forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vous êtes pour qui?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La Table Ronde -> Hall d'entrée : règlement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Maintenant à vous!Qui est le"méchant" et qui est le "gentil"?
Les juifs sont"gentils"!
0%
 0%  [ 0 ]
Les juifs sont "méchants"!
0%
 0%  [ 0 ]
Les arabes sont"gentils"!
0%
 0%  [ 0 ]
Les arabes sont "méchants"!
0%
 0%  [ 0 ]
Ni l'un ni l'autre sont "gentils"!(tous sont "méchants"!)
0%
 0%  [ 0 ]
Ni l'un ni l'autre sont"méchants"!(tous sont "gentils"!)
40%
 40%  [ 2 ]
Aucune idée ,je pense rien,je suis neutre!
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Vous voulez le savoir? Et ben je vous ne le dirai pas! :P
Masculin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Amejonah 1200
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 20
Point(s): 263

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:45 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Il y a depuis plusieurs semaines des attentas en Israël ,
vous pensez qui est le "méchant" et qui est le"gentil"?
Ou se sont les deux?
Alors dites moi de quoi vous pensé a ce sujet.

Mon avis est:
Que les arabes ont trop regarder des films de"les juifs sont des méchants "et maintenant
ils hais les juifs alors qu'ils ne les ont jamais vus.Il y a des jeunes de 15 à 20 ans qui attaquent.
Prenons un exemple : Vous regardez des vidéos qui montre des chiens qui mordent des gens a la fin vous
vous allez dire:"les chiens ils mordent toujours les gens!" alors que vous savez bien qu'ils vont pas vous mordre.
Cet exemple n'ai pas là pour maltraité les arabes mais les chiens n'ont rien avoir avec des arabes!
En allemand on dit:"Gehirnwäche" veut dire:"Lavage de cervelle" se qui est vrai!

filleul de :
Eloena
et fièr de l'être :-) (-:
Parrain de :

A.Giboise
Chêne-Mathéo

Directeur de la commanderie de Berlin!
Ami avec: Léo Thomas, normalement Clara Quémeneur et avec Hades, Aquarius et avec tout ceux qui veulent!
[^_^] [*=*] (0-0) [$_$] {*_*}
Svp aidez moi à améliorer mon forum!
et ben tu as cliqué pour rien! xD Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathias6255
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Matthew Davidson
Grade RPG: Stromillon
Age RPG: 15
Point(s): 196

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:56 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Euh... Là ta question touche un peu ( voire beaucoup )à la politique donc je ne me prononcerai pas. Par contre ton exemple de quand on voit une vidéo d'un chien qui mord les gens et qu'ensuite on se dit "Les chiens mordent toujours les gens" je te comprends. (Par contre je ne te suis plus quand tu dis que les Arabes n'ont rien à voir avec des chiens) ? XD 

Draco draconem adversus bellat.
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 197

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:36 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Pour commencer, Amejonah, tu peux enlever "depuis plusieurs semaines" et le remplacer par "depuis plusieurs décennies". Le conflit israélo-palestinien existe depuis, à peu près, qu'Israël existe, c'est-à-dire bien avant ta naissance (et bien avant la mienne). Je ne pense même pas que les films anti-israéliens soient seuls responsables, ce serait trop facile... Le problème n'est pas de ne pas se prononcer parce que le débat est politique (c'est très bien d'avoir un avis en politique, et de réfléchir, de former son esprit critique!) , mais surtout que le problème est complexe, et je pense que les torts sont partagés... Il est trop facile d'accuser un camp de tous les maux, surtout dans un conflit marqué (là, tu as raison de parler de lavage de cerveau) par une idéologie à tendance extrémiste (et qui concerne les deux camps). Je pense qu'on ne peut pas parler de "gentils" et de "méchants", c'est trop réducteur, et c'est aussi une forme d'idéologie... Je vais conclure par une banalité, mais il y a des abrutis partout, et ils deviennent dangereux quand ils considèrent qu'ils ont entièrement raison, que les autres ont entièrement tort, et que tous les moyens sont bons pour faire valoir leurs idées.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 908

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:16 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Sais-tu ce qu'est la relativité? Sinon, voici  quelques exemples. Dans le petit chaperon rouge; le loup est le grand méchant mais pourquoi souhaite t-il manger la fille? Car il a faim ! Si on t'insulte et que toi, tu réponds à cette injure en le tapant, tu pense être du bon côté. Alors réfléchis, si on te promet à toi et à quelqu'un d'autre la même maison en échange d'un service, tu vas très mal recevoir la nouvelle que tu devras partager cette maison . Tu penseras donc forcément être la victime et au pire des cas, tu prendras une arme pour déloger l'autre. C'est la même chose en Israël. La méchanceté est un sentiment bien à tout le monde, bien que certain le montre plus que d'autre. Parler de "gentil" et de "méchant" c'est bien quand on est petit pour voire un monde simple, irréel, beau et joli. 

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Mathias6255
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Matthew Davidson
Grade RPG: Stromillon
Age RPG: 15
Point(s): 196

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:45 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Anti. Par contre, j'ai une questions : "Dire les "Arabes" ou les "juifs" dans ce cas là est-il correct?" Car au début tu parles des Israëliens et des Palestiniens mais bon je ne sais pas s'il faut généraliser à ce point. Et puis ils ne faut pas non plus faire l'amalgame entre les "Arabes" et les "musulmans" . Bref sinon je voulais dire pourquoi as-tu mis ce sujet dans le hall d'entrée? ^^ 

Draco draconem adversus bellat.
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 587

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:41 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Tout est, (je peux enfin la placer sur ce forum^^) une affaire de point de vue: en "formation de médiateur" (allez vous renseigner sur la médiation) on a vu une variante du "petit chaperon rouge" sous le point de vue du loup: en gros, le loup voulait aider la grand mère a rendre la petite fille plus responsable. il se cache dans le lit quand "TLRRH(the little red riding hood)" le questionne il s’énerve un peu (il est complexé par son physique) lorsqu'elle aborde le sujet de ses dent. Lorsqu'il court s'expliquer un chasseur débarque et le loup prend peur et prend ainsi la fuite. La grand mère est finalement la "méchante" de l'histoire car elle n'a jamais rétabli la vérité!

Je veux dire que pour quelqu'un certaines personnes sont gentille et d'autre non et tout dépend de qui raconte  l'histoire, certains détails peuvent être jugés inutiles par certains et très importants pour d'autres! 
 De la même manière, certains actes peuvent être jugés bon par certains et mauvais par d'autres!

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus, Lloyd. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!

"Odi panem quid méliora!"
Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Visiter le site web du posteur Skype
sati
Page
Page

Féminin 鷄 Coq
Prénom/Nom RPG: Sati Nollas
Grade RPG: Page
Age RPG: 13
Point(s): 103

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 16:49 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

moi je dit que cela est très casse pieds de devoir choisir c'est pour sa que j'ai choisit les 2 sont gentils même si je ne sais pas trop car je ne regarde pas trop le Séide-Infos Mr. Green

---------------------------------
Sati
Apprentie ( et fière de l'être )
Pas de Parrain/Marraine et en recherche Wink
Draco draconem adversus bellat
Draco Draconem Adversus Bellat
Si vous êtes présent, n'oubliez pas le chat,
En bas de l'accueil ^^ !
Ma devise : Si ton message est anodin, accompagne le toujours par un LOL ! ^^ (j'adore dire LOL ^^)
Membre de la commanderie d'Ile De France (ou IDF^^)
Léo Thomas
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 龍 Dragon
Age RPG: 17
Point(s): 99

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:03 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Ce que tu dis es complétement idiot pourquoi dis-tu que les "arabes" sont des terroristes, la plus part des arabes non rien à voir. Ensuite, il n'y pas que des musulmans extrémistes, il y a aussi des chrétiens, des juifs qui déforment les paroles de leurs "dieux" pour justifier leurs massacres. Moi je dis que tous les extrémistes sont tous des cons.
Ce sont ces raisons qui entraines les guerres.
C'est pourquoi une fois ces objectifs atteint une guerre prend fin. Ou encore quand le nombre de victimes dépasses le profit espéré, la guerre ce termine.
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 908

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:06 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Je pense, de façon plus réfléchie, la même chose que toi. Mais soyons philosophique, si tu pense que tous les extrémistes sont des cons, toi aussi tu sera extrémiste de ton idée... Qui sera donc extrémiste? Surtout que l'homme est souvent de nature extremiste (oui, je sais Clara, tu n'es pas d'accord avec moi... Mais je parle à Leo, on en reparlera en CB)... Tu te qualifiras ainsi tout seul de ce terme. Sois donc plus précis et moins vulgaire car même si tu as sûrement raison, il faut rester modéré dans tous tes propos...

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
anti spam
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:47 (2015)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Euh... Ouais j'ai tous compris.
jajaouen
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin 蛇 Serpent
Age RPG: 0
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 07:54 (2016)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

je suis un nouvel aprentit Very Happy Embarassed
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 197

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:46 (2016)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, jajaouen!
Tu peux créer un nouveau sujet pour te présenter, en en disant un peu plus sur toi : ce que tu aimes faire, lire, manger dans la vie, par exemple. 
Bonne route sur le forum!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Amejonah
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: Vous voulez le savoir? Et ben je vous ne le dirai pas! :P
Masculin 羊 Chèvre
Prénom/Nom RPG: Amejonah 1200
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 20
Point(s): 263

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:13 (2016)    Sujet du message: Vous êtes pour qui? Répondre en citant

Bonjour sur le forum!
Désolé de te reprocher la première fois ( xD) mais tu a atterri sur un mauvais sujet !
Fais un sujet ou tu te présente mais ne poste pas sur un sujet qui n'a rien avoir!
En effet j'ai oublier de te dire "Bienvenue sur le forum!" avec tout ces critiques! xD
jajaouen a écrit:
je suis un nouvel aprentit Very Happy Embarassed

filleul de :
Eloena
et fièr de l'être :-) (-:
Parrain de :

A.Giboise
Chêne-Mathéo

Directeur de la commanderie de Berlin!
Ami avec: Léo Thomas, normalement Clara Quémeneur et avec Hades, Aquarius et avec tout ceux qui veulent!
[^_^] [*=*] (0-0) [$_$] {*_*}
Svp aidez moi à améliorer mon forum!
et ben tu as cliqué pour rien! xD Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05 (2017)    Sujet du message: Vous êtes pour qui?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La Table Ronde -> Hall d'entrée : règlement du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange