forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[terminé] RPG de l'été !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 080

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:17 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Hello tout le monde !

Ce RPG sera marqué par différents indices qu'il faudra résoudre et traduire sur le sujet. Je vous demande de respecter les autres, le code couleur et surtout le fil de l'action : ce n'est pas par ce que vous pensez qu'un des indices nous mène sur Mars que vous allez immédiatement nous y transporter. Voilà, ce RPG se terminera le 27 août ! Amusez vous bien !

------------- 

SMS de l'œil à tous les membres :  

C'est un désastre ! Numéro 2 et Numéro 6 ont été mystérieusement enlevés, en plein collège des chanceliers ! Les criminels n'ont laissé qu'une carte de visite (ici en pièce jointe). Vous seriez une grande aide si vous parvenez à en savoir plus sur cette dernière.  

Bonne journée,

L'oeil.

Pièce jointe :

------------  

Sur ce RPG, veuillez suivre le code couleur suivant :  

Apprenti, Page, Stromillon 

Séide

Alchimiste

Chancelier 

Dernière édition par anti-margilin le Sam 27 Aoû - 17:03 (2016); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chêne-Mathéo
Page
Page

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 128

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 06:10 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

En rentrant de mon stage de tennis qui avait duré toute la journée, je vérifie que personne n'a essayé de me joindre sur mon portable... 
Je l'allume donc et vois un SMS de l'oeil.

C'est un désastre ! Numéro 2 et Numéro 6 ont été mystérieusement enlevés, en plein collège des chanceliers ! Les criminels n'ont laissé qu'une carte de visite (ici en pièce jointe). Vous seriez une grande aide si vous parvenez à en savoir plus sur cette dernière.   

Bonne journée, 

L'oeil. 
Pièce jointe : 

Je sursaute et fait un grand bond en arrière. Qui a pu faire ça?? De plus cette carte de visite me semble bien mystérieuse. Je réfléchis longuement sur la question avant de décider d'aller prendre une douche. Dessous, je me repose après ma longue journée de sport mais l'enlèvement des deux chanceliers me tourmente.
Une fois sortie de ma douche, je décide d'envoyer un SMS à l'oeil après avoir vu et revu la carte de visite. 

Bonjour, 
J'ai bien réfléchis au sujet de la carte de visite, mais n'ayant pas l'originale, je ne peux pas être sûre de mon coup!
Donc voilà ma réponse à cette énigme. 
Trouvez-vous normal qu'il y'ai un timbre sur une carte de visite? Et que le message sur la carte de visite indique clairement: Le dessus cache toujours le dessous? 
Regardez sous le timbre ce que vous trouverez, et aussi s'il y'a un indice dessus. On verra bien.

Amicalement
Mathilde Haseiln 

Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 08:41 (2016)    Sujet du message: Suite 1 Répondre en citant

SMS de l’œil aux membres :
Félicitations aux enquêteurs et surtout à Madame Haseiln ! Nous avons découvert quelque chose sous le timbre, présent sur la carte de visite (ici en pièce jointe). Après les analyses, nous avons conclus qu'il y avait un autre timbre collé sur la carte, que nous avons pu identifier (ici en pièce jointe). Le timbre étant chinois, l'enquête nous mène en Chine… Mais cela est vaste. A vous de découvrir . Les billets d'avion sont réservés, vous partez ce soir à 18 heures ! Bon voyage !
Pièces jointes :

------------  

Sur ce RPG, veuillez suivre le code couleur. 
Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Age RPG: 21
Point(s): 348

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 01:51 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Ce matin je croise Mathilde dans les couloirs de l'organisations, visiblement affolée. Elle remue dans tous les sens et n'arrête pas de faire les cent pas... Je m'approche d'elle alarmée pour lui soutirer quelques informations. 

-Bien le bonjour Mathilde ! Tu n'as pas l'air sereine. Qu'est ce qui te met dans cet état là ? 

-Ah ! Si tu savais ! Je viens d'apprendre que Numéro 2 et 6 ont disparu ! 

J'écarquille les yeux :
-Comment ça... Que veux tu dire ? Disparus ? 

-Airam c'est simple ! Volatilisés ! Ils ne sont plus là ! On soupçonne un enlèvement... Tiens, regarde ce message de l'œil ! 

Et c'est ainsi que j'apprends toute l'histoire, et que Mathilde me fait part de ses impressions. Néanmoins... Le timbre chinois m'attire inexplicablement... J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Je remercie mon amie, la salue et fonce à la bibliothèque. Arrivée, je fais une rapide recherche sur les timbres chinois et m'empare du premier livre que j'ouvre à la première page ! 
Bingo, il est là ! 

"...Un timbre poste chinois rarissime du 19ème siècle, empreint de 1897, au commencement de la poste chinoise. Sa valeur inestimable s'explique à la petite taille des lettres de la phrase "Service postal dynastie Qing" et son prix s'élèverait donc à 687 000 euros..."

Après quelques autres recherches je découvre que la dynastie Qing fut la dernière de Chine, de 1644 à 1912 et que leur capitale, comme de nos jours, était Pékin. 
Je suppose donc que c'est vers là bas que va s'orienter notre voyage... 

Je suis réellement désolée !! Je n'arrive pas à mettre en bleu mon texte sur téléphone >.<
Si c'est vraiment nécessaire, je modifierai demain avec un ordinateur ! Smile

Dernière édition par Airam le Jeu 25 Aoû - 23:20 (2016); édité 1 fois
Chêne-Mathéo
Page
Page

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 128

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 07:58 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Pendant les vacances, mes parents m'ont expédié à Paris chez mon oncle et ma tante (qui ont eux la double aura) et je m'en réjouis intérieurement car cela me permettra de passer à la commanderie du Louvre et je pourrais un peu enquêter sur l'enlèvement des deux chanceliers.

Après un long voyage en train, j'arrive Gare de l'Est où mon oncle Pierre m'attend.
-Bonjour Mathilde! Bon voyage? 
-Salut Pierre! Oui le voyage s'est bien passé.
Je pose ma valise sur le sol pour réajuster les bretelles de mon sac à dos. 
-Tu as l'air bien chargé dit moi! Je vais te prendre ta valise. 

Il me décharge de ma valise et nous allons dans sa voiture. Une fois dedans, nous sommes à l'abris des oreilles indiscrètes et je me permets de parler de l'enlèvement.

-Numéros 2 et 6 ont été enlevé! 
-Oui je sais, on va direct à la commanderie! Mais dis-moi, dans le message ils ont di que c'était toi qui avait résolu l'énigme! Bravo!
-Comment tu le sais? je demande intriguée.
-L'oeil a envoyé un deuxième message avec le résultat de ton hypothèse!
-Ah je ne l'ai pas lu!
J'allume mon téléphone et constate qu'effectivement l'oeil m'a laissé un message.

Félicitations aux enquêteurs et surtout à Madame Haseiln ! Nous avons découvert quelque chose sous le timbre, présent sur la carte de visite (ici en pièce jointe). Après les analyses, nous avons conclus qu'il y avait un autre timbre collé sur la carte, que nous avons pu identifier (ici en pièce jointe). Le timbre étant chinois, l'enquête nous mène en Chine… Mais cela est vaste. A vous de découvrir . Les billets d'avion sont réservés, vous partez ce soir à 18 heures ! Bon voyage !

Sur le message, il y'a aussi deux pièces jointes! Je m'empresse de les découvrir et voit la carte de visite avec le fameux timbre chinois et sur l'autre pièce jointe le timbre en gros plan. 

-Ah oui je vois mieux maintenant! je dis. Tu m'autorises à partir ce soir en Chine?
-Oui, mais je t'accompagne. On se débrouillera pour aller sur le lieu du timbre. 

Nous arrivons à la commanderie du Louvre et je croise Airam qui n'est pas au courant de la disparition des chanceliers! Je lui montre les messages et lui fait un bref résumé de la situation avant de filer à la bibliothèque pour me renseigner d'avantage sur les timbres chinois. 
Mais je n'ai jamais aimé les timbres donc je décide de regarder une énième fois mon message. Et là ça fait tilt dans ma tête, le lien de la pièce jointe, il indique la muraille de chine! Je suis un peu plus avancée maintenant mais voilà la muraille est grande très grande. 

Je continue de lire le lien et lis Mutianyu. Voilà, je suis convaincue que c'est à cet endroit que je dois aller. Je m'empresse d'envoyer un message à l'oeil. 

Bonjour, 
Je vais prendre l'avion ce soir à 18 h00 avec mon oncle, en ce qui concerne le lieu où on va, je pense que c'est celui indiqué dans la pièce jointe du timbre: Muraille de Chine Mutianyu.
Je vous tiens au courant dès que je suis arrivé. 

Amicalement 
Mathilde Haseiln

17h 30, je suis dans l'avion et attends patiemment le décollage, je suis assise à côté de Pierre qui a prévenu mes parents qu'il allait m'emmener quelques jours en Chine. Je suis heureuse à la perspective de découvrir un nouveau pays mais je reste assez sombre car c'est surtout pour les chanceliers que je fais ça.

Je pousse un long bâillement, la faute au décalage horaire, je suis arrivé à Pékin, la capitale de la Chine.  

Pendant que Pierre récupère nos bagages, j'appelle un taxi qui arrive vite.  

Alors mon oncle exprime dans un anglais approximatif (non il ne connaît pas le chinois) le fait qu'il est envie d'aller à la muraille de Chine de Mu machin.  

Le chauffeur nous dépose alors devant imposant amas de pierre (et oui c'est que ça) et mon oncle le paye.  

Pendant ce temps, j'en profite pour mettre un SMS à l'oeil. 

Bonjour,  

On est devant la muraille de Chine Mutianyu, nous attendons vos instructions pour la suite. 

Amicalement.  

Mathilde Haseiln. 

Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 09:55 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

La chancellerie de Pékin nous informe qu'une des grandes encyclopédies chinoises consacrée à la muraille de Chine, a été volée l'année dernière. La chancellerie l'a retrouvé le jour même, et l'incident avait été classé clos. Il y a une semaine, par contre, un historien chinois a remarqué qu'une des pages avait été falsifiée. En effet, le texte a été remplacé par un espèce de code. Il se peut qu'il y ait un lien avec la mission puisque il était à une des pages mentionnant Mutianyu. Peut-être était-ce un pense bête pour se rappeler où était une… cachette ? Ici en pièce jointe, la page avec le pense bête.  

Bon travail et cherchez la cachette ! PS : Nos traducteurs chinois sont en deuil depuis la disparition de leur chancelier. Le texte est donc en langue d'origine.
Pièce jointe :

第八轮五十壁垒小十字大羊皮纸 

Sur ce RPG, veuillez respecter le code couleur.
Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Age RPG: 21
Point(s): 348

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:38 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Nous venons d'arriver devant la fameuse muraille de Chine, mon regard se perd dans l'immensité de la huitième merveille du monde pendant que Mathilde pianote une réponse à l'œil. Cette dernière ne se fait pas tarder d'ailleurs ! 

Un fichier nous est envoyé dans la seconde suivante, une photo de notre emplacement, Mutianyu, ainsi qu'un texte chinois... 
Je m'empare de ce dernier grâce au merveilleux "copier-coller", et m'élance dans le monde de Google Traduction ! 

Oui... Effectivement ce n'est pas la meilleure solution. Voyez vous... J'aurais aimé demander à un passant chinois la traduction exacte mais je doute fort qu'il y en existe un, parlant couramment français dans les parages. 

Sur ce, comme je le disais, je copie le texte et le traduis. Et le résultat est fort concluant ! 

"Huitième tour 

Cinquante barrières 

Petite croix 
Grand parchemin"

-Ça ressemble à des indications, je murmure. Il vaudrait mieux voir où ça nous mène... Suivons les ! Ça risque d'être intéressant. 

Oui... Je n'ai toujours pas mon ordinateur :/ je fais des mains et des pieds ! 
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 07:59 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Numéro 7 aux membres de l'enquête : 
Maintenant que le texte est traduit, c'est sur l'image qu'il faut certainement chercher... ce qui est révélé. Observez bien l'image et nous sommes sûr que, douez comme vous êtes, vous allez trouver ce que vous cherchez ! L'image indique peut-être, grâce à un indice laissé par le criminel, où il faut chercher en réalité ? Et si cet indice est précisé dans le texte que vous venez de traduire, c'est encore mieux ! 
Je rappelle la traduction : Huitième tour, Cinquante barrières (ça peut aussi être rempart, les chinois n'ont pas deux mots...), Petite croix, Grand parchemin.
Bonne chance, chers enquêteurs, 
Numéro 7.
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 06:42 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Mathilde a découvert la petite croix, en bas à droite de la photo ! Et en allant à l'endroit indiqué avec Airam, elles ont trouvé un parchemin... Mystérieux ! 
Vous avez découvert la cachette, et voici le parchemin et son contenu : 
TERCES : Euqsrol sel xid tnores sirp, te euq al enul en ares sulp ua leic. Srola, ud tiot ud ednom, sel sreinnosirp tnorrev enu erèinred siof el dnarg eripme ed ruerepme'l enauJ, te ennosrep en arruop sulp retêrra'l, emêm sulp al eirérfnoc ed erogahtyp. 

N'oubliez pas d'informer l’œil : le parchemin contient certainement des informations sur un lieu où il faut concentrer les recherches, et peut-être même le premier suspect… Qui sait ? 

Sur ce RPG, veuillez suivre le code couleur.   
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 491

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 13:23 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Restée en France, je n'avais suivi l'enlèvement des deux chanceliers que de loin. Une équipe menait l'enquête, et j'avais trop de travail pour me rendre en Chine avec eux. Pourtant, quand je vis dans mes courriels un message à décoder, je fis appel à mes capacités de cryptologue pour le traduire :

"SECRET : lorsque les dix seront pris, et que la lune ne sera plus au ciel. Alors, du toit du monde, les prisonniers verront une dernière fois le grand empire de l'Empereur Jaune, et personne ne pourra plus l'arrêter, même plus la confrérie de Pythagore."

Je pestai contre les méchants qui codaient des indices au mépris de toute syntaxe -une subordonnée sans principale en début de message, non mais franchement!- et envoyai ma traduction aux chevaliers sur le terrain, avec une copie à l'Oeil.
Le toit du monde, c'était évident! L'équipe allait devoir se rendre sur l'Everest... Et vite, avant la fin de la lune décroissante.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!

Dernière édition par Clara Quémeneur le Mer 20 Juil - 16:38 (2016); édité 1 fois
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:24 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Hors RPG : Veuillez respecter le code couleur, hein ! ^^ Et on ne râle pas après "les méchants qui codaient des messages au mépris de toute syntaxe" x). 

Trois séide chinois se sont occupés de l'Empereur, mais malheureusement, sous hypnose, il n'a rien révélé : normal puisqu'il ne savait rien ! L'Empereur chinois n'a rien à voir avec l'enlèvement. Mais la 'prophétie' est inquiétante. La mission se concentre sur l'Everest, maintenant ! Justement, l’œil vient d'intercepter un télégramme stromique en provenance de cette région. Il était codé. Dans tous les cas, il a un rapport avec cette enquête et qu'il soit stromique nous confirme l'hypothèse d'une taupe au sein de la confrérie.   

--19 5 3 18 5 20 - 12 5 19 - 14 5 21 6 - 16 5 21 22 5 14 20 - 5 20 18 5 - 5 14 12 5 22 5 19 - 4 5 19 - 4 5 13 1 9 14 - 19 20 15 16 - 20 15 21 20 – 5 19 20 – 16 18 5 20 – 9 3 9 - ( - 13 9 19 – 1 – 16 1 18 20 – 12 1 21 20 18 5 – 17 21 9 – 3 15 13 13 5 14 3 5 – 1 – 5 20 18 5 – 4 21 18 – 1 – 3 15 14 20 18 15 12 5 18 -)- 12 15 16 5 18 1 20 9 15 14 – 16 5 21 20 – 3 15 13 13 5 14 3 5 18 – 19 20 15 16 – 2 1 19 5 – 4 5 – 19 1 7 1 18 13 1 20 8 1 – 19 20 15 16 – 14 F – 19 20 15 16 –  
Les révélations semblent être graves ! Informez l’œil immédiatement, le plan d'urgence doit être mis en place ! De votre côté, vous semblez savoir ce qu'il se trame, ainsi, vous vous rendez au lieu indiqué. Peut-être y aura-t-il d'éventuelles traces…   

Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Age RPG: 19
Point(s): 329

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:06 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Je marchais tranquillement dans les rues de Katmandou; où j'avais été envoyée en mission pour effacer des enfants qui avaient découvert une grotte avec des dessins d'élémentaux; quand mon portable vibra, je venait d'entrer dans une zone avec du réseau. J'avais reçu des SMS de l'oeil. 10 minutes plus tard j'étais dans mon hôtel entrain de décoder le dernier message que j'avais reçu: Secret - les 9 peuvent être enlever dès demain -stop- tout est prêt ici ( mise à part l'autre qui commence à être dur à contrôler ) l'opération peut commencer -stop- base de Sagarmatha -stop- 14F -stop-.
Je décidais de me renseigner sur le sens de ce message, et notamment sur la partie concernant Sagarmatha et 14F. Sagarmatha était une zone du Népal mais je ne savait pas à quoi correspondait 14F. Je decidais envoyer un message à l'oeil en croisant les doigts pour qu'il trouvent à quoi correspondait le 14F.

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.

Dernière édition par Fycean6 le Ven 22 Juil - 10:14 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:42 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Hors RPG : Je vais vous étriper, à force x). Essayez d'éditer au plus vite, comme l'a fait Clara. Pour mettre une couleur, il faut inclure ce code avant [color=#] puis après [/color]. 

14F... Peut-être faudrait-il tout simplement continuer avec le même code ? Et le faire à l'envers...? Peut-être est-ce même une signature ? À vous de décoder ! 
Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Vous voulez le savoir? Et ben je vous ne le dirai pas! :P
Masculin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Amejonah 1200
Age RPG: 20
Point(s): 264

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 20:58 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

J'étais dans mon laboratoire ,regardais "Seide Info" et le mystérieux 14F…
Et si on fait negativement? donc en chiffre les lettres et en lettre les chiffres… cela faisais N6…
Je réfléchis et trouvais que N6 c'est Numéro 6!donc j'ecrivais à l'œil un SMS:
"14F=N6=Numéro 6=Empereur Jaune"
Et j'attendis une réponse …
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 09:59 (2016)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été ! Répondre en citant

Félicitations, vous touchez au bout ! Sur la porte, qu'il ne vaut mieux pas forcer, voici ce que vous trouvez :  

Connaissez vous ce dont il s'agit ?  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: [terminé] RPG de l'été !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange