forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quête numéro 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 197

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 16:24 (2015)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour cette cinquième quête proposée par mes soins, votre mission, si vous l'acceptez, sera d'écrire une fan fiction en lien avec l'univers de Strom. Aucune contrainte thématique, mais deux règles à respecter impérativement si vous voulez gagner des PPDS (jusqu'à 25) :

- La longueur maximale de votre fan fiction sera de 2000 caractères, espaces compris (soit environ une demi-page Word). C'est très court, alors soyez efficaces! =)
Pour connaître le nombre de caractères dans Word, cliquez sur l'indication "XXX mots" en bas à gauche de votre page, ou pour les versions plus anciennes, allez dans "révision" puis "statistiques".

- Pas d'histoire inachevée : vous pouvez être mystérieux, garder une part de sous-entendus ou de doutes, mais vous ne pouvez pas vous arrêter au beau milieu d'un grand moment de suspense. En clair, évitez les "et le héros ouvrit la porte de la salle du trésor. Il y découvrit... Fin!" Ce serait trop facile... Wink

Comme la quête est à durée illimitée, vous pouvez poster votre texte directement à la suite de ce message, pas besoin de m'envoyer votre participation par MP. Et si vous participez avant le 15 septembre, vous gagnerez peut-être un bonus!

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 16:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Verrrdix
Page
Page

Masculin 猴 Singe
Age RPG: 0
Point(s): 78

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 20:10 (2015)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

L'histoirrre peut elle avoirrr un rrraport avec les livrrres strrrom?
Draco draconem adversus bellat

Je ne suis disponible pour le moment mais le serai pendant les vacances de Noël.
Je répondrait quand même toujours aux messages
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 21
Point(s): 339

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 01:08 (2015)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Oui Verrrdix... Ça DOIT avoir un rapport avec eux !
Clara... Je vais essayer de tenter le coup (beaucoup d'incertitudes x) ) mais pour moi qui fais des redac de 4pages... Une demi page word c'est vraiment un défi ! >.<
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:37 (2015)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Oui Verdix. Il te faut une traduction en quelle langue de "en lien avec l'univers de Strom"?
J'ai peut-être oublié de définir "fan-fiction" : histoire plus ou moins longue qui se fonde sur l'univers et/ou les personnages d'une œuvre existante. Strom, dans ce cas précis.
Bon courage, Airam! Je sais que c'est un défi, mais c'est ça aussi qui est intéressant! ^^

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Airam
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: L'Olympe (mais cherchez moi plutôt vers Casablanca)
Féminin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: Airam Salas
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 21
Point(s): 339

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 23:25 (2015)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Yeppppppaaa !!! J'ai réussi ! Very Happy enfin... Je crois...
Voilà, j'espère que ça te plaira :
"Samuel était sur l'affaire depuis légèrement plus de quatre heures et il sentait déjà la fatigue peser sur ses épaules frêles.
Miss Quémeneur, son employeuse, lui avait demandé un rapport détaillé de la situation en moins d'une demi page (La fainéante ! Elle ne voulait pas se fouler à lire)...
Toujours était il qu'il n'avait rien à marquer... Mais franchement que voulait elle qu'il trouve ?!
Tous les policiers se démenaient à lui dire que la vielle femme était morte par accident ou de vieillesses mais elle ne voulait rien entendre depuis qu'elle avait lu le testament de la vielle et lui avait fait passer au peigne fin tous ses proches.
Samuel examinait le corps de la défunte quand une petite lumière faible attira son attention, l'éclat venait de sous la commode, un éclat horriblement attirant... Instinctivement il tourna la tête pour vérifier que personne ne le voyait et glissa la main sous le meuble. Elle se referma sur un petit objet froid mais qui étrangement, au contact de sa peau, le réchauffa. Une auréole de protection et de valeur se faisait sentir autour de l'objet.
Soudainement un grincement de porte se fit entendre mais il n'y porta pas attention, trop absorbé pas le mystérieux objet.
Pressé, il tira la main pour découvrir une bague au creux de celle ci. Mais elle n'était pas ordinaire, il le sentait. Cette bague allait le rendre infiniment puissant ! Alors qu'il essayait discrètement de la glisser dans la poche de son veston un médaillon aux allures médiévales passa furtivement devant ses yeux et une voix de femme retenti :
-Merci, c'est exactement ce que je cherchai...
Puis il ne se rappela plus rien.

Fin. "
Verrrdix
Page
Page

Masculin 猴 Singe
Point(s): 78

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 09:19 (2015)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

J’espère que ça ira il y a 1811 caractères (espaces compris):

La ruelle était sombre mais Éric avait décidé d’avancer. Il avait peur. Depuis 1 semaine, il avait rencontré quelqu’un sur un forum qui (lui semblait-il) fort sympathique, la personne avait l’air d’avoir 4 ans de plus que lui c’est-à-dire 17 ans et avoir les mêmes loisirs que lui elle était de sexe féminin il avait parlé beaucoup avec elle. Un jour elle lui donna un rendez- vous, et c’est comme ça qu’il se retrouvait dans une ruelle des Champs Elysée  à attendre son rendez-vous.
Éric attendait depuis plus d’une heure quand soudain il aperçut une ombre, effrayé il demande :
Qui est là ! La personne lui apparaissait enfin, et elle dit : Tu ne m’attendais pas mon « ami » ?
C’était elle, elle était belle aucune créature dans ce monde ne pouvait surpasser sa beauté, c’était comme si… elle n’était pas humaine. Vu qu’il ne pouvait rien dire elle prit la parole :
Ce jour sera un jour très spécial pour toi, car je peux faire ton bonheur… ou ton MALHEUR. Mais en attendant j’ai apporté avec moi un petit cadeau. Alors elle sortit comme par magie une boite… Au début Éric était resté indifférent mais après quelques instants il poussa un cri : La boite était en or !
Alors la personne ouvrit la boite et à l’intérieur on découvrit… des pastilles. La personne voyant le désarroi d’Éric lui dit : Ne t’inquiète pas car ces pastilles sont magique : elles durent à l’infini ! Ce n’est pas tout, je sais que tu aimerais avoir des superpouvoirs j’ai donc pensé que ces pastilles te feraient plaisir, elles accordent des pouvoirs magiques. Mais il y a quand même un petit hic : Tu dois, quand je te le dirais me donner 1 une goutte de ton sang, sinon je pourrais faire des choses que tu n’imagines pas… Du genre… Tuer Ton Père !!!
Alors la personne disparu comme elle était venu, et laissa Éric, avec la boite, effrayé…

Draco draconem adversus bellat

Je ne suis disponible pour le moment mais le serai pendant les vacances de Noël.
Je répondrait quand même toujours aux messages
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:01 (2015)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Jolis textes! Votre récompense va arriver d'ici peu! =)

anti-margilin
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 908

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 09:54 (2016)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Voici mon enquête de 2000 caractères pile poil ! J'espère que ce point de vue vous plaira ! Bonne lecture ! 

Petite image de la ruelle :

L’histoire que je vais te narrer est celle d’un vieil homme du nom de Bernard. Il était bizarre, le vieux Bernard. Toujours cette médaille de saint Gaël autour du cou. A moins que c’était une médaille de saint Michel… Mais non ! Excusez-moi donc, c’était une médaille de saint Georges ! Sur-ce, je ne vais pas m’attarder sur les détails. Bref. Le vieux Bernard n’habitait pas bien loin d’ici, rue Aragon. Juste en face de notre ancienne maison. Oui, tu vois bien l’appartement que l’on avait vendu jadis avec Juliette, ta grand-maman. Alors voilà, écoute-moi bien. Le vieux Bernard, il croyait aux fantômes ! Non-non, ce n’est pas des sottises ! A l’époque, j’étais encore jeune, et je le prenais pour un fou. Il était quand même bizarre. Il sortait souvent de chez lui après minuit. Et un jour, je le suivis. Je pensais pouvoir le suivre facilement à pied, puisqu’il ne semblait pas avoir la grande forme… Mais, étonnement, il me déposa. Ainsi, après l’avoir traqué pendant deux kilomètres dans les ruelles étroites de Paris, je me suis perdu. Naïf, je pensais retrouver mon chemin. Et je me mis donc en route, du sens inverse. Mais il faut que tu saches que perdu, c’est perdu, mon petiot. J’étais donc seul, en plein milieu d’une ville que je ne reconnaissais pas. Une heure, deux heures. Le temps, comme à son habitude, s’écoulait. Jamais je n’ai eu aussi peur de mourir que durant cette soirée. Surtout quand des alcooliques sont sortis de différentes tavernes pour se battre en pleine rue. Je te jure, mon p’tit, ne fait jamais ce genre de bêtise ! Mais bref, au bout de la troisième heure, je me retrouvai au point de départ. Terrifié, je me mis à pleurer. Tout à coup, j’entendis une voix, provenant de derrière moi. C’était le vieux Bernard, qui m’appelait. Vite, je le rejoignis. C’est alors qu’il me serra dans les bras. Je lui promis de ne plus jamais recommencer. C’était pendant ce bel instant qu’il apparut. Un homme, qui ne semblait pas avoir d’ombre. Et Bernard me dit : "Le voici".

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:14 (2016)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Joli texte! J'ai des doutes sur la présence de "tavernes" à Paris, mais à part ça, ton texte est drôle et efficace!

Chêne-Mathéo
Page
Page

Féminin
Point(s): 128

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:51 (2016)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Et voilà ma quête de 1754 caractères...
Sparadrap soupira une énième fois car Raphaël avait oublié de lui préparer une poubelle pour la pleine lune.
Il prit la forme d’un bel oiseau qui s’envola dans la maison pour aller à l’intérieur de la chambre de Raph et se positionna au dessus de son lit et poussa son cri de guerre en se transformant en une enclume et se laissant tomber sur le garçon.
-Sieurrr Rrrraphaël ferrrait un piètrrrre page.
Raphaël se réveilla en sursaut avant de comprendre que c’était son komolk :
-Oh, mais quelle sale créature… qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?
-Sieurrr Rrraphaël a oublié les ferrrrmeturrrres éclairrrs pourrrr la pleine lune.
-Oh mais oui c’est vrai, fait ironiquement Raph en se massant sa jambe endolorie à cause de l’enclume.
En vrai il a fait exprès de l’oublier en pensant ainsi sous alimenter son komolk pendant un certains temps car il savait que ça énerverait Sparadrap.
-Alors, je pourrrrais avoirrrr beaucoup de ferrrrrmeturrrres éclairrrrs ?
-C’est bon, soupira le garçon qui ne voulait pas à nouveau se faire démolir les genoux par une enclume, demain t’aura le droit à un sac de bille*.
-Merrrrci, fit la bête avant de se transformer en gourmette I love Paris.
Raphaël se rendormit alors sûr de ne plus être dérangé avant que son komolk dise :
-Sieurrr Raphaël, êtes-vous sûr de ne pas oublier demain le sac de bille prrrromis ?
-Hein ? Quoi ? Non Sparadrap !! fit Raph.
Mais le komolk insista en se changeant en lampe qu’il étaignait et allumait pour attirer l’attention de Raphaël.
-Ne serrrrrait-il pas plus sage, que vous me donniez maintenant mes billes ? questionna malicieusement Sparadrap.
-Sûrement, fit Raphaël en baillant.
Il donna tout de suite à son komolk une grosse poignée de billes afin de ne plus être dérangé et de pouvoir dormir.

* Et oui j'ai lu un sac de billes Very Happy
Et bien le texte est finis, j'espère qu'il vous auras plu, que vous l'aurez trouvé marrant...
Alchimiste
Alchimiste

Localisation: Déménagement, je m'isole de la société, réfléchissez pour me trouver...
Masculin 蛇 Serpent
Prénom/Nom RPG: anti-margilin
Age RPG: 26
Point(s): 2 908

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 18:18 (2016)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

J'aime bien ton texte, Mathilde, et je te remercie, Clara ! ^^
(1754 caractères en comptant les inombrables "r" ? XD)

la Franche-comté!

Draco draconuem adversus bellat
SPARADREL
Page
Page

Féminin
Grade RPG: Page
Age RPG: 13
Point(s): 91

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 23:16 (2017)    Sujet du message: Quête numéro 5 Répondre en citant

Peter jeta un vif coup d'oeil par dessous son épaule, puis sortit délicatement sa paire de structateurs.Il s'apprêtait à les chausser quand il crut apercevoir le rideau bouger doucement. Il s'approcha doucement et arracha le rideau.
Un fille à l'allure sauvage le regardait, l'air pas du tout impressionné.
-Pourquoi tu m'espionne ? s'exclama Peter. T'es qui toi ?
-Elle sont bizarres tes lunettes, répliqua la fille.
Furieux contre lui-même, Peter se dépêcha de remettre les structateurs dans son sac.
-Qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu te crois chez toi ? C'est la maison de ma grand-mère ici, alors file avant que j'appelle les flics !
La fille ricana.
-Mais oui, bien sûr... C'es ma grand-mère à moi, pauv' tache !
Soudain, on entendit des pas retentir dans le couloir.
Les deux adolescents se regardèrent,et d'un commun accord, se précipitèrent derrière un large fauteuil assez grand pour les dissimuler tous les deux.
La porte s'ouvrit, les pas claquaient sur le parquet. Seulement, il n'y avait personne.
La fille poussa un hurlement strident, et se ^précipita vers la porte. Elle la secoua, en vain. Celle-ci resta fermé.
-Contrôle-toi, dit Peter d'un ton sec.
Il chaussa ses structateurs, et sourit, les yeux fixés sur un point invisible. 
-Je te vois... Mais, étrange... Tu n'es pas un simple écho visuel... Puisque je t'entend... Etrange...
Il sortit un mobile de sa poche, et dit d'une voix forte:
-L'oeil ! Envoyez-moi un équipe de la "Créatures Non Identifiés" !
IL éteignit le portable, et se tourna vers la jeune fille : elle tremblait et grelottait de tous ses membres.
-Allons, dit-il d'une voie douce. Tout va bien se passer... Mais je dois d'abord vous parler de Saint Georges....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2017)    Sujet du message: Quête numéro 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des Quêtes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange