forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Héros de l'olympe + Eragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ouadrhio
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 118

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:18 (2016)    Sujet du message: Héros de l'olympe + Eragon Répondre en citant

Je sais pas si vous connaissez des deux livres mais ce sont des séries vraiment super!
Je les conseil à tout ceux qui sont passionnés de Strom et donc de livres de science-fiction! Dites moi ce que vous en pensez ceux qui les ont lus!

Citation:
"Si vis pacem, para bellum!"
"Si tu veux la paix prépare toi à la guerre"

Filleul de Ciboulette
Et super fier de l'être!

Mes amis sont: Airam, Selmy et Zakoneill765
Membre de la commanderie de Casablanca!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (nan sérieusement au Maroc a Casablanca et Rabat)
Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 286

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:23 (2016)    Sujet du message: Héros de l'olympe + Eragon Répondre en citant

HDO C'EST LA VIE OKKKKKKK VIVE LA SUITE DE PERCY JACKSON !
Perso je préfère le pdv de Percy xD haha.
C'est vraiment très instructif au niveau de la mythologie greco-romaine et aussi très embarquant dans un monde plein de merveilles... Et de monstres prêts à bouffer tout le monde mais chhhuuut ça faut pas dire x)
BREF L'UN DE MES LIVRES PRÉFÉRÉS ! 
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:43 (2016)    Sujet du message: Héros de l'olympe + Eragon Répondre en citant

Alooors, ce que je pense de Percy Jackson. x) Je vais me faire taper.
J'ai bien aimé lire ces romans, qui sont drôles, haletants, efficaces, et en termes de culture mythologique, je ne peux que les conseiller, en ce qui concerne la première série du moins. L'auteur semble avoir lu et assimilé l'Odyssée, et le résultat est très bien sur ce point. Les monstres et héros sont intelligemment transposés en Amérique, et c'est une très bonne approche de la mythologie, dynamique et efficace.
En ce qui concerne les Héros de l'Olympe, je suis moins convaincue : le mélange de culture grecque et romaine (sans compter d'autres légendes mélangées dans le tas) n'est pas toujours très réussi, et je ne sais pas ce que l'auteur a lu pour fonder sa culture latine, mais ça se voit qu'il est américain, au sens péjoratif du terme. Avec la méconnaissance et la vision caricaturale de l'Europe qui vont avec. Entre les contresens et les approximations (sur la société romaine, les relations entre Grecs et Romains, les dieux romains, et j'en passe), le résultat est peu convaincant. Noon, les Romains n'étaient pas en conflit, surtout culturel, avec les Grecs, à part des épisodes très ponctuels! (J'avais fait une liste des points qui m'énervaient, mais j'avoue que je ne l'ai pas mise par écrit et que j'ai la flemme de relire ne serait-ce qu'un tome pour démontrer l'incohérence de la représentation des Romains. Désolée. Razz)
Par ailleurs, c'est un peu répétitif à la longue, et littérairement, c'est un exemple parfait de littérature commerciale. C'est mal écrit, pour commencer, et pas forcément génialement traduit non plus. J'ai tendance à considérer que le niveau de langue familier, oral, dans un roman est davantage une preuve de démagogie qu'autre chose. De plus, les mêmes procédés, les mêmes blagues (vous avez remarqué? Les monstres sont tous aussi naïfs les uns que les autres!), les mêmes relations entre les personnages sont répétés systématiquement au fil des tomes, chaque chapitre et chaque tome finissent sur un gros suspense pour inciter à lire la suite (si si, vérifiez), dans le plus pur style des méthodes d'écriture "industrielles", ce qui donne une série de romans prévisibles et pas si géniaux que ça. Enfin, il y a mieux, disons.

Pour Eragon, mon avis au prochain épisode, mais ça risque d'être à peu près du même ordre. x)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
A.Giboise
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Prénom/Nom RPG: Charles Frissot
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 23
Point(s): 274

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:44 (2016)    Sujet du message: Héros de l'olympe + Eragon Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des problèmes avec Percy Jackson, mais l'avantage, c'est que cette série de livre permet d'intéresser à la mythologie grecque et latine un public qui jusque là ne voulait pas en entendre parler.
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 07:35 (2016)    Sujet du message: Héros de l'olympe + Eragon Répondre en citant

Personnellement, ça ne m'a jamais branché ces deux histoires. J'ai peut-être tors, mais je le vis bien quand même ! ^^

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Chêne-Mathéo
Page
Page

Féminin
Point(s): 128

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:09 (2016)    Sujet du message: Héros de l'olympe + Eragon Répondre en citant

Moi j'aime bien Heros de l'Olympe car j'ai appris pleins de chose sur la Mythologie et maintenant au collège ca me sert. 
Par contre Eragon ca me dit rien 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Héros de l'olympe + Eragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange