forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un projet (Clara-Anti)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 1 906
Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 16:28 (2016)    Sujet du message: Un projet (Clara-Anti) Répondre en citant

(15 décembre 2014)
Quelle bonne idée, ce spectacle de Noël avec la troupe de théâtre de Clara ! Elle m'a laissé le choix de la présentation. Je ne leur ait pas facilité la tâche : Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. Mon orchetre jouera, entre les scènes, l'adaptation orchestrale par Félix Mendelssohn !  Mon orchestre est en forme, manque plus que les nouvelles de Clara ! Cela fait maintenant deux mois qu'on s'entraîne. Mendelssohn, ça va pour mes musiciens, mais est-ce que Shakespeare sera prêt en un petit peu moins de trois mois ? Mystère.  
 
*Tatatatataatataaaa taaa taaaa tadatada taaaaa daaaaa* (c'est la sonnerie de mon téléphone, les nocturnes opus 9 numéro 1 de Chopin x) )  
 

 
 
"Oui allô ? Dis-je. 
 
- Oui, Anti ? C'est Clara ! ..." 
 

 
 
Ce RPG ne concerne que Clara et moi ! #^^# 
 

_________________
Imrahill Wodash
Parrain de Fycean6 d'Antonin Lang et de Luccent, et donc grand parrain de Sati et de Justigui : Super fier de tout ce beau monde !


la Franche-comté!


Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !



Draco draconuem adversus bellat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 16:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 2 959
Localisation: Quelque part...
Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:24 (2016)    Sujet du message: Un projet (Clara-Anti) Répondre en citant

Avant toute chose, si vous avez des questions sur le texte, ma source est ici : https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Songe_d%E2%80%99une_nuit_d%E2%80%99%C3%A9t%C3%A9/Traduction_Hugo,_1865

-Le printemps, l’été, l’automne fécond, l’hiver chagrin échangent leur livrée habituelle : et le monde effaré ne sait plus les reconnaître à leurs produits. Ce qui engendre ces maux, ce sont nos débats et nos dissensions : nous en sommes les auteurs et l’origine.
-Mettez-y donc un terme : cela dépend de vous. Pourquoi Titania contrarierait-elle son Obéron ?
Deux adolescents d'une quinzaine d'années déclamaient, sur la scène plongée dans une semi-obscurité bleutée, ce qui commençait à ressembler à une dispute conjugale. Malgré leurs tenues, jean, baskets et et t-shirt, on s'y serait presque cru. Lisa et Mattéo, alias Titania et Obéron, connaissaient leur texte sur le bout des doigts. J'avais eu très peur, au début de cette association artistique avec Anti, aussi bien à cause du texte que de l'idée même de monter un spectacle ensemble, mais après avoir sérieusement coupé dans le texte pour le rendre jouable, musique incluse, en moins d'une heure et demie, le résultat commençait à prendre forme. Nous serions prêts pour la répétition en costumes.
-Puck ! Il est où, Puck ? grommela Marie-Louise, la metteuse en scène et directrice de la troupe, à côté de moi. Il est censé être entré en scène il y a dix secondes !
En tant que directrice des acteurs, je n'étais pas censée gérer les entrées et sorties. Juste le jeu. Et après au moins trois répétitions de la pièce en entier, les acteurs étaient censés avoir retenu eux-mêmes leurs déplacements.
-Pfff, c'est pénible, jeta Marie-Louise. Et dire qu'il faut encore appeler Anti pour voir quand caler la répétition générale commune... Je ne me souviens plus s'il avait dit vendredi 17h ou samedi 10h, finalement.
-Puck ? Je l'ai vu tout à l'heure dans le vestiaire, souffla un garçon en survêtement.
Je soupirai en me levant :
-OK, je vais le chercher !
Puck allait m'entendre. Surtout s'il était en train de jouer à Candy crush sur son portable. Je franchis en un saut le couloir qui longeait la scène et trouvai effectivement le garçon affalé par terre, en train de cliquer sur son portable avec un regard bovin caractéristique. Bingo.
-Pas de portable en répétition, lançai-je. Tu as exactement trois secondes pour être sur scène !
Puck se leva, éteignit son portable avec une lenteur qui me donna envie de le lui confisquer (mais il n'était pas mon élève et nous n'étions pas dans l'enceinte du collège mais dans la salle polyvalente municipale, donc je ne pouvais pas le faire, malheureusement), puis se mit en route vers le plateau.
-On enchaîne ! entendis-je crier Marie-Louise depuis la salle.
Je profitai de cinq minutes de tranquillité pour appeler Anti.
-Oui, Anti ? C'est Clara ! Tu en es où avec tes musiciens? On aimerait confirmer la date commune de répétition. Chez nous, ça se passe presque très bien. Rien de grave, quelques acteurs qui n'ont pas encore conscience qu'on joue dans moins de huit jours.
Je baissai la voix :
-Et j'ai trop de choses à faire, je dois boucler un rapport pour l'Organisation avant après-demain et je ne sais pas quand je trouverai le temps de le commencer... Cinquante pages sur l'histoire des relations de la Confrérie avec les alchimistes indépendants au XVe siècle.
-Soyez tranquille, monseigneur, votre serviteur obéira, déclarait Puck sur scène, en stéréo dans mon oreille droite (la gauche était vissée au téléphone).
-OK, quinze minutes de pause avant de passer à l'acte suivant ! lança Marie-Louise. Clara, tu veux bien revoir la scène 3 avec Obéron après ? On a un problème de placement...
-Du coup, Anti, tu préfères vendredi 17h ou samedi 10h? repris-je au téléphone.
_________________
Est-ce que ce que tu t'apprêtes à répondre est pertinent? Si non, ne réponds pas.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Revenir en haut
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 1 906
Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:59 (2016)    Sujet du message: Un projet (Clara-Anti) Répondre en citant

-Du coup, Anti, tu préfères vendredi 17h ou samedi 10h? 
-On est assez à la bourre question décor et salle... Je préfère que l'on se voit demain pour tout préparer, et on fait la générale le samedi à 10h (c'est plus tranquille...). On présente le spectacle où ? À l'église ou dans une belle salle de théatre ? 
-Le faire à l'église suprimerait les problèmes de décors mais...
-Très bien ! Tu as raison. Je m'occupe de tout pour les salles et le peu de décor nécessaire...! 
-Mais...
-D'ailleurs, comment sont les acteurs ? Les fiancés sont ils bon ? Et Puck ? Mais après tout, tu peux me raconter tout demain. Ce sera mieux en direct... Ça te va ? À quelle heure et où pouvons nous nous voir ? 


Tout en parlant avec Clara, je regarde nos notes. Puck est un elfe puissant. Les couples sont malheureux. Je me dis alors que la pièce est assez dure à gérer, avec des personnes assez jeunes... Mais comme j'aime bien dire : Life is life und leben macht reif. Jouer du beau Shakespeare ne peut qu'être bénéfique ! On pourra être fier de nous !
_________________
Imrahill Wodash
Parrain de Fycean6 d'Antonin Lang et de Luccent, et donc grand parrain de Sati et de Justigui : Super fier de tout ce beau monde !


la Franche-comté!


Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !



Draco draconuem adversus bellat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)    Sujet du message: Un projet (Clara-Anti)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com