forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kurt Masur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Sur le forum (bien trop souvent d'après mes proches!)
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Gérard Deroberre
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 71
Point(s): 3 025

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 08:48 (2015)    Sujet du message: Kurt Masur Répondre en citant

Alors voilà, ce petit post pour rendre hommage à Kurt Masur, grand chef d'orchestre allemand qui est mort hier à l'âge de 88 ans.  Ce chef, il a vécu la guerre et la DDR (ou RDA). C'est à dire qu'il a connu les deux grands régimes totalitaires : le régime Nazi et les communistes... Sa vie n'a donc pas dû être facile ! 

A la tête du Gewandhaus de Leipzig (c'est l'orchestre de Leipzig), il enregistre de fantastiques interprétation. C'était l'un des grands, l'un des survivants avec Harnoncourt (qui lui, est encore en vie).  Pour vous faire une petite idée, écoutez ce concerto de Mendelssohn joué par le Gewandhaus et Anne-Sophie Mutter. Décrivez, si vous en avez envie, ce que vous entendez à la suite de ce post. Et si jamais vous êtes studieux, écoutez une autre version du concerto (joué par un autre chef) et dites laquelle vous préférez !  

PS : Ce n'est pas très complet, mais je ne suis pas là pour faire du Wikipédia mais pour vous faire découvrir ce chef. 

Fycean6 d'Antonin Lang, d'Antoine Dubersier et de Luccent

“No one is born hating another person because of the color of his skin, or his background, or his religion. People must learn to hate, and if they can learn to hate, they can be taught to love, for love comes more naturally to the human heart than its opposite." N.Mandela

Numéro 10
Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 08:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 23
Point(s): 1 590

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 13:01 (2015)    Sujet du message: Kurt Masur Répondre en citant

Bon allez! Juste pour te faire plaisir: 

"C'est sympa de rendre hommage à ce compositeur de génie. A vrai dire, je n'ai lu son nom que quelques fois dans des encyclopédie de culture générale mais je connaissait ses morceaux." 

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus, Lloyd. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!

"Odi panem quid méliora!"
Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: Kurt Masur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Musique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange