forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quête n°3 de N°8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:09 (2016)    Sujet du message: Quête n°3 de N°8 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, et bonnes vacances à ceux qui sont déjà en vacances! Smile

Vu que je suis de retour et que lancer des quêtes fait partie de la description du job de chancelier (chancelière en ce qui me concerne), voici en (pas si) exclusivité ma troisième quête.  Comme ma deuxième quête celle-ci est illimitée dans le temps et n'aura pas de système de classement.  Les points ne seront donc pas distribués en fonction d'un classement, mais en fonction de la quête en elle-même.

Voici donc sans plus attendre le thème de cette quête: le futur.  Oui, c'est vaste et je vais donc développer un peu.  De nombreuses fois nous nous sommes penchés sur le passé de l'Organisation et la marque qu'elle a laissé dans l'histoire...mais que sera l'avenir?  À vous de répondre à cette question!  Qu'il s'agisse d'un séide astronaute qui découvre un élémental sur un astéroïde ou d'un alchimiste médecin qui trouve le remède miracle contre le cancer, à vous d'être créatif!  Le futur commence demain et s'étend à l'infini, donc vous pouvez aussi bien placer votre quête en 2017 qu'au 24ème siècle.  Laissez parler votre créativité, mais s'il vous plaît restez un minimum cohérent avec le canon de Strom.  Au niveau des (pseudo-)sciences par contre lâchez-vous, tant que c'est rendu crédible ça passera. Smile

Bon amusement et que le Strom soit avec vous!

Ciboulette
Numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 868

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:35 (2016)    Sujet du message: Quête n°3 de N°8 Répondre en citant

Mémoires de Xen Shurt, Séide. 
Un jour historique 

Après son long périple au sein d'une grotte inconnue en Australie, ce vieux séide aime se réconforter en écoutant la radio de l'Oeil. Que le temps passe vite. À 13 ans, il était devenu apprenti dans la confrérie des chevaliers de l'insolite. Puis, poursuivant des études en archéologie, il devint page, puis stromillon. Il se voit encore jeune et motivé, en 2005, en train de fouiller les souterrains Égyptiens. Âgé alors de 25 ans, ce fut sa première fouille archéologique. Ce qu'il y découvrit marqua son existence : le tombeau de Toutankhamon II, le fils à Toutankhamon. Cela lui a valu le titre de séide. La découverte n'a par contre jamais été révélée au grand public. Normal, puisque la tombe datait de 100 av. Jésus Christ. En 2012, R&R Chêne ont pu prouver sa propre théorie, il a voyagé dans le temps grâce à un portail d'outre temps.... 

"Œil info, on est le 6 septembre 2046, il est 20 heures."

Le flash info le fait sursauter, il pense alors : tiens, voilà les informations.

"Hier matin, La sonde ultrapériphérique Pérostrom1 a posé pour la première fois de l'histoire moderne de l'humanité des Hommes sur la ceinture de Kuiper. Les membres de l'expédition, étant de vénérables alchimistes des dix Chancelleries de la confrérie, rapportent avoir vu des traces de pas à leur arrivée. Il semblerait que l'astre a déjà fait la rencontre d'hommes, ou peut-être d'êtres supranaturels tel que les démons. L'Organisation des Commanderies Unies, fondée en 2018 par le fils de la pharaon Nitrokis, a tout de suite annoncé qu'une commission d'enquête sera mise en place. Ce matin, nous avons appris la mort de l'une des séides les plus emblématiques de la confrérie: Élise Chêne. Sa fille, Raphaëlle Chêne, aussi connue sous le nom de Numéro 7, s'est exprimée sur ce sujet : 'Élise Chêne fut la plus grande séide de notre ère. Je sais qu'elle nous surveillera toujours d'où elle est. Enfin, elle rejoint notre père.' Toujours aucune nouvelle du second Numéro 7, Raphaël Chêne. Le chancelier s'était aventuré dans un portail d'outre monde, muni de la carte tracée par son parrain Tristan Milan, Alchimiste de la chancellerie du Louvre. Autre nouvelle majeure, l'Équipe du Professeur Rochecourt a enfin découvert la pierre philosophale, le graal mythique de tout alchimiste. Le collège des chanceliers de se matin (avec l'absence des Numéros 7) a qualifié la découverte d'historique. Ce jour semble marquer l'organisation. Passons les informations essentielles, aujourd'hui, c'est aussi la rentrée des classes pour tous les apprentis de la confrérie......"

Le vieux séide éteint le poste radio. Ne sachant plus ce qu'il doit penser, il se décide d'aller marcher. Il se dirige alors vers le garage, puis ouvre la portière de sa voiture. La referme, puis démarre. S'envolant au dessus des immeubles de la ville, il était finalement heureux puisque le temps passe vite, certes, mais lui, il le savoure. 

[*Comporte des références à la quête numéro 6 de Clara.*]

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 269

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 13:02 (2016)    Sujet du message: Quête n°3 de N°8 Répondre en citant

La première chose que j'aime bien dans ta quête est la forme: tu mêles un train-train quotidien avec des touches futuristiques (la voiture volante!) avec des évènements majeurs dans l'actualité que tu imagines (la mort d'Elise, probablement remplacée en tant que Maëstrom par Raphaël.)  C'est également sympa d'avoir un bref aperçu de la vie de ton protagoniste.  

La sonde envoyée vers la ceinture de Kuiper vend du rêve (mais qui a précédé ces alchimistes?) Smile  J'ai un peu plus de mal avec la découverte de la pierre philosophale, mais ça vient de ma représentation de la quête de la pierre philosophale: un objectif impossible à atteindre ayant pour seul but la recherche et le chemin parcouru et pas le résultat, ou un concept métaphorique représentant l'enrichissement d'un esprit par la recherche et l'introspection.  (Ouille, je m'égare là!)

Dans l'ensemble tu présentes plusieurs aspects du futur et donnes aussi un petit aperçu de ce que certains personnages de la série auraient éventuellement pu devenir.  J'ai été un peu étonnée par le concept de double n°7, mais après tout depuis quand est-ce que R&R ont fait comme tout le monde? Wink

Une quête sympa à lire, qui surfe parfois sur des clichés futuristiques sans pour autant gâcher le contenu. Smile

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 868

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:01 (2016)    Sujet du message: Quête n°3 de N°8 Répondre en citant

Intéressant ce que tu dis sur la pierre philosophale ! Je suis d'accord, mais je pensais que c'était le mieux qui puisse arriver à Rochecourt xD. Pour les deux Sept, je trouve le concept rigolo, (officiellement cela vient du testament de l'ancien 7.) ^^

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: Quête n°3 de N°8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange