forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tournage 2016 : parlons gros sous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 197

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:19 (2016)    Sujet du message: Tournage 2016 : parlons gros sous Répondre en citant

Je vous signale que je n'ai encore reçu aucune inscription pour le tournage à ce jour. Certes, on a encore le temps. Mais tourner ce film à cinq, ou même à dix, ne sera pas vraiment possible...

Pour plusieurs personnes, la venue au tournage pose problème à cause du coût de la semaine. J'ai calculé le budget (270€, pour rappel) en gardant une marge suffisante pour ne pas me retrouver en déficit à la fin, mais je ne peux pas vous demander moins de 250€ par personne a priori, au plus bas, si on trouve un train vraiment pas cher et qu'on amortit les deux nuits à Etaples en étant nombreux.
Si une ou deux (ou trois) personnes dans le groupe ont vraiment des problèmes financiers, il est possible qu'elles ne payent pas la nourriture, qui est un poste de dépense "compressible" : cela peut diminuer un peu le coût du séjour.

Bref. Je pose le problème, même si je n'ai pas de solution pour le moment. J'ai pensé à vendre des gâteaux ou des choses de ce genre, mais comme nous sommes à peu près dispersés partout en France (voire à l'étranger), il est difficile de mener une action concrète commune.
Si vous avez une mairie, une maison de jeunes ou un autre organisme sympa près de chez vous, vous pouvez demander s'ils accordent des subventions pour des projets artistiques et culturels personnels, mais étant donné le contexte économique, ce n'est pas garanti. (Mais demandez quand même, et le plus tôt possible!)
Enfin, il y aurait la possibilité de lancer une campagne de financement participatif (crowdfunding), en espérant que des généreux donateurs se manifestent, mais ça demande beaucoup de travail de communication, et je n'aurai pas le temps de la préparer avant fin mars au plus tôt. (Et si quelqu'un est motivé pour se lancer là-dedans à ma place, je suis preneuse!)

Si vous avez d'autres propositions, réalisables et légales si possible (une copine m'a suggéré de piquer la caisse de la machine à café, je ne commenterai pas), n'hésitez pas à les suggérer!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 197

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:10 (2016)    Sujet du message: Tournage 2016 : parlons gros sous Répondre en citant

Tout à l'heure, dans le bus, je me suis demandé comment je gagnais des sous à votre âge (enfin, de 14 à 16 ans), et en fait, c'était en faisant du baby-sitting. Ca peut marcher aussi en lavant des voitures ou en promenant des chiens, si vous n'aimez pas les enfants. Very Happy

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2017)    Sujet du message: Tournage 2016 : parlons gros sous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange