forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question de légitimité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Boîte aux lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:59 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Depuis quelques semaines, vous avez peut-être constaté un regain d'activité de Numéro 7 sur le forum. Sauf que ce qui semblait être une bonne nouvelle cachait un arrangement entre le titulaire "officiel" du compte de Numéro 7 et Hadès, fraîchement promu alchimiste. En théorie, Hadès était censé supprimer les spams sur le forum à la place de N7, en bénéficiant pour cela du code d'accès au compte administrateur. En clair, c'est Hadès qui se cache, depuis quelques semaines, derrière Numéro 7...

Les chanceliers n'en ont jamais été informés : Hadès s'en est vanté auprès de moi officieusement, en me demandant de garder le silence. Le problème est arrivé ensuite, lorsqu'Hadès a commencé à découvrir les avantages de sa nouvelle fonction : en étant administrateur, on peut modifier les grades, consulter les adresses IP et e-mail des membres, ou faire passer quelqu'un modérateur. Non seulement Hadès s'est empressé de le faire, mais en plus, il s'en est vanté ouvertement sur la chatbox : par exemple, Karima a appris que grâce à ses talents de "hacker", Hadès connaissait son nom de famille. Hadès et Anti-Margilin sont aussi passés modérateurs de leurs commanderies respectives, évidemment sans en référer aux chanceliers ni à qui que ce soit.
On attendrait davantage d'éthique de la part de quelqu'un qui s'arroge le droit d'être administrateur.

Je tiens donc à vous informer de la situation, à défaut de pouvoir agir véritablement (la seule autre personne qui a le code du compte de Numéro 7 est l'ami Facebook d'Hadès, si tant est qu'il ne l'ait pas changé). J'exprime au passage mon indignation, ainsi que celle des chanceliers : Hadès n'a aucune légitimité pour administrer quoi que ce soit. Plusieurs membres ont protesté à la suite de diverses décisions récentes de "Numéro 7" : voici l'explication de son comportement étrange (et de son orthographe hasardeuse).
Nous refusons de cautionner ce système fondé sur le favoritisme et l'intérêt personnel. Nous protestons contre le mépris total, dans cette situation, des valeurs chevaleresques qu'est censé promouvoir le forum : le respect, le mérite, l'écoute des autres... Nous demandons à ce que le compte de Numéro 7, et l'administration du forum, soient gérés par les chanceliers, avec prise de décision au cercle 3. Il me semble hautement improbable qu'Hadès réagisse favorablement (ou même qu'il réagisse tout court, étant donné son silence radio face à mes interrogations ces derniers temps), mais je tenais tout de même à vous informer et à vous faire partager mon agacement croissant devant ce qui ressemble de plus en plus à une confiscation.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:23 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

La situation est grave, en effet. J'en suis outré. Je suis désolé pour la modération et je la refuse, s'il en est nécessaire. C'est d'une irresponsabilité sans limite. Le fait que HADES découvre le nom de famille de qui que se soit par ce biais est tout simplement illégal ! Si je ne connaissais pas HADES plus que cela, je pense que je l'aurais signalé à XOOIT. Le pire est que l'on est impuissant... On ne peut pas le dégrader, on ne peux pas le virer, on ne peux rien faire. Selon sa réponse, je pense que nous devrons nous concerter sur la décision à prendre puisque le forum perd tout son charme ! Je propose l'inactivité (ou grève) de tout le monde ou le rejet (c'est à dire que l'on ne lui parle plus) d'HADES. Le plus grave n'est pas l'administration de sa part, mais l'utilisation de ses pouvoirs. 

Je n'ai pas de mots pour exprimer ma... Tristesse ? 

J'attends des explications de la part d'HADES ainsi que des excuses.

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Aquarius
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Prénom/Nom RPG: Olivia Wodash
Age RPG: 27
Point(s): 2 295

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:22 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

De mieux en mieux, Hadès, tu te surpasses. Je suis absolument choquée au vu de cette situation. Je n'ai rien d'autre à dire à part que c'est totalement irresponsable de la part des administrateurs du forum d'avoir laissé, sans se poser aucune question, leur compte à Hadès. Et irresponsable de la part d'Hadès d'avoir, sans scrupule, fait du favoritisme (soyons honnêtes, par pitié), bref, d'avoir profité de son statut d'administrateur pour ça, ainsi qu'avoir accès aux IP de tout le monde. C'est inacceptable! 
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:27 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi toutes ces attaques contre moi alors que je n’ai rien fait d’incorrect ! Vous m’accusez d’avoir pris des décisions, alors que je n’en ai pris aucune sans l’accord de numéro 7 ou du conseil des chanceliers.
En effet, c’est Numéro 7 qui m’a demandé d’être administrateur à sa place pour des contraintes de temps, je n’ai pas demandé ce rôle. J’ai demandé même à Clara de le reprendre, ce n’était pas dans l’objectif de me vanter !
Je n’avais pas l’intention de me cacher derrière l’identité de Numéro 7, je ne voulais simplement pas trahir sa confidence, je pensais que c’était la règle du jeu.
Je n’ai pas des talents de hacker, je ne connais pas le nom de famille de Karima, je n’ai pas cherché à le connaitre, ni à connaitre les adresses mail ou les noms de famille des membres du forum. Je n’ai échangé avec qui que ce soit par mail.
Pour ma nomination en tant que modérateur, j’ai envoyé un message privé au compte de Numéro 7 et j’ai reçu un message pour me dire ok. Je ne sais pas de qui il a été envoyé étant donné qu’il y a 3 autres qui ont accès à ce compte. Je n’ai pas cherché à le savoir. Idem pour la nomination d’Anti.
Sinon, je n’ai pris aucune décision sans l’accord de Numéro 7 (le vrai).
Peut-être j’étais un peu trop actif sur le forum, mais ça n’a jamais été mon intention de le confisquer ou de hacker qui que ce soit. Je trouve désolant de m’accuser de toutes ces choses alors que je n’ai fait qu’assumer une responsabilité qui m’a été confiée. Je trouve encore désolant que toi Clara tu m’accuses de manque d’éthique, alors que je t’avais proposé de reprendre les droits d’administrateur.
Finalement, je n’ai aucun problème à ce que le compte de Numéro 7 et l'administration du forum, soient gérés par les chanceliers, avec prise de décision au cercle 3. Pourquoi je ne réagirais pas favorablement ?!?
Mon silence ne date que de quelques heures, le temps d’absorber toutes ces attaques injustifiées. Je n’ai pas reçu d’autres messages !

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Visiter le site web du posteur Skype
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:39 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Tu feras politique, un jour, Hades... 

Que tu sois au C3, c'est Sept qui te la demandé ainsi que les chanceliers ? Non mais honnêtement, *no comment*. Je suis d'accord que c'est aux chanceliers d'administrer le forum, mais pas à toi. Tu aurais dû refuser... 

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:58 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Certes, Hadès, tu m'as proposé de me donner le mot de passe du compte de Numéro 7, et j'ai refusé. Pour ta défense, tu m'as prévenue tout de suite que c'était toi qui étais derrière le retour de Sept sur le forum. C'est ensuite que les choses se sont gâtées, lorsque tu as profité de tes droits pour consulter des informations privées, et surtout, pour t'en vanter ensuite.

Je ne te jette pas (complètement) la pierre, j'ai aussi beaucoup de reproches à adresser à Seb, mais comme il est absent, c'est un peu sur toi que ça retombe...

Par ailleurs, les déclarations d'intention, c'est bien beau, mais concrètement, en dehors de ton mea culpa, qu'est-ce que tu comptes faire?

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Vous voulez le savoir? Et ben je vous ne le dirai pas! :P
Masculin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Amejonah 1200
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 20
Point(s): 240

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:59 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Je peux vous dire qu'il n'a pas regardé le mot de passe actuel!
filleul de :
Eloena
et fièr de l'être :-) (-:
Parrain de :

A.Giboise
Chêne-Mathéo

Directeur de la commanderie de Berlin!
Ami avec: Léo Thomas, normalement Clara Quémeneur et avec Hades, Aquarius et avec tout ceux qui veulent!
[^_^] [*=*] (0-0) [$_$] {*_*}
Svp aidez moi à améliorer mon forum!
et ben tu as cliqué pour rien! xD Smile
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:28 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Le problème est résolu! Merci à Hadès pour sa coopération et à Numéro 7 (le vrai!) pour son arbitrage.
Le compte administrateur a été récupéré par l'administrateur officiel (pas celui qui avait donné le mot de passe à Hadès, l'autre). ^^
La question de la gestion du compte administrateur va se reposer dans les prochains temps, mais elle fera l'objet d'une concertation : en clair, il y aura sans doute une transmission de pouvoir, mais elle se fera officiellement et on vous demandera votre avis. =)
Enfin, merci de ne pas vous acharner sur Hadès : il a fait une bêtise, certes, mais je pense qu'il se sent suffisamment coupable comme ça, et les valeurs chevaleresques, ça inclut aussi de pardonner... ^^

Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:43 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Bravo!!
je suis content que Hades est libre! Smile
filleul de :
Eloena
Parrain de :

A.Giboise
Chêne-Mathéo

Ami avec: Léo Thomas, normalement Clara Quémeneur et avec Hades, Aquarius et avec tout ceux qui veulent!
Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (nan sérieusement au Maroc a Casablanca et Rabat)
Féminin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 286

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:50 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Je suis choquée ! Mais plus j'en lis et plus je me dis que ce comportement ne ressemble pas à Hades (ou alors je le connais mal ?).La grandeur et le "pouvoir" lui sont peut être montés à la tête... Il ne faut pas laisser le diable nous persuader de vendre notre âme Hades Wink  
Je ne sais pas qui croire ou que croire mais en tout cas j'espère sincèrement que tu n'as pas cherché les informations personnelles des inscrits. 
Par rapport à ça (je ne savais même pas que num7 pouvait le faire !), est ce que c'est normal que les "numéros" aient l'accès à nos données personnelles ? Je suis d'accord pour Numéro 1, bien que je ne comprenne pas à quoi ça peut bien servir mais pour les autres je trouve que ça demande réflexion, non ? 
En tout cas Hades je ne t'en veux pas: tout le monde a le droit à une seconde chance.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:56 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Pour répondre à ta question, Numéro 7 a accès aux données personnelles des membres en tant qu'administrateur. Cela concerne les données que tu as complétées à ton inscription : date de naissance, adresse mail, et toutes les informations qui sont publiques sur le forum. Je suppose que Maëstrom aussi, étant donné qu'il a le statut d'administrateur également. Cela ne veut pas dire qu'il va se précipiter pour regarder les adresses personnelles des membres pour autant... ^^

Les autres chanceliers, n'ayant pas de pouvoir "réel" sur le forum (à part des droits de modération pour certains, ce qui consiste à pouvoir supprimer ou éditer des messages), n'y ont pas accès.

Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:04 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Airam,Hades n'a pas regardé les mots de passe! à 100%!
filleul de :
Eloena
Parrain de :

A.Giboise
Chêne-Mathéo

Ouadrhio
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 118

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:34 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Je suis également choqué, je ne me sens plus en sécurité, le fait de savoir que le compte administrateur se balade d'une main à l'autre le rend parano.
Si j'ai bien compris l'affaire est résolue?

Citation:
"Si vis pacem, para bellum!"
"Si tu veux la paix prépare toi à la guerre"

Filleul de Ciboulette
Et super fier de l'être!

Mes amis sont: Airam, Selmy et Zakoneill765
Membre de la commanderie de Casablanca!!
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:49 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Oui, l'affaire est résolue. Pas besoin d'être parano a posteriori.

Ouadrhio
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 118

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 09:22 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité Répondre en citant

Sa veut dire quoi posteriori?

Citation:
"Si vis pacem, para bellum!"
"Si tu veux la paix prépare toi à la guerre"

Filleul de Ciboulette
Et super fier de l'être!

Mes amis sont: Airam, Selmy et Zakoneill765
Membre de la commanderie de Casablanca!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2016)    Sujet du message: Question de légitimité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Boîte aux lettres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange