forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strom le film 2016 : ça commence tôt!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 197

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:49 (2015)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt! Répondre en citant

Après la réussite du tournage du tome 1 en 2015, nous envisageons de tourner le tome 2 de Strom, les Portails d'outre-temps, durant l'été 2016 !
Le message d'information aux parents arrivera d'ici quelques semaines : il faut d'abord que je définisse les dates définitives (entre mes oraux, le bac de ma soeur et les disponibilités de Ciboulette, notamment^^), mais normalement, le tournage aura lieu durant une semaine dans la deuxième moitié de juillet.

Si je commence aussi tôt dans l'année à parler du projet, c'est parce que je cherche des gens disponibles et motivés pour faire une partie du scénario. Il reste à faire plusieurs chapitres (le 14, le 18...), alors si vous avez du temps, n'hésitez pas! (envoyez-moi un MP ou postez à la suite de ce sujet pour avoir des précisions si vous êtes motivés!)

En ce moment, pour moi, la préparation du tournage ressemble à ça :

(Ca sert, pour le budget prévisionnel, ces bêtes-là.)

Et puis à ça :

J'ajoute aussi (sans les images, désolée) des recherches d'hébergement, des simulations sur le site de la SNCF pour estimer s'il est possible d'aller en train tourner à la plage, pas mal de Google maps et un peu de découverte des lignes de bus interurbain de diverses régions de France...

Bilan :
* Normalement, on va tourner 4 jours à Paris et 2 jours en bord de mer pour avoir un décor de sable et désert, quelque part dans le Nord-Pas-de-Calais.
* Le budget prévisionnel du tournage s'élève à 270€ par personne, billet de train Paris-la plage inclus. (à condition que la résidence que j'ai repérée accepte de nous prendre, mais a priori ça devrait aller!)
* Vu le nombre de personnages, il faudrait entre 13 et 18 personnes. Sachant que plus on sera nombreux, moins la résidence et le train seront chers (si on est entre 16 et 18, le coût par personne sera sans doute revu à la baisse)... Mais pas plus de 18 pour que le groupe reste de taille raisonnable (et parce que compter et recompter dans le métro si tout le monde est là, ça va quand on est 10, mais au-delà de 16, bonjour le calcul! Razz)

A suivre ! =)

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Age RPG: 23
Point(s): 1 587

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:48 (2015)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt! Répondre en citant

Merci c'est déjà un bon début pour convaincre mes parents! (Sachant qu'il y aura la suite bientôt....)
(d'ailleurs je dois vite me remettre au scénario et l'envoyer)

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus, Lloyd. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!

"Odi panem quid méliora!"
Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Visiter le site web du posteur Skype
Laÿhna
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Layhna Ribble
Age RPG: 0
Point(s): 887

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:35 (2015)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt! Répondre en citant

J'ai toujours pas fait le scénario...mince. Et sinon ça va être cool je commence à en parler à ma mère !

Filleule d'Arthurbruno et fière de l'être! (je sais même plus qui c'est)
Marraine d’Étoile de Lune et d'Artémis Fowl et super fière d'eux (mais ils sont afk loool)

"Echouer c'est avoir la possibilité de recommencer mais de manière intelligente"
Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 427

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:58 (2015)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt! Répondre en citant

Il me reste deux pages de scénario à faire et le plus dur... convaincre ma mère ^^
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 18:56 (2015)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt! Répondre en citant

J'attends déjà le scénario pour le moment... ^^
En ce qui concerne les parents, ne vous inquiétez pas, la présentation détaillée du projet arrivera d'ici quelques semaines! Et si vous n'arrivez pas à les convaincre, montrez-leur le premier film, et au pire, je leur parlerai! x)

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Ilane Chêne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 猴 Singe
Point(s): 423

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:45 (2015)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt! Répondre en citant

Cette année se seras peut être possible pour moi, youpi !
Chanceuse marraine de la disparue
Miss Elina ! Super marraine de la super et disparue aussi Meije !!!!
Mystérieuse marraine du disparu également Raphael22
Et marraine de Karima et de Elina Chêne
Que le strom soit avec vous.
Draco draconem adversus bellat
Sœur de Airam ...
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:22 (2015)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt! Répondre en citant

Ce serait cool, Ilane!

Je rappelle que j'attends les parties de scénario pour la semaine dernière. (en pratique, si je les avais le 28 octobre dernier délai, c'est-à-dire dans une petite semaine, ce serait vraiment bien.)
Pour ceux qui s'ennuieraient pendant ces vacances (ou qui voudraient juste rendre service, c'est possible aussi), il reste à scénariser les chapitres 12, 13, 15, 18 et 19 (sachant que pour le 18, vous pouvez n'en faire que la moitié parce qu'il est très long).
A vos claviers et merci d'avance! ^^

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:54 (2015)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt! Répondre en citant

Point sur le tournage : j'attends toujours des chapitres du scénario... x)

Mes amis du moment : le roman (pour le scénario)...

et le téléphone (pour les réservations).

Je suis actuellement en train de réserver les lieux d'hébergement : normalement, j'aurai une réponse (et une réservation ferme et définitive) la semaine prochaine, donc je pourrai vous indiquer les dates officielles. Pour le moment, je ne sais pas encore si ce sera la semaine du 16 au 22 juillet ou celle du 6 au 12 août.
A part ça, vu les chapitres du scénario qui sont déjà prêts, il y aura pas mal de montage d'effets spéciaux et d'animation 3D à faire : si quelqu'un veut se lancer là-dedans, je suis preneuse! (Quelqu'un de sérieux et qui est vraiment prêt à le faire, et dans les délais impartis, je veux dire...^^)
Dans la rubrique "défis posés par le tome 2", il y a les décors et les costumes. Je pense qu'on va pas mal peindre, dessiner et faire du papier mâché, mais il va aussi falloir s'habiller comme en Egypte ancienne, c'est-à-dire avec des vêtements de couleur claire le plus basique possible, mais aussi perruques noires pour les blonds. Si vous avez des parents qui travaillent dans les costumes, ça m'intéresse! x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2017)    Sujet du message: Strom le film 2016 : ça commence tôt!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Bureau de Numéro 7 -> Salle des Evènements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange