forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

croyez vous aux loup-garous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Jacques-Cartier -> Encyclopédie des créatures supranaturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
justigui
Page
Page

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 72

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:31 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

croyez vous que les jours de pleine lune,des hommes se transforment en loup-garou?
(faite attention car votre voisin en ai peut être un !)

-Est-il vrai ce mensonge?
-qui ne tente rien n'a rien.
-Après l'effort,le réconfort.
-rien ne se perd,tout se récupère.
-après la pluie, le beau temps
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 19
Point(s): 329

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:35 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

Ma réponse est oui.
Les humains d'aujourd'hui ont tendance à trop se dire aux machines et aux scientifiques et pas à leur instinct, ce qui les empêches de croire à ce genre de choses.
Prenons par exemples les oiseaux, ils sont capables de prédire certaines catastrophes. Avant les tremblement de terres comme celui au Japon ou en Indonésie, les oiseaux s'étaient envolés avant le séisme.
Les scientifiques on cru à un 6è sens alors que ces oiseaux se dont juste fies à leur instinct ce que l'homme ne fait plus depuis longtemps.

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 491

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:43 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

J'ai un peu tendance à penser que ta démonstration répond à côté de la question, Ninon. x)
Il existe une maladie qui consiste à avoir une pilosité très développée, ce qui a pu donner lieu à la croyance aux loups-garous. J'ai beau attendre la lettre de Poudlard, je pense que je croirais à une mauvaise blague si j'en recevais une... Et c'est le même principe pour un certain nombre d'autres phénomènes insolites, dont les loups-garous.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Age RPG: 71
Point(s): 3 080

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 14:55 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

Oh, toi aussi tu attends ta lettre ?  Very Happy  
Comme toute légende, dont celle des vampires : il y a un côté véridique. Des hommes à pilosité trop développée qui mangent de la viande crue, du cannibalisme, ou encore des loups ayant un comportement très humain... Mais en soi, je n'y crois pas. 
La bête du Guevaudan a peut-être aussi donné sa touche dans la légende des loups garous. 
De nos jours, les loups garous existent plutôt dans un jeu de société Wink

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier de kelk_1 et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
justigui
Page
Page

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 15:36 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

je suis tomber par hasard sur  un livre, et réponse très décevante pour moi :
''         les loups-garous
Le loup-garou serai en fait, une personne avec les symptômes d'une maladie appelée porphyrie .Ceux qui en souffrent ne supportent pas la lumière du soleil , qui provoque des plaque rouges sur la peau et fait pousser leurs poils.Leurs ongle et leurs quenottes grandissent et prennent aussi une coloration rouge''
(au moins je me coucherais moins bête se soir !) Okay

anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 15:07 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

Tu vois Wink Pour les vampires, c'est pareil Smile.

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
justigui
Page
Page

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:21 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

ça me dégoute. Sad il ne devrait pas avoir le droit de dire ça. gâcher mon rêve dans voire un en vrai. Sad Sad Crying or Very sad

anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:32 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

Mais avec un peu d'imagination, tu peux en voir partout ! Et même en réalité, les chauves-souris, ça existe xD. 

Numéro 10
justigui
Page
Page

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:07 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

c'est déjà ça! Wink

A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Prénom/Nom RPG: Charles Frissot
Age RPG: 23
Point(s): 278

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:08 (2016)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous? Répondre en citant

En fait comme dit plus haut deux maladies peuvent être à la source du mythe du loup garou
1) l'hypertrichose ; poilu comme pas permis mais tout à fait normal autrement.
2) la lycanthropie ; une maladie psychiatrique où le type se prend pour un loup tout en gardant l'aspect humain mais en ayant des comportements réellement observés chez le loup
L'un ou l'autre des patient rencontrés de nuit par n'importe qui et le mythe est lancé et ensuite c'est l'amplification et les rumeurs...
PS : la porphyrie ça adonné naissance a la légende vampire pas lycanthrope (les symptôme parlent d'eux mêmes)
Enfin de toute façon ni les loups garous ni les vampires n'existent p  OUI? comment ça troublant mes maladies le 9 juin, 9juillet et 7 aout dernier ? je ne voit pas ce que vous voulez dire... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: croyez vous aux loup-garous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Jacques-Cartier -> Encyclopédie des créatures supranaturelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange