forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strom en film 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 164

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:59 (2015)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme promis, vous trouverez dans le lien ci-dessous les documents d'information et d'inscription pour le tournage du tome 2 de Strom.
Le tournage aura lieu du 6 au 12 août 2016, en partie en région parisienne et en partie à Etaples-sur-Mer. J'aimerais réunir entre 13 et 18 personnes : autour de 16 dans l'idéal, mais pas plus de 20, pour des raisons d'encadrement.

Si vous avez des questions, des doutes, ou si vous voulez simplement voir ma tête (ce que je comprendrai tout à fait), je vous invite à me contacter sur Skype ou par téléphone (demandez-moi mon numéro par message privé).

On aura beaucoup de travail en matière de costumes et de décors cette année, mais ce sera un beau défi à relever ! Objectifs : voyager et faire voyager en Egypte ancienne, voir un fantôme, chorégraphier un combat au sabre (en plastique) et nager dans le Nil (en mer du Nord)...

Si vous êtes intéressés, signalez-le-moi rapidement pour que je puisse estimer le nombre de participants, même si vous ne vous inscrivez pas tout de suite! Les inscriptions sont à rendre au mois d'avril 2016 au plus tard.

Informations sur le tournage (où, quand, comment, avec qui...) : http://www.sendspace.com/file/5y6zfu

Formulaire d'autorisation parentale et de droit à l'image : http://www.sendspace.com/file/9iaf4m

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!

Dernière édition par Clara Quémeneur le Mar 15 Mar - 10:28 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:15 (2015)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Je fais passer à mes parents 
avec un peu de chance je viens^^

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!

Dernière édition par HADES le Lun 28 Mar - 20:47 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 17:06 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Quelques nouvelles de l'organisation : le scénario est presque prêt (encore 3 chapitres et demi!), je commence à réfléchir aux décors et costumes, et j'attends vos inscriptions.
Aux dernière nouvelles, on aura une momie à mettre en scène (en papier toilette, gros défi), des tombeaux égyptiens à peindre, et beaucoup de figuration...
Si vous voulez venir, parlez-en à vos parents ! N'attendez pas la dernière minute : "papa, maman, j'aimerais participer à un film et il faut s'inscrire avant après-demain" risque de passer assez mal... Smile

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:03 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Au risque de me répéter, si vous êtes intéressés, parlez-en à vos parents! Ce n'est pas en attendant la dernière minute qu'ils seront mis en confiance, et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas encore dit non maintenant qu'ils diront forcément oui plus tard.

En participant au tournage, vous risquez de...
-devoir apprendre du texte
-porter un costume égyptien (entre autres)
-aller à la plage
-aller au musée (sans certitude pour le moment, mais c'est probable)
-apprendre des expressions exotiques (alsaciennes notamment)
-nager avec un crocodile (gonflable)
-faire des kilomètres en transports en commun
-rencontrer des gens intéressants
-piquer de gros fous rires
-porter de fausses lunettes de différentes tailles, formes et couleurs
-vous faire corriger vos fautes de français de manière récurrente
-découvrir les coulisses d'un tournage

Vous allez aussi apprendre à...

-faire les courses
-faire la cuisine (avec une bouilloire électrique, si si, ça fonctionne)
-tenir une caméra
-ar-ti-cu-ler
-être patient
-écrire en hiéroglyphes
-retapisser un mur de papier kraft (provisoirement)
-faire léviter des objets (en apparence, du moins)
-jouer un rôle (et même plusieurs)
-voyager dans le temps pour le prix d'un billet de train
-être attentif aux détails
-écouter les autres (ça sert, dans la vie)

Suite au prochain épisode... J'attends de vos nouvelles!

Ouadrhio
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 118

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:18 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Malheureusement, je ne crois pas pouvoir participer...
Mais je vais essayer quand même!

Citation:
"Si vis pacem, para bellum!"
"Si tu veux la paix prépare toi à la guerre"

Filleul de Ciboulette
Et super fier de l'être!

Mes amis sont: Airam, Selmy et Zakoneill765
Membre de la commanderie de Casablanca!!
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:31 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

"Essayer"? Soit tu demandes (rapidement) à tes parents et ils disent oui ou non, soit c'est non tout de suite et tu ne donnes pas de faux espoirs... Pour information, je vais demander mi-mars (dans deux semaines!) au Louvre l'autorisation de tournage, et j'ai besoin de savoir le plus précisément possible combien on sera. Donc, chers futurs participants, c'est le moment de prendre votre courage à deux mains et de discuter avec vos parents! =)

Pour éviter de vous prendre un non définitif dans la figure, quelques conseils :

- Montrez-leur les documents de présentation assez tôt (imprimés, si possible)
- Précisez que je suis disponible s'ils ont des questions
- Montrez-leur le premier film (ou du moins, expliquez qu'il y a déjà eu un tournage et qu'il s'est très bien passé)
- C'est un projet culturel, artistique et pédagogique, qui vous offrira la possibilité de (sans doute) visiter le musée du Louvre de près, de visiter Paris, d'aller à la mer, de rencontrer des gens qui partagent vos passions, de tourner un film et de vous amuser ! (pour vous c'est peut-être évident, mais dites-le à vos parents! ^^)

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:21 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Quelques nouvelles de la préparation du tournage :

Pour l'instant, j'ai 6 participants qui m'ont confirmé leur venue. Inutile de dire que ça ne suffit pas à tourner un film. Un certain nombre de (gros) rôles sont disponibles, manifestez-vous!

J'ai envoyé un mail au Louvre hier pour demander l'autorisation de tournage. Réponse en attente, je vous tiens au courant.

Une amie de ma soeur majeure et titulaire du BAFA m'a confirmé sa participation : en termes de quotas d'encadrement, on est bons!

Je me rendrai à Paris mi-avril (du 15 au 17) : si des Parisiens (et leurs parents) souhaitent me rencontrer à cette occasion, pour parler du tournage notamment, c'est possible!

Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:48 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

OK mes parents sont sceptiques il faudrait organiser une rencontre.

PS : J'habite à Sartrouville.

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:29 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Je les comprends, c'est normal ! Je ne vois pas vraiment où se situe Sartrouville, mais je demanderai à mon ami RATP Itinéraires...
Ah mais si, je vois! J'y suis déjà passée pour me rendre à une formation scoute, c'est en haut à gauche de Paris! C'est accessible en RER, il me semble? Smile

Fycean6
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: A la commanderie en train de chercher où est situé le campus de CHERUB :P
Féminin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Ninon Lara
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 16
Point(s): 277

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:44 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Exact c'est dans les Yvelines à environ 40 min de Paris.
Code postal : 78500

" si vis pacem para bellum "
" faites l'amour pas la guerre "

Maraine de sati, Margaux et justigui, très fière d'elles!

Membre de L'Alliance Casa-Lux.-FR.C.

Saint georges
Tristan
Raphaël et Raphaëlle
Olympe
Margilin

Vive la confrérie des chevaliers de l'insolite !

Filleule d'Anti-Margilin et petite filleule d'Imrahil Woodash hyper fière de l'être !!!

Sous directrice de la commanderie de Franche Comté.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:24 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Flash info à propos du tournage : la page Facebook du projet a été créée ! (Merci à Guiguial!)
N'hésitez pas à la liker (je hais ce mot mais ce n'est pas grave) et à faire circuler l'information autour de vous! Amis susceptibles de participer, mais aussi parents, familles, cousins... Le but est de toucher un maximum de monde, parce qu'on a pour le moment 6 acteurs (et il en faudrait 12 au moins) et qu'on voudrait récolter de l'argent par la suite. Donc mettez déjà les gens au courant que le projet existe!
Accessoirement, ce sera aussi l'occasion pour eux (et vous?) de peut-être voir le premier film, ainsi que quelques photos!

C'est par ici : https://www.facebook.com/Strom-la-Saga-Littéraire-en-film-1399593270339963/

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 597

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:20 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Yeah ! Pas mal ! J'hésite à faire de la pub, perso, sinon je vais vous envoyer (s'ils viennent) des boulets skieur qui n'ont pas de grandes notions de travail... x).

la Franche-comté!

Mens sana in corpore sano

Sachez que l'homme est un éternel extrémiste, la sagesse est de trouver un juste milieu...

Mi life is music, and music is life !

Draco draconuem adversus bellat
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:53 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

La dernière fois que j'ai eu affaire à un skieur, professionnellement, c'était en job d'été et ce n'était pas quelqu'un de très intéressant. Mais je ne voudrais pas généraliser. Et à la limite, s'ils ne bossent pas, on les fera bosser... x)

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 18:54 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Nouvelles fraîches (c'est le cas de le dire) du tournage : je suis actuellement à Etaples-sur-Mer pour les repérages avec mon frère et ma soeur. Il pleut à verse, ce qui est particulièrement pénible, mais le centre où nous logerons est sympa, la ville d'Etaples aussi (on a repéré plusieurs murs qui pourraient être égyptiens antiques, si on cadre sans le trottoir!), et Le Touquet est une ville trèèès touristique mais sa plage et ses dunes sont un cadre très classe. Si on oublie les trombes d'eau, on se croirait presque dans le désert. Des photos suivront, mais demain peut-être, elles seront plus belles s'il ne pleut pas... =)

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:22 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016 Répondre en citant

Dimanche, il a fait très beau ! Very Happy
Voici quelques photos de notre futur cadre de tournage, qui est vraiment impressionnant :

Au Touquet, il y a un "parc nature", constitué d'une forêt de pins (Brocéliande?^^), de sentiers perdus entre les dunes, de végétation plus ou moins sèche et de chemins de bois. Un concentré de paysages en trois kilomètres de sentiers. Dans de nombreux endroits, à part quelques traces de pas, on ne trouve aucun signe de présence humaine. Un désert égyptien idéal!

Mon frère et moi dans le parc :

Après le parcours dans les dunes, la mer ! La plage est immense, très touristique, et dans la section "baignade surveillée", très propre.

Un mur à Etaples qui serait parfait pour l'Egypte ancienne (si on trouve un pan sans voiture garée devant...) [et de dos, ce sont mon frère, ma soeur, et le parapluie de cette dernière. C'était samedi, sous la pluie. x)] Mais sinon, il y a dans la ville plusieurs murs de pierres ou de briques qui sont très bien, à condition de cadrer sans les gouttières et sans le trottoir, qui est peint en pointillés jaunes très anachroniques. Le gros point positif, c'est que les pointillés jaunes signifient "interdit de stationner" : pas de voiture en perspective !

Le problème, c'est le vent, qui souffle à peu près partout, et surtout sur la côte : on risque de doubler ou sous-titrer une grande partie des scènes là-bas.

Et un petit morceau de poésie sur les dunes avant de partir... =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: Strom en film 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange