forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours traditionel de noël.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les commanderies non-francophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 07:43 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme tous les ans, il est l'heure du concours de Noël ! Si vous voulez y participer, nous vous demandons de verser 3 PPDS en frais d'inscription au compte de l'alliance Casablanca Luxembourg franche comté (en guise de frais d'inscription) Les membres des commanderies alliés en sont dispensées. (Les Alchimiste et chanceliers sont priés de verser entre 8 et 15 PPDS). Ce frais d'inscription est simplement la recette pour distribuer des lots généreux... Vous recevrez après votre participation un gain plus ou moins important en fonction de votre grade et de la pertinence de votre présentation...

Ce concours a un thème, "Découverte d'une nouvelle planète". Voici les trois étapes à réaliser :

1 : Comment avez vous découvert cette planète ? (Minimum 20 lignes)
2 : Décrivez la composition chimique de la planète ( composition de l'air puis de la terre en % dans un texte ponctué. Ça peut-être la suite du 1. Minimum 15 lignes.
3 : Vous avez découvert de la vie sur la planète de la vie. Un inconnu a volé votre document à l'origine de cette découverte. Écrivez la suite ! (Minimum 35 lignes avec chute )

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat

Dernière édition par anti-margilin le Dim 13 Déc - 08:45 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 07:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alliance Casa.-Lux.-Fr.C.
Page
Page

Masculin 鼠 Rat
Age RPG: 0
Point(s): 207

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 07:51 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Merci Anti-Margilin, 
Voici le compte de l'alliance dont le directeur de la Franche-Comté a fait allusion. Je vous souhaite bon vent dans cette compétition internationale (raison pour laquelle le sujet figure dans la commanderie non-francophone) et même inter terrestre... Si vous souhaitez compléter vos textes par autre chose, à vos crayons, vous serez récompensé de cette créativité! 

Gratuit

5 PPDS

10 PPDS

15 PPDS

20 PPDS

30 PPDS

Nous nous réjouissons de tous vos dons de points pour les compétition (ou devenez même membre d'une des trois commanderies!).
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 09:20 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Bon ! C'est les vacances et puisque personne ne semble vouloir participer et que j'ai un peu de temps... Pourquoi ne pas me lancer ? J'espère tout de même que quelque courageux participe... 

Quel beau temps aujourd'hui ! Je suis pressé d'aller à l'observatoire de la petite commanderie du Pérou car je travaille en ce moment sur la radioactivité, et je souhaite observer les phénomènes radioactifs dans l'univers.  Le directeur de cette commanderie, que je connais très bien, m'accueille les bras ouverts ! Je savoure l'hospitalité des habitants dont je n'avais pas uniquement entendu du positif...  

Le beau temps et les 25 °C me changent des -5°C que j'avais en Ecosse. L'ambiance de Noël y est.... Inexistante puisque c'est l'été ! Les jours s'allongent, le soleil rend la période agréable. Mais la neige me manque affreusement ! Je pense faire un petit détour par les Andes à mon retour... 

Ce matin, je suis arrivé par Jet privé. Ma visite, tenue secrète, ne doit pas déraper. En effet, une mission de démonologie m'attends les bras ouverts, et Numéro 7 le savait, car il m'a prévenu que la situation s'avère compliquée... Il a changé de raisonnement en me confiant cette mission car il sait qu'en démonologie, je suis le plus qualifié. Après tout, le Margilin est mon... père ? (*lire "la lutte contre le Margilin). 

Je campe donc, grâce au tout dernier modèle de la tente Unsechtbar, devant l'observatoire le plus puissant de l'organisation. Personne peut donc me voire, m'entendre, me toucher, me flairer ni même m'attendre car la tente est une pépite pour tout chevalier de l'insolite : elle permet l'invisibilité totale de ses habitants... A 21 heures précise, je sors de la tente en ayant pris la précaution de m'être vêtu d'une cape d'invisibilité possédant les mêmes particularité que la tente. A 21 heures 30, je rentre dans une salle blindée et protégée de toute onde tiers. Je suis seul. Le long télescope m'appartient alors durant toute la nuit... 

22 heures 30. J'ai enfin découvert la raison de l'inquiétude de mon chancelier... Dans le secteur galactique situé à 13.5 milliards d'année lumière vient de se dévoiler un nouvel objet. Ce n'est ni une galaxie, ni une étoile... C'est impossible ! C'est une planète massive, grande comme la moitié de la voie lactée !! Il faut absolument que je me mette aux recherches... 

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:45 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Non mais Anti, comment veux-tu demander à des gens d'écrire un post pour une quête pareille alors que les gens en question sont incapables de taper trois pages de scénario? Trop de lignes, trop de réflexion... Razz
J'ai essayé, mais j'avoue que la composition chimique d'une planète, en période de vacances, est un sujet qui m'inspire moyennement.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Ice-Heart-Princess
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 狗 Chien
Point(s): 1 900

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:05 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Clara a décidément une dent contre ceux qui ne font pas le scénario... ^^
Bon, je me lance, même si je doute d'avoir le temps de finir...

Marraine de Balthazar, de val en tin et de démonus combatus
Amie de FélineleChat, ArthurBruno, Catymille, Julie, Ruru31, Luna And'Thrie, Aquarius et de bien d'autres encore!

"
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:10 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Non, j'ai juste une dent contre ceux qui s'engagent à faire le scénario pour le 15 octobre et qui n'ont toujours pas commencé le 20 décembre. Bon courage pour la quête! ^^

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 08:24 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

J'avoue, pour le scénario. C'est inadmissible... Il faudrait se bouger un peu, on est quand même le 20 décembre...!

D'accord, Ice. J'espère que tu trouveras le temps de participer. Tu n'es pas forcément obligée de tout faire, choisis ce qui te plaît  Wink

la Franche-comté!

Page
Page

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 11:42 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos dons et vos inscriptions !

Pour l'instant je propose un lot qui peut aller jusqu'à 30 points (sauf alchimiste 20 et chancelier 15). Un lot spécial pour apprenti sera de 50 points.  
  Je répète, c'est la pertinence et l'orthographe qui seront les critères d'évaluation ! Un palmarès aura tout de même lieu en février... Je vous dispense d'une étape mais la récompense aura éviemment moins de valeur...  

Gratuit

5 PPDS

10 PPDS

15 PPDS

20 PPDS

30 PPDS

Nous nous réjouissons de tous vos dons de points pour les compétition (ou devenez même membre d'une des trois commanderies!).
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 狗 Chien
Point(s): 1 900

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Introduction...
"Mon titre d'alchimiste me forçait à beaucoup voyager, et je me trouvais incessamment sur les sentiers, tantôt en Inde, tantôt en Russie, et prenant plaisir à me comparer à Phileas Fogg. Et, au courant de l'hiver 2015, alors que je m'acheminais vers la France pour préparer les fêtes de fin d'année, je fus conviée à Londres, ou plus exactement à Greenwich, avec certains de mes collègues de tous horizons, dans le cadre d'une étude astronomique donnée en l'honneur du 385ème anniversiare de la mort de Johannes Kepler.
Evidemment, on n'attendait rien de particulier de cette étude, qui se rapprochait plus d'une "party" et visait en réalité à nouer des relations entre les alchimistes qui passaient la plupart de leur temps à se lancer des défis idiots sur des faits scientifiques avérés depuis longtemps.
Certains alchimistes, qui auraient préféré rester dans leur pays natal, avaient finalement accepté l'invitation avec le dessein secret de pouvoir humilier leurs rivaux directement en face, devant les plus grands noms de la Confrérie.
J'arrivais donc à Greenwich la veille du solstice, et m'installai chez une collègue du nom de Maisie Hawks,  avec quelques uns de ses amis. La journée du lendemain se passerait à visiter la Cutty Sark et le Musée de la marine de la ville -car, tant qu'à faire, il fallait profiter de ce laps de temps avant la soirée du 21. 
La journée du lendemain fut longue, très longue, mais finalement, la nuit tomba et nous nous préparâmes à rejoindre les autres invités à l'observatoire de Greenwich.”

Oui, j'ai fait une introduction, car j'aime me compliquer les choses... J'aimerais savoir comment vous la trouvez avant de continuer l'écriture de ce texte, que j'espère finir avant demain, minuit!

Marraine de Balthazar, de val en tin et de démonus combatus
Amie de FélineleChat, ArthurBruno, Catymille, Julie, Ruru31, Luna And'Thrie, Aquarius et de bien d'autres encore!

"
Visiter le site web du posteur Skype
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:31 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

C'est  super ! C'est une très bonne introduction qui laisse l'espace à une multitude de suites ! Je suis impatient de voir la suite, que la créativité t'accompagne! 

la Franche-comté!

Page
Page

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 21:17 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Voici les délais officiels de ce concours :

-La première étape est à terminer pour le 15 Janvier de 2016.
-La seconde sera à terminer pour le 31 du même mois.
-La troisième est à terminer pour le 29 Février 2016.

Tout retard équivaut à un handicap de récompense plus ou moins important en fonction de la durée de celui-ci. Après un an, 5 points seront toujours à gagner. Bonne chance ! 

Gratuit

5 PPDS

10 PPDS

15 PPDS

20 PPDS

30 PPDS

Dernière édition par Alliance Casa.-Lux.-Fr.C. le Lun 28 Déc - 10:19 (2015); édité 5 fois
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 22:08 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Le 31 février, c'est avant ou après le 2 mars, si je puis me permettre? xD

Page
Page

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 10:18 (2015)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Attends que je regarde dans mon calendrier.... Janvier, février, mars... Il me semble que le 2 mars peut être avant le 31 février, mais uniquement quand on a une tête en l'air ! ^^  

Gratuit

5 PPDS

10 PPDS

15 PPDS

20 PPDS

30 PPDS

Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:06 (2016)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Les rayons X supra découverte (ce sont des rayons X qui permettent de deviner la composition chimique d'une planète, d'une planète ou d'une nébuleuse. Ils ne fonctionnent pas sur les trous noir pour les raisons que vous connaissez sûrement : les trous noir absorbent tout !) ont été dirigés sur la planète que j'ai découverte. Au bout de huit heures de travail, les expertises des rayons supra découverte donnent leur premiers résultats.  

Les résultats m'ont fait taire pendant un bon quart d'heure. Je n´y croyais pas...  Les résultats nous montrent que la planète comporte 30% d'oxygène ainsi que... 60% de flux démonolique. C'est à dire que l'air contient assez de gaz démonolique pour faire ressusciter tout être supranaturel. Cette technique est surtout utilisée par les démons, mais les quantités connues de cette matière s'élevait à 0,01% (soit assez pour ressusciter une mouche tous les dix ans). Cette nouvelle est donc affreuse. Il existe une planète tout entière qui sert de "renaissance" aux démons... C'est pour cela que le Margilin est déjà revenu plein de fois... Pour le vaincre, je dois donc trouver une autre méthode...  

Mais pour cela, il faut se reposer... Une idée me traversa alors la tête : et si l'on exploserait cette planète ? L'idée ne fit uniquement de traverser mon esprit puisque l'exploser reviens à répendre le flux démoniaque à la péréphérie de son système solaire, ce qui serait encore pire... Les derniers chiffres venant des rayons me font encore réfléchir quelques minutes, avant de m'edormir. Le noyau de la planète est peux massif, la gravité y est alors moindre... Cette planète est-elle le paradis des démons ? Sur-ce, bonne nuit ! 

la Franche-comté!

Page
Page

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:24 (2016)    Sujet du message: Concours traditionel de noël. Répondre en citant

Très bien, il vous reste 15 jours pour rendre la dernière étape, les deux autres étant cloturée. Pour l'instant, nous pensons remettre 5 points par étape aux deux alchimistes ayant participé. Ice se veraa recevoir 5 points et Anti 10. 

AVIS : Il est encore temps de participer pour recevoir des points !

Gratuit

5 PPDS

10 PPDS

15 PPDS

20 PPDS

30 PPDS

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2016)    Sujet du message: Concours traditionel de noël.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les commanderies non-francophones Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange