forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sans larme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:35 (2016)    Sujet du message: Sans larme. Répondre en citant

<<Hier, déjà, je pleurais sans larme, disait cet homme, qui cachait si bien son ombre.-Mais, comment faites vous  donc pour pleurer, sans humidité ? demandait l'autre. C'est impossible !
- Non. Ce n'est pas impossible. Les larmes nous permettent d'apaiser notre chagrin. Pleurer sans larme, c'est donc douloureux car rien ne nous permet de nous consoler. 
- Mais, pouvons nous parler de "Pleurer", dans ce cas ?  
- Oui.  
- Pour quelle raison pleurez vous donc, alors ? Demandait ce jeune homme. 
- Vous savez, lorsque l'on essaye de faire un maximum de choses qui nous font plaisir, on veut bien le faire. On a des projets, et ils prennent une importante place dans notre vie. À long comme à court terme...   
- Mais justement, c'est génial, des projets ! 
- Je ne le renie pas, certes. Mais lorsque les projets et les travaux se multiplient, alors on fixe des priorités. Bien souvent, ce sont les projets des autres qui passent derrière, or c'est lâche. Car si l'on s'est engagé, il faut tenir cet engagement.  
- N'avez-vous pas essayé de tenir ? 
- Si, j'ai tenu, mais pas assez. Comprenez, le projet qui n'est pas prioritaire de mon côté est le fruit d'un long travail chez l'autre. Or, il est aussi important de tenir ses propre projets, et très rapidement, on est prisonnier. Prisonnier de conscience. Prisonnier de l'engagement. Et cette prison est atroce. Cette prison nous fait rompre. Et si l'on arrive à tenir bon, et que cette prison est passée, même si les projets ont perdu de qualité, on en ressort plus fort. 
- Quel est le problème, alors ? 
- Logiquement, après s'être libéré, on souhaite que le travail soit reconnu, car notre esprit est encore faible, le moral est bas, même s'il demeure joyeux. Notre esprit cherche un refuge. Mais, si la personne pour laquelle vous avez travaillé est déçue, en colère, et vexée, notre chagrin est immense. Que la personne soit vexée, c'est normal, elle passe du temps sur son projet, et moi, je ne travaille pas assez. Elle a raison. Mais mon esprit cherche tout de même son refuge, car il a travaillé au détriment de ses propres projets. Les deux sont donc nu devant la vérité, et pleurent donc. Mais sans larme. Car cette prison est atroce. Car cette prison est un apprentissage. Et car je suis reconnaissant d'avoir appris. Comment faire pour essuyer la larme fictive qui coule sur ma joue ? Et comment faire pour effacer ce chagrin qui fait crever ? Ne pas répéter les mêmes erreurs, j'en ressort plus mature. Mais dire que je ne le suis pas... Je pleure donc, mais la larme ne sort pas. Ces mots ont été justes, mais l'esprit n'y trouve pas de refuge. Sans refuge, il est vulnérable, et, peut donc se faire abattre. Et c'est pour tout cela, que la larme ne sort pas ! >> 

L'autre, réfléchissait. Il parlait, mais n'arriveait pas à placer un mot. Car tout à coup, il était chagriné. Il était chagriné par cet homme, qu'il ne connaissait pas. Cet homme, il ne le connaissait pas. Mais, même s'il ne le connaissait pas, il l'avait jugé. Et, s'il ne le connaît pas, il venait de le comprendre, on ne juge pas.  

Tout à coup, une larme ruissela sur la joue de l'homme, qui tournait les talons en cachant ainsi son ombre. Soulagé et triste. Murmurant sur ses lèvres désolé. Maintenant, il cherche un refuge. Mais, après tout, nous ne le connaissons pas.  

L'autre, réfléchissait. Et à chaque pas, il s'ébranlait. Car, il venait de découvrir à quel prix se paye le savoir. Maintenant, lui aussi cherche un refuge. Son refuge, c'est le temps. Mais, après tout, lui non plus, nous ne le connnaissons pas.  

Et surtout, sans comprendre, on ne répond pas. Car, après tout, nous ne nous connaissons pas.  

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Vous voulez le savoir? Et ben je vous ne le dirai pas! :P
Masculin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Amejonah 1200
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 20
Point(s): 240

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:04 (2016)    Sujet du message: Sans larme. Répondre en citant

Alors là Chapeau l'artiste , Anti!
Tu as copier ou tu l'as fait toi même ,hein? Smile
filleul de :
Eloena
et fièr de l'être :-) (-:
Parrain de :

A.Giboise
Chêne-Mathéo

Directeur de la commanderie de Berlin!
Ami avec: Léo Thomas, normalement Clara Quémeneur et avec Hades, Aquarius et avec tout ceux qui veulent!
[^_^] [*=*] (0-0) [$_$] {*_*}
Svp aidez moi à améliorer mon forum!
et ben tu as cliqué pour rien! xD Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2016)    Sujet du message: Sans larme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange