forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perdu dans le temps
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves Gauvain
Alchimiste
Alchimiste

Masculin
Prénom/Nom RPG: Yves Gauvain
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 49
Point(s): 12

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:47 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

Enregistrement audio retrouvé le 03/12/2015, sur le téléphone portable de l'alchimiste Yves Gauvain, quelque part sous un arbre de la forêt de Brocéliande, en Bretagne, à proximité d'un portail spatio-temporel de départ vers le passé.

Compte-rendu de mission numéro 45, ici Yves Gauvain. Il est dix-sept heures et dix minutes, j'arrive sur les lieux, il fait encore jour mais le ciel est voilé. La forêt est humide, normal en cette saison. J'aurais dû me couvrir davantage, mais j'ai oublié mon écharpe dans la voiture. Tant pis.
Hmmff... Pfff... [bruits métalliques] Voilà, je sors mon matériel... Je peux commencer à prendre des mesures. Maëstrom m'a chargé de répertorier tous les portails du quart nord-ouest de la France, et je me balade un peu partout depuis deux semaines pour mesurer la fréquence des ondes stromiques émises par les portails. Je ne sais pas si ça nous apprendra des choses sur leur origine ou leur fonctionnement, mais je n'ai rien de plus urgent à faire en ce moment, alors j'ai accepté la mission. Je voudrais aller au Cambodge pour mener une étude des pratiques rituelles de type danse de la pluie, mais c'est la saison de la mousson en ce moment, donc ça n'a aucun intérêt.
Clic. Vrrrrmmm...
L'appareil de mesure est en marche, je n'ai plus qu'à attendre un quart d'heure qu'il termine... Heureusement, ce n'est pas moi qui devrai analyser ces données. Ce n'est pas du tout mon rayon. Je sais juste que si je traversais ce portail, je pourrais rencontrer l'inventeur de la mansarde. Même si à ce qu'on m'a dit, le portail aboutit plutôt dans un jardin, avec des arbres bien alignés. Enfin, aujourd'hui c'est un jardin, mais à l'époque, ça devait être un sacré chantier... Bref. On aurait dû confier cette mission à un chevalier en formation, inutile de mobiliser un alchimiste pour... Hein? Que... [CLONG] Aïe! Mais lâchez-m... Nooon!
[bruits de pas, tout proches, puis silence.]

Le portable d'Yves Gauvain a été retrouvé quelques heures plus tard par l'équipe de l'Organisation envoyée sur place, inquiète de ne pas voir revenir l'alchimiste. Sa voiture était garée là où il l'avait laissée, sur la route à quelques kilomètres de là.

Qui a fait disparaître Yves Gauvain? Où, ou plutôt quand? Et pourquoi?
Toutes ces questions trouveront une réponse au cours de cette aventure. A vous de résoudre les énigmes et de faire avancer l'enquête...
Ceci est un RPG : chers chevaliers, alchimistes, apprentis, chanceliers, n'oubliez pas votre grade ni votre personnage quand vous intervenez...
Première étape : où est-il arrivé?

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:14 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

A peine revenu de l'université, je m'installais déjà à mon bureau pour commencer mon second travail qui enchaînait lui-même un troisième: Alchimiste de la confrérie des Chevaliers de l'Insolite et Directeur de la commanderie de Luxembourg, dans la même confrérie. 
Soudain, je reçu un message sur ma montre/portable de la confrérie: "Alerte à tous les directeurs de commanderie, Yves Gauvain, Alchimiste, à disparu aujourd'hui, au cours de sa mission numéro 45, vers 17 heure dans la forêt de Bretagne. Veuillez envoyez quelques séides disponibles  afin de l'aider. Nous soupçonnons que, étant donné qu'il travaillait sur les portails et qu'on a plus aucun signal de son symbole d'alchimiste [(remplaçant la médaille de Saint-Georges dès le grade d'alchimiste, cette dernière étant "incluse" dans les facultés de l'alchimiste. La médaille de Saint-Georges "juste pour la forme" est réservée au chanceliers)].  Nous vous enverrons des informations complémentaires dès que possible."

Je chargeais ma directrice de l’Oeil de chercher des chevaliers disponibles. Je me précipitai à la rescousse de mon ami et confrère quand je vis que ma voiture avait était déplacer: impossible de la localiser! Je partis donc en train vers la Bretagne. En chemin, je cherchai tous les indices possibles. Je lu et relu le message d'Yves qui m'avait été envoyé sur ma montre bizarroïde qui se transforme en ordinateur portable mais je ne trouvais rien. Arrivé sur les "lieux du crime" avant les autres, je cherchais des indices quand je vis apparaître une voiture...

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Visiter le site web du posteur Skype
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 20:09 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

Il y a cinq jour, à Paris :

<<Mystère, pour devenir chancelier, tu dois mûrir. Rien ne doit t'empêcher à poursuivre tes recherches... Sache que je t'épargne les études car j'ai de l'espoir en toi.... Tu es le cerveau maintenant, plus le jeune enquêteur. Le margilin, tu pourras uniquement le battre en apprenant à maîtriser les forces que même moi j'ignore, tu dois donc te retirer pour approfondir tes recherches personelles et professionnelles. Je ne veux plus te voir en accion, mais en réflexion... Compris, Mystère? >> 

//Je déteste ce nom... Mystère.... Mais il m'a fallu m'y faire. De toutes façons, c'est mon petit secret avec 7... //    

Hier soir : 

Sinon, il vient de me laisser ma fonction de directeur de commanderie, mais m'a littéralement effacé mes fonctions de prof et d'enquêteur... Je participe donc uniquement aux recherches sur la physique, la chimie, l'histoire et l'histoire contemporaine. Ainsi que les enquêtes, enfin, les recherches en démonologie. Mais ceci est assez personnel, arrêtez de lire dans mes pensées, jeune padawan! Vous n'avez pas à savoir pourquoi je m'exile en Écosse, dans les Hébrides [Voir image de profil]. Mais bon, maintenant c'est fait... Et ne pensez pas que j'abandonne la commanderie! Eh non, je reste pour vous embêter!  

//vous venez de lire mes pensées ouvertes, que ce benêt de Ryan, un aprentit séide, a capté avec la discrétion d'un éléphant dans un magasin de porcelaine... Mais, connaissant sa curiosité, je l'ai fait exprès, c'est ma façon de lui parler.... D'ailleurs, je vous communique dans ce mémo-book les pensées que je met dans un coin très peu utilisé du cerveau. Seul les directeurs de commanderie alchimiste et les chanceliers ont été instruit à ce procédé sécuritaire....//   

BIP Tiens, un message... "Alerte à tous les directeurs de commanderie, Yves Gauvain, Alchimiste, à disparu aujourd'hui, au cours de sa mission numéro 45, vers 17 heure dans la forêt de Bretagne. Veuillez envoyez quelques séides disponibles  afin de l'aider. Nous soupçonnons que, étant donné qu'il travaillait sur les portails et qu'on a plus aucun signal de son symbole d'alchimiste.  Nous vous enverrons des informations complémentaires dès que possible."  

//Enfin possibilité de se débarasser de Ryan et de déménager tranquillement....// 

<<Avez-vous envie de partir en mission tout seul, Ryan?  

- Oh oui, maître, je savais que... 

-  Oui, oui... Faites vos affaires, je préviendrai mon allié Hades, enquêtant sur l'affaire qu'il a sous sa charge mon.... Nourisson? 
- Mais...
- Allez, jeune padawan, je vous charrie... Mais dépêchez vous! >>

MESSAGE A HADES :

Amuses-toi bien avec mon padawan, profites en un peu pour lui laisser faire un peu le ménage...  

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:07 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

J'avais été missionnée par Numéro 7 pour participer au recensement et à l'étude électromagnéto-stromique des portails spatio-temporels, dans le Nord-est de la France, qui en comportait un nombre assez conséquent. J'appris que mon collègue alchimiste Yves Gauvain l'était aussi au moment où un message m'avertit de sa soudaine disparition. Je rentrai à Paris trois heures plus tard, abandonnant au passage la série de mesures que je n'avais pas encore effectuées et pestant contre un nouveau motif qui m'empêchait de préparer mes cours : évidemment, la campagne de mesures avait lieu pendant les week-ends et mon temps libre.
Un chevalier de l'Oeil me résuma la situation : Yves Gauvain était censé rentrer au siège local de la Confrérie dans la soirée, mais il ne s'y était pas présenté. Le directeur avait donc donné l'alerte. Un alchimiste était déjà en route pour enquêter.
-Et aucun chevalier n'est disponible pour ça? m'étonnai-je.
-Ils sont tous occupés, soupira mon interlocuteur en retournant vers son écran. Vous n'avez pas entendu parler du monstre de type Loch Ness qui serait apparu dans le lac Léman? Une trentaine de témoins à hypnotiser au plus vite!
Avec l'accord de la Confrérie, je rejoignis l'équipe qui partait pour commencer l'enquête. Notre voiture de fonction, moi au volant, arriva aux alentours de la forêt de Brocéliande dans la soirée. La nuit était en train de tomber. Je me garai avec plus ou moins de classe sur le bas-côté du chemin vaguement goudronné avant de traverser les sous-bois, GPS en main et lampe de poche dans l'autre, pour rejoindre le point où se trouvait le portail, et où se trouvaient les chevaliers arrivés avant nous**. Je reconnus mon filleul, Hadès, flanqué d'un adolescent à l'air maladroit, comme si son corps était trop grand pour lui, ou comme s'il n'osait pas marcher sur les feuilles mortes de peur de les froisser. Je remarquai à son cou une médaille de stromillon.*
-Bonsoir Hadès, contente de te voir! Et bonsoir, euh...
-Ryan, se présenta-t-il. Je suis le filleul d'Anti-Margilin.
Il semblait à la fois surexcité d'être là et un peu inquiet de ce qui pouvait se passer. Je levai les yeux au ciel : Anti avait disparu dans la nature, ce qui n'était pas étonnant en soi, mais
-Vous avez trouvé des indices? Des traces, une arme, quelque chose? m'enquis-je.
-Euh... Oui Madame, le téléphone du disparu, articula ledit Ryan.
-Pas "Madame", Clara, le coupai-je.
Je connaissais, pour l'avoir expérimentée dix-neuf fois exactement, la procédure qui consistait à enregistrer ses observations quand on lançait les mesures. Le compte-rendu de mission en direct était pratique, il évitait de taper un rapport en rentrant, et cette fois, il serait même un indice capital.
"Heureusement, ce n'est pas moi qui devrai analyser ces données. Ce n'est pas du tout mon rayon. Je sais juste que si je traversais ce portail, je pourrais rencontrer l'inventeur de la mansarde. Même si à ce qu'on m'a dit, le portail aboutit plutôt dans un jardin, avec des arbres bien alignés. Enfin, aujourd'hui c'est un jardin, mais à l'époque, ça devait être un sacré chantier..."
-Intéressant... commentai-je.
"Aïe! Mais lâchez-m... Nooon!"
J'écoutai attentivement l'enregistrement jusqu'à être certaine qu'il était bien terminé. Les bruits s'étaient arrêtés d'un coup, sans bruit de pas décroissant : ce n'était pas comme si quelqu'un s'était éloigné, surtout avec les feuilles mortes qui tapissaient le sol et crissaient sous les pas.
-J'en conclus qu'Yves est actuellement retenu quelque part dans le passé. Et je pense savoir quand. Est-ce que vous pensez comme moi?
Vu son air ébahi, Ryan ne pensait rien.
-Anti t'a mis dans le TGV pour la Bretagne avant ou après t'avoir fait un briefing? soupirai-je.
-Le maître m'a dit de rejoindre Hadès qui...
-Comment ça, le maître? Il va falloir qu'il arrête de se prendre pour un Jedi ou un marchombre, fis-je, assez peu charitablement il est vrai. Quand tu lui parles, tu dis ce que tu veux, mais ici, ce sera Anti, ton parrain, ou son vrai nom, si tu le connais...
L'enquête commençait bien. Je me tournai vers les autres, attendant leur avis au sujet du portail. Et de sa destination.

*s'il a un autre grade, il fallait être plus clair, Anti.
**si quelqu'un veut s'ajouter et dire qu'il est venu avec, c'est tout à fait possible!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 11:59 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

//Aïe, aïe, aïe... Pas très confortable ce bureau. Mes recherches ne sont pas encore terminées... Tout à coup, le nocturne opus 9-1 retentit dans la pièce. Je sursaute. Quelqu'un se rappelle de moi? //

<<Maître Anti-Margilin, caricatura Clara. 
- Oh... Les ennuis commencent...
- Tu peux le dire, rigole Clara sadiquement. Non mais attend, tu te fous de nous? Tu nous envoies ton filleul, ou ton "Padawan", comme tu l'appelles,  sans le briefer? 

- Il faut bien qu'il sorte, le pauvre petit, et je n'ai pas le temps de m'en occuper... J'aime bien l'appeler comme cela, lui aussi d'ailleurs! Qu'il m'appelle maître, ça se sous entend, du coup je délire en l'appelant Padawan. Mais bon, je ne pense pas que c'est mon nourisson qui te pose problème...? 

- Oui, enfin non ! Il est plus âgé que toi, ton petit je te rapelle... Mais bon, tu es où ? Je t'ai demandé de venir pourtant...  

- Désolé, c'est impossible. Je ne suis plus enquêteur, 7 m'a effacé de cette fonction.... Mais j'ai commencé mes recherches sur la disparition de Gauvain...  

- Je t'écoute.  

- Je pense que le portail mène aux jardins de Babylone, mais, il me faudra une confirmation... 

- Tza, ok, tzzz. Bip, bip.>> 

//Encore ces nuages, il pleut 300 jours par année en Écosse... Facebook, je peux oublier... Je suis déjà heureux d'avoir accès à l'ensemble des archives de l'organisation. Même les moins connues, c'est un privilège. Allez, je continue mes recherches sur Babylone, je rappèlerai Clara plus tard... // 

* personne ne connais mon nom, mis à part 7 et le forum...

la Franche-comté!

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (nan sérieusement au Maroc a Casablanca et Rabat)
Féminin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 286

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 22:21 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

Je soupirai, encore un sale boulot.
-Mesdames, messieurs, un peu d'attention, appelai-je. Oh oui ! Bien sur, vous avez vu un grand monstre qui vous a fait très peur ! Oui ! Celui du Loch Ness ! Maintenant -je sortis mon amulette- regardez moi ce joli cheval ! N'est ce pas qu'il est beau ! 
Soudain, ma montre de l'organisation vibra. Ils ne pouvaient pas m'appeler un peu plus tard !!
Je lui jetai un coup d'œil embêté et débitai la première débilité qui me passa par la tête à l'intention de mes hypnotisés:
-Bon, trêve de bavardages. C'était une hallucination collective, un grand oiseau est passé et alors il a recouvert le soleil. Les nuages autour de lui se sont mît à former une ombre bizarre et vous avez cru que c'était un montre mais non non non! Tout ça c'est scientifique. 
Puis je me retournai, délaissant les personnes derrière moi complètement passives. 
-Quoi ?! Qu'est ce qu'il y a Clara ? Murmurai-je à ma montre. 
-Bonjour, Airam. Moi aussi je suis contente de t'entendre ! Ironisa-t-elle.
-Excuse moi, je suis un peu sur les nerfs ces temps-ci... Y a plus rien à faire ! On est obligés d'hypnotiser des gamins maintenant pour se distraire ! 
Clara rit à l'autre bout de "l'appareil" et déclara:
-Plus pour longtemps ! J'ai une affaire pour toi ! 
A ces mots des papillons dansèrent dans mon ventre et je sentis l'excitation monter. Clara reprit :
-Écoute, si ça avait été une affaire comme les autres je ne t'aurais pas appelée. Mais là tu peux sûrement être utile, ça se passe à Brocéliande. 
Je raccrochai instantanément.
J'aurais aimé lui articuler un "j'arrive tout de suite" mais je ne voulais pas perdre de temps... Enfin, c'est ce que j'aimerais vous faire croire, la vérité est que j'avais été habitée d'un trop plein d'émotion pour ne rien pouvoir dire... En effet, j'étais férue de mythes sur Melin et l'occasion n'allait peut être plus se présenter. 
J'attrapai la deuxième montre bleue à mon poignet et questionna:
-Cassandre ?! Tu as entendu ?
-Bien surrrr ! Dirrrrection Brrrrroceliande ! S'exclama-t-elle. 

En arrivant Clara m'exposa la situation, me fit écouter l'enregistrement et enfin me fit part de ses hypothèses :
-Nous n'entendons plus rien suite à ses paroles, pas de pas, pas de bruits, absolument rien ! J'en ai donc conclut qu'il avait disparut par le portail. Qu'en penses tu ? 
Je restai silencieuse et pensive. 
-Tu as une autre idée c'est bien cela ? S'enquit-elle.
-Oui, mais elle n'est pas fondée: Il y a longtemps, Merlin arpentait ces bois et fit la connaissance de Viviane. Nous ne savons pas bien qui elle était, une fée, une sorcière ou encore un esprit de la forêt mais ce que nous savons c'est qu'elle était douée de pouvoirs mais surtout qu'elle avait fait succomber le vieux Merlin par ses charmes. Il lui apprit donc tout ce qu'il savait et, d'ailleurs, il n'aurait pas du, car Viviane l'enferma dans un palais de vent grâce à ses nouvelles connaissances justement dans cette forêt...
Clara, qui était restée muette tout ce temps comprit sur-le-champ :
-Tu penses que c'est elle qui aurait enlevé Yves ? Et elle l'aurait emprisonné dans son palais ?
-Peut être...
-Mais alors pourquoi ?
-C'est ce que je n'arrive justement pas à comprendre... C'est pour cela que ce n'est qu'une hypothèse à ne pas trop prendre en compte.. Sinon, il y a autre chose que j'ai remarqué. Tu peux me repasser la fin de l'audio s'il te plait ? 
Clara alluma le téléphone et appuya sur "démarrer" :
"inutile de mobiliser un alchimiste pour... Hein? Que... [CLONG] Aïe! Mais lâchez-m... Nooon!
[bruits de pas, tout proches, puis silence.]"
-C'est bien ce que je pensais ! M'exclamai-je.
-Quoi ?
-Tu as entendu le "CLONG" ?! Son agresseur a peut être essayé de l'assommer ! Ou de l'affaiblir. Je ne pense pas qu'il ait voulu le tuer, sinon il l'aurait fait. Ou peut être que quelque chose l'en empêchait...
Quoi qu'il en soit, son agresseur l'a aussi attrapé et poussé quelque part, et comme tu l'as dit, on n'entend plus de bruits de pas. Son agresseur a donc du le suivre... 
Je marquai une pose:
-...Ça veut dire que si on trouve Monsieur Gauvain, on trouvera aussi son agresseur... Il faut qu'on soit prudents ! 
Puis une idée me traversa l'esprit :
-Je ne m'y connaît pas en climat, mais l'alchimiste à mentionné de l'humidité dans les environs. Nous sommes dans une forêt, et je crois savoir que terre plus eau donne de la boue... Les traces de pas de l'agresseur doivent encore être imprégnées dans la terre !! Allons voir, elles nous mèneront peut être quelque part ! 
Mais Clara s'interposa :
-Il va bientôt faire nuit nous ne verrons rien ! Il vaut mieux chercher un endroit où dormir, nous verrons ça demain.
Légèrement dégoûtée je suivis Clara quand je posai la question interdite :
-Mais dis moi, je croyais que anti allait nous rejoindre sur cette affaire, mais je ne l'ai pas vu... Qu'est ce qu'il fait ?
-Ohh ! Ne m'en parle pas !!
Yves Gauvain
Alchimiste
Alchimiste

Masculin
Prénom/Nom RPG: Yves Gauvain
Age RPG: 49
Point(s): 12

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:27 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

Information complémentaire trouvée dans la mémoire du téléphone portable d'Yves Gauvain :

Portail n° 425 (Départ - passé)
Date d'arrivée : - 4212 mois.
Périmètre d'arrivée estimé : +/- 400 km par rapport au lieu de départ.

Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:44 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

J'étais en train de poursuivre mes recherches quand je vis arriver une voiture noire. Je la reconnu Immédiatement : c’était la voiture d’Anti-Margilin, lui qui m’avais envoyé plus tôt ce message :
« Amuse-toi bien avec mon padawan, profite-en un peu pour lui laisser faire un peu le ménage... »
Génial… Vu la façon dont il me l’a décrit, ça doit être un novice assez ennuyant…
Sortit de la voiture un homme qui ouvrit la portière arrière pour laisser sortir un jeune homme assez perdu…
Il essayait de se tenir droit et vint à moi en me questionnant :
« Excusez-moi Monsieur, Avez-vous vu un jeune homme du Nom d’Hadès Fowl quelque part ici, il fait environ 1,90 m. 
-Je suis moi, donc je suis lui. Et tu dois être Ryan, le filleul d’Anti ? Et pour l’amour de moi, arrête de me vouvoyer, appelle moi Hades!
-D’accord, d’accord et oui, c’est moi.
-Et que t’a raconté Anti ?
-Rien, hésita-t-il, il m’a juste dis de venir vous rejoindre en mission.
-Rien ?, m’énervais-je, Il en t’a rien dit du tout ? » Il allait m’entendre celui-là, m’envoyer un rookie d’accord mais de là à me l’envoyer sans qu’il ne sache rien…
« Bon, repris-je, je te fais un topo : Yves Gauvain un alchimiste et aussi mon ami, a disparu ici.
-excuse-moi de t’interrompre mais qui était-ce ? »
A ces mots, je fis apparaître avec ma montre un hologramme représentant sa fiche d’identité écrite par ses soins:
« Nom : Gauvain

Prénom : Yves

Grade : Alchimiste

Description physique : 
Je suis de taille moyenne, assez musclé et en forme pour mon âge. J'ai les cheveux blond cendré en bataille, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, avec toutefois quelques mèches poivre et sel qui rappellent que je ne suis plus tout jeune. J'ai pris pas mal de coups de soleil dans ma jeunesse, ce qui me vaut une peau usée et légèrement hâlée. De mes séjours en Amazonie, j'ai gardé l'habitude de porter une barbe de trois jours. A ce qu'il paraît, elle me vieillit quelque peu, mais j'aime bien cultiver mon côté aventurier... J'ai les yeux verts et je porte des lunettes en plastique incassable (parce que c'est difficile de trouver un opticien au fin fond de la brousse).

Description mentale : Je me décrirais comme quelqu'un de patient et persévérant, ce qui est indispensable dans mon métier de chercheur. Il paraît que j'ai une très bonne intuition. Certains vous diront que je suis trop pris par mon travail, trop fier de moi-même dans ce domaine, et que j'ai tendance à oublier la réalité, mais je vous prie de ne pas les écouter...

Histoire : Je suis né à Brest, dans une très ancienne famille de Chevaliers. Il paraît que j'ai des ancêtres qui ont suivi Louis IX aux croisades, et ainsi qu'un certain nombre de Templiers, mais je ne m'intéresse pas beaucoup à la généalogie. Comme tout jeune apprenti, je suis entré dans la Confrérie à l'âge de treize ans. Après mon adoubement, à dix-neuf ans, j'ai suivi des études en sciences stromiques avancées pour me consacrer à la recherche. Je suis anthropostromologue, c'est-à-dire que j'étudie les us et coutumes des peuples, et en particulier les pratiques qui ont un lien plus ou moins proche avec les pouvoirs du strom. Je suis spécialiste (le spécialiste mondial, si j'ose dire, mais il y a peu de concurrence dans mon domaine) dans l'étude des objets porteurs de pouvoirs paranormaux : poupées vaudou, amulettes, attrape-rêves, talismans... J'ai beaucoup voyagé pour mes recherches : j'ai passé quelques années en Amérique centrale, où une tribu qui pratique les rites vaudou m'a adopté. J'ai dû la quitter pour étudier une peuplade de Sibérie, où j'ai également vécu pendant cinq ans. Par la suite, j'ai voyagé dans divers coins de l'Afrique. Je pense que j'ai passé plus de temps au siège de la chancellerie d'Amérique du Sud qu'à celui de la chancellerie d'Europe, mais je ne regrette rien, c'était fort intéressant... Je travaille essentiellement seul, avant de publier le résultat de mes recherches pour l'Organisation, et j'aime ma vie peu conventionnelle. Quoique, je ne suis pas tout à fait seul : mon komolk, Banane, me suit dans mes voyages et mes travaux depuis près de trente ans. Il n'est pas très efficace, il faut l'avouer, mais il est très affectueux.
Après toutes ces années, j'ai décidé de rentrer au pays avec Banane : je vais m'établir à Brest, en France, pour changer un peu d'air. Des recherches primordiales m'attendent au Louvre : j'aimerais étudier les objets envoûtés en France du XIXème siècle à nos jours. »

« Il enquêtait sur les portails quand il a disparu, sur ce portail précisément. Lance une pierre ici et tu verras qu’elle disparaît.  On a retrouvé la trace de son téléphone –que voici et je viens de retrouver sa machine à mesurer les portails. Regarde, sa dernière utilisation date  d’il y quelques heures et la dernière utilisation du portail date de 15 minutes après. Et Krokdur, mon komolk a retrouvé un autre komolk pas loin : il dit s’appeler Klaus  (oui comme Klaus Baudelaire (dans les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire)).  Mais Banane, le komolk d’Yves, n’est pas là : il a du s’en aller avec lui. »
Quand j’eu finis ma phrase, Clara arriva.
« -Bonsoir Hades, contente de te voir! Et bonsoir, euh...
-Ryan, lui répondit-il nerveux. Je suis le filleul d'Anti-Margilin.
-Vous avez trouvé des indices? Des traces, une arme, quelque chose?, lui rétorqua-t-elle,
-Euh... Oui Madame, le téléphone du disparu, articula ledit Ryan.
-Pas "Madame", Clara, le coupa-t-elle. 
Après qu’elle eut écouté l’enregistrement, je lui fis part de mes découvertes…
Peu après, elle appela Anti-Margilin pour se moquer de lui et lui rappeler son sens du devoir ce qui fut assez amusant à voir mais ce dernier s’est quand même rattrapé en nous donnant le lieu où on allait arriver (nous aussi on a des manuels d’histoire-géographie pourtant:/) .
Vint ensuite Airam à qui Clara fit un topo plus détaillé que le mien. Elle nous fit part de ses  hypothèses qu’elle venait d’avoir:
-Nous n'entendons plus rien suite à ses paroles, pas de pas, pas de bruits, absolument rien ! J'en ai donc conclu qu'il avait disparu par le portail. Qu'en pensez-vous? 
Comme Ryan elle réfléchit longuement avant de parler.
« Mais, lui répondis-je aussitôt, comment il aurait disparu, Clara tu le connais aussi bien que moi, voire plus ! Tu sais bien qu’au moindre danger il passe en mode vibratoire ! On n’a pas pu ‘y emmener de force! Quelqu’un a-t-il su le neutraliser  ou il aurait été étourdi ?
Airam qui n’avait pas pris la parole déclara :
 -J’ai une hypothèse mais elle n'est pas fondée: Il y a longtemps, Merlin arpentait ces bois et fit la connaissance de Viviane. Nous ne savons pas bien qui elle était, une fée, une sorcière ou encore un esprit de la forêt mais ce que nous savons c'est qu'elle était douée de pouvoirs mais surtout qu'elle avait fait succomber le vieux Merlin par ses charmes. Il lui apprit donc tout ce qu'il savait et, d'ailleurs, il n'aurait pas dû, car Viviane l'enferma dans un palais de vent grâce à ses nouvelles connaissances justement dans cette forêt...
Clara, qui était restée muette tout ce temps comprit sur-le-champ :
-Tu penses que c'est elle qui aurait enlevé Yves ? Et elle l'aurait emprisonné dans son palais ?
-Peut être...
-Mais alors, m’enquis-je, pourquoi ?
-C'est ce que je n'arrive justement pas à comprendre... C'est pour cela que ce n'est qu'une hypothèse à ne pas trop prendre en compte... Sinon, il y a autre chose que j'ai remarqué. Tu peux me repasser la fin de l'audio s'il te plait ? 
Ryan donna le téléphone à Clara qui l’alluma et lança la lecture :
"inutile de mobiliser un alchimiste pour... Hein? Que... [CLONG] Aïe! Mais lâchez-m... Nooon!
[Bruits de pas, tout proches, puis silence.]"
-C'est bien ce que je pensais ! S’exclama-t-elle.
-Quoi ?
-Tu as entendu le "CLONG" ?! Son agresseur a peut-être essayé de l'assommer ! Ou de l'affaiblir. Je ne pense pas qu'il ait voulu le tuer, sinon il l'aurait fait. Ou peut-être que quelque chose l'en empêchait...
- Alors, renchéris-je, tu penses qu’il a quand même pu passer par l’état vibratoire mais est tombé dans le portail ? Où il l’a enlevé ?
Quoi qu'il en soit, son agresseur l'a aussi attrapé et poussé quelque part, et comme tu l'as dit, on n'entend plus de bruits de pas. Son agresseur a donc dû le suivre..., dit Clara.
-...Ça veut dire que si on trouve Monsieur Gauvain, on trouvera aussi son agresseur... Il faut qu'on soit prudents ! » S’extasia Airam.
Elle reprit encore plus enthousiaste :
« Je ne m'y connais pas en climat, mais l'alchimiste a mentionné de l'humidité dans les environs. Nous sommes dans une forêt, et je crois savoir que terre plus eau donne de la boue... Les traces de pas de l'agresseur doivent encore être imprégnées dans la terre ! Allons voir, elles nous mèneront peut être quelque part ! 
Mais Clara s'interposa :
-Il va bientôt faire nuit nous ne verrons rien ! Il vaut mieux chercher un endroit où dormir, nous verrons ça demain.
-désolé de vous décevoir mais si on marche dans la boue, au bout de quelques temps elle ne laisse plus de traces de pas mais si vous voulez, je peux prélever des échantillons d’ADN et les « analyser ». J’entends par la retrouver leur constitution ([n’importe qui peut le faire]) et comparer à celle sur le téléphone d’Yves. Je n’ai pas de microscope mais on peut tout de même voir leur ressemblance. L’ADN restant, je l’enverrai à l’œil pour qu’il nous dise à qui il appartient.
Légèrement dégoûtées les filles s’en allèrent quand Airam dit ce qu’il ne fallait pas…:
« Mais dis-moi, je croyais qu’Anti allait nous rejoindre sur cette affaire, mais je ne l'ai pas vu... Qu'est-ce qu'il fait ?
-Oh ! Ne m'en parle pas !
-Ils ont eu un léger diffèrent Madame. Expliqua Ryan. »
Je comptai jusqu’à trois quand Airam réagit :
« Mais qui es-tu toi? Et je suis à peine majeure ne m’appelle pas Madame.
-Airam, voici Ryan le filleul d’Anti, ou Anti-la-grosse-tête selon Clara, présentais-je.
-Et pourquoi « Anti-la-grosse-tête » ?, pouffa Airam.
-Disons que c’est « le maitre » de Ryan.
-Mais quel vantard!
-Voici son « Padawan » je ne sais pas d’où sort le terme.
-Bon je ne sais pas pour toi, mais j’ai sommeil, dit-elle en baillant, tu viens dormir ?
-Pas encore, je cherche quelques indices et je viens mais tout laisse à penser dans son message que ce portail mène au château de Versailles. Je vais demander à Trippletoe. »
Après avoir appelé John, qui m’assura qu’il allait continuer ses recherches sur le portail dont voici les informations trouvées dans le portable par Clara :

Portail n° 425 (Départ - passé)
Date d'arrivée : - 4212 mois.
Périmètre d'arrivée estimé : +/- 400 km par rapport au lieu de départ.
Bingo ! Il était au château de Versailles ! Reste à savoir pourquoi !
J’invitai Clara à partir se coucher :
« Clara, la tante des filles a été dressé à droite et celle de Ryan et moi à gauche. Préviens Airam qu’on part demain à l’aube pour le château de Versailles par le portail. J’ai ce qu’il nous faut pour voyager dans le temps, et je vais nous confectionner des habits »…

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:13 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

Hmmm.... D'après Hadès, mon fidèle ami, les enquêtes se dirigent droit sur Versailles... Voyons voir ce que ça donne sur internet... Ah ben non, j'avais oublié! Les nuages! Je vais donc être obligé d'appliquer mes vielles leçons de trigonométrie élémentaire... [Je cherche mes outils dans un de mes tiroirs de mon bureau de luxe tout neuf (datant du christ) ]. Oui, je me disais bien, la distance est bien parfaite pour arriver à Versailles, Hades a vu juste... Mais reste à savoir où... Je ne suis pas certain que Le chateau est la réelle destination du portail, mais voyons voir dans les archives... Mansarde... Mais oui! La mansarde a été appliquée au Louvre en tout premier! Il est donc bien sujet d'un chateau! Mais est-ce Versailles ou le Louvre? "Je devrai arriver dans un jardin" disait il...? Pas de doutes possible, ils ont raison, il est question de Versailles!  

la Franche-comté!

Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:45 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

-Voici son « Padawan » je ne sais pas d’où sort le terme.
-Moi je sais... Bon ! je ne sais pas pour toi, mais j’ai sommeil, disais-je en baillant, tu viens dormir ?
-Pas encore, je cherche quelques indices et je viens mais tout laisse à penser dans son message que ce portail mène au château de Versailles. Je vais demander à Trippletoe, me lança-t-il. 
Puis, je me retournai et m'élançais vers les tentes... Mais en fait pas tout à fait... Je n'avais qu'une idée très vaste de là où elles pouvaient être et franchement je m'en fichai royalement ! J'avais fait semblant de partir dormir juste pour pouvoir être un peu seule et mieux réfléchir. 
J'arpentai le peu de forêt qu'il restait avec l'aide de la lumière de mon téléphone et sortis de ma poche ces quelques objets dérobés subtilement à Clara : le portable de M.Gauvain et les clefs de sa voiture de l'organisation - j'étais venue en train et en bus.
J'ouvris la portière et démarrai en trombe en direction d'un cyber que j'avais repéré pas très loin. Il fallait que je fasse vite, sinon mes coéquipiers allaient s'inquiéter - ou allaient remarquer l'absence de certains objets. 

-Carte de France... Carte de France... Murmurai-je au moteur de recherche devant moi. Ah ! En voilà une ! 
Je sélectionnai cette image puis l'imprimai, je sortis la trousse qui m'accompagnait toujours et saisis mon compas. Soigneusement je délimitai le terrain dans lequel devait se situer notre disparu. Fière de moi je retournai sur mon ordi et tapai "jardin France".
Mais quand des dizaines de jardins apparurent devant moi je fus soudain découragée. 
J'étais en train de fureter l'un d'eux quand j'entendis "FAIIIIM ! FAIIIIM !".
Rapidement je plaquai une main sur ma montre, l'empêchant de parler, demandai au proprio où se trouvaient les toilettes et m'y dirigeai en montant à l'étage.

-C'est maintenant que tu me préviens Cassandre ?! Criai-je.
-Cassandrrrrrrrre est désolé. Avoirrrrrrrr faim ! Et la Lune est bien Rrrrrrronde ! 
-Oui... Je sais ! Mais j'ai pas de quoi te nourrir là ! Soufflai-je en levant les yeux au plafond.
D'ailleurs, peut être que Cassandre pouvait manger l'ampoule accrochée au toit à pente... Comment on appelait ça déjà ? Une man... Mansarde ? 
Soudain je sursautai quand une autre idée me vint à l'esprit et que je repartait en bas.
-Moi fairrrrrrrrrrre quoi ? 
-Mange la cuvette ! Lui criai-je en dévalant l'escalier. 

Je me repassai encore une fois l'audio qui confirma mon idée. M.Gauvain avait dit qu'il rencontrerai l'inventeur de la Mansarde s'il passait à travers le portail !
Je tapai "Mansarde inventeur" sur google et instantanément des milliers d'articles sur François Mansart se dévoilèrent. Je cliquai sur l'un d'eux et découvris qu'il avait vécu de 1598 à 1666.
"Sous le règne de Louis XIV" pensai-je alors. Une autre idée me vint et fébrilement je tapai "Versailles" sur la barre, quand soudain la phrase de M. Gauvain s'imposa à mon esprit: "Enfin, aujourd'hui c'est un jardin, mais à l'époque, ça devait être un sacré chantier... ".
Je priai intérieurement pour que le jardin de Versailles ait été inauguré pendant le XVIIe siècle ou un peu après quand je vis que cela était exact. 
J'explosai de joie intérieurement et recherchai d'autres jardins dans le même cas, on ne savait jamais.
Mes recherches n'avaient aboutit à rien d'autre puisque tout les jardins avaient été créés après le XVIIe siècle sauf certains en Angleterre assez proches pour être étudiés. 
Je parti chercher Cassandre aux toilettes (sinon il aurait dû descendre tout seul... Une montre qui marche...) et remarquai qu'il avait fini par gober la lunette des toilettes. Puis, heureuse, j'appelai Hades qui répondit instantanément:
-Allo ? Airam ? Mais où t'étais passée ? J'arrête pas de t'appeler ! Écoute, la voiture et l'enregistrement ont été volés ! On pense que c'est le kidnappeur qui a fait le coup mais...
Je ris à l'entente de ces phrases.
-T'es pas sérieuse ! Je te dis qu'on a été volés et tu ris ! Et on a bien cru que tu t'était aussi fait enlevée ! 
-Ne t'inquiète pas Hades je vais bien, j'avais mis mon téléphone sur silencieux et les objets aussi vont bien ! 
-Comment ça...
- Je t'expliquerai après ! Je viens de découvrir que M.Gauvain a été envoyé au XVIIe siècle...
-... À Versailles, oui.
-euh... Comment tu sais ça ? 
- Maggi, Maggi... 
-pfff... Tu veux pas me dire ? 
-Où sont passés les objets d'abord ? 
-Ils sont avec moi. Bref, je t'envoie mes recherches et ma carte. D'ailleurs, il se pourrait bien que M.Gauvain ait été envoyé en Angleterre... Mais bon... Versailles ça me paraît plus plausible. 
-J'ai dit aux autres que j'allais m'occuper des "costumes" et demain en toute pour Versailles ! 
-Laisse tomber je vais le faire, avec internet ça va plus vite, je vais aussi t'envoyer ça... Mais dis... Tu sais coudres ? 
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:30 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

-Clara, annonça Hadès, la tante des filles a été dressé à droite et celle de Ryan et moi à gauche. Préviens Airam qu’on part demain à l’aube pour le château de Versailles par le portail. J’ai ce qu’il nous faut pour voyager dans le temps, et je vais nous confectionner des habits.
J'étais impressionnée par l'efficacité de mon filleul. Il arrivait à s'occuper de l'enquête tout en mettant au point l'organisation logistique qui allait avec. J'aurais bien aimé pouvoir dire qu'il avait été à bonne école, mais j'étais personnellement peu douée pour cela : je gérais l'un, ou l'autre, mais pas les deux aspects à la fois.
Je posai mon sac sous la tente, qui semblait être une Quechua deux places quand on la voyait de l'extérieur, mais qui était assez spacieuse pour que l'on puisse se tenir debout à l'intérieur. La technologie stromique avait parfois un petit côté magique. Avec Airam, nous nous installâmes pour la nuit, bercées par les bruits de la forêt, tandis qu'Hadès passait encore un ou deux coups de fil. Je m'endormis très vite, malgré mon excitation à l'idée de voyager dans le temps, à l'époque de Louis XIV.
Je fus réveillée par Hadès qui me chuchotait quelque chose à l'oreille, inquiet.
-Mmh quoi? articulai-je.
Certes, le soleil se levait tard en décembre, mais il faisait encore nuit noire. Soit j'avais surestimé ses capacités de préparation, soit quelque chose n'allait pas.
Airam avait disparu. Avec la voiture d'Yves, ainsi que son portable. J'étais trop fatiguée pour l'avoir entendue partir, même si un bruit de moteur n'était pas forcément discret. Je soupirai : où était-elle allée? Et surtout, pourquoi ne pas nous avoir prévenus?
-Si chacun la joue perso, on ne va pas y arriver, grommelai-je tandis qu'Hadès lui téléphonait.
Airam était effectivement partie analyser les données dans son coin. Ce n'était ni logique ni particulièrement stratégique, mais elle était arrivée à la même conclusion qu'Hadès : Versailles nous attendait.
Je bâillai :
-Puisque vous vous occupez de tout, je vais me recoucher.
Je retournai dans mon sac de couchage bien chaud et me rendormis d'un sommeil paisible. Ryan, lui, ne s'était pas réveillé.
Le lendemain, je me levai assez tôt pour préparer le petit-déjeuner avec les provisions que le taxi de Ryan avait apportées. Autant que je serve à quelque chose. Je songeai que les briques de lait en carton seraient moyennement crédibles au XVIIe siècle, mais que dans l'immédiat, elles étaient très pratiques. Ryan, à moitié réveillé, tenta de m'aider, mais je lui conseillai d'aller s'asseoir sur une pierre quand il rata l'allumage du réchaud avec sa cinquième allumette.
Une fois toute l'équipe réveillée et prête, nous rassemblâmes nos affaires pour notre voyage spatio-temporel. Là aussi, la préparation d'Airam et de mon filleul avait été efficace. J'enfilai une robe longue bleu ciel par-dessus une série de jupons de dentelle qui s'annonçaient très moyennement pratiques pour courir -mais une dame de la cour ne courait pas, évidemment-, heureusement pas trop encombrante par rapports aux normes vestimentaires de l'époque. J'aidai ensuite Airam à lacer sa tenue et à se coiffer. Ryan, lui, avait l'air particulièrement maladroit sous sa perruque courte nouée d'un ruban en queue-de-cheval. Ah, j'oubliais ; il avait aussi l'air maladroit lorsqu'il portait des vêtements du XXIe siècle.
Nos sacs -en toile, d'apparence la plus neutre possible- contenaient de quoi se débrouiller dans la France du XVIIe siècle pendant une ou deux semaines : argent d'époque, nourriture, quelques vêtements de rechange et quelques gadgets. Sous ma manche heureusement bouffante, une montre un peu spéciale contenait un dispositif de communication et une carte des portails spatio-temporels.
-Bon, c'est parti? On n'a rien oublié?
Je franchis le portail d'un pas. De l'autre côté, il faisait grand jour : d'après la position du soleil, il devait être dix ou onze heures du matin. Et nous n'étions sûrement pas en hiver. La porte, ici, n'était qu'une forme à peine définie sur un mur de pierres de taille, qui appartenait à un petit pavillon entouré d'arbres. Aux alentours, comme l'avait prédit Yves, la terre était boueuse, et des étendues d'eau marécageuse affleuraient par endroits entre des nappes d'herbes hautes.
-Versailles au début du règne de Louis XIV... murmurai-je, impressionnée, davantage par le moment que par le lieu lui-même. Si on est bien dans les années 1660, on est en plein chantier, le château est en pleins travaux d'agrandissement et les jardins n'existent pas encore...
Je lançai un coup de coude à Ryan qui grimaçait en découvrant la forêt pas vraiment salubre masquant le pavillon de chasse qui n'était pas encore le château de Versailles, sur notre droite, au bout d'un chemin qui aurait été qualifié au XXIe siècle de route forestière. Des ouvriers travaillaient sur les échafaudages et des tas de pierres, heureusement trop loin pour avoir pu nous repérer, surgissant du mur d'un bâtiment à l'écart ; quelques calèches allaient et venaient vers le château.
-Bref, assez admiré les lieux : on va interroger d'éventuels témoins? On cherche des traces sur place? Connaissant Yves, il a dû s'arranger pour laisser des indices...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 16:20 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

MESSAGE A CLARA :
Comment se porte l'enquête ? De mon côté la recherche est fructueuse, une enquête de notre organisation a eut lieue en 1667 car des personnes inconnues parlant un dialect français inexistant possédant des symboles d'alchimiste ont fait leur apparition à Versailles. Arrêté, il se sont mystérieusement échappé. L'un des arrêtés semblait, d'après l'enquête, avoir été pris lui même de force par les autres. L'acte a été tenté d'être effacé deux fois au cours de l'histoire. Elle ne figure plus dans la bibliothèque mais dans les actes noires. Je pense que vous avez intérêt de chercher dans la prison de Louis XIV. Peut-être vous y trouverez un petit message de Yves ou une trace d'évasion au couptou...?  D'après l'acte noire, il y avait au moins deux alchimistes... Le second a-t-il été lui aussi kidnappé ? J'organise dors et déjà un recensement des alchimistes de l'organisation.  
Que le dragon d'or soit avec vous (^^) 

la Franche-comté!

Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:00 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

Le: 10 Décembre 2015, 23h03.
De: Airam
À: Hades
Objet: Pour notre couturière Wink

Coucou,
Comme tu peux le voir, tu as toutes les infos nécessaires pour nous coudre de jolies petites robes et petits costumes. Je te fais confiance.
Par ailleurs, j'ai parlé avec le proprio du cyber et il a accepté de nous prêter la machine à coudre de son épouse. Et pour les tissus, je vais sûrement lui négocier ses rideaux ! 
Je sais que ce n'est pas le top, mais ils ont l'air vraiment vieux et correspondent bien à ce qu'on recherche, j'en tirerais sûrement un bon prix. Et puis de toute façon on n'a pas le choix si on veut partir demain.
Appelle moi pour que je te guide jusqu'ici et souhaite une bonne (continuation de) nuit à Clara et au padawan ! 
À toute ! Bises.

Airam. 
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:13 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

Le: 10 Décembre 2015, 23h04.
De: Hades
À: Airam
Objet: Re: Pour notre couturière 

Pas la peine j'ai déjà ce qu'il faut. Eh oui, quelques fois "faire à l'ancienne" avec une aiguille et du fil c'est pratique. Je vais fignoler des costumes passes-partout et quelques costard à moi que j'ai déjà et en plus faire des tenues si d'autres membres veulent venir.
Merci quand même, Hades Fowl

Le lendemain matin, après un petit déjeuner du XXIème siècle préparé par Clara, Clara aida les autres à s'habiller, nous nous préparâmes pour traverser le portail. J'avais aussi dans ma besace sans-fond quelques autres sac de toiles plus neutres et de quoi nous ravitailler pour le voyage. La tenue de Ryan était un peu grande sur lui et il était maladroit en prime mais sinon les tenues était parfaites. (des fois je m'aime)...
Nous traversâmes le portail, Clara ouvrant la marche et Airam la fermant et nous débarquâmes sur un chantier. 
"On est à Versailles, c'est ça?  ,demanda  Ryan
-Exact!, lui-répondis-je, Je te fais tout un paragraphe descriptif ou je la fait court?
-Court!,s'exclamèrent en chœur  Airam et Ryan.
-En gros, on est au règne de Louis XIV. Il fait construire Versailles. Sa femme est Marie-Thérèse d'Autriche. Selon Anti, il faut voir dans la prison royale mais je doute qu'il soit ici: Si c'est un kidnapping, pourquoi l'emmener dans la prison royale avec des gardes? 
-Mais qu'est ce que tu crois qu'il y est? me demanda Ryan
-Chut, lançais-je mentalement au moment où un ouvrier passait devant nous, on ne parle plus que comme ça. Surtout si Yves est en prison, voir des gens débouler et parler un français un peu trop contemporain. Ça me fait penser, tenez voici des babels universels qui comprennent aussi l'ancien français dans leurs fonctions. Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'Yves soit dans une prison:: Près d'un château, si vous voulez cacher un arbre, le meilleur endroit est soit la forêt soit les jardins. Pour cacher un humain près d'un château, le meilleur endroit est la cour royale! 
-Allons voir là bas!
-Hola, doucement Ryan, ça n'est pas comme au début du règne de François premier: il ne suffit pas d'être bien vêtu et d'entrer, il faut etre accepter or, je crois connaitre quelqu'un qui peut nous aider!
-Tu connais des gens au XVIIème siècle?, me demanda Clara
- Connait c'est vite dit, mais vu ma tête d'ange charmeur, je sais qui peut nous aider et comment l'"envoûter" sans lui "parler de Saint-Georges".  
-Qui ça?, renchérit-elle.
-Jean Racine. D'après les archives de l'organisation, c'est un grand alchimiste. Il sera aussi un grand écrivain de théâtre.  Or, toujours selon les archives de l'organisation, il dit avoir rencontrer un bonhomme du futur faisant pourtant parti de l'organisation-et j'ai bien l'intention d'être ce bonhomme si ce n'est déjà Yves- et il était très proche du roi. En plus, les dates de parutions de ces œuvres sont fausses: les dates que l'on  peut voir d'habitude son en fait les dates de apparitions en livre au grand public.

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:36 (2015)    Sujet du message: Perdu dans le temps Répondre en citant

Nous débattîmes pour savoir où nous rendre et qui pourrait potentiellement nous aider.
-Jean Racine, suggéra Hadès. D'après les archives de l'organisation, c'est un grand alchimiste. Il sera aussi un grand écrivain de théâtre.  Or, toujours selon les archives de l'organisation, il dit avoir rencontrer un bonhomme du futur faisant pourtant partie de l'organisation -et j'ai bien l'intention d'être ce bonhomme si ce n'est déjà Yves- et il était très proche du roi. En plus, les dates de parution de ses œuvres sont fausses: les dates que l'on  peut voir d'habitude sont en fait les dates des apparitions en livre au grand public.
-Mouais, commentai-je. Je ne suis pas d'accord avec ton dernier argument, les dates indiquées sont généralement celles de la création de la pièce, c'est-à-dire de leur première représentation publique. Mais on peut essayer de rencontrer Jean Racine : s'il ne peut pas nous aider, on pourra toujours l'effacer... Tu sais où il se trouve? Je pense qu'on peut poser la question à un domestique du château. Pas un ouvrier, il n'aurait sans doute aucune idée de celui qu'on cherche...
-Euh... interrompit la voix de Ryan. C'est qui, exactement, Jean Rassis?
Tout en marchant en direction du chemin -et du château-, je réfléchis à la question de Ryan, peut-être pas si stupide :
-Mmh... Pour nous, c'est un dramaturge célèbre, dont tu seras prié de lire les pièces dès qu'on sera de retour au XXIe siècle. Mais maintenant, en 1664...
Je comptai sur mes doigts :
-Il n'est pas encore célèbre. C'est un jeune auteur de théâtre, ami de Molière, très cultivé, qui a actuellement vingt-cinq ans.
Une fois surmonté le choc de cette prise de conscience -Racine est plus jeune que moi! Quand je raconterai ça à mes élèves! Ils ne me croiront pas, mais rien que pour voir leur tête si je leur dis qu'il a été jeune un jour...-, j'ajoutai :
-Il a écrit une tragédie inspirée de la mythologie, La Thébaïde, qui est jouée, ou sera jouée, cette année. Il rêve de devenir auteur de comédie, mais il ne sait pas encore que ce ne sera pas le cas. Et, pour l'histoire non officielle, il vient d'être nommé alchimiste dans la Confrérie et écrit un traité sur l'histoire de l'Organisation. Un travail colossal de compilation et de recherche.
J'époussetai ma robe lorsque j'arrivai en vue du château, qui semblait être un gros chantier recouvert d'échafaudages de bois. Des gens devisaient paisiblement au milieu du bruit ambiant, et des domestiques portaient des paniers de nourriture ou des piles de linge d'un bout à l'autre de la cour extérieure, ou plutôt de la place devant la façade de Versailles.
Hadès en harponna un au passage.
-Pardonnez-moi, nous cherchons Monsieur Racine. Savez-vous où...
L'homme nous fit un signe de la main en direction de l'intérieur.
-Salon jaune, je pense!
Tandis qu'il poursuivait sa route, nous nous approchâmes de l'entrée principale.
-Je récapitule : on entre, on trouve le salon jaune*, on repère Racine et on lui dit "salut collègue, on cherche un type vêtu bizarrement qui a sans doute franchi un portail temporel il y a une dizaine d'heures! Vous ne l'auriez pas vu, par hasard? Ou un indice de son passage?" Euh, au fait, l'existence des portails est connue au XVIIe siècle, au moins?

*référence à Zola : anachronisme, je sais. Pas pu m'en empêcher. x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2016)    Sujet du message: Perdu dans le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange