire commence par la danse d’un petit lézard. Se faufilant de pierre en pierre, il baignait dans le soleil, comme s’il pouvait en tirer l’énergie dont il a besoin pour continuer sa danse. Soudain, il sembla terrorisé. Ce fut un homme qui, contemplant l’Arc Oritanique de Stalagatir, cachait le soleil.  
 
Sa montée fut longue et dure, s’étendant sur une vingtaine de kilomètres de randonnée, et complétée par plus de deux kilomètres d’escalade. Sur ce, il semblait éprouver une grande satisfaction : la vue était magnifique ! 
 
Il s’émerveillait, puis méditait.  
 
Le lézard, rassuré, reprit sa danse, prenant le temps d’aller vite. Le moindre de ses appuis était contrôlé. Le moindre de ses appuis était calculé. Le moindre geste était tout simplement parfait, en pleine harmonie avec sa danse.  
 
Droite, gauche, haut et bas. Pas un seul rayon ne lui échappait.  
 
L’être, de plus en plus rapide, semblait grossir, sans que sa démarche n’en soit ralentie. Au contraire, elle s’accélérait.  
 
L’être semblait grossir.  
 
L’homme, s’épanouissant dans les moindres plis de son esprit, savourait la vie. Assis en tailleur sur son rocher, peut-être était-il en train de s’élever ?  
 
L’être semblait grossir.  
 
Physiquement bien au sol, son esprit en lévitation, l’homme se ressaisit. Tout à coup, il effectua un saut périlleux, s’agrippant au dernier moment à la paroi rocheuse, dix mètres en contrebas. 
 
L’être était passé à l’attaque.  
 
Sans qu’il comprenne ce qui lui arrive, le lézard se paralyse. Son corps, qui était devenu monstrueux, ne demandait qu’une chose : tuer l’homme. Mais son esprit était bloqué, comme si l’homme en avait pris le pouvoir.  
 
L’homme était passé à l’attaque.  
 
Le lézard se précipita alors dans le vide, un ordre bête et méchant lui avait ordonné de se tuer.  
 
L’homme reprit alors sa place sur son rocher. Parcourant à nouveau les plis les plus intimes de son esprit.  
 
La terre se mit soudain à trembler.  
 
L’homme soupira intérieurement : ne pouvait-il pas savourer la vie comme bon lui semble ? Ne pouvait-il pas parcourir les différents chemins de son esprit, sans devoir traverser les ponts qui menaient à ceux des autres ?  
 
La terre s’arrêta de trembler.  
 
Stalagatir était à nouveau calme, mais l’homme savait que cela n’allait pas durer. Conscient que le combat serait dur, et qu’il ne pourrait se terminer par une victoire, il se préparait.  
 
La terre se remit à trembler, un hurlement. 
 
Il ne devrait pas se terminer par une victoire, puisque ce serait une défaite. Une défaite pour lui, une défaite pour les mondes, une défaite pour tout le monde.  
 
Soudain, elle apparut.  
 
A deux kilomètres de l’homme, elle semblait se préoccuper d’autre chose. Étonné, il se figea. Analysa la situation, puis comprit ce qui se passait.  
 
Il devait faire vite. Sauver son avenir, celui des mondes, celui de l’araignée, celui de l’inconnu. S’entremêlant entre son esprit et l’état physique, il volait à leur rescousse. Arriverait-il à temps ? 
 

_________________
Imrahill Wodash
Parrain de Fycean6 d'Antonin Lang et de Luccent, et donc grand parrain de Sati et de Justigui : Super fier de tout ce beau monde !


la Franche-comté!




Draco draconuem adversus bellat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Scribes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com