forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite incohérence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle du STROM -> Tome 3 : la 37ème prophétie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Trouvez vous bizarre que Raphaël ne découvre pas le secret d'Aymeric
Oui
50%
 50%  [ 5 ]
Non
50%
 50%  [ 5 ]
Je ne sais pas ou je n'ai pas lus (remarqué) ce livre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Verrrdix
Page
Page

Masculin 猴 Singe
Age RPG: 0
Point(s): 78

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:24 (2015)    Sujet du message: Petite incohérence Répondre en citant

Dans ce tome l'on voit que Aymeric est un "élus" du margilin.
Mais comment ce fait t-il que Raphaël (qui est le roi de l'énigme) ne découvre pas le secret d'Aymeric.
Sa parait évident.
Dites si sa vous semble bizarre vous aussi dans la rubrique sondage
Sinon le livre est génial 
Draco draconem adversus bellat

Je ne suis disponible pour le moment mais le serai pendant les vacances de Noël.
Je répondrait quand même toujours aux messages

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luccent
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 70

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:57 (2015)    Sujet du message: Petite incohérence Répondre en citant

dit la reponse est la meme poir tout le monde c'est rare tu trouve pas
parain de [ personne]
Visiter le site web du posteur
Oran
Page
Page

Masculin 狗 Chien
Point(s): 18

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:03 (2015)    Sujet du message: Petite incohérence Répondre en citant

C'est vrais ...
Je me suis posé la même question en lisant le tome3
Mais je pense que raphaël trouvait que aymeric son meilleur ami pouvait tout lui dire ...
En plus il raphaël n'à pas voulu lire dans ses pensée car ces son ami .
Et Raphaël lui, pense que aymeric a volé la montre 
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:29 (2015)    Sujet du message: Petite incohérence Répondre en citant

Je me permets de répondre avec un temps de retard...  C'est vrai que pour nous, lecteurs compulsifs de fantasy/fantastique, le lien entre la prophétie et le comportement d'Aymeric saute aux yeux...mais Raphaël est un personnage de bouquin!  Ce qui veut dire qu'il n'a pas autant d'infos que nous, et raisonne différemment.  Raphaël ne voit pas un personnage au comportement suspect, mais il voit son meilleur ami qui se ferme sans raison apparente et ça lui fait mal.  Il ne comprend pas et, du fait de sa proximité avec Aymeric probablement, ne pense même pas à un lien avec son enquête (je rappelle que pour Raphaël, Aymeric et la Confrérie ont toujours été deux éléments séparés de son quotidien, logique donc qu'il n'imagine pas que le comportement d'Aymeric ait une cause insolite.)  Qui plus est, il ne faut pas oublier que Raphaël et Aymeric ont 12-13 ans, et pour certains cela signifie: début de crise d'adolescence.  Pour toutes ces raisons il est pour moi logique que Raphaël ne fasse pas le lien entre Aymeric et le Margilin.

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Zeus
Page
Page

Masculin 猴 Singe
Point(s): 36

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:24 (2016)    Sujet du message: Petite incohérence Répondre en citant

si arthur n'avait pas fait son annonce (qu'il ne lisais pas dans les pensées de ses amis) raphael aurait découvert le secret d'aymeric plus vite!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: Petite incohérence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle du STROM -> Tome 3 : la 37ème prophétie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange