forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quête assez simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 19
Point(s): 329

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:10 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

C'est une quête assez simple que je vais vous proposer et en plus vous avez le choix!
Cette quête concerne des héros et des personnages historiques  plus ou moins connus.
Vous avez le choix entre :

- Renart
- Anne de France
- Bernard de Clairveaux
- Thétis
- Chiron
- Hector
- Patrocle
- Anticlée
- Laërte
- Sisyphe
- Eumée
- Ménélas
- Agamemnon
- Palamède
- Brahmã
- Saraswati
- Nimba
- Edjo
- Supay
- Esus
Pas le droit au copier-coller.

Vous devez au minimum dire:

-Nom et prénom
-Date de naissance et de mort
-Lieu d'habittion
-Métier
-Père
-Mère
-Son Rôle dans l'Histoire.

Les récomenses vont de 1 à 10 PPDS et vous repondez au sujet ici

Bonne chance :D

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Age RPG: 21
Point(s): 341

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:23 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Chiron <3

Chiron est un centaure faisant partie de la mythologie grecque, il est né de Cronos et d'une Oceanide (une nymphe) sûrement pendant l'Âge d'or ou d'argent (périodes des règnes d'Ouranos puis de Cronos).

Il a aidé à la libération des Dieux qu'avait engloutis Cronos. En effet, ce dernier fit des enfants à Gaïa (la Terre) et les mangea car plus ils grandissaient plus lui même vieillissait (très paradoxal pour un immortel...).
Mais Gaïa, qui en avait marre d'accoucher du dîner du soir, se rebella et cacha un enfant, Zeus, puis mentit à son mari en lui faisant croire qu'elle avait donné naissance à une pierre (que Cronos avala bien évidement... Pas très futé...).

Mais Gaïa ne pouvait risquer de garder son enfant car Cronos risquait de le trouver à tous moments.
Elle le légua donc à Chiron (et voilà notre héros qui rentre enfin dans l'histoire !) qui s'occupa des besoins vitaux de l'enfant et de son éducation.
Puis, comme le voulait Homère, Zeus grandit et décima Cronos avec l'aide de ses frères Poseidon et Hadès, et ils le jetèrent en petits morceaux au Tartare !
Voilà ! Tout est bien qui finit bien !

Bien sur, suite à cela les douze Dieux (déglutis par Cronos) offrirent à Chiron l'immortalité, qui passa de longues années à précéder encore à l'éducations de héros (le job a du lui plaire...), mais ce dernier mourut quand même (il vit toujours dans mon cœur !!) à cause d'un héros bien maladroit !
En effet il reçut une flèche empoisonnée par de sang de l'hydre de Lerne (vous savez ? Celle qu'a combattu Hercule ! Avec les têtes qui repoussent en double si on les coupes...) et en bref, Chiron eu si mal qu'il supplia les Dieux de lui retirer son immortalité.
Mais ne vous en faites pas pour lui !!!
Il coule de très beaux jours dans les Champs Élysées ! Il paraît même qu'on l'ait vu faire bronzette avec Perséphone... Mais chut ! Pas un mot à Hadès ! Wink
Visiter le site web du posteur
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:48 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

C'était très bien mais tu a oublié de dire où il habite et je doit notter en conséquence désolé.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 173

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:00 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Allez hop, Renart, un peu de Moyen Âge dans ce monde de mythologie gréco-romaine! x)

Renart est, comme son nom ne l'indique pas, un renard. Ou plus exactement, un goupil, du nom que portait l'animal au Moyen Âge, jusqu'à ce que le nom du personnage le remplace... C'est le héros du Roman de Renart, un ensemble de textes des XIIe-XIIIe siècles, d'auteurs qui ne sont pas forcément connus, écrits en vers ("roman" signifiait "écrit en français et pas en latin" et n'avait rien à voir avec la versification ou non).
Renart, donc, est un héros de "série", c'est-à-dire d'histoires qui se suivent, se ressemblent et se contredisent sans véritable chronologie, donc ses dates de naissance et de mort sont très floues. Il lui arrive de mourir ou d'être gravement blessé dans divers épisodes, des "branches", comme on les appelle, mais ressuscite comme si de rien n'était dans le suivant.
 Il vit dans un château -ou un terrier?- nommé Maupertuis, et c'est un seigneur et vassal de la cour du roi Noble, le lion de l'histoire. Walt Disney n'a rien inventé. La profession de Renart est assez vague : son sport préféré est de trouver de quoi manger, si possible en trompant ou volant une demi-douzaine de personnes (Constant le fermier, Ysengrin le loup, Brun l'ours, ou même le roi) au passage. A l'occasion, il se fait aussi magicien, histoire d'en rajouter une couche en matière de tromperie.
Selon l'une des branches du roman de Renart, il naît lorsque Eve (la femme d'Adam, relisez vos classiques) frappe l'eau, au même titre que les autres animaux sauvages, comme son cousin le loup ; quand c'est Adam qui frappe l'eau de son bâton, ce sont les animaux domestiques qui naissent. Sans commentaire sur le sexisme des auteurs médiévaux. A part ça, il n'a pas de parents connus, mais une femme, Hermeline, et trois louveteaux.
Dans l'histoire, Renart vole (des jambons à Ysengrin, des anguilles à des marchands de passage, des poules aux fermiers...), ment, trompe, joue de (très) mauvais tours aux autres animaux. En même temps, ceux-ci sont très bêtes, car ils ont souvent la bonne idée de croire ce que leur dit Renart (si si, c'est très rigolo de se balader au fond d'un puits, essayez! Mais oui, il y a du miel dans cette ruche, et nooon, les abeilles ne te feront rien si tu tapes dedans, mon cher ours!). Précisons que le personnage a aussi une fâcheuse tendance à vouloir séduire la femme d'autrui, qu'il s'agisse de Hersent la louve ou de Fière la lionne, la femme du roi... Il se fait régulièrement convoquer par le roi pour être jugé, mais il échappe toujours à la punition grâce à ses ruses, sa mauvaise foi, et parfois sa vitesse à la course. Généralement, les versions abrégées coupent les nombreuses scènes de procès aussi intéressantes qu'une série juridique américaine. 
Bref, un anti-héros, dans une histoire qui parodie les romans de chevalerie et les idéaux de courtoisie médiévale.

Ps : lisez la version originale, vous apprendrez plein de gros mots en ancien français. x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Age RPG: 71
Point(s): 3 017

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 08:51 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

En théorie, seuls les chanceliers peuvent poster des quêtes, non ? Wink En tout cas, je suis content que tu sois active, filleule ! Je n'ai pas vraiment la pêche de travailler, en ce moment (j'espère que vous comprendrez). 

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconuem adversus bellat
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 17:20 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Clara il n'y a rien à redire comme d'habitude.
Anti je savais pas si j'avais su j'aurais pas posté le sujet

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 173

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 18:25 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

On va dire que tu peux organiser une quête, vu le nombre de chanceliers actifs en ce moment, ce n'est pas comme s'il y avait trop de concurrence! ^^ 

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:58 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Mouais, disons que c'est une exception Wink

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:51 (2016)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Oui après tout on ne dit pas que l'exeption confirme la règke? Mort de Rire

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

SPARADREL
Page
Page

Féminin
Grade RPG: Page
Age RPG: 13
Point(s): 91

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:54 (2017)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Anne de france ( ou Anne de Beaujeu) est née en avril 1461 dans les pays-bas et morte le 14 novembre 1522 en Allier. C'était la princesse régente de France, et habitait donc dans le château de Blois. Ses parents étaient Louis XI de France et Charlotte de Savoie. Elle met un terme à la guerre folle en 1488.
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 00:46 (2017)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Ha c'est cool de voir une nouvelle qui fait des quêtes!
Bref , je te met 7 parce que tu respecte le sujet mais j'aurais préféré plus.
Tu peut toujours modifier ton texte pour avoir plus de points si tu veux.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Age RPG: 21
Point(s): 341

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 12:01 (2017)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Comment vous dire que j'ai lu le sujet et que dans ma tête ça a fait "CHIRON !! JE VEUX ÇA" et apres qu'est ce que je vois ? Que quelqu'un m'a devancée... Et que cette personne c'est moi !  Je suis irrécupérable --' 
(Mais bon, en tout cas je suis en accord avec moi meme xD) 

Clara bonne idée d'avoir pris Renart ! *^* (c'était mon deuxième choix x)) et elle a quoi la mythologie gréco-romaine HEIN ? 
D'ailleurs... Ce serait pas mal d'intégrer dans les sujets du forum la mythologie nordique aussi... Je vais y réfléchir
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 14:59 (2017)    Sujet du message: Quête assez simple Répondre en citant

Hahaha !!!! X)

Numéro 10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: Quête assez simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange