forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les énigmes d'alchimie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Pythagore -> Enigmes mathématiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 080

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:33 (2016)    Sujet du message: Les énigmes d'alchimie. Répondre en citant

Vos résultats devront être rédigés correctement avec une explication et la réponse (Donc vous ne cracherez pas seulement la réponse). En l’occurrence, vous posterez la réponse directement sur le sujet (En mode [hide=Spoiler] [hide/] Réponse] ) De plus, ces énigmes sont réservées aux grades de séide, alchimiste et chancelier (si vous n'êtes pas séide, cette énigme ne vous concerne pas...). Ce seront souvent des énigmes logique, chimique ou historique dans le but de former nos (futurs) alchimistes.

2° Énigme 
Histoire 

Depuis l'apparition de la pire bombe humaine, la bombe nucléaire, de nombreux tests ont étés de effectués par tous les pays...  

-Mais sont ils vraiment nombreux, ces tests ? Combien y en a-t-il eu ?   
-Qui et quoi est Enola Gay ? 

Avec un peu de recherches, ces énigmes sont faciles. J'attends donc des réponse complètes (je rappelles que les énigmes sont réservées aux séides et plus gradés). Félicitations à Airam qui a bien répondu à la première énigme ainsi qu'à Clara qui a super bien répondu à la première des deux questions !!! Bravo et bonne continuation ! 

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier de kelk_1 et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 491

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:09 (2016)    Sujet du message: Les énigmes d'alchimie. Répondre en citant

J'ai vraiment l'impression de me cultiver, en ce moment. Et je ne suis pas ironique!

Officiellement, et d'après Wikipédia (tiens, d'ailleurs, recherche = citer ses sources, j'ai tendance à ne pas le faire, pardon!), plus de 2000 essais nucléaires officiels ont eu lieu, donc une bonne moitié aux Etats-Unis, les premiers fabricants de la bombe, et de 700 à 900 et de brouettes en Union Soviétique pendant la Guerre froide. Les autres pays qui ont procédé à des essais sont, dans l'ordre décroissant, la France (200 essais et des poussières), la Chine, la Grande-Bretagne (45 essais), l'Inde, le Pakistan (5 essais chacun) et la Corée du Nord (3 essais officiels). Israël et l'Afrique du Sud ont peut-être effectué des essais, mais sans certitude.
La première bombe A date de 1945 (ce sont celles du même type que celles qui ont été lancées sur Hiroshima et Nagasaki), et la première bombe H (je vous passe les détails techniques que je n'ai pas compris, mais c'est un modèle plus destructeur) en 1952. La plus grosse bombe a été tirée par l'URSS en 1961 : baptisée "Tsar Bomba", son énergie a été de 3000 fois celle d'Hiroshima. A l'époque, en pleine Guerre froide, un pic d'essais nucléaires a eu lieu, avec une cinquantaine de tirs par an : les pays faisaient des essais pour améliorer leur armement, mais aussi faire démonstration de leur puissance militaire et intimider le bloc d'en face en affichant leur capacité à répliquer en cas d'attaque.
Certains essais ont eu lieu dans des déserts (la prise de conscience des retombées radioactives et des dangers de ce genre d'explosion à long terme n'a pas été immédiate) ou des îles, mais aussi dans l'atmosphère et sous l'eau, puis dans des souterrains pour limiter les retombées sur les populations et l'environnement. Des traités ont été ratifiés pour encadrer, voire interdire les essais nucléaires, mais les Etats-Unis, la Chine ou la Corée du Nord, par exemple, ne les ont pas signés.

Enola Gay Tibbets est une brave dame américaine qui n'a rien demandé à personne. Mais accessoirement, son fils, le colonel Paul Tibbets, était un pilote de l'armée américaine qui a donné son prénom à son avion, et ledit avion est celui qui a largué la première bombe atomique au-dessus d'Hiroshima en 1945. D'où sa célébrité.

Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_nucléaire#Dans_le_monde
http://www.le-cartographe.net/index.php/dossiers-carto/monde/91-les-essais-…
http://www.un.org/fr/events/againstnucleartestsday/testing.shtml
https://en.wikipedia.org/wiki/Enola_Gay

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou, Yann Leguardian et DragonSacha!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
martin heliot
Sage
Sage

Masculin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 4

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:09 (2016)    Sujet du message: Les énigmes d'alchimie. Répondre en citant

Bannir

amis de pimontarture et de raphavic

que le strom soi avec vous !

parain de enola , Rosalia10 , , quemeneur et de
cleachloe ! ! et de stanislas.c et oromis

je suis sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 080

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:50 (2016)    Sujet du message: Les énigmes d'alchimie. Répondre en citant

De quoi " Bannir ". Tu sais, tu es sur un forum littéraire, il faut savoir s'exprimer mon vieux. Si quelque cose te gêne, que tu n'aime pas l'énigme ou la recherche de Clara, tu le dis. Et si tu n'aime pas la recherche de Clara, tu réponds autrement... Parce que si tu viens ici, tu respecte le travail des autres, OK ? (Et que tu sois sage ou pas, je m'en fiche. Dans ma commanderie, je supprime une centaine de message floodés qui t'ont permis de monter en grade : tu n'as pas d'honneur sur le forum si tu continues comme ça...). 

Voilà, ce qui devait sortir est sorti, si tu as envie de participer à cette belle recherche, je ne t'en empêche pas ! 

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier de kelk_1 et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Les énigmes d'alchimie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Pythagore -> Enigmes mathématiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange