forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Harry Potter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
justigui
Page
Page

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 72

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 13:19 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

Avez vous lu les 8 tomes d' Harry Potter?Et avez vous vu les 8 DVD de J.K. Rowling ?
Connaissiez vous Pottermore ?(le site vient d’être arrêter car il n'y avait pas assez de personnes dessus)
Êtes vous allez au musée d' Harry Potter à Londres?
Qu'elle est votre personnage et votre animal préféré ?
Et bien sur, si vous voulez dire quelque chose qui se rapporte au sujet n’hésitez pas ! 

-Est-il vrai ce mensonge?
-qui ne tente rien n'a rien.
-Après l'effort,le réconfort.
-rien ne se perd,tout se récupère.
-après la pluie, le beau temps

Dernière édition par justigui le Sam 24 Sep - 14:55 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 13:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:44 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

J'ai lu tous les Harry Potter, et certains bien avant la naissance de certains membres du forum. x) J'ai vu tous les films sauf l'avant-dernier, et je n'ai suivi Pottermore que de loin. J'ai commandé Harry Potter 8, qui devrait arriver en fin de semaine : j'ai hâte de le lire, mais je crains d'être déçue...
J'aime beaucoup cet univers, dans lequel et avec lequel j'ai grandi. Mes personnages préférés sont Hermione et Remus Lupin. J'aime bien les hippogriffes aussi... 
Et vous, envisagez-vous de lire le tome 8? J'ai été très déçue par la fin du 7, qui m'a semblé bâclée, et j'ai peur que la suite le soit aussi. 

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
justigui
Page
Page

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 07:22 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

j'ai tout lu et tout vu et le 8 est assez bien .
J'été sur Pottermore sous le pseudo de LéviosaLutin7300.
Mes personnage prefere sont: Lupin, Neville Londubat et les jumeaus Weasley.
Je suis aller a l'expo Harry Potter en France mais pas au musée(l’entrée est assez cher et mes parent n'aime pas ces livres).
j'aime bien les centaures.

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 14:51 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

Je n'ai encore rien entendu du 8, tu le diras Clara !
Moi, j'aime bien Hermione, Ginny et Dumbedore ! (Et aussi Lupin et Sirius ^^)

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:26 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

Qui a lu Harry Potter 8? (je ne parle pas du film qui est tiré du 7, mais bien du tome 8, dix-huit ans plus tard...)

Je m'attendais à être déçue, et je ne l'ai pas été. x) J'ai trouvé la pièce fidèle à l'univers original, parfois un peu trop d'ailleurs, mais on n'a pas de gros contresens, même si c'est plutôt une relecture des 7 tomes précédents qu'une véritable suite. Le style est efficace, on ne s'ennuie pas, et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, mais ceci était prévisible, ne serait-ce que parce que c'est Harry Potter. Je ne dirai rien de l'intrigue, à part ce qu'on trouve déjà dans tous les résumés : c'est l'histoire d'Albus Severus Potter, le fils de, qui ne marche pas forcément à première vue dans les traces de son père . A peine arrivé à Poudlard, il devient ami avec un garçon adorable qui s'appelle Scorpius Malefoy, lui aussi fils de, mais avec une réputation beaucoup moins positive. On suit donc Albus à travers sa scolarité, ses conflits avec son papa, ses bêtises, mais aussi ses moments de bravoure, jusqu'à une fin qui m'a fait m'exclamer "oooh, une mise en abyme!", prévisible mais pas si mal. A vous maintenant de deviner qui est "l'enfant maudit" du titre avant la fin du roman... (plusieurs réponses possibles) ^^

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 08:32 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

Ne nous spoile pas tout ^^. Je suis impatient de le lire ! 

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (nan sérieusement au Maroc a Casablanca et Rabat)
Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 286

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 11:57 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

Je suis actuellement en train de finir la lecture des livres: quand j'étais petite j'avais si peur des Harry Potter que je ne voulais pas les lire (j'ai été choquée par le passage dans le labyrinthe du 4e film où les champions se font aspirer par le labyrinthe lui même hehe). Donc bon j'ai commencé à les lire plus tard que les autres x) 
Sur ce, je suis au septième livre et je n'ai donc pas vu le septième film (part 1 et 2)... Vous comprendrez le spoil j'aime pas trop ! 
J'ADORE LE PROFESSEUR ROGUE !!!!!!!!!!! C'est indéniable, c'est mon personnage préféré. Mais par mal chance tous les persos que j'aime bien... Meurent xD (spoil: Donc bah Doby, le Professeur Lupin, Fred - je vais faire griller JK Rowling à cause de la mort de Fred -, Dumbledore, Sirius et même Aragog !) 
J'aime beaucoup les phoenix, et les hippogriffes ont l'air d'être particulièrement intéressants ! x)
Sinon je suis Serdaigle ^^, j'ai visité les studios de Londres cet été (OMD C'EST SI BEAU) et j'ai aussi vu l'expo de Paris, donc bah j'ai une petite collection HP maintenant (Baguettes de Rogue et Dumbledore, tee-shirt, écharpe, ticket pour le Poudlard exprès, et moult objets dérivés), ma librairie fait le 15 Octobre une soirée Harry Potter donc j'ai hâte d'y être !!
justigui
Page
Page

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:53 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

la librairie la plus proche de chez moi fait la même chose (la soirée commence a 23h59).
je n'ai malheureusement pas encore lu le 8 car il n'est pas encore sorti.

HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 515

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:07 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

J'ai lu et aimé les 8 livres,  j'ai vu les 8 films, sur Pottermore je suis Gryffondor (quoique je trouve que les Serdaigle m'iraient bien aussi).

J'ai lu le 8 dès sa sortie en ligne, j'ai adoré... quand même, il y a  ****************** qui se passe! (je n'ai pas vu la pièce de theatre)
J'ai visité les studios à Londres, (c'était génial!!)
J'espère aller à une book night Harry Potter, mais je cherche encore si il y a une libraire qui en organise une.

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Visiter le site web du posteur Skype
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 11:17 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

On voit qu'il y a des fans ^^

la Franche-comté!

Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Antonin Lang
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 12
Point(s): 193

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 11:56 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

Et pas qu'un peu...
Que le Dragon d'or du Strom soit avec vous!
Filleul d'Anti-Margilin et fier de l'être!
Parrain de Winoz et fier de l'être
Mon komolk : PautDeuKole
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 13:48 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

Un sujet sur Harry Potter!  Comment ne pas y répondre? Wink  Mais surtout: par où commencer? 

Je suis tombée dans l'univers de Harry Potter il y a six ans en dévorant en environ une semaine les 7 tomes de la série.  J'ai tout de suite accroché et...je ne suis jamais ressortie de cet univers!  Dur dur de choisir un personnage préféré alors qu'il y en a tellement qui sont formidables!  Au début j'adorais évidemment Hermione: intelligente, courageuse, et un des personnages principaux.  C'est toujours le cas, mais maintenant d'autres l'ont rejointe parmi mes coups de coeur.  Il y a d'abord McGonagall parce que cette femme est juste formidable dans tous ses aspects, Luna Lovegood parce qu'elle est à la fois tordante et plus sensée que la plupart, Fred et Georges parce que voilà c'est Fred et Georges...et j'en passe!  Je trouve le personnage de Regulus Black super intéressant, et j'en veux aux films pour en avoir fait une note de bas de page (enfin, il est toujours mieux loti que Peeves...) 

Et bien sûr, comme j'ai eu un gros effet de manque après avoir fini les livres, je me suis inscrite sur Pottermore aussi.  Je trouvais le site assez génial en ce qui concerne les nouvelles informations et les illustrations qui s'y trouvaient, mais la nouvelle version noie les écrits de J.K. Rowling dans des articles un peu bateau d'autres personnes qui n'apportent pas grand-chose.  Et bien sûr j'ai bien aimé découvrir ma maison (pas de surprise de ce côté-là) et ma baguette.  Dommage que le test patronus refuse de fonctionner chez moi. 

J'ai un avis assez mitigé au sujet des films.  La musique est chouette et certaines scènes et certains endroits sont juste géniaux à vraiment voir après les avoir imaginés.  Mention spéciale cependant pour Maggie Smith qui incarne McGonagall à la perfection d'un bout à l'autre des films.  Pourtant, j'en veux énormément aux divers réalisateurs pour avoir massacré/éliminé des personnages ou des évènements importants.  Les films sonnent faux par moment, et plus on avance, plus c'est flagrant.  Ceci ne m'a pas empêché d'aller visiter les studios et de m'émerveiller devant les décors et les accessoires pendant une journée entière. ^^ 

Je vois avec surprise que les avis au sujet de "L'enfant maudit" sont plutôt positifs à ce sujet.  Personnellement je ne savais pas si je devais rire ou pleurer en lisant le livre.  Je n'ai pas reconnu les personnages (ça allait de "ça, ça sonne faux" à "mais il a reçu un lavage de cerveau et une reprogrammation de sa personnalité?"), l'histoire accumule les clichés de la mauvaise fanfiction qui m'horripilent, le scénario est tiré par les cheveux...  Non, décidément, je n'aime pas!

Je suis par contre très curieuse de découvrir le film "Les animaux fantastiques", même si d'après ce que j'ai vu de la bande annonce il a l'air de moins bien s'intégrer dans le monde réel.  Je m'explique: dans les HP, le fait que les moldus ne remarquent pas l'existence des sorciers est crédible grâce aux oubliators et au secret magique.  La bande-annonce des Animaux Fantastiques montre en revanche plusieurs scènes de grosses explosions ou même de magie flagrante dans les rues de New York...bofbof pour le secret.  Je suis donc curieuse de voir comment le film s'en sort de ce côté-là. 

Bref, tout ce gros pavé pour dire que j'adore l'univers de Harry Potter mais que JK TU VAS AVOIR DES TRUCS À EXPLIQUER POUR LE 8! 

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
justigui
Page
Page

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:16 (2016)    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

Oui et effectivement quand j'ai revu les films j'ai remarqué que c'est souvent plongé dans le noir, donc on voit assez mal les personnages.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2016)    Sujet du message: Harry Potter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange