forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enquête OVNI
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 596

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 12:05 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

Aïe, aïe, aïe... 
Pour mon hypothèse, si je ne peux pas la conforter à Londres, il faut qu'elle soit confirmée par un autre témoin... Mais l'île est trop petite... Il faudrait trouver un autre témoin, mais où ? (j'enjambe un barbelé, au beau milieu du dernier champ qui me sépare de Londres. Je vois quatre chevaux dans le pré d'à côtés. Maintenant, il n'en reste plus que trois. J'ai toujours rêvé de faire une de mes missions à cheval, me dis-je, un grand sourire aux lèvres). Mais oui, la Bretagne est pleine de pêcheur, si des fois un des pêcheurs...? Ca vaut le coup de tenter le coup. 

SMS à Ninon : 
Peux-tu aller au port le plus proche ? Il faut absolument que vous trouviez de nouveaux témoins (pour mon hypothèse, ou contre). Il se peut qu'un pêcheur ait mieux observé la scène que vous... Sur place, mène la quête aux témoins comme tu le veux, mais j'ai besoin de ces témoins, sinon, mon voyage à Londres n'a pas beaucoup de chance d'aboutir à la solution. OK ?  Embarassed  Je savais que tu allais accepter, A+ Anti. 

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 12:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cole Volff
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 757

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 07:08 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

Après des bonnes heures de route et un peu de bateau, dont le mal de mer n'arrange rien, nous voilà sur l'île D'Ouessan....
Mais il fait froid ici... Le ciel gris, la mer grise... C'est mieux chez moi 😛
Sur l'île, les témoins de la scène étaient tous en train d'être interrogé sur le côté, dont une stromillone que je ne connaissais pas, appelée Ninon.
De l'autre il y avait la mer, là où L'OVNI... D'après Ninon, il y aurait eu l'OVNI et un me autre chose avec... Certains pensent à une arme de guerre américaine avec un missile... D'autres un OVNI jetant quelque chose dans la mer.... Je suis plutôt pour la seconde hypothèse, mais dans tout les cas il faut inspecter... Anti, qui était parti entre temps, envoya un msg à Ninon, et nous disais d'aller au port... Ninon, trop petite pour conduire encore, je l'amena jusqu'au port le plus proche...
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

Pas de smileys ni d'abréviations en RPG, merci!

Nous avions bientôt fini d'interroger les témoins. Il restait encore trois personnes, parmi ceux que l'Oeil avait recensés, à effacer après avoir entendu leur récit. Ninon et Axel se rendirent en voiture au port, qui était à cent mètres du village mais le chevalier semblait aimer conduire, et je restai dans le café pour terminer la séance d'hypnose.
-Vous dites que vous avez vu quelque chose de bizarre dans le ciel... Qu'avez-vous remarqué exactement? interrogeai-je.
Le témoin était un jeune homme qui vivait dans le coin. Il louait des vélos aux touristes. Il se trouvait sur une hauteur au moment de l'apparition, à 8h28, comme Ninon. Il avait aperçu une lumière, levé le nez en se disant qu'il commençait à faire beau, et s'était rendu compte que la lumière émanait non du soleil mais d'un objet volant blanc et rouge. Inquiet, il avait appelé la police, mais celle-ci, sur le continent, lui avait gentiment conseillé de consulter un bon ophtalmo. L'Oeil avait toutefois intercepté son appel -mais bien sûr, il ne pouvait pas le savoir- et décidé de lancer une enquête.

L'avant-dernier témoin était une petite fille, encore plus jeune que Ninon, qui se promenait avec ses parents.

-Y' avait un truc rouge qui volait, affira-t-elle avec conviction. Il flottait dans le ciel, et après, il s'est envolé!
-Quel genre de "truc"? 
-Je pense que c'était un dragon. Mais je n'ai pas bien vu... Et je n'ai pas vu ses ailes.
J'effaçai ses souvenirs, déçue de l'imprécision de son récit, et ses parents avec : ils n'avaient pas besoin de se rappeler que leur fille leur avait raconté une histoire de dragon alors qu'elle-même l'avait oubliée.
Le dernier témoin, un monsieur entre deux âges, était complètement myope. Je n'arrivai même pas à déterminer s'il avait vraiment vu quelque chose ou bien s'il l'avait inventé et été recensé par erreur parmi les témoins de l'affaire.
Point positif, les témoignages concordaient. Point négatif, personne n'était assez précis.
J'espère que Paul ou les autres auront relevé des indices, songeai-je en sortant du café pour retrouver le reste du groupe.

(Hors RP: Moi je veux bien que ce soit un missile ou quoi que ce soit d'autre, mais alors vous avez intérêt à savoir expliquer pourquoi et comment il a atterri là! Sinon, il y a l'option bestiole volante...)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe
Prénom/Nom RPG: Antonin Lang
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 12
Point(s): 193

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 12:44 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

"Quoi?? Comment ça ils sont déjà partis? Ils auraient pu m'attendre! De l'Alsace à ici ... Une enquête d'OVNI....
 "Bon, on rentre? dit Maman.
 Comment ça "on rentre" ? Y a une enquête Maman, une ENQUÊTE !!! 
 Et alors ? Ce n'ai pas de ton âge jeune homme! me répondit Papa.
 Alors pourquoi j'y ai été invité hein?
 Pour tester tes compétences peut-être ? proposa Clara (j'ai une petite sœur qui s'appelle Clara alors ne confondez pas)
 Merci petite sœur, tu m'aide beaucoup!
 Bon ça suffit, tout le monde se tait!!!! hurla Papa
 Pardon Papa!!! répondîmes en cœur ma petite sœur et moi.
Que le Dragon d'or du Strom soit avec vous!
Filleul d'Anti-Margilin et fier de l'être!
Parrain de Winoz et fier de l'être
Mon komolk : PautDeuKole

Dernière édition par Antonin Lang le Lun 9 Mai - 17:29 (2016); édité 1 fois
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 17:16 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

Super ma première enquête commence bien! Bon je vais les suivre, je vais quand même pas me taper encore 5 heures de route. J'appelle mes parents (séides eux aussi) pour qu'il m'emmène mais ils me répondent:
"Demande à un autre séide, on doit travailler.
 Mais c'est votre boulot!!! répondis-je
 On veux dire nos "autres" boulot."
Et ben ouais et je fais comment maintenant ???? 
D'un seul coup, j'eus une idée:
"Et si Gaëtan, le parrain de Clara ( ma petite sœur ) nous accompagnait? C'est un séide lui aussi !
 Bonne idée ! répondirent mes parents.

Dernière édition par Antonin Lang le Lun 1 Aoû - 10:38 (2016); édité 1 fois
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 21:24 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

Bon, je pars du principe que c'est un dragon, reste à le retrouver, le rattraper et à trouver pourquoi et comment il est arrivé là. Je précise que je ne pense pas pouvoir continuer le RPG ces prochaines semaines, mais n'hésitez pas à avancer sans moi, quitte à me faire agir en PNJ! (je précise juste que je ne fais pas de faute d'orthographe quand je parle, donc ne m'en faites pas faire, c'est tout x) )

Paul et sa filleule attendaient devant le café. Les autres étaient partis interroger les pêcheurs qui venaient de rentrer au port, pour savoir s'ils avaient repéré des phénomènes inhabituels en mer. Entre-temps, un séide, Gaëtan, était arrivé sur l'île avec son filleul, un jeune apprenti nommé Antonin, pour participer à l'enquête.
-Vous avez trouvé quelque chose? demandai-je à Paul dès qu'il eut fermé sa voiture à clé et salué les nouveaux arrivants.
-Oui! sourit sa filleule, Léa. Des crottes de dragon!
-Où ça? interrogea Gaëtan.
Paul sortit de son sac une carte de l'île, la déroula sous nos yeux et pointa une étendue jaune clair :
-Sur une plage, vers l'ouest. Je n'ai pas la certitude à 100% que c'est bien des excréments de dragon, mais ça y ressemble beaucoup. Disons 90% et des brouettes. En attendant de pouvoir faire des analyses précises, je pense que l'on peut chercher à localiser la bête. Les pêcheurs ont peut-être vu quelque chose...
Il nous expliqua qu'un dragon rouge et blanc -comme l'avaient relevé les témoins- avait de grandes chances d'appartenir à l'espèce des Draco albus communis, une race d'élémentaux qui vivait habituellement dans les forêts méditerranéennes. Et déclenchait de temps à autre des incendies, mais l'Organisation les faisait passer pour des départs de feu dus à des orages. Il était inhabituel d'en trouver aux environs de la Bretagne, dans la mesure où ils détestaient l'eau douce en général et la pluie en particulier...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 17:14 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, me dis-je dans les archives de la commanderie de Londres. Trois séides avaient enquêtés sur un projet américain, un peu fou. La Maison Blanche avait commencé un élevage de dragon en 1899 ! Le projet étant tenu tellement au secret que même la commanderie de New York ignorait ces procédures ! Les américains avait créé une base secrète dans les vosge, d'après les séides enquêteurs, dans laquelle ils entraînaient les dragons !! D'où le meurtre de cet homme un peu curieux, en 1998. C'est cette affaire qui a alerté les séides anglais, d'ailleurs. Ces derniers, après avoir informé le chancelier européen, numéro 7, et le chancelier américain ont entamé une opération d'envergure secrète : six présidents américains ont étés effacés. Malheureusement, durant l'opération, les trois dragons les plus entraînés ce sont enfuis, seuls deux ont étés retrouvés, l'autreétant déclaré mort. 

Voilà voilà, j'avais entendu une partie de cette histoire en Écosse et je voulais en être sûr. Je peux surtout remercier Numéro  sept qui m'a accordé cette visite à Londres. Bref. Le troisième dragon n'est pas mort, et ce serait mieux qu'il le reste. Il faut que j'envoie un SMS à Ninon ou à Clara pour informer tout le monde de l'affaire. J'aimerais bien avoir mon propre dragon, surtout qu'il doit être bien dressé : les américains font souvent bien leur boulot, surtout en question militaire. Le temps de sortir de Londres et j'informe tout le monde ! 

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Cole Volff
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 馬 Cheval
Age RPG: 0
Point(s): 757

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:13 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

Arrivé au port, avec Ninon, nous interrogeons quelques pêcheurs... La plupart disaient la même chose, ce que l'on savait déjà... Mais, sur une petite barque, un pêcheur sortait de l'eau son filet. On partit l'interroger, et se qui nous dit nous laissa perplexe...
-Avez vous vu quelque chose lorsque vous pêchiez?
-Oui, je vis une chose dans le ciel... C'était, c'était rouge et blanc... Gr... Gros et avec des ai-ailes... Il cracha une sorte de grosse pi-pierre de sa bou-bouche et tomba dans l'eau.... J'ai voulu regarder ce que c'était... Et, avec mon filet, j'ai remonté cette grosse et lourde pierre très noire... La voici!
Il pointa son doigt dans son embarcation, en effet, cela ressemblait à une boule de feu... 
J'effacais le pêcheur, avec l'aide de Ninon, mis la boule dans la voiture, et pris mon téléphone pour informer les autres de notre découverte... 

Mais au même instant, anti appela Ninon, et Clara m'appelait. Anti nous confirma que c'était sûrement un dragon qui s'était échappé des années plutôt, et Clara me dit qu'un seide a trouvé sur une plage des crottes de dragon... Ce qui bien sûr, nous a fait valider notre hypothèse... 
Nous montons dans la voiture, et nous retournions avec les autres...
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:29 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

SMS à Clara et Ninon :
[...] le specimen qui s'était échappé était blanc, et portait une espèce de tâche rouge. Il faut être très prudent car il est entraîné. Mon parrain, Imrahill, m'avait dit que les dragons aiment bien les algues jaunes et le miel. Mais bon, comme promi, je vous laisse faire ! Par contre, Ninon, fais attention ! Tu n'es pas encore séide, je souhaite que tu te place toujours en retrait. Clara, je compte sur toi pour le lui rappeler ! Bref. Ne tuez pas le dragon, ordre de Numéro 7. Ce serait un gâchis pour le monde de l'insolite ! Donc voilà, soyez prudent, et numéro sept mais tous les moyens à votre disposition ! Good luck ! 

la Franche-comté!

Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:26 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

"Vous voulez dire que c'est un .... un DRAGON ???? Haaaa!! Bon, du calme!! On risque rien. hein Gaëtan ?
  -Hé bien pour être franc, y a des risques.
  - Su... Super! je s...suis vachement rassuré maintenant!"
   Mais je repris mon courage.
  -Bon, on peut le trouver où, dis-je en faisant un clin d’œil à Gaëtan, et qui va le tuer?
  - <<Interdiction d'anéantir l'élémental>> nous a ordonné Numéro 7 et nous n'avons aucune idée de l'endroit où se cache le dragon. me répondit-il.
  - Super ça nous fait une belle jambe!
     Mais, une minute! Le dragon a bien été envoyé tout bébé dans les Vosges? Mais ils n'ont le sens de l'orientation que s'ils restent au moins 10 ans dans la région où ils sont nés. Or notre dragon a été envoyé dans les Vosges à 2 ans . Donc la seule façon qu'il soit revenu ici soit qu'il y ait été amené!"
     Cette histoire est encore plus louche qu'il n'y paraît. pensais-je.   

Dernière édition par Antonin Lang le Lun 1 Aoû - 10:44 (2016); édité 1 fois
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 08:32 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

"Il faut absolument avertir tous les séides qui sont dans cette enquête pour qu'il nous informe! Clara (petite sœur) prend ton  téléphone et envoie des SMS à, je cite, : Anti-Margilin , Cole Volff, Clara Quémeneur, Fycean6, Jülïä
 -C'est fait!
  -Parfait
  - Moi, je prévient Numéro 7!
  -OK!
  - Quand à toi, Gaëtan, vas effacer les personnes ayant entendu notre conversion."
 Il se tourne vers une personne derrière-nous:
 "Excusez-moi, je doit vous parlez de Saint-Georges...

Dernière édition par Antonin Lang le Jeu 16 Juin - 09:50 (2016); édité 1 fois
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:00 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

Après avoir emboité toutes es pièces du puzzle je compris!
Le dragon était donc un dragon américain qui n'était pas là par hasard car j'avais abouti à la conclusion que les Américains l'avaient envoyés ici pour faire un test.
Suréxité je me tournait vers Cole en lui disant le sourire aux lèvres "J'ai trouvé!"
J'était persuadée que mon hypothèse était bonne et que celle-ci me vaudrait la promotion au grade de séide ce qui m'éxitait encore plus.

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:23 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

"Bon, Gaëtan a effacé les derniers témoins, reste à savoir si les autres ont reçus les messages, pensais-je.
  J'ai aussi besoin de savoir si je ne me trompe pas d'espèce de dragon.
 -Bon, on fait quoi maintenant, me demanda Gaëtan.
 -Alors là, aucune idée!"
C'est alors que j'entendis une voix:
"N'oubliez pas que ce soirrr, c'est la pleine lune! Il faudrrra me nourrrirrr sieurrr Antonin!"
D'un coup, je me suis souvenu que PautdeuKole, mon komolk, était venu avec nous pour me "surrrrveiller"!
"PautDeuKole, tu vas peut-être nous servir!
-Qu'est-ce que t'as comme idée derrière la tête, grand-frère, me demanda ma petite sœur.
- Oh tu verras, tu verras..."

Dernière édition par Antonin Lang le Lun 1 Aoû - 10:49 (2016); édité 3 fois
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:38 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

Je me promenais dans la ville quand je vis une scène sur le port et je manquais de m'étrangler!!!
Je m'approchait du " coupable " qui apperement s'appellait Antonin et lui dit:
- Tu es malade, sortir son komolk en pleine rue sous les yeux de tous!!!
C'est un manquement important à la règle des trois S!
Bon... je ne dirais rien à personne à condition que tu le range ou qu'il se transforme en objet moins insolite.
Moi je m'occupe de demander à clara ou cole d'effacer les témoins d'accord?

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Antonin Lang
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:37 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI Répondre en citant

"Mais ça va, il était en sandwich! Et il était pas sorti du sac! J'sais pas ce que tu as vu mais c'était pas MON komolk!"
Je regardais mon komolk:
"Tu ne t'ai pas transformé, hein?
-Moi en tout cas, je ne l'ai pas vu, répondit Gaëtan.
-Moi non plus, affirma ma sœur.
-Je n'ai rrrien fait, sieurrr Antonin!"
C'est alors que je vis un petit komolk aux pieds de ma sœur:
" brrr j' ai peurrr! S'il vous plait mademoiselle, aidez-moi!
- Oh, il est trop chou,dit-elle.
-Mon maîtrrre... en cendrrres... Ouinnn!!!
-Mais, t'as qu'elle âge, demanda PautdeuKole.
-PautdeuKole!
-J'ai 5 ans.
-Oulà.
-PautdeuKole!!!!!!!!!
-Parrrdon!"
Au moins, il est resté en sandwich.
"Bon toi, petit komolk, transforme-toi en téléphone portable.
-Qu'est-ce qui se passe ici, demandèrent les gens aux alentours.
-C'est mon téléphone portable, il a quelques bugs, dis ma sœur.
-D'accord au revoir!
-Pfui, j'ai échappé à la cata!Hé, Fycean6! Tu peux prévenir Numéro 7 et lui dire de ramener ce komolk à la Commanderie du Louvre s'il te plait et désolé, ce n'est pas MON komolk donc ce n'est pas ma faute, dis-je en lui montrant le téléphone portable komolk..."

Dernière édition par Antonin Lang le Lun 1 Aoû - 10:53 (2016); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2016)    Sujet du message: Enquête OVNI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange