forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Once Upon A Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Cinéma-Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewilan
Page
Page

Féminin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 101

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 17:06 (2015)    Sujet du message: Once Upon A Time Répondre en citant

"Once Upon A Time" c'est....

...C'est une série télévisée américaine qui  passait le samedi soir sur M6 et qui est juste G-É-N-I-A-L-E !!!!!!

En gros c'est l'histoire des personnages de contes de fées célèbres (Blanche-neige, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon Rouge...) qui se retrouvent coincés dans notre monde à cause d'un sort de la méchante reine qui veut se venger de Blanche-Neige (on découvre par la suite pourquoi). Ils sont coincés dans une petite ville : Strorybrook et ils ont tous perdus la mémoire. La Reine s'y trouve aussi sauf qu'elle évidemment se souvient de tout et elle est également la maire de la ville (elle se fait appeler Regina). Jusque là vous me direz, ça n'a pas l'air génial, surtout quand on part dans les délires de Princesse et de Prince Charmants. Mais attendez la suite !

Blanche-Neige et Charmant ont eu une petite fille, Emma, qu'ils ont réussis à sauver et qui vit aux États-Unis, ignorant qui sont ses vrais parents. Un jour, un petit garçon, Henry, fils adoptif de Regina, vient lui annoncer qui elle est est mais aussi qu'elle sa mère. En effet, Emma avait accouchée d'un bébé mais l'avait abandonné. Emma ne le croit pas pour l'histoire de Blanche-Neige et le ramène chez lui, à Stroybrook. Mais elle ne va pas repartir car elle va s'attacher à son fils et trop de mystères règnent dans la ville pour qu'elle s'y désintéresse. 

De fil en aiguille, on découvre de nouveaux personnages, on a des flashs back qui nous montrent qui ils étaient avant et que sont-ils devenus dans notre monde, il y a des liens entre tous les contes de fées et entre tout ce qu'ils vivent. Cette série est incroyable ! Je l'adore car elle mélange fantastique, mystère, amour et aventure. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas une seule seconde lorsqu'on la regarde, au contraire, dès que le générique de fin apparaît, on n'a qu'une envie c'est de regarder l'épisode suivant. Vous me direz c'est le but des séries américaines, oui, c'est vrai, mais là on peut dire que ça marche !

Voilà, je voulais parler de cette série pour savoir si vous connaissiez, pour connaître votre avis et sinon pour vous la faire découvrir car elle est formidable !
Alors, qui connaît ? Dites-moi que je ne suis pas la seule ! ^^

Sinon, il y a également une autre série que j'aime beaucoup mais je ne voulais pas faire deux sujets en même temps (peut-être une prochaine fois) et qui s'appelle : "FBI duo très spécial". Dites-moi si vous voulez ouvrir un sujet sur cette série policière (également américaine) ou au moins si vous connaissez !  Mr. Green
Que le strom soit avec vous
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 17:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Holt
Grade RPG: Chevalier
Age RPG: 27
Point(s): 4 283

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 11:54 (2015)    Sujet du message: Once Upon A Time Répondre en citant

Ooooooh, une autre fan de Once upon a time! Very Happy  Je connais et j'apprécie énormément cette série: bon scénario, personnages géniaux, super effets spéciaux et, petit plus, leur anglais est super bon (donc c'est bien pour améliorer son niveau).

Je ne sais pas où tu en es, mais j'ai fini de regarder la saison 3 et j'attends la 4 avec impatience (ouiiiiin, faut attendre alors qu'elle est déjà sortie aux USA  Crying or Very sad ).  Comme personnages j'aime beaucoup Emma et Henry (forcément!), mais j'aime aussi Blanche-neige (alors que, curieusement, Mary-Margareth m'horripile) et Regina à partir de la saison 2-3.  Je trouve le personnage de Rumpelstiltskin juste génial (j'ai souvent envie de l'étrangler, mais ce type est un génie).  Par contre, David Nolan et le prince Charmant m'énervent au plus haut point.  À part ça j'ai un gros coup de coeur pour Belle (ça doit être parce qu'elle est intelligente, sympathique et aime les livres.)

Bref: une série que je conseille vraiment!

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink

Lou stromillonne
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): 427

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 14:41 (2015)    Sujet du message: Once Upon A Time Répondre en citant

Eh, mais cette série est trop bien !!!! je n'ai vu que la saison 1 et 2 et malheureusement pas la 3...
Ewilan
Page
Page

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 101

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 11:47 (2015)    Sujet du message: Once Upon A Time Répondre en citant

Pour Ciboulette : Je suis comme toi, j'adore le personnage de Blanche-Neige (elle a trop la classe) mais Marie-Margaret moyen. Et je trouve que Rumpelstilskin est génial. On a l'impression qu'il a un rôle dans toutes les histoires et qu'il est partout. On ne sait jamais comment le prendre et à quoi il faut s'attendre avec lui ! Bien-sûr, parfois on ne veut que ça mort mais en fait, avec le recul, on s'aperçoit que sans lui, ce serait fade ! Smile Sinon, évidemment, j'aime bien Emma et Henry mais aussi le fils de Rumpelstilskin. Ce qui est génial avec cette série c'est que tu n'es jamais au bout de tes surprises !!!  Mr. Green
Je pense que ce qui me plaît le plus chez Belle c'est qu'elle est la seule à éveiller des sentiments à Rumpelstilkin (avec son fils bien sûr) et à le faire changer. Elle a une sorte de pouvoir sur lui et elle est en même temps son point faible. La classe quoi ! ^^

Pour Lou stromillone : Ah !!!! Contente que tu connaisse ! Cette série est géniale mais comme toi je n'ai pas vu la saison 3. Nous partageons la même souffrance ! Wink Il faut à tout prix que je la regarde, ainsi que la saison 4 bien sûr !
Que le strom soit avec vous
Eloena
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 175

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:19 (2015)    Sujet du message: Once Upon A Time Répondre en citant

Tient tient , des personnes qui aime Once Upon A Time ! j'adore cette série et je regarde là saison 4 en vostfr (sous-titré français) elle est top !!
Moi j'aime bien blanche car elle est toujours là pour aider les autres mais aussi le sorcier (je me rappelle jamais de son nom) il est attendrissant et à un bon coeur mais aussi Henry ^^
Mais avec passion"

fieulle de la disparue étoile blue ( et fière de l'être)
Heureuse marraine d'Amejonah ^^

Sous-directrice de la commanderie du Poitou-Charentes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Once Upon A Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Cinéma-Films Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange