forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strommag' 4: On va le faire!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Le Kiosque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:13 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!  (Ou bonsoir, c'est selon)

Peut-être avez-vous déjà dévoré les précédents Strommag' comme moi et êtes-vous en train de trépigner en attendant le suivant...  Eh bien pour faire passer l'attente, pourquoi ne pas participer à sa création?  Si vous avez envie de vous improviser journaliste, avez des talents d'illustrateur ou d'écrivain ou encore des idées originales: Strommag' 4 a besoin de vous!

Tous les volontaires sont appelés à participer pour faire de la prochaine édition une pépite de l'insolite. Smile  Concrètement, qu'est-ce que vous pouvez apporter comme contenu?

- Des articles "scientifiques": La recherche occupe une place importante dans la compréhension du monde de l'Insolite.  Qu'il s'agisse d'une vraie découverte scientifique ou de pseudo-science farfelue, de la résolution d'une énigme de l'Histoire, de la découverte d'un nouvel élémental ou d'un pan de l'univers de l'Insolite...  Les membres de l'Organisation veulent en savoir plus!  Vous l'aurez compris: il s'agit des "publications de recherches" des chercheurs de l'Organisation.
- Des séides connus: D'accord, nous savons que Pythagore a fondé l'Organisation et que les chevaliers de la Table Ronde et les Templiers en étaient membres.  Mais ils ne sont pas les seuls à avoir laissé leur trace dans l'histoire, et ce malgré la règle des 3S.  Alors tous à vos manuels historiques (Anatole sera ravi de vous aider) pour débusquer ces personnages connus et faire le récit de leur double vie.
- L'Organisation dans le monde: Parce que l'Organisation ce n'est pas seulement un passé ou une bande de chercheurs: c'est aussi un présent fourmillant d'activité aux quatre coins du monde.  De l'ouverture de la 10ème Commanderie au lancement d'un programme spatial inter-zones en passant par le compte-rendu d'une mission particulièrement spectaculaire, à vous de nous présenter les grandes nouvelles de l'Organisation.
- Le forum: Parce que Strom c'est aussi une communauté de membres passionnés par une même série, et une communauté qui vit!  Promotions, départs, arrivées...  Un récapitulatif des évènements marquants sur le forum.
- Jeux: Tout magazine qui se respecte a une page ludique, et Strommag' n'échappe pas à la règle.  Labyrinthe, mots croisés, rébus...  Tout ce qui peut être amusant. Smile
- Courte bd: Une mission humoristique, un évènement marquant revisité...  Laissez libre court à votre imagination!

Ceci n'est bien sûr qu'une série de suggestions où vous pouvez piocher de l'inspiration.  Si vous avez une idée originale qui diffère de cette liste, n'hésitez pas à la suggérer!  J'espère ne pas être la seule enthousiaste à l'idée d'insuffler à nouveau un peu de vie au magazine de l'Organisation. Smile

Si vous voulez rejoindre l'aventure, faites-le savoir à la suite de ce message et précisez si vous avez déjà une idée de la/les catégorie(s) qui vous tente. Smile

Que le strom soit avec vous!

Ciboulette
Journaliste freelance

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:37 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Je te laisse ma part de la place de rédacteur en chef ! Et je participe, bien sûr !! 

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 515

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:31 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

J'y participe et, comme convenu, je lance le projet d'"actu stromique"; il s'agit de réécrire l'actualité en y insérant les coulisses stromiques.  (ex: actualité:  Cocherel s'est constitué prisonnier, dans le journal: "Tristan Milan et ses filleul arrêtent Cocherel et résolvent le cas du "Collectionneur"") 

Si quelqu'un veut m'aider, c'est pas de refus...

Par contre, Cibou si tu as des préférence sur la quantité et les actu à "transformer", merci de me le dire le plus tôt possible...

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!

Dernière édition par HADES le Jeu 7 Juil - 14:17 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:59 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Je pense que je vais travailler sur l'actualité du forum (les quêtes, les RPGs, et les autres sujets qui rythmes le forum ! ). 

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Chêne-Mathéo
Page
Page

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 128

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 06:21 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Bonjour, bonjour...
Ce projet m'a l'air intéressant!! 
Je voudrais bien y participer mais je ne sais pas dans quel domaine...
Peut-être les Séides connus ou bien les jeux...
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:00 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Prends quelque chose qui te fais plaisir Wink, ou demande à Cibou. 

la Franche-comté!

Chêne-Mathéo
Page
Page

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 128

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:38 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Je planche finalement sur les jeux... J'ai déjà des idées.
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:35 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

J'espère que tu seras inspirée Wink.
De mon côté, Cibou, j'écris combien de page sur l'actu du forum ? Autant que possible ? 

la Franche-comté!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:41 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Bon, je resort le sujet : j'écris deux pages d'actus ! Wink
Cibou, ne sombre pas dans l'inactivité... Sad

la Franche-comté!

Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:47 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Je participe!
En temps que passionnée d'histoire je me charge des séides connus et j'ai déjà des idées.
Où faut-il envoyer ses articles?

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:50 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

A Ciboulette, je pense, c'est elle qui centralise les articles!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 14:57 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Oui, envoies les à Cibou ! Elle mettra tout sur Madmagz ou sur un serveur de magazine de meilleur qualité. 

la Franche-comté!

Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:43 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

Je pense faire un article sur la double vie d'Alexandre le Grand et Charles de Gaule.
J'espère que ça vous plaira.

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:50 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

C'est une bonne idée, ça me plaira dans tous les cas !

la Franche-comté!

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:40 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire! Répondre en citant

OK, mais Charles de Gaulle avec deux L, alors! Wink

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2016)    Sujet du message: Strommag' 4: On va le faire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Le Kiosque Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange