forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RPG
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo Thomas
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 龍 Dragon
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 17
Point(s): 99

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:32 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

C'était le soir et mon parrain m'accompagnait sur mon enquête et il était question du fantôme hurlant le fantôme hurlant était en faite un fantôme qui allais tout les mois devant un balcon parlait seul enfin je croit et partait en criant je demandait a mon parrain
-je pense qui fait une demande en mariage.Non?
mon parrain me regardât l'aire amuser et me répondit:
-pas tout-a fait mais presque.
je regardait le fantôme de plus près et lui répondit:
-si tu en ais si sûre pourquoi vous ne l'avez pas résolue cette enquête?
-c'est difficile disons qu'il ,nous manques des détails. 
il avait juste eu le temps de finir sa phrase qu'un démon apparue il me poussa derrière lui et me criât:
-COURT!!!
je couru couru et quand je me retourna je le vit se faire tué par le démon il c'était sacrifier pour me sauver et je n'allait pas gâcher cette chance!
2 ANS PLUS TARD 
 -Bonjour Léo ça va?me demanda Aloïs 
-Oh,tu est la oui ça va
-non ça na pas l'air d'aller
-non,non ce n'est rien j'ai juste repenser à cette nuit ou mon parrain est...
-ah je comprend mais tu viens d'être promut stromillion tu devrais être content,non?
-si,si mais voilà...
-bon aller parlons de chose plus joyeuse tu as avancer sur ton enquête?
-oui je l'ai terminer et j'ai gagner enfin j'espère les 50 PPDS.
-bon je te laisse j'ai cours avec le Dragon jaune.
-tiens bon.lui répondit-je :avec un sourire  
-bon ces pas tout ça mais je doit faire des recherche.

QUELQUE INSTANT PLUS TARD DANS LA BIBLIOTHÈQUE
-mince le livre est coincé!
je tirai de toute mes force et...
BOOM!!!
-et mince ils sont tous tomber bon j'ai plus qu'a tous les ranger
je remit les livre un par un quand je vis un livre qui m'attira l'attention 
-quesque c'est que ce livre 
je le feuilleta et tombas sur un passage qui m'attira l'attention
"Alchimiste:Clara a survécus seul fasse a un démon"
C'était surtout le mots seul qui m’intriguait apprêt tout j'avais aussi survécu a un démon mais grâce a mon parrain il fallait que lui demande de l'aide. Je remarqua un autre passage: 
"commanderie du Louvre"
-cool ces ici mais comment ça ce fait que ne l'ai jamais vu?
QUELQUE INSTANT PLUS TARD DANS LA PIÈCE OU TRAVAILLE CLARA
-Bonjour.lui dit-je
Clara ce retourna.
A SUIVRE...
Ce sont ces raisons qui entraines les guerres.
C'est pourquoi une fois ces objectifs atteint une guerre prend fin. Ou encore quand le nombre de victimes dépasses le profit espéré, la guerre ce termine.

Dernière édition par Léo Thomas le Jeu 14 Mai - 13:15 (2015); édité 2 fois

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Age RPG: 30
Point(s): 3 159

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:52 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

J'étais assise à une table, dans un bureau que je partageais avec d'autres alchimistes, dans les sous-sols du Louvre. Je corrigeais des copies -bon travail, mais attention à l'orthographe!- tout en réfléchissant à mes recherches en cours, qui portaient sur l'histoire des relations de la Confrérie avec les élémentaux doués de capacité de communication. J'avais découvert en consultant de vieux grimoires que certains scientifiques du Moyen Âge, pas forcément membres de l'Organisation, avaient établi des contacts avec des leprechauns, créatures qui s'apparentaient à de petits lutins. J'essayais de ne pas mélanger mes deux activités, mais il m'arrivait par moments de gribouiller des signes cabalistiques sur mes copies et de mettre 15/20 sur ma page de prise de notes scientifiques.
Heureusement, mon stylo rose était effaçable.
J'étais en train de me demander comment transcrire une abréviation médiévale illisible lorsqu'une voix du côté de la porte me fit sortir de ma concentration très relative:
-Bonjour!
Je n'avais entendu personne frapper, mais ce n'était pas étonnant. Mon visiteur était un garçon blond, qui avait sans doute une quinzaine d'années, et qui portait au cou une médaille de stromillon. Je ne le connaissais pas, et ma première pensée fut qu'il s'était trompé de bureau.
-Bonjour, tu cherches quelqu'un? demandai-je.
Je rebouchai mon stylo avant de poursuivre:
-Je suis seule dans le bureau depuis deux heures, donc si tu veux voir un de mes collègues, je ne pense pas que tu les trouveras.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Léo Thomas
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:27 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

En entrent dans la pièce elle se retourna et me dit:
-Je suis seule dans le bureau depuis deux heures,donc si tu veux voir un de mes collègues,je ne pense pas que tu les trouveras
J'était surtout concentré sur la décoration des étagères en bazar et je pensai:
-la vache ils sont tous bordéliques ces alchimistes! 
je me retournai quand je la vit les yeux fixer sur moi je ne pouvais savoir s'il elle éprouvait de la colère ou de l'amusement moi je pensai plutôt à de la colère mille pensé me traversière l’esprit d'abord celle-là:
-mince pourquoi es-que j'ai penser ça!
puis je me demandai si elle n'était pas simplement en colère parce que je ne répondait pas à sa question je préférai opter a cette version
puis elle me répétait une énième fois ça question et je lui répondit enfin:
-c'est vous que je cherchai je viens vous demander de l'aide!
elle me regarda l'aire surpris bon d'accord j'avoue c'était plutôt brutale comme réponse et puis je ne pouvais plus retourné en arrière   
C'est pourquoi une fois ces objectifs atteint une guerre prend fin. Ou encore quand le nombre de victimes dépasses le profit espéré, la guerre ce termine.
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:27 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

-C'est vous que je cherchais, je viens vous demander de l'aide!
-De l'aide? Pourquoi donc?
Curieuse, et un peu amusée par la timidité du stromillon, je refermai soigneusement mon grimoire.
-Pourquoi moi, surtout?
Soit c'était pour du soutien en français, ce dont je doutais fort dans le cas présent, soit c'était pour autre chose. Et je ne voyais vraiment pas où un garçon inconnu avait bien pu trouver mon nom pour me demander de l'aide, ni pourquoi il venait me voir, moi, alors que son parrain ou sa marraine aurait sans doute pu répondre à ses questions. Ou alors c'était son parrain qui l'avait envoyé me voir, peut-être.
Je poussai mes affaires sur le coin du bureau de bois massif pour faire de la place -je rangerais mes papiers plus tard- et désignai une chaise à mon jeune visiteur, avec un sourire pour le mettre moins mal à l'aise :
-Assieds-toi et explique-moi ton problème. Je vais voir si je peux t'aider.

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Léo Thomas
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:40 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

Elle me dit:
-Assieds-toi et explique-moi ton problème. Je vais voir si je peux t'aider.
Puis je lui expliquai mon Histoire de la mort de mon parrain jusqu’à la découverte du livre dans la bibliothèque je savais que quelque chose la tracassait c'était sans doute le fait que je lui demande de m'aidé a tué ce démon ça avait du lui rappeler des souvenir qu'elle avait mi du mal à oublier puis  elle fit un hochement de tête de haut en bas pour dire qu'elle avait compris puis je lui dis:
-vous me direz votre réponse quand vous voulez je dors à l’hôtellerie de la commanderie.

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:29 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

Ce n'était pas une demande de cours de français. Et je ne connaissais pas le parrain du garçon.
Le stromillon me raconta que son parrain avait été tué par un démon deux ans plus tôt. Apparemment, il s'agissait d'Azoth, auquel j'avais été confrontée il y avait maintenant quelques années. Un démon sournois, puissant, agressif et manipulateur, très dangereux pour ceux qui se dressaient en travers de sa route. Forcément, le garçon avait été traumatisé. Et il venait me voir pour que je l'aide à se venger.
-Vous me direz votre réponse quand vous voulez, je dors à l’hôtellerie de la commanderie, conclut-il.
Jeune, traumatisé et impulsif. Il ne savait pas ce qu'il voulait affronter.
-Je vais te raconter dans quelles circonstances j'ai été confrontée à Azoth, commençai-je. C'était une enquête sur un chef d'entreprise qui se comportait bizarrement. Un chevalier a mené l'enquête et a découvert qu'il avait signé un pacte avec le diable, et j'ai été envoyée pour reconnaître les lieux avant l'intervention de la Confrérie. Une mission de routine. C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'a envoyée, moi : j'étais dans les parages et il fallait établir un plan du lieu où on avait attiré notre cible. Quand j'y suis arrivée, le démon Azoth était là. Je ne l'ai pas vraiment combattu... J'ai juste essayé de limiter les dégâts.
Je croisai les bras et terminai:
-Je ne peux pas faire grand-chose pour t'aider, et je ne te conseille pas d'aller chercher ce démon tout seul... Tu es trop jeune, et c'est beaucoup trop dangereux. Et si tu es motivé par la haine et le désir de vengeance, tu ne gagneras rien à l'affronter...

Léo Thomas
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:44 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

Juste avant de sortir de la pièce elle me dit:
-Je ne peux pas faire grand-chose pour t'aider,et je ne te conseille pas d'aller chercher ce démon tout seul... Tu es trop jeune, et c'est
beaucoup trop dangereux. Et si tu es motivé par la haine et le désir de vengeance, tu ne gagneras rien à l'affronter...
Puis je me retournai en lui répondant:
-Je ne fais pas ça pour la vengeance mais pour la simple sécurité de l'humanité!
en finissant cette phrase je sorti de la pièce
QUELQUE INSTANT PLUS TARD...
J'étais allongé dans mon lit à lire des livres que j'avais emprunter à la bibliothèque(pas la bibliothèque de la commanderie)je m'endormis en lisant un de c'est livre quand je me réveillai le matin à 5 heure je repensai à cette phrase que j'avais dit à Clara:
-Je ne fais pas ça pour la vengeance mais pour la simple sécurité de l'humanité!
en réalité je le faisais pour la sécurité de l'humanité mais au fond de moi j'éprouvais quand même un désir de vengeance

Dernière édition par Léo Thomas le Lun 18 Mai - 16:20 (2015); édité 1 fois
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 175

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 20:05 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

Je me promenais dans le couloirs avec ma komolk Missa car je cherchais le nouveau stromillon pour le félicité de son augmentation au grade de stromilon, mais autre chose me chagrinais a son propos, je vis deux personnes en train de discuter, bien sûr je sentit leur pou ce qui me frustrais, je soufflai un bon coup pour calmer les pulsions. Je leur demandai:
-Excusez-moi, vous savez où je peut trouver le stromillon?
-qui?
-Celui qui a été promus stromillon aujourd'hui ?
-Ahh! Tu veut parler de Léo, c'est ça? Tu lui veut quoi?
-Rien de particulier, je voudrais lui parler
-Lui dire quoi?
-Ceci ne vous concerne pas.
-Alors débrouille-toi.
OK bon c'est pas gagné , va falloir que je me débrouille par moi-même.
Je cherchai, cherchai quand Missa ajouta
-Rrrrregarrrdez sur les porrrte il y a les noms des perrrsonnes dormant dans ces chambrres
-Tu n'aurais pas pu le dire plutôt Missa??
-Si maitrrrèsse mais je vous laissait chercher.
Sacré Missa!! Donc je cherchai jusqu'à trouver le nom "Léo Shaine". Le coeur battant à tout rompre,  mes canines apparurent, je me calmai au plus vite ça je voulais pas que l'on découvre ma vrai nature. Enfin calmer, je frappai et me prononçai:
- C'est Eloena Dash une fille de la promo "stromillon ", puis-je entrer?
Personne, je frappai encore une fois...personne.
-Ah personne , bon je vais chercher dans la salle principale
Je me dirigeais vers la salle principale, en
prennant mon souffle.Arrivée, je trouvai très
vite celui que je cherchais, je me dirigeai
vers lui et lui dis
-Bonjours, C'est toi Léo , le nouveau promus
stromillon ? Je m'appelle Eloena Dash , je fait partit de la promo stromillon.
Mais avec passion"

fieulle de la disparue étoile blue ( et fière de l'être)
Heureuse marraine d'Amejonah ^^

Sous-directrice de la commanderie du Poitou-Charentes
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:45 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

J'étais tranquillement en train de parler avec des gens de ma promotion quand arriva une jeune fille de mon âge je pense et elle cherchait quelqu'un quand elle s'approcha de moi et elle me dit:
-Bonjour, c'est toi Léo le nouveau promu Stromillon? Je suis  Eloena Dash je fais parti de la promotion stromillion.
Je la regardai...Elle avait quelque chose de différent des autres mais je ne savais quoi.
-Oui c'est bien moi qu'es que tu me veux ?
Je lui posai une autre question 
-Tu n'es pas comme les autre tu as quelque chose de différent qu'es que c'est?
Ma question avait changer l'expression de son visage.
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:22 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

-Oui c'est bien moi qu'es que tu me veux ?
Je me sentis gêné ,il n'était pas seul, je fît signe de la main en guise de salutation aux autres personne qui étaient avec lui. Ce n'est pas souvent que je m'adresse à un garçon, habituellement je suis 
réticente ,mais..bizarrement avec lui , c'était différent.
-je vient te féliciter pour ton augmentation au grade de Stromillon , si tu as besoin d'aide, vient me voir.
Je le voyais qu'il me regardait d'un air différent, puis il me demanda:
-Tu n'es pas comme les autre tu as quelque chose de différent qu'es que c'est?
Je fût tellement surprise par sa question que je me sentis rougir, je ne pouvais pas lui révéler mon secret mais il était différent, je le sentis mais je le connaissait à pêne , j'avais peur de sa réaction comme j'avais peur de celle des autres autour de moi.
-Je ....je...je...
Les mots ne voulaient plus sortir, c'était étrange.
-je.... Je peut rien te dire.
Puis je fût prise d'un vertige, je ne sais pas ce qui m'arrivait, je devais manquer de sommeil car j'ai pas dormis la veille.
-je suis navré mais il faut que j'y aille, pardonne moi.
Je me dirigeai vers ma chambre quand mon vertige repris, je m'arrêtai pour m'adosser a un mur.Quand mon vertige fût passer, je continuai mon chemin quand je bousculai par mégarde quelqu'un , je me retournai et...C'était Clara Quemeneur. Je me rappelai-d'elle car, je venais la voir dans son bureau pour qu'elle m'aider au niveau Français, je m'entendais bien avec Clara mais je la vouvoyai tout le temps.
-Excusez-moi Clara pour ma maladresse , je suis confuse.
Elle me regarda, interloqué
-J'ai des choses importante a à faire que j'avais oublié.
A vrai dire , avec ma petite mine, je n'étais pas très convaincante
Et je continuai mon chemin en espérant 
qu'elle me poserait pas de question.
Mais avec passion"

Dernière édition par Eloena le Lun 18 Mai - 21:43 (2015); édité 1 fois
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:33 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

Je... je... je..
à présent je savais que ma question l'avait mi mal à l’aise elle bafouillait et continua: 
-je...je ne peux rien te dire.
je trouvais ça très étrange et par curiosité j'ai lu dans ses pensé je suis d'accord ça ne se fait pas mais elle étais vraiment différente car enfaîte elle était un vampire juste au moment ou je finissais de lire dans ses penser elle parti en me disant:
-je suis navré mais il faut que j'y aille, pardonne moi.
mais elle pouvait partir de toute façon j'étais tellement surpris de cette pensé que je restai figé comme une statue peu de temps plus tard j'allas la voir das sa chambre et lui adressa un message télépathique:
-Salut, je sais ce que tu es je suis désolé mais je me suis permis de lire dans tes pensé et ce que j'y est lu ma troublé.
Elle resta debout sans bougé le regard vide comme si elle pensait que je dévoilerais son secret et pour la rassuré je lui dit cette fois à haute vois:
-ne t'inquiète pas je ne dirai rien
au même moment Clara entra dans la pièce des feuilles de français à la main...  

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:56 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

Je me rendais à l'hôtellerie de la Commanderie pour retrouver le jeune stromillon qui était venu me voir dans mon bureau, et dont, en passant, je ne connaissais toujours pas le nom. Je me demandais s'il avait renoncé à son projet de chasse aux démons, ou s'il tenait toujours à retrouver Azoth. Il avait affirmé qu'il voulait avant tout protéger l'humanité, mais je me doutais que son altruisme apparent cachait surtout une blessure très profonde. Et très dangereuse, pour lui comme pour les autres.
Au détour d'un couloir, je vis passer devant moi Eloena, une stromillonne à qui je donnais de temps en temps des cours de français. Elle titubait et dut se retenir contre un mur pour ne pas tomber. Je passai presque par réflexe à une vision de son aura : j'étais un peu inquiète de la voir dans cet état. A priori, tout était normal. Je n'étais pas médecin et malgré ma capacité à voir les phénomènes insolites, j'étais incapable la plupart du temps d'analyser une aura et les informations qu'elle transmettait. Dans l'immédiat, pourtant, je ne voyais pas de raison de m'affoler. La jeune fille avait une aura inhabituelle, mais c'était toujours le cas chez elle. En reprenant son chemin, elle me bouscula.
-Excusez-moi Clara pour ma maladresse, je suis confuse, fit-elle.
-Ce n'est pas grave! répondis-je avec un sourire.
-J'ai des choses importantes à faire que j'avais oubliées...
J'étais moyennement convaincue que c'était la seule raison à sa précipitation.
-Qu'est-ce qui s'est passé? interrogeai-je alors qu'elle partait déjà.
Le temps que je la rejoigne, elle avait rejoint sa chambre. Je frappai à la porte restée entrouverte, puis j'entrai dans la pièce. Le stromillon que je cherchais se tenait devant elle.
Sacrée coïncidence, pensai-je.
-Ne t'inquiète pas, je ne dirai rien, déclara le garçon.
Je me demandai de quoi il parlait. Mais après tout, les stromillons avaient le droit d'avoir des secrets... Et je commençais à me demander si la gêne d'Eloena ne venait pas, par hasard, de quelque chose que le garçon lui aurait dite. Une déclaration d'amour?
-Ca va mieux depuis tout à l'heure? lançai-je à la jeune fille.
Non, pas une déclaration d'amour. Ils ne se connaissaient pas depuis assez longtemps, et le stromillon semblait plus embarrassé qu'amoureux...
-Et toi, depuis la dernière fois qu'on s'est croisés ? ajoutai-je à destination du garçon. Au fait, tu t'appelles comment?

Léo Thomas
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:39 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

Clara dit en me regardant:
-Et toi, depuis la dernière fois qu'on s'est croisés ?
Et elle enchaînât:
-Au faite,tu t’appelle comment?
Encore surpris de son entré dans la pièce je répondit:
-Léo...Léo Shaine.
Je pensai que Clara allait partir mais elle resta dans la pièce je me sentais de trop alors je lançai à plantation des deux fille:
-bon ba je vous laisse...Salut!
Et je m'éclipsai en finissant ma phrase une fois dans mon lit je me dit à moi même:
-Ouf...quelle journée!
Tous en me laissant envahir par la fatigue je pensai:
-Je vais lui parlé demain et cette fois à l'abris des oreilles indiscrète.
Et je m'endormis en me levant le matin j'allai à mes courts(ce de l'école)une fois la journée terminer j'allai dans la salle principale et vit Clara parler avec Eloena je pensai que Clara avait lu dans les pensés de Eloena et je me rapprochai et bien non au faite elle parlait de cours de Français...    

Dernière édition par Léo Thomas le Mar 19 Mai - 20:29 (2015); édité 1 fois
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:22 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

Le lendemains,après les cours habituels ,je me sentais a peu près mieux, je me regardai dans mon miroir , j'avais une sale tête , comme hier. Enfin préparée je me dirigeai vers le bureau de Clara Quémeneur pour quelques cours de Français.
Arrivé , je frappa a sa porte puis
J'entendis un léger "oui", j'entrai et je dis
-Bonjour madame, je vient pour le français.
Puis nous nous mîmes au travail.
Quelque minutes après , je sentis par instinct que Clara voulais me poser une question , mais ne la posa pas, on était en travail , ce n'était pas le moment je présume.
Quand quelqu'un frappa puis entra. C'était Léo, je me sentis gêné en le regardant seulement , il était le seule à s'intéresser a moi malgré ma nature.
Je m'étais arrêté de parler a son arrivée le seul mots qui pu sortir difficilement ,ce fût seulement: 
-bonjour...
Plus un mot ne voulait sortir.
Mais Clara fût plus à l'aise que moi.
Mais avec passion"

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:22 (2015)    Sujet du message: RPG Répondre en citant

-Bon ben je vous laisse... Salut! lâcha Léo avant de sortir précipitamment.
Zut, je crois que je suis vraiment tombée en pleine déclaration d'amour... pensai-je en me mordillant la lèvre, mais amusée tout de même.
Eloena ne me reparla pas de cet épisode, et je n'insistai pas ; je ne voulais pas la gêner, et ce n'étaient pas mes affaires. Nous fixâmes un rendez-vous pour un cours de soutien le lendemain après-midi.
Après une matinée de cours au collège où je travaillais, puis une pause déjeuner avec des amis chevaliers à la cafétéria de la Confrérie, je rejoignis mon coin de bureau, travaillai pendant une heure avant l'arrivée d'Eloena, puis j'entendis frapper à la porte avec un peu d'avance.
-Oui?
C'était la jeune fille : je l'avais reconnue à travers le battant.
-Bonjour madame, je viens pour le français.
Je poussai mes affaires et sortis la fiche d'exercices que j'avais préparée.
-Alors, on va commencer par revoir les règles d'accord du participe passé...
Ma curiosité naturelle me ramena à la scène que j'avais surprise hier. Je me demandai à nouveau de quoi Léo et la jeune fille avaient bien pu parler avant mon arrivée, et surtout ce qui avait pu mettre Eloena aussi mal à l'aise. Mais précisément pour cette raison, je ne voulais pas revenir là-dessus.
Quelqu'un frappa à la porte.
-Léo Shaine, constatai-je. Entre!
Le garçon entra dans le bureau. Contrairement à la veille, il le fixa pas les étagères couvertes de livres en désordre -la collection encyclopédique de mon voisin de bureau, Pierre-Yves, sur les plantes aux vertus magiques prenait beaucoup de place-, mais mon élève.
-Bonjour... articula Eloena, comme figée sur place.
-Tu as une question à me poser ou tu veux voir Eloena? questionnai-je. Dans le premier cas, je t'écoute. Dans le second, tu vas devoir patienter dix minutes, nous terminons d'abord.
Je désignai une chaise à Léo puis revins à la fiche d'exercices. J'avais résolu de demander tout de même à la jeune fille ce qui se passait entre eux, mais je ne pouvais pas le faire ouvertement en présence du garçon. Tout en réexpliquant le cas des verbes pronominaux, j'eus donc recours à la télépathie.
Au fait, hier, c'est Léo qui a provoqué ton... vertige?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Quêtes & Enquêtes -> Salle des RPG -> RPG : à vos claviers ! Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange