forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation A.Giboise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La Table Ronde -> Salle de réunion : présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Prénom/Nom RPG: Charles Frissot
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 23
Point(s): 274

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 01:12 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Bon il est 3h du matin.
Je lisais " le demon aux milles visages " Oui tard, mais bon. Mr. Green
J'ai vu qu'il y avait un site à la fin du livre.
J'ai regardé me suis inscrit.
Apprécie le personnage de raphaël , celui de Tristan, pour lequel j'ai une grande admiration pour son renoncement.
Fasciné par alexandre GIBOISE d'où le pseudo.
Sur ce je file en salle de cours. 

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 01:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 04:46 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Bonjour, et bravo ! =) Toutes tes réponses pour les énigmes sont juste !! Pourvu que ça continue ! Que le strom soit avec toi !

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:07 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Bienvenue, "Alexandre"! ^^
J'aime bien tes choix de personnages préférés, que je partage en ce qui concerne Tristan, même si c'est pour des raisons différentes, notamment le fait que c'est un personnage parfait mais très humain en même temps... Et le choix de Giboise est intéressant!
A part Strom, qu'est-ce que tu aimes lire dans la vie?
N'hésite pas à faire un tour sur le chat, en bas de la page d'accueil, pour discuter avec les autres membres !

Bonne route sur le forum, et que le strom soit avec toi!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 11:29 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Merci à toi anti margilin pour tes encouragements, je compte bien passer encore à la salle des énigmes.
Merci aussi à toi clara quémeneur. En ce qui concerne Tristan je partage ton avis, il a beaucoup de facettes, pour lesquelles je l'apprécie.
Mais le renoncement est la sienne spécifique : on ne la retrouve que chez lui dans la série.
Dans la vie qu'est ce que j'aime lire? Oh beaucoup de choses ; le fantastique, le policier, le roman, les nouvelles à chutes...
Le choix est vaste
Dernier livre lu: le démon aux milles visages
Avant dernier : le crime de l'orient express
ça niveau énigme , j'ai été vaincu par agatha Christie
Encore merci
A.Giboise

PS: à Clara :  Le message était-il pertinent? Ai je fais trop de fautes?

Dernière édition par A.Giboise le Sam 14 Mai - 15:35 (2016); édité 1 fois
A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 12:34 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Anti margilin , juste une petite question; y a t-il des énigmes qui ne rapportent pas de points
Parce que si j'ai bien répondu, pourquoi il n'y a pas de PPDS?(Je suis à 1)

Dernière édition par A.Giboise le Sam 14 Mai - 15:35 (2016); édité 1 fois
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:18 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Oui ton message était pertinent (la réflexion fait partie de ma signature, c'est-à-dire qu'elle apparaît par défaut après chacun de mes messages), mais je t'informe au passage que le double post (poster deux messages d'affilée dans un même sujet) est interdit. Pour ajouter quelque chose à un message déjà envoyé, tu peux l'éditer (en cliquant sur la petite case "éditer" en haut à droite d'un de tes messages). Mais tes messages sont tout à fait lisibles, ne t'inquiète pas !
(ah, et "facette" sans cédille, c'est mieux Wink )

Je n'aime pas trop Agatha Christie, je trouve ses romans trop oppressants et/ou tirés par les cheveux, même si j'admire totalement certains procédés, comme la fin du Meurtre de Roger Ackroyd (je n'en dis pas plus, ceux qui l'auront lu comprendront).

Certaines énigmes ne rapportent en effet pas de point : le nombre de points qu'on peut gagner est généralement précisé dans le message initial. C'est celui qui propose une énigme qui décide de la récompense éventuelle. Concernant celles d'Anti, je ne sais pas...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:41 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Merci pour ta réponse, clara quemeneur.
C'est corrigé, vraiment désolé pour cette horrible faute.Je ne savais pas que l'on pouvait éditer ses messages, c'est pourquoi j'ai fait un double post.
Le meurtre de roger ackroyd... je pense aller prochainement à la médiathèque. Mr. Green
Et si tu n'est pas fan d'agatha christhie, vers quel(le)s auteurs te tourne-tu?
Des titres à me conseiller?
Merci d'avance
PS A quoi correspond la moyenne de points?
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Est-ce que tu as lu des romans de Pierre Bottero? Si non, il manque quelque chose à ta culture. Je te conseille vivement la trilogie intitulée Le Pacte des marchombres, mais lis de préférence les deux trilogies d'Ewilan d'abord... =)
A part ça, je veux bien te conseiller des titres ou des auteurs, mais il va falloir que tu précises si tu lis plutôt des romans "jeunesse" ou "adulte", ou si tu préfères la science-fiction, la fantasy, les romans policiers... ^^

Les points correspondent à ton "niveau" sur le forum : tu peux en gagner en répondant à des énigmes, en participant à des quêtes, et en postant des messages. (dans cette salle, les messages ne rapportent pas de point, mais techniquement, ailleurs, c'est le cas). La moyenne de points est le nombre de points rapporté au nombre de messages d'un membre, chiffre qui ne sert pas à grand-chose en soi, dans la mesure où la montée en grade dépend dans un premier temps du nombre de messages postés, et dans un second temps, à partir du grade de chevalier, du nombre de points gagnés.

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 07:58 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

De rien Wink.
Certaines énigmes ne rapportent pas de points, mais de toutes façons, c'est des messages dont tu as besoin. Le forum est un site de partage, et pour laisser une trace de ton passage (et gagner des points, accessoirement), je te recommande de poster un message pour dire que tu participe à l'énigme. Ainsi, les autres prennent connaissance du nombre de participants, de ceux qui ont répondu juste, etc. . Rien de quoi en devenir accro, en tout cas (pas de flood Smile ). 

A plus !

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:05 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Ah pierre bottero! Pas de soucis de ce côté j'ai lu les 9 tomes! C'est vrai que l'histoire est racontée d'une telle manière que l'on ne peut pas décrocher du livre. Pour mes lectures c'est assez vague, je suis justement en recherche de bons auteurs, avec une écriture bien à eux. Je me suis tourné vers le policier , même si je lis principalement du fantastique. Enfin pour la catégorie, j'ai principalement lu des livres "jeunesse"  
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:17 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Mmh, je te conseille l'Autre, de Pierre Bottero, si tu ne l'as pas encore lu. Et le roman graphique Le Chant du troll qui est très poétique.
Sinon, je te conseille la trilogie Les Falsificateurs, d'Antoine Bello, qui est plutôt du genre policier/espionnage/société secrète (littérature adulte), et si tu as les tripes et le cerveau bien accrochés (parce que c'est une énorme claque littéraire), La horde du contrevent, d'Alain Damasio. Avec ce dernier titre, du point de vue du style, tu seras servi. C'est un roman de fantasy, adulte aussi, qui raconte l'histoire de la 33e Horde, un groupe de gens qui avancent en quête de l'origine du vent qui souffle en continu sur leur monde de l'Amont vers l'Aval. Et on a alternativement le point de vue de chaque personnage, avec un style, un langage, une façon de voir le monde particuliers, et des jeux sur la langue, et même si je ne suis pas d'accord tout le temps avec l'auteur, c'est très impressionnant.
Sinon, j'ai bien aimé Monstre, d'Hervé Jubert, en fantasy jeunesse, même si je n'ai pas encore lu la fin, et la trilogie Vagabonde, du même auteur, qui est plutôt un thriller. J'aime bien Carina Rozenfeld, aussi. Et sans doute d'autres livres auxquels je ne pense pas dans l'immédiat... ^^

A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:32 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Avec cette liste en tout cas j'ai de quoi faire! La 33ème horde me dit quelque chose, je crois en avoir déjà entendu parler.
Mais sinon je ne crois connaître aucun des autres livres. Je vais les lire et te donner mon avis.
Enfin avant, il faut me les procurer. Mr. Green
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:46 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Bienvenue!!!!
Ca fait plaisir de voir enfin quelqun qui lit 15 livres en meme temps comme moi!
Sinon je te conseille CHERUB et Henderson's Boys de Robert Muchamore et Oksa Pollock.
Bonne continuation et que le strom soit avec toi!

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Visiter le site web du posteur Skype
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:17 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Franchement, reste actif sur le forum, parce que (presque) toutes tes réponses d'énigmes sont juste ! Bravo !

la Franche-comté!

A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:10 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise Répondre en citant

Bah pour le moment, j'ai une vie assez calme, donc je peux venir assez souvent.
En ce qui concerne CHERUB j'ai lu jusqu'au T16, 4 premiers tomes des Henderson's boy et j'ai fini Oksa Pollock.
Mais j'ai l'impression que cherub  a le même problème que d'autres séries de livres avant lui; il ne sait pas quand s'arrêter.
Comme par exemple la guerre des clans, qui accumule énormément de livres.
Sinon à ceux qui veulent, je conseille tobie lolness, de Timothée de fombelle. (un très bon auteur , qui fait de la littérature pour jeunesse, livre assez facile à lire, mais avec beaucoup de réflexion derrière si on creuse certains de ses livres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2016)    Sujet du message: Présentation A.Giboise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La Table Ronde -> Salle de réunion : présentations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange